Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Berger Australien

Messages recommandés

Invité
Je sai que presentement on est juste deux sur le site !

Mais j.ai devancer Marie-Loup avec Zoukie pour l, inscrition

Candy est une Aussi bleu merle de 15 mois 48 livre non operer ,elle devrais se faire brider a l,age de 2ans ,j,ai une faveur de son eleveur ! elle vient d,une bonne lignée .

bon j,ai parti la race Des Berger Australien

Bienvenue a tous et au plaisir !

Michel et Candy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Loup!!!!

J'ai vu le frère de Zoukkie hier à la compétition d'agilité!!! Il est vraiment beau et ressemble beaucoup à Zoukkie!!!

C'est Flora qui me l'a montré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bluejay a écrit:
Marie-Loup!!!!

J'ai vu le frère de Zoukkie hier à la compétition d'agilité!!! Il est vraiment beau et ressemble beaucoup à Zoukkie!!!

C'est Flora qui me l'a montré!


WOW!! C'est cool! :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Flora je sais bien ! et tu sais pas comment j,aurais aimé etre la !
je travail le samedi et apres j,amene Candy en pension pour une semaine
si c,est un dimanche ,je saute sur locasion sans faute et promis cracher
Michel et Candy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flora a écrit:
Zut!! Sad
Où est ce que tu ammenes candy en pension?


Ouin, j'espere que c'est une bonne place ou Candy aura droit a plein de calins et de bons soins.
Si j'avais ma propre maison, ca m'aurait fait plaisir de l'a garder pour toi... elle est tellement gentille et douce cette belle Candy.

C'est domage que tu ne puisses pas l'apporter avec toi :?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Flora et Marie-loup
Candy va retourner a Laproche Canine a ST-Amable
Elle a passer 2 sem en janvier , Il connaisse la race ,et a des amis a jouer 3 foix par jour , minimum 20 min chaque sorti
Je devrais partir dans le sud , la raison de la pension
Moka est presentement au meme endroit !
Merci de vous informer du bien a Candy
Flora j,ai hate de pouvoir vous rencontrer !

Michel et Candy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Marie-loup tu aurais tripée d'etre avec moi se soir au parc a chien! J'ai vu un aussie blanc et beige (ya pt un nom plus scientifique pour cette couleur mais bon) Un petit pups de 5 mois a peine vraiment beau. Je le regardais de loin et je me disait que ca ressemblais vachement a un Berger australien et pour en etre sure j'ai sorti mon super anglais (lire chinois avec un gros accent) pour demander a sa proprio quelle race c'était. Et c'était bien un aussie, ce qui me fesait hésiter c'était sa couleur j'avais jamais vu ca cette couleur la magnifique! Je vais amener mon kodack la prochaine fois en espérant qu'il vas etre encore la. Ocy a joué un peu avec il était embarqué sur elle pendant qu'elle avait les 4 pattes en l'air :p
Bon fini mon incursion dans le pays des Aussie :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

curiosité, est ce que le bébé de 5 mois s'appellait Trenity ou quelque chose du genre? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Hum.. aucune idée il est arrivé et j'était sur le bord de partir donc je ne sais pas. Mais ils doivent habiter dans le coins de Pierrefonds vu que c'est au parc a chien a Pierrefonds que je l,ai vu. Si je le revoit je vais essayer de savoir son nom :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WOW!! Il devait etre super mignon geek
Domage que son propriétaire parle anglais, ca nous aurait un passionné de plus dans le monde des aussies sur SDC ;)
Si ca couleur ressemble a ce chiot sur la photo, c'est un rouge merle... une des couleurs que je préfere dans les aussies Mr.Red et une des plus rares au Québec.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oceane2005 a écrit:
Si je le revoit je vais essayer de savoir son nom :p


Tu peux essayer de le cacher dans ton chandail aussi, je suis certaine que Zoukkie adorerait avoir une p'tite soeur pareil comme elle... ou presque ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marie-loup Zoukie était comme cela ? ou plus foncé ?
Je sais que de mixer deux merle bleue donne des Aussie pale

Michel et Candy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20

Non il n'était pas de cette couleur... 2 minutes je cherche sur internet un pitou de la meme couleur et je met la photo ici


Bon apres 1 hrs finalement j'ai trouvé ce que je cherchais. IL avait exactement ses couleurs la. Oui je sais sur la photo c'est un border collie mais j,ai pas trouvé aucune photo de aussie cette couleur. Et je vous jure qu'il ressemblait d'un vrai aussie ca doit etre une couleur pas mal rare. Ils appellent ca sable chez les BC ca doit etre le meme nom chez les aussie.
[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WOW!! Merci Marilou Mr.Red

Ce BC ressemble a celui de Floyd, il en a un pareil mais je ne savais pas qu'il existait cette couleur aussi chez le aussie... ca doit etre super beau comme tu dis geek (J'vais devenir dingue!)

Si tu les croises a nouveau, pourrais-tu leur demandé ou est son éleveur parce que je n'ai pas trouvé encore d'éleveur au Qc qui ait un aussie de cette couleur-la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle vient de ou cette photo de ti-blond???

il ressemble pas mal a floyd

pour les border ses une couleur tres rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ca ressemble à floyd!
Ceux qui viennent samedi auront l'honneur de le rencontrer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Bon le aussie de 5 mois s'appelle Cowboys et croyez moi il en a dedans en maudit. POur un chiot de 5 mois ya du caractere le petit. Dsl Marie-loup j'ai pas reussi a savoir l'éleveur ou la Mme l'a pris. Elle peut aussi bien l'avoir pris dans une animalerie ou bien une usine a chiot... Mais bon j'imagine que c'est une couleur tellement rare que ce n'est pas n'importe quel con qui a cette couleur dans son élevage. LOrsque je la revois j'essaie de sortir mon anglais du dimanche pour lui demander le nom de son éleveur.
Ocy a bien aimé jouer avec. Comme lorsqu'elle joue avec un pups c'est les 4 pattes en l'air avec l'autre chien qui l'attaque sauvagement (en jouant bien sur)
Hier tout le monde croyait que c'étiat un chien adulte car ils trouvaient qu'il n,avais pas une face de pups. C'est vrai qu'il n,a pas particulierement la face typique du bébé (baby face) il resemble plus a un aussie adulte mais miniature. Pourtant il a bien 5 mois.
J'essaie de penser a amener mon kodack 1 fois dans la semaine au parc a chien pour le prendre en photo et le mettre sur le site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etes-vous un Maniac_Aussie?

Un p'tit mot pour vous dire qu'il existe maintenant un forum dédié aux bergers australien du Québec... alors si vous etes un Maniac_Aussie, venez y faire un p'tit tour... vous etes la bienvenue!
En passant, la modératrice du forum est super fine, intelligente, drole Rolling Eyes... et vous l'a connaissez tous ou presque Wink

http://maniac-aussie.discutforum.com/index.forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Loup a écrit:
Michel, je t'ai envoyé un mp hier... es-tu la?



Si tu parles de "Michepat" et Candy : Michel est parti en vacances depuis vendredi ou samedi passé pour au moins une semaine d'après ce que j'ai compris, qq part au soleil!

Je sais pas qd il revient exactement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d
Floyd a écrit:
elle vient de ou cette photo de ti-blond???

il ressemble pas mal a floyd

pour les border ses une couleur tres rare.


J'ai jamais vue floyd en vrai, mais la couleur de Floyd c'est ma préféré dans les b-c, y me fais capoter ton petit Floyd ( juste sur photo en plus hihi ) Mais Ud et tous les autres sont super beau aussi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Marie-Loup a écrit:
Michel, je t'ai envoyé un mp hier... es-tu la?



Si tu parles de "Michepat" et Candy : Michel est parti en vacances depuis vendredi ou samedi passé pour au moins une semaine d'après ce que j'ai compris, qq part au soleil!

Je sais pas qd il revient exactement.


Merci Laurence

J'avais completement oubliée c'est pas fort mon affaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marie-loup , Je suis revenue ! , hier soir de Cuba , ds la soirée je vais aller voir ton site , c,est sur !
Laurence tu as une memoire formidable , je t,aime mieux qu.un ordi , té humaine toi !

Michel et Candy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouka a écrit:




pour toi Zoukkie geek


Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Mon prochain chien (dans environ 3-4 ans) sera surement une berger australien. Et j'aimerais bien qu'elle soit bleu merle (comme la belle candy). Mais, j'ai lu quelque part que les chiens merle sont plus portés à avoir des problèmes de la vue (aveugles) et de surdité.

Est-ce que vous avez déjà entendu parler des ces problèmes? Sont-ils déjà là à la naissance du chiot ou s'ils se développent avec le temps?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reese a écrit:
Salut,
Mon prochain chien (dans environ 3-4 ans) sera surement une berger australien. Et j'aimerais bien qu'elle soit bleu merle (comme la belle candy). Mais, j'ai lu quelque part que les chiens merle sont plus portés à avoir des problèmes de la vue (aveugles) et de surdité.

Est-ce que vous avez déjà entendu parler des ces problèmes? Sont-ils déjà là à la naissance du chiot ou s'ils se développent avec le temps?

Merci!


Il me semble qu'il ya plus de chance que le chien soit à la naissance sourd si on reproduit 2 chiens merles ensembles. C'est à ne pas faire !!! Par contre, je ne sais pas si ce chien est sujet à développer ce problème en vieillissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

Exactement Toffee, dans ce cas la, ça fait des doubles merles, comme le nouveau puppy de karine-danois Wink Alors ne jamais choisir un éleveur qui reproduit des merles ensemble Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zutt ,
J-F , Candy c,est pour l,an prochain 06 , sa porter , si tout les test de 2 ans sont OK,
je te donerais un coup main pour choisir un bon eleveur ou une bonne ligner , ce un peut complex ds cette race , comme de raison si tu veut !

toffee07 , ce n,est pas ds leur gene en veillisent en general , tout depend de leur ligner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, pendant notre zappage de télé, on a tomber sur l'émission Maitre et Toutous, et il y avait un chien qui s'en allait faire un shooting pour une pub. Donc, comme ça nous intéressait(surtout de savoir son cachet, voir l'histoire de Maggie la vedette), on a commencé à l'écouter. Le chien en question était un berger australien Bleu merle. Mon chum est totalement tomber en amour avec le chien. Il la trouvait tellement belle. Là je lui ai dit que j'en connaissais une comme ça beaucoup plus belle ( je parle de Candy bien sûr!) et il arrêtait pas de me poser des questions: est-ce qu'il y en a de d'autre couleur, est-ce que c'est cher, comment est le chien, ...?


Je crois que le B.A. lui a tomber dans l'oeil! Et il n'a pas vu Candy encore! Alors ne soyez pas étonner si dans nos prochains chiens il y a un berger australien! hihihih :)


Je vais suivre les traces de Michel, à l'envers! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour le compliment

Passion tu i pense tu ! ton chum a pas vue Candy encore !

si il veut la rencontrer pas de problem

Comme mentionner sur le forum , la belle Candy Laughing

oui , il y a 5 a 6 couleur ds la race des tri et bi color

le prit varie entre 500$. a 800$ dependant de eleveur et le pure race

Chaque eleveur on un ligner differant , de salon , de loisir ou de travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'affaire aussi c'est comme le berger Australien est une nouvelle race populaire, il y en a de plus en plus dans les refuges et en adoption. Et les éleveurs improvisé en profite!


Un Aussie est quand même moins cher qu'un chi....pour plus! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

as tu été sur le forum de l,autre Marie-loup on parle juste de Beger australien
Il y a dominique simard qu.elle a un chiot I love you
ou josée mon eleveur il lui ne reste encore
N,oublie pas Candy , l,an prochain elle devrais avoir une porter vers automne
si tu veut plus info ou de detail comunique moi par MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui ta raison sur les deux sujet
Mari-loup (autre)va surment intervenir bientôt lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihih oui je me suis promener un peu sur le forum de Marie-Loup car j'avoue être fascinée par la race car je ne connaissais pas du tout cette race avec de rencontrer Zoukkie!

Mais là, faut pas se lancer en peur! Je peux pas avoir un Aussie dans mon appart en ce moment! On verra , ou je vais être rendu lorsque Candy aura sa portée! hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Marilou, c'est super que tu t'interesses au aussie mais la couleur du pelage doit rester le dernier point quand tu choisis une race ou un chiot.

Il faut savoir qu'il y a deux lignées de aussie... le aussie de conformation (de beauté) et le aussie de travail (qui a besoin de travailler). Le aussie est un chien qui a besoin de bouger... pas juste ses pattes mais ses méninges aussi Wink Alors, il est toujours bon de pratiquer un sport canin comme l'agility parexemple et comme c'est un chien de berger, il te suivra sans doute dans presque toutes tes activitées Mr.Red C'est un chien tres polyvalent, intelligent et affecteux.

C'est un chien merveilleux mais il faut s'assurer d'avoir le temps et l'énergie pour travailler avec son chien... et il sera ton meilleur compagnon, apres Maggie biensure Wink

Tu es la bienvenue sur mon forum et si tu as des questions, ne te gene surtout pas. Le forum est un lieu ou les passionnés se rassemblent mais aussi un outil pour tous ceux et celles qui s'interessent a la race et qui pensent en adopter un... pour faire un le bon choix Mr.Red

J'ai vraiment hate que Candy ait sa premiere portée et de voir la frimousse de ses p'tits chiots. En plus, elle vient d'une des meilleure éleveure du Québec alors les chiots seront bien équilibrés et magnifiques, tout comme la futur maman Domage que je n'ai pas ma maison... je lui en aurait surement kidnappé quelques uns

A propos des chiens Lethal White... ce sont des chiots qui naissent avec des handicaps (surdité, non voyance, problemes cardiaques, organes en moins, etc) du a un mauvais croisement de parents avec les memes genes "fragiles". On les reconnait du a leur pelage de blanc envahissant.

Il n'y a pas juste le aussie qui a ce gene, les danois, boxers, teckel, etc, ont le meme gene. En fait, toutes les races qui ont la couleur "arlequin ou merle" ont ce gene "fragile" Il vient d'un croisement tres lointain avec le dalmatien pour avoir cette couleur "tachetée". Et comme le dalmatien avait déja ce gene (c'est pas rare de voir un damaltien sourd ou aveugle) il l'a transmis a toutes ces races de chien.

Le aussie bleu-merle contient ce gene et s'il est reproduit avec d'autres couleurs, le risque est tres faible qu'un chiot naisse Léthal White mais ca peut arriver... tout comme deux parents qui ne sont pas bleu-merle peuvent avoir un chiot lethal white, tout dépend si les parents ont ce gene "fragile" en eux. Ce sont des cas rares, mais ca arrive.

Parcontre, si on croise deux bleus-merle ensemble, il est assuré (ou presque) qu'il y aura des chiots léthal white dans la portée. Comme ils sont reconnaisable a cause du blanc envahissant dans leur pelage, les éleveurs responsables vont les éliminers des la naissance ou certains vont les garders pour leur trouver de bons foyers. Alors, c'est peu propable (presque impossible) qu'on se retrouve avec un chiot léthal white d'un éleveur (un vrai) sans s'en douter.

Ce qui est choquant, c'est que le aussie gagne en popularité et de plus en plus d'usines a chiots ou de personnes qui s'imporvisent éleveur, accouplent des bleus-merle ensemble soit par ignorance mais surtout, parce que le bleu merle est tres populaire et rechercher alors plus facile a vendre et a faire du $$$.

Le petit Sky de Karine en est un aussie léthal white parce qu'il est tout blanc alors ce n'est vraiment pas surprenant qu'il soit sourd... il est meme tres chanceux de ne pas etre aveugle. Mais malgré sa surdité, il fera un merveilleux compagnons et je suis certaine qu'il sera un champion en agilité... les aussies sourds sont souvent les meilleurs en agilité parce qu'ils ne sont pas distrait par les bruits autour de lui et est donc plus concentré sur son guide Wink



Si vous voulez plus d'infos a propos du léthal withe, voici quelques liens qui font bien réfléchir...


http://lesyeuxdecrystal.free.fr/united%20colors%20of%20Australian%20Shepherds/htms/couleur%20non%20standard.htm

http://cfacrba.free.fr/index/transmission%20des%20Couleurs/les_unions_merles_x_merles.htm

http://lesyeuxdecrystal.free.fr/united%20colors%20of%20Australian%20Shepherds/htms/exemple_de_dilution_de_bleu_la_r.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'il y a 12 ou 16 couleurs chez le aussie ...

* le noir-uni (tout noir)
* le bi-noir (noir et blanc)
* le black & tan (noir et feu)
* le tri-noir (noir, blanc et feu)
* le bleu-merle (comme Candy)

* le rouge-uni (tout rouge)
* le bi-rouge (rouge et blanc)
* le rouge & tan (rouge et feu)
* le tri-rouge (rouge, blanc et feu) comme Zoukkie
* le rouge-merle

( Et dans les merles ont retrouve le uni, le bi, le tan et le tri... mais je ne me souviens plus si le uni est accepté )

Les couleurs qu'on retrouve plus souvent sont les bi-colors, les tri-colores et les merles parce qu'elles sont tres appréciées des Juges en confo. Les autres couleurs sont plus rares et on les retrouves surtout ches les lignées de travail.

Si vous voulez en savoir plus sur la transmition des couleurs, je vous laisse un lien qui explique tres bien...


http://cfacrba.free.fr/htms/transmission%20des%20couleurs.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow! Merci Marie-Loup , pour ce cours de Aussie 101! On peut dire en tk que si un jour j'ai un aussie, je vais être bien informée.

Pour la couleur, je sais que ce n'est pas le premier choix à faire, mais ça empêche pas d'avoir des préférences! Mon premier choix est le bleu-merle et mon deuxieme le tri-rouge(ahhh un chien roux!) :)!



Je trouve par contre le lethal white comme Sky adorable!!!!Dommage que ce soit issu de croisement du à des incompétant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Té fine ,
les deux seul couleur de Berger Australien sur le site , mais les plus gentil , aimable , docile ,etc.....

lol!lol!lol! .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...