DaKGab 0 Posté(e) le 2 septembre 2005 Salut tout le monde! Une grande première, mon premier message sur Animalissimo! :colors: Sirius a un oeil tout rouge (dans le peu de blanc visible) qui coule depuis 1-2 jours environ... Je pense bien que c'est une conjonctivite... Quelqu'un a un truc/remède maison pour guérir ça sans aller faire un tour chez le vet? $$$$$ Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20 Posté(e) le 2 septembre 2005 Tu peut toujours essayer du polyspiron ophtalmique Tu a le choix entre goutte qui reste moins longtemps dans l'oeil donc il faut en remettre plus souvent et en creme qui dure plus longtemps mais qu'il faut quand meme en mettre souvent. Les larmes du chiens éliminent le produit relativement assez vite. Tu en met 3-5 fois par jours pendant 2-3 jours et si ca ne s'améliore pas la ca vas etre le vet... Mais bon tu peut toujours essayer ca pour te sauver une consultation :) Surveille sirius il risque de vouloir se gratter l'oeil pcq c,est pas trop agréable comme sensation. Je l,ai essayé sur mon chum et il voyait trouble et n'a pas trop aimé donc imagine pitou qui ne comprend pas. Truc pour application: fait sortir un peu de produit au bout du tube (si en creme) et applique dansl e coin de l'oeil apres avoir écarté légerement les paupieres. Essaye de ne pas toucher l'oeil avec le tube (contamination) Idem pour les gouttes sauf que tu n'a pas a en laisser sortir avant :P Bonne chance avec Sirius redonne moi en des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fuzzy 0 Posté(e) le 2 septembre 2005 Oceane2005 a écrit:Tu peut toujours essayer du polyspiron ophtalmique Effectivement ça fait souvent des miracles.... Pour ceux qui ne savent pas on trouve ce produit en pharmacie ....en arrière du comptoir.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Aicha Posté(e) le 2 septembre 2005 Pour moi-même (et Aicha qui fait des orgelets) vive les petites serviettes nettoyantes vendues exprès pour les yeux à côté des produits pour verres de contact à la pharmacie. Ce que ça fait? Fondre les « graines d’oeil » et nettoyer les imputées. Suite à ce nettoyage, appliquer une débarbouillette d’eau chaude pendant +/- 5 minutes afin de laisser sortir les liquides. Puis vive le polysporin!!! 2 fois par jours (j’utilise celui en gouttes). Suivre la posologie. Tout le nettoyage est idéalement pratiqué 1 à 2 fois par jour. Le polysporin peut par contre être utilisé directement sans nettoyage (peut-être un peut moins efficace par contre) Attention : Jamais de produits à base de cortisone dans les yeux. Si le problème est dû à une rétine abîmée, cela aggravera beaucoup le problème. Océane a bien raison, si dans quelques jours rien ne se règle, une consultation chez le vétérinaire serait une bonne idée. Les yeux, c’est plutôt fragile et plusieurs problèmes les rendent rouges! Si Sirus semble refermer son œil par coup, comme si chaque ouverture lui faisait mal, vite chez le vet! Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaKGab 0 Posté(e) le 2 septembre 2005 Pour avoir fait moi-même plusieurs conjonctivites (vive les verres de contact! ) je suis à 99% certaine que c'en est une... Sirius n'a même pas l'air de le réaliser, il ouvre et ferme son oeil normalement sauf que des sécrétions verdâtres s'en échappent toute la journée et le matin Oh là là! c'est l'océan de pus dans le coin de son oeil. Alors je vais essayer polysporin ophtalmo, si ça peut me sauver le frais de consultation... Merci à tous! :thumright: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 2 septembre 2005 DaKGab a écrit:Pour avoir fait moi-même plusieurs conjonctivites (vive les verres de contact! ) Ben voyons .. c'est pas normal de faire des conjonctivites tant que ca avec les verres de contact!? Tu as essayé plusieurs sortes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fuzzy 0 Posté(e) le 2 septembre 2005 Mouche a écrit:DaKGab a écrit:Pour avoir fait moi-même plusieurs conjonctivites (vive les verres de contact! ) Ben voyons .. c'est pas normal de faire des conjonctivites tant que ca avec les verres de contact!? Karine est-ce que Boston porte des verres de contact??? MOUAHHHHH :jocolor: :joker: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 2 septembre 2005 Fuzzy a écrit: Karine est-ce que Boston porte des verres de contact??? Mais non .. MOI .. qui d'autre tu penses? :face: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fuzzy 0 Posté(e) le 2 septembre 2005 Mouche a écrit:Fuzzy a écrit: Karine est-ce que Boston porte des verres de contact??? Mais non .. MOI .. qui d'autre tu penses? :face: Hi Hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 2 septembre 2005 Fuzzy a écrit:Mouche a écrit: Mais non .. MOI .. qui d'autre tu penses? :face: Hi Hi HIhi ... je suis la femme bionique!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaKGab 0 Posté(e) le 3 septembre 2005 Merci de te soucier de ma santé, Mouche mais je parle de il y a très longtemps à mes débuts de porteuse de verres de contact, disons que j'étais jeune et que j'étais peut-être moins minutieuse au niveau de la propreté... Il y a longtemps que je n'ai pas fait des conjonctivite, merci! Quant à Sirius, merci pour les excellents conseils! J'ai acheté les serviettes conseillées par Gen (Aisha) et le fameux Polysporin ophtalmo en gouttes et après 2 applications et moins d'une journée Sirius n'a peu ou pas de sécrétions vertes et son blanc de l'oeil s'éclaircit rapidement! Merci beaucoup beaucoup! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Danièle 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Phoebe fait une conjontivite !! Une pas pire en plus... Hier, elle avait des sécrétions verdâtres comme décrit par Dakgab. Je nettoyais... Ce matin, quand je me suis levée, elle avait un oeil complètement collé. Elle ne pouvait pas l'ouvrir et tentait par tous les moyens de se gratter. J'ai pris des mouchoirs mouillés avec de l'eau tiède. J'ai fait une compresse et quand c'était ramolli, j'ai essuyé. Son oeil était très enflé et sa paupière inférieure était tout gonflée. Elle avait beaucoup de difficulté à ouvrir son oeil.. Elle venait toujours me voir pour que je lui mette une compresse, ça semblait la soulager. Mon copain est allé chez le vet avec elle. Le vet a vérifié la cornée qui était ok. Elle disait qu'il y avait de bonnes chances que la conjonctivite ait été causée par le grésil et le vent. Phoebe a probablement reçu un grain de grésil dans l'oeil. Je dois lui mettre une crème durant 7 jours. Elle faisait pitié, j'en avais le coeur brisé de voir son oeil si enflé alors qu'hier il était normal, mais larmoyant. Je voulais aller chez le vet immédiatement et le rendez-vous était seulement à 14h00... L'attente a été longue. C'est la première fois qu'on doit aller chez le vet avec elle, à part pour ses rendez-vous de routine annuels. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites