Lupin1 0 Posté(e) le 3 septembre 2005 Bon, je ne parle pas d'alcool ici... je parlais dans un autre sujet d'un guide de la compagnie Hagen qui permettait de choisir la bonne brosse ou le bon peigne pour son chien, et bien c'est sur le site de la compagnie. Voici le guide de toilettage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluejay 0 Posté(e) le 3 septembre 2005 Bien intéressant! mais ils n'ont pas pensé au BC... :| là, j'entends déjà Marie-Loup se vanter qu'ils ont pensé au Aussie!!! :x hi hi hi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 3 septembre 2005 bluejay a écrit:Bien intéressant! mais ils n'ont pas pensé au BC... :| Ni au berger anglais, maudit!! Quand je vois les poils à Offa, cet oubli me déçoit! Et quand on sait que j'ai cette brosse (mais la mienne a 2 rangées parallèles dont une plus courte que l'autre), ça fait dur!! Je pense que je vais leur retourner et porter plainte, mouahahaha!! Ça va ma chouette? xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2005 Super le fun le site et interesant .la mienne est a droite ds les Berger australien Manon ,est peut-etre juste deux Aussi ,mais notre race est la ! mouahhhhh Michel et Candy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica11 0 Posté(e) le 3 septembre 2005 Et y sont où les danois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lupin1 0 Posté(e) le 3 septembre 2005 bluejay a écrit:Bien intéressant! mais ils n'ont pas pensé au BC... :| Voyons, voyons Manon, ben sûr que le BC est là. Clique sur pelages doubles sous types de pelages canins et tu vas voir un beau BC! http://www.hagen.com/canada/francais/dogs/addinfo/double_coats.cfm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lupin1 0 Posté(e) le 3 septembre 2005 chica a écrit:Et y sont où les danois ? J'irais voir dans "pelages courts" pour le danois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluejay 0 Posté(e) le 3 septembre 2005 Lupin a écrit:bluejay a écrit:Bien intéressant! mais ils n'ont pas pensé au BC... :| Voyons, voyons Manon, ben sûr que le BC est là. Clique sur pelages doubles sous types de pelages canins et tu vas voir un beau BC! http://www.hagen.com/canada/francais/dogs/addinfo/double_coats.cfm Lupin: J'te dis toi!!! tu vois tout!!!! Merci du tuyau!!! Michel: :P :P :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lupin1 0 Posté(e) le 3 septembre 2005 bluejay a écrit: Lupin: J'te dis toi!!! tu vois tout!!!! ouin... sauf le temps qui passe, surtout quand je suis sur le forum! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluejay 0 Posté(e) le 3 septembre 2005 Lupin a écrit:bluejay a écrit: Lupin: J'te dis toi!!! tu vois tout!!!! ouin... sauf le temps qui passe, surtout quand je suis sur le forum! en bonne compagnie, le temps passe vite!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 3 septembre 2005 bluejay a écrit:en bonne compagnie, le temps passe vite!! Je veux ben, mais j'ai fait le tour du site et j'ai jamais trouvé le berger anglais!! J'en reviens pas, vu le type de poil "majeur" de cette race... :scratch: :x Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lupin1 0 Posté(e) le 3 septembre 2005 berger anglais??? peut-être sous poils bouclés? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 3 septembre 2005 Lupin a écrit:berger anglais??? peut-être sous poils bouclés? Ben non maudit... dans cette rubrique il y a caniche, l'épagneul d'eau irlandais ou le chien d'eau portugais... Je te dis j'ai tout fouillé! Sans blague, ça fait dur un peu qd on connaît cette race et tout l'entretien que ça demande... Oh well... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Loup 0 Posté(e) le 3 septembre 2005 bluejay a écrit:Bien intéressant! mais ils n'ont pas pensé au BC... :| là, j'entends déjà Marie-Loup se vanter qu'ils ont pensé au Aussie!!! :x hi hi hi! Pour une fois qu'une compagnie pense a nos pauvres aussies Merci Lupin, j'ai vu ca hier chez JE Mondou (Vimont) il ont mis un cartable avec toutes les fiches des chiens (comme on voit sur le site) juste au dessus des brosses alors c'est plus facile de s'y retrouver et de savoir quoi acheter (il y a une section pour chats aussi)... mais je me demande si toutes ces brosses sont vraiment necessaire? :scratch: Laurence, pourquoi ne demandes-tu pas conseil a Christine pour le poil d'Offa. Le poil d'un berger anglais c'est quand meme tres particulier et ca demande beaucoup d'entretien, je suis certaine qu'elle pourra te conseiller les meilleurs outils pour qu'Offa garde un beau poil sans tous les noeuds qui viennent avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PaSSion1 0 Posté(e) le 3 septembre 2005 Me croierez-vous si je vous dis que j'ai jamais brosser Maggie de sa vie? J'ai trouvé ça comique qu'il propose des brosses pour chihuahua mais bon ils voulaient quand même faire plus référence à celui à poil long... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Félixë 0 Posté(e) le 3 septembre 2005 PaSSion a écrit:Me croierez-vous si je vous dis que j'ai jamais brosser Maggie de sa vie? J'ai trouvé ça comique qu'il propose des brosses pour chihuahua mais bon ils voulaient quand même faire plus référence à celui à poil long... Pov-Tite...!!! Tu sais il se vend des brosses qui ont allures de brosse à ongles, mais qui sont faites en genre de caoutchouct entièrement.. Quand tu passes cela sur le corps de ton chien ca lui procure un agréable petit massage et une stimulation tant sur les muscle que sur la bédaine. Tout ca sans danger d'égratigner la peau. Moi je m'en sert surtout lorsque je lave Félixe je lui brosse le corps avec cette brosse lors du "shampooignage". Félixë n'as pas le choix d'etre réallement brosser et peigner surtout pour ses cheveux de Shih Tzu. :smurfin: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica11 0 Posté(e) le 3 septembre 2005 Moi je me sers d'une de ce genre-là ! Je l'aime beaucoup, ça va très bien... Mes chiens aussi aiment bien les massages que ça leur procure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Félixë 0 Posté(e) le 3 septembre 2005 chica a écrit:Moi je me sers d'une de ce genre-là ! Je l'aime beaucoup, ça va très bien... Mes chiens aussi aiment bien les massages que ça leur procure Mouhahahahahahah !!!! Une belle brosse a massage comme ça...pour un Chihuahua, ha, ha, ha ... PaSSion va s'essaiyer sur Maggie et plutot que d'avoir du poil qui se déloge...c'est Maggie qui va finir par atterrir dans le mur. Sérieusement ces brosses de caoutchoucs sont merveilleuses quelque soit la dimension, il s'agit d'en trouver une adaptée a notre pitou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PaSSion1 0 Posté(e) le 3 septembre 2005 Citation : Mouhahahahahahah !!!! Une belle brosse a massage comme ça...pour un Chihuahua, ha, ha, ha ... PaSSion va s'essaiyer sur Maggie et plutot que d'avoir du poil qui se déloge...c'est Maggie qui va finir par atterrir dans le mur! Ça me fait penser que quand j'étais jeune ( bon ok ça fait pas si longtemps que ça...) j'avais une brosse semblable en caoutchouc pour brosser mes chevaux de barbies! Vu que c'est à plus petite échelle ça ferais peut -être mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20 Posté(e) le 3 septembre 2005 Je suis bien contente de voir que mon amie toiletteuse m'ai bien conseillée lorsque je suis allée acheter des trucs de toilettage pour Ocy :) J'ai le 3eme peigne (dans la section pelage double) et une brosse qui ressemble a la premiere et j'en suis tres contente. Mon amie m'avais bien dit que juste la brosse ca ne rentre pas assez en profondeur pour le type de poil que mon chien