Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cuisti

Lequel choisir?

Messages recommandés

Même si j'essaie de me convaincre que c'est mieux d'avoir juste un chien, je ne suis pas capable de m'y faire à l'idée. J'en veux un autre!!!

Le problème est que je ne suis pas capable de me décider. Je préfère les gros chiens, mais 2 gros ça prend de la place, ça fait plus de poil, ça coûte plus chère, mais surtout c'est plus difficile des traîner partout. Donc je me suis penché vers les petits chiens(en bas de 50 lbs)

voici mes spécifications:

comportement
-pas de chien tétu
-pas de moumoune
-pas un chasseur, du moins pas trop(j'ai assez donné)
-calme dans la maison, enjoué dehors, dans le fond un chien qui s'adapte à son maître

apparence
- pas de poil long au niveau du museau (barbe)
-pas un chien que lorsqu'il fait 10, il gèle


Dans le fond je recherche Tyler en plus petit. Je suis très difficile, je veux être sure de faire le bon choix. J'ai pensé au cavalier king charles. Son seule défaut, c'est qu'il aime tout le monde.....et aussi son prix, mais ce n'est pas ce qui va m'empêcher de l'acheter.


D'après vos expériences et vos connaisssances quelle(s) race(s) me conseillez vous??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité domdom

Sheltie! Sheltie! Sheltie! lol!
(hihihi je prêche pour ma paroisse... je sais pas comment ça s'écrit je suis pas catholique! hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y avais pensé au shetland, mais on chum est pas sure, il a un peu trop de poil à son goût.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité domdom
cuisti a écrit:
J'y avais pensé au shetland, mais on chum est pas sure, il a un peu trop de poil à son goût.

C'est vrai qu'il en a, et ces temps-ci je suis mal placé pour dire qu'ils n'en perdent pas, on mu!

hummmm... on va continuer d'y penser salut ha je pensais qu'il se grattait la tête mais il fait salut, bizz)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Même si j'essaie de me convaincre que c'est mieux d'avoir juste un chien, je ne suis pas capable de m'y faire à l'idée. J'en veux un autre!!!


Ec' que j'te comprends dont! hehe I love you

Citation :
Donc je me suis penché vers les petits chiens(en bas de 50 lbs)

comportement
-pas de chien tétu
-pas de moumoune
-pas un chasseur, du moins pas trop(j'ai assez donné)
-calme dans la maison, enjoué dehors, dans le fond un chien qui s'adapte à son maître

apparence
- pas de poil long au niveau du museau (barbe)
-pas un chien que lorsqu'il fait 10, il gèle


Un berger allemand?
Un mix rott, plus petit? hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Shetland correspond pourtant à la description de ce que tu viens de donner. C'est vrai qu'ils ont beaucoup de poil, seulement, il est beaucoup plus facile à nettoyer que celui de Shooter qui est très court.

Sinon, il y a les terriers. Il ont plusieurs race moyenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belair a écrit:
Le Shetland correspond pourtant à la description de ce que tu viens de donner. C'est vrai qu'ils ont beaucoup de poil, seulement, il est beaucoup plus facile à nettoyer que celui de Shooter qui est très court.

Sinon, il y a les terriers. Il ont plusieurs race moyenne.


J'ai pas poussé les terriers .. parcequ'elle ne veut pas une tête de cochon.
Ils l'ont toute pas mal un peu ;) J'ADORE! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est après relecture que j'ai réalisé la même chose... Tu limite pas mal les choix... les chiens de chasse aussi sont des chiens intéressant, mais plus actif... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que pour les poils, le poil court est pire parfois que le poil long, Tyler en perd en maudit du poil et il est court. Il a le poil du lab.

Pour ce qui est des terriers, on oubli ça. Je me suis épuisé à élever un épagneul breton, alors j'ai peur de ravoir un chien têtu et surtout énervé.

J'avais pensé à un pitt-bull, mais ils sont interdit dans ma ville. Je voudrais aussi un pur race pour savoir exactement ce que va avoir l'air mon chien et son tempérament.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai peur de ravoir un chien comme mon épagneul, je sais que c'est peu probable, mais je veux mettre toutes les chances de mon côtés. Elle m'a vraiment traumatisé. Si tout les épagneuls sont comme Daphnée était, il n'en aurait aucun sur terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hehehe... alors on va continuer à réfléchir et te revenir avec d'autre suggestion correspondant à tes critères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un lab? ca te tente pas?

En fait .. le pitt bull est un terrier :P hihi

En fait .. même si tu choisis un pur race, ca veut pas dire que tu vas pas pogner l'énervé ou le névrosé de la gang.. On s'en sort pas. La preuve, Boston est hyper zen et maléable, même si c'est un terrier.
Tu pourrais choisir ton futur chien adulte. Tu saurais déjà à quoi t'en tenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu vas pas voir ce qu'il y a de disponible dans les SPCA ou demande à Sophie petfinder ou si tu préfères Dynomax, peut-être aurait-elle le chien parfait pour toi ?
De plus, ça sauverait un autre chien ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais toujours voir sur les sites des spca, au cas qu'il y aurait un chien qui m'nteresserait.

[/b]un lab? ca te tente pas?

En fait .. le pitt bull est un terrier hihi

En fait .. même si tu choisis un pur race, ca veut pas dire que tu vas pas pogner l'énervé ou le névrosé de la gang.. On s'en sort pas. La preuve, Boston est hyper zen et maléable, même si c'est un terrier.
Tu pourrais choisir ton futur chien adulte. Tu saurais déjà à quoi t'en tenir.

-le lab est un peu trop gros
- Ben oui c'est ben trop vrai :scratch:
-c'est vrai, mais si je choisi un bon élevage et le bon chiot, il a plus de chance d'être représentatif de la race.

C'est vrai que ma concience me dit qu'il serait mieux d'adopter un chien adulte venant d'un refuge, mais j'ai le goût d'avoir un chiot et mon chum ne veut pas d'un chien adulte, il a trop peur que le chien ai des problèmes de comportement.

Je sais, je sais je suis compliqué ;)

Que pensez vous du acavalier king charles?






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons un couple d'amis qui ont un boston terrier. Il est adorable, patient avec les enfants, pas douillet pour 2 sous. Très toff dehors.

Au printemps dernier, il s'amusait à suivre les 4-roues dans la boue! Mais une fois à l'intérieur, il sait bien vivre et est très calme.

Moi je les trouve très mignons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que le boston terrier est bien comme chien ... il s'assagit vers 2 ans .. mais c'est un peu comme les Jacks, ils peuvent développer un style de jeu très rough. Il faut faire attention.

Ce sont des boules d'amour. Très charmant petit "gros" chien. Apprends vite. Mais ... ce sont des terrier tout de même avec une tête dure.

Tous les terriers sont hyper intelligents, mais têtus. Ils faut les éduquer fermement. Ils n'ont pas le besoin de plaire autant que les bergers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bien je pensais que le boston bull était un chien frileux. Je prend ça en note.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Ah bien je pensais que le boston bull était un chien frileux. Je prend ça en note.


tant qu,ils bougent .. y sont correct. À -20, ca commence à geler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:


Que pensez vous du acavalier king charles?


[/b]

Mon chum a eu un client qui en avait deux, et il a été emballé par leur style et personnalité ce qui est un très gros compliment venant de sa part car habituellement il trippe pas trop "petits chiens"
J'ai trouvé un site aux États sur eux, ça peut peut-être t'aider à savoir leurs genres en plus c'est un site de rescue
http://www.ckcsc.org/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Sinon j'ai pensé au Welsh Corgi?
quote]

J'y ai pensé, il faudrait que je contacte l'éleveur que j'ai trouvé pour connaitre un peu plus la race. J'en ai trouvé que un au Québec(à part les usines bien entendu) J'aime bien le cardigan, mais il me semble plus rare que le pembroke .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
La photo est justement celle d'un cardigan.


En effet, j'ai mis un cardigan car je croyais qu'il était plus commun que le pembroke Embarassed

Aussi, il y a un m,agnifique basenji sur www.annoncez.com J'ai lu qu'il sont têtu mais, ils pevent pas tous être parfait
http://www.annoncez.com/site/consult.asp?cityid=100&rubriqueid=4&id=582577&txtSearchString=basenji&criteria=and&tri=date&pagesize=10

Enfin, si les pitt sont interdit chez vous, les bull-terrier ne le sont pas nécessairement et sont semblable en caractère, un des mes préféré! Reste que c'est aussi un terrier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben moi, je vais y aller de ma suggestion! Un Border Collie voyons!!! :D

Le poil est mi-long ou court. Ils sont très actifs, mais quand vient le temps d'être dans la maison, ils se calment très vite. Ils font dans les 40-45 lbs. Très intelligent. Rassembleur, donc pas chasseur... le chien idéal selon la description que tu en fais.

Puis, jutement hier, j'ai rencontré FX, un beau petit Border Collie de 3 1/2 mois à poil court, prêt pour l'adoption. Il provient d'un élevage familial de gens que je connais qui viennent à mon cours d'agilité. Il est vraiment mignon et il était d'un calme surprenant pour un chiot de cet âge.

Laisse-moi savoir si ça t'intéresse, je pourrai t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le corgi est un très bon petit chien, voici un éleveur situé sur la rive sud de Québec, elle est vétérinaire et juge en conformation.http://www.geocities.com/joskacorgi/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:


Le problème est que je ne suis pas capable de me décider. Je préfère les gros chiens, mais 2 gros ça prend de la place, ça fait plus de poil, ça coûte plus chère, mais surtout c'est plus difficile des traîner partout. Donc je me suis penché vers les petits chiens(en bas de 50 lbs)

voici mes spécifications:

comportement
-pas de chien tétu
-pas de moumoune
-pas un chasseur, du moins pas trop(j'ai assez donné)
-calme dans la maison, enjoué dehors, dans le fond un chien qui s'adapte à son maître

apparence
- pas de poil long au niveau du museau (barbe)
-pas un chien que lorsqu'il fait 10, il gèle

Hey mais tu viens de faire la description du Aussie (berger-australien) cheers
Pour l'entretient, il existe des Aussies au poils long, semi-longs et courts... comme pour le BC je crois (j'en ai déja rencontré a poils courts)

Je t'avertis parcontre, les BC et Aussies ont besoin de défouler leur énergie et de stimulé leur cerveau sinon ils s'ennuient... mais ce sont des chiens tellement agréable, intelligents et plein de vie :D

Mais ca m'étonnerait beaucoup que tu te retrouves a nouveau avec un chien comme ton épagneule... elle avait vraiment un probleme pour agir aussi excessivement.Si tu veux etre sur de ton choix quand tu seras fixé sur ta race de chien, tu peux iniviter Zuzanna a venir voir l'éleveur avec toi et choisir le chiot qui ira avec toi, ton copain et Tyler.



Dans le fond je recherche Tyler en plus petit. Je suis très difficile, je veux être sure de faire le bon choix. J'ai pensé au cavalier king charles. Son seule défaut, c'est qu'il aime tout le monde.....et aussi son prix, mais ce n'est pas ce qui va m'empêcher de l'acheter.


Le cavalier King Charles est un chien magnifique et intelliegent... mais il demande plus d'entretient du poil que le Aussie.
Si tu veux plus d'infos, écris a Tessa sur son MP (elle est membre de SDC) elle en a un beau et il est super gentil et doux... un amour de chien! Wink








Un p'tit bisou???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment drôle la dernière photo


Pour les aussie et le BC, ils demandent un peu trop d'exercice pour moi.

Je suis vraiment mélangé, je ne sais vriament pas quel choisir,c'est peut-être pcq je ne suis pas vraiment prête à en ravoir un autre. Surtout que je viens d'appliquer sur une nouvelle job et il va faloir que je déménage, car elle est à Quebec. Ce n'est pas encore fait,masi je ne crois pas que ce soit le moment idéal pour avoir un autre chien. Je vais probablement mettre ça sur le tapis jusqu'à ce printemps. Mais c'est sure que d'ici là, je vais encore me questionner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cuisti,

Je ne sais pas si tu as trouvé la race de chien qu'il te fallait, mais voilà j'avais trouvé un questionnaire sur internet où il fallait répondre à des quesrions et il nous donnait la rare de chien adapté à notre mode de vie et à nos préférences. Malheureusement, ce questionnaire ne semble plus disponible et les autre que je connaissais ne me plaîssait pas beaucoup.

Cependant, dernièrement j'en ai trouvé un autre que j'aime beaucoup aussi. Je me suis dit qu'il t'aiderait peut-être et sait-on jamais il te fera peut-être découvrir des races dont tu ignorais même l'existence...

http://www.eukanuba.com/fr_CA/jhtmls/breed_selector/sw_BreedSelector_page.jhtml?li=fr_CA&bc=E&pti=BS&sc=&lsc=&bsc=

Bonne chance dans tes recherches !

Virginie salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très intéressant! Tu devrais poster le lien dans un nouveau sujet pour que plus de personnes le voient et pourront en discutés par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...