Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emiliej

les os en cuir

Messages recommandés

rocco adooooore les os en cuir, mais quand il en gruge, le soir il fait des crottes molles. est-ce que je peux lui donner autre chose? Je donne l'os quand on le laisse seul, pour l'occuper, il a un kong, mais n'est pas trop interessé. Donc, est-ce que vos chiens grugent, si oui quoi? (à part souliers, manettes, meubles on s'entend 👅 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
emiliej
,en general quand ont est pas a la maison,le temp s,arete pour les chien ,
J,ai fait le test a plusieur reprise ,rien ne bouge (eau ,jouet ,os ,manette ,etc...)

Michel et Candy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les os en cuir sont souvent la cause de problème de ce genre et ont aussi été liés à des empoisonnements. Personnellement, je n'en donne jamais, je donne des vrais os et jamais lorsque le chien est seul pour une longue période, on sait jamais. Quand je m'absente je lui laisse ses jouets et le KONG. Pour que ton chien s'intéresse au KONG, mets du beurre de pinottes (ou autre chose, genre cheese-wiz ou autre) dedans: des heures de plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi mon chien bouge quand je suis pas là, il se promène, fait dodo sur le lit, va au salon, dodo sur le sofa, sniffe les chatounes, mordille sa balle, pitche sa peluche, gruge un os en cuir. ;)

Le problème c'est que l'os en cuir, bien qu'il aime ca, ca lui fait faire des selles molles. Donnez vous d'autres affaires à GRUGER à vos chiens vous?

ouuupps *rajout* lupin j'avais pas vu ton post, mmmm...cause d'empoisennement?Shocked C'est la madame de l'animalerie qui m'a conseillé les os bruns à la place des os blancs, parce qu'ils ne sont pas traités

Pour le kong, j'ai essayé le beurre de pinotte. et...il aime pas ca :?

donc je serai mieux avec des vrais bons os?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai même vu sur un autre sujet, qqn met du yogourt et ensuite met le Kong dans le congélateur toute la nuit, le lendemain, pitou va passer plus de temps à lécher son yogourt!! miam miam!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emiliej a écrit:
lupin j'avais pas vu ton post, mmmm...cause d'empoisennement?Shocked C'est la madame de l'animalerie qui m'a conseillé les os bruns à la place des os blancs, parce qu'ils ne sont pas traités

Pour le kong, j'ai essayé le beurre de pinotte. et...il aime pas ca :?

donc je serai mieux avec des vrais bons os?


Aux EUA au printemps il y a eu plusieurs cas humains de salmonellose et lors de l'enquête épidémiologique, on a identifié un lot d'os en cuir contaminés comme cause probable. En tous cas, tous les gens atteints avaient eu un contact avec ce lot d'os de cuir.

Ta madame t'a-t-elle dit aussi que des chiens s'étouffent avec ce genre d'os?

Pour le kong, tu peux essayer pleind e chose. Va voir sur leur site ils ont des suggestions.

C'est sûr que tu ne te trompes pas avec un vrai os, mais comme je te le disais, personnellement je n'en laisse pas à mon chien quand il est seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous on donne des fémurs de boeuf a nos deux chiens...par contre s'est a donné sous surveillance car il y a des risques que des éclats se déloge du nonos et c'est dangereux pour eux...

quand ils sont seul on a des balles de tennis pis d'autre jouet du genre...pour nous le KONG ca jamais marché...beauty notre plus petit a réussi a le gruger comme un nonos...donc...du plastique PARTOUT dans l'appart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les os en cuir, surtout quand tu n'es pas là, c'est vraiment pas recommandé. Ça devient tout mous et collant et, conséquemment, il y a beaucoup de cas d'étouffements... alors moi, quand des gens veulent en acheter à la boutique, je dis toujours "Sous supervision !"...

Je te recommande plutôt des vrais os, comme dit Lupin. Si tu ne veux pas donner des os crus, je te recommande des rotules de boeufs séchées. C'est très solide, alors tu n'as pas à t'inquiéter que ton chien s'étouffe avec des petits morceaux ; ça nettoie assez bien les dents (nous, on appelle ça des détartreurs) et, en prime, ça semble délicieux à gruger (quand je regarde Crounchy gruger, en tout cas... j'avoue ne pas avoir essayer par moi-même Laughing ... peut-être que je pourrais un soir, au lieu de me brosser les dents... :P ... bon, assez délirer, Crounchy ne me laissera jamais faire :mrgreen: ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ta madame t'a-t-elle dit aussi que des chiens s'étouffent avec ce genre d'os?


non, ma madame m'a pas dit ca geek

merci pour les conseils, donc les os en cuir, ca va être en dessert, à l'occasion et sous surveillance :D
pour les rotules de boeuf, ca je peux lui donner quand je suis pas là? mmmm...ca nettoie les dents hein? je sais pas si mon chum dirait de quoi si je me couchais avec une haleine de rotule de boeuf Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je suis d'accord avec ce qui a été dit.....chez nous pas d'os de cuir..Fuzzy vomit 15 minutes après quand elle mange ça....Pis Toupet il en a jamais mangé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essai aussi les Nylabone (les plus résistant saveur de poulet, mais ça ne se mange pas, ça s'use très lentement), Porto et Anaïs les adore et ça tof très longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MeinFraulein a écrit:
nous on donne des fémurs de boeuf a nos deux chiens...par contre s'est a donné sous surveillance car il y a des risques que des éclats se déloge du nonos et c'est dangereux pour eux...


Il faut faire attention avec les fémurs de boeuf (ou tout autre gros os qui supporte le poids d'un animal d'alleurs) parce que comme ce sont des os très durs, ça use beaucoup les dents. C'est pas très recommandé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi ma Delfie a trippé sur Nylabone.(elle trippe encore,d'ailleurs).
Maintenant je lui donne des trucs à mâcher et qui nettoie les dents (provenant du vétérinaire).Elle devient hystérique lorsqu'elle me voit sortir le sac!Elle a appris ses tours de fantaisie avec ça.
Le Kong plein de friandises aussi fonctionne.J'ai essayé le yogourt congelé suggérer par Sidonie,dans le Kong.
Delfie capote en le voyant!
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariquita a écrit:
et vous achetez ca ou les femurs de boeuf et les rotules!!!


Ils sont disponible dans les épiceries. Ce sont les os qui servent à faire des soupes. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orphee a écrit:

Il faut faire attention avec les fémurs de boeuf (ou tout autre gros os qui supporte le poids d'un animal d'alleurs) parce que comme ce sont des os très durs, ça use beaucoup les dents. C'est pas très recommandé.

Mais alors quelle genre d'os à gruger peut-on donner à des chiens qui ont une gueule énorme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...