a. Donc c'est la brosse 3-4 fois pas semaine et le peigne 1-2 fois pas semaine histoire de déloger le sous-poil qui a tendance a etre feutré chez Ocy. J'imagine qu'un chien avec le poil de maggie n,a pas réellement besoin d'etre brossé. Vraiment pas le poil a faire des noeuds ou a feutrer. Marilou tu pourrait pt prendre une brosse a dent pour enfants pour brosser notre vedette :) Avec des petits animaux dessus pour ses gouts de star maintenant :p Quelqu'un a des trucs de cette marque? Qu'en pensez vous? Mon peigne est de cette marque et j'ai remarqué que les dents avaient tendances a plier... Est-ce pcq mon chien a de la laine d'acier comme poil de derriere ou juste que la qualité n,est pas fameuse? Mais bon je remet la dent droite et je suis correcte pour un autre bout a la peigner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Félixë 0 Posté(e) le 4 septembre 2005 Océane, dépêche toi a trouver un peigne solide en dents de métal qui ne plie pas Ma première expérience avec Félixë etait aussi avec un mauvais peigne...ca grouillait s't'affaire là...et quand ca grouille, ca tire et ca peut faire mal au chien. Depuis que j'ai trouvé le bon peigne métallique avec deux largeur de dents , poignée en caoutchouc, l'étape du peignage-démellage de noeuds est rendue "presque" merveilleuse si je tente de m'exprimer a la place de Fixou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20 Posté(e) le 4 septembre 2005 Bon ben je vais aller a la course au peigne lorsque j'aurai le temps... Une chance Ocy n,a jamais mais jamais de noeuds dans le poil donc le peigne sert juste a brosser le sous-poil qui n'est aps brossé avec la brosse. (ca en fait des brosse dans la meme phrase ca...) Faut dire que Felixe et Océane n'ont pas du tout le meme genre de poil... Donc elles n'ont pas la meme tendance a faire des noeuds :P Quelle brosse me conseillez vous pour les fesses poilues d'océane?? Pcq pour le reste du corps le poil est moins abondant et moins long finalement le peigne que j'ai vas bien :) C,est pour son derriere que ca se complique, que voulez vous elle est pudique elle chercher a cacher ses parties intimes a l'aide de poil :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro17 0 Posté(e) le 6 septembre 2005 Laurence a écrit: Je veux ben, mais j'ai fait le tour du site et j'ai jamais trouvé le berger anglais!! J'en reviens pas, vu le type de poil "majeur" de cette race... :scratch: :x Laurence, voici les 2 types de brosses que j'utilise pour Mégan, je pense que le type de poil se ressemble un peu, l'épaisseur surtout. La première c'est une brosse qui à une ranger en pic comme la brosse à Michel pour Candy mais avec grffer dessus une brosse régulière, ça démêle et ça ramasse, je te jure quand j'ai finis je pourrais me faire un puppy bouvier bernois. Voici des photos: Plus proche: La deuxième, c'est un demêleur pour enlever le sous-poil, chez le bouvier bernois, ça enlève le sous-poil et ça leur donne un look égal sur le dos, pas toute ébouriffer, c'est mon éleveur de cocker qui utilise ce type de brosse et qui me la reccommender, j'en ai essayer des brosser, peigne et autre chose mais il y a rien qui marche comme ça, elle existe en plusieurs grandeur pour les différentes races de chiens et type de poil. À utiliser dehors seulement, ça en enlève du poil et il faut la vider constamment, à la fin ça donne une Mégan de 10 livres en moins http://img399.imageshack.us/img399/8316/dsc009381ps.th.jpg" border="0" alt="" /> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 7 septembre 2005 Caro a écrit:Laurence, voici les 2 types de brosses que j'utilise pour Mégan, je pense que le type de poil se ressemble un peu, l'épaisseur surtout. Merci bcp! Faut que je m'occupe de ça "opc"... ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites