Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Berger Australien

Messages recommandés

Candy a écrit:
Merci les filles

Cé vrai que Candy fait aimer la race , est belle ,aimable , mais un ptit caracter fort qui n,est pas normalement ds la race
En genéral il sont tous beau , aimable , doux et velcro , pas independante comme Candy
oublier pas le chien est le relet du maitre


Quoi elle est modeste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
bon ça y'est je me décide à poser ma question...

NE VOUS FROISSEZ PAS SVP !

Au SNAC, Marie-Loup m'a dit ce que je redoutais le plus : il parait qu'une mode de Aussies avec queue pas coupée est en cours.

Mais MOI ,;là, y m'ont pas consulté avant de décider ça... parce que COMMENT je vais faire pour DIFFÉRENCIER un Aussie d'un Border Collie quand j'en rencontre un su'l trottoir ?

Bon, j'suis très néophyte dans les deux races, pis à part de chiens comme Lupin ou les Freezbee, si y sont trois couleurs ou autre, je sais pas faire la différence... !!!

Vous avez des p'tits trucs rapides à me donner ? Genre, t'as juste à regarder telle ou telle affaire en premier et tu sauras du premier coup ?

Excusez mon ignorance, mais si je pose pas la question ,je le saurai jamais ! Je trouve les 2 races bien belles, j'aimerais juste pouvoir les différencier ! (j'ai pas encore été capable entre un Shiloh et un Berger allemand, MALGRÉ qu'on me l'a déjà expliqué, alors, ne vous en faites pas si je comprends pas du 1er coup !)

Marie-Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20

C'est bien facile Marie-Claude
Je me demande comment tu fait pour pas les différencier

Veut tu savoir le truc ultime pour le savoir, ca prend 2 secondes et tu est fixée!!












Demande au proprio c quelle race son chien!!!!!
Il vas te le dire lui!!
Je peut pas croire que personne y avait pensé avant lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis froisser p.c.q je me reveil , mais a part cela non ma chouette

Les BergerAustralien en general porte un beau collier blanc (poil)en signe de coeur et les Lupin et cie en non pas de memoire et il sont juste une couleur blanc et noir , les BA , juste pour pas t,aider , ta un choix de couleur multiple
le visage est mons allonger aussi

etk ,si c,est trop dificile pour toi ,fait ce que Ocean ta dit ,demande au maitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

C'est vrai que c'est difficile, pcq les border collie et les berger australien ont les meme couleur ( sauf p-t quelque une,jai jamais vue de BC rouge merle par exemple )

Sur photo ils sont difficile a différencier mais en vrai c'est pas mal facile ... le BC est plus grand sur patte, le BC est faite ''plus slim'' moins carré, le BC a un visage plus allongé (entk je penses ben, en vrai c'est ce que j'ai remarquer ) leur poil et le port de queu ( quoi que le port de queu change pas mal sur chaque chien ) est pas pareil non plus je crois!





Je les trouves pas si ressemblant Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karine-danois a écrit:
C'est vrai que c'est difficile, pcq les border collie et les berger australien ont les meme couleur ( sauf p-t quelque une,jai jamais vue de BC rouge merle par exemple )


Ca existe des bc rouge merle!! thumleft Ils ont pas mal les même couleurs que les ba, c'est juste que c'est plus rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d
flora a écrit:
karine-danois a écrit:
C'est vrai que c'est difficile, pcq les border collie et les berger australien ont les meme couleur ( sauf p-t quelque une,jai jamais vue de BC rouge merle par exemple )


Ca existe des bc rouge merle!! thumleft Ils ont pas mal les même couleurs que les ba, c'est juste que c'est plus rare.


Ah ok! :P J'en avais jamais vue je savais pas! hihi
Merci du renseignement Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

finalement j'en avais deja vue sans m'en rendre compte, sur le sujet de mozniki sur les border collie couleur arc-en-ciel Embarassed



Sky a le meme port d'oreille que celui la ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle nouvelle signature Michel!!!

En plus avec Chiko qui se lèche les babinnes!!!

SUPER!!! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reese a écrit:
Belle nouvelle signature Michel!!!

En plus avec Chiko qui se lèche les babinnes!!!

SUPER!!! thumleft


C'est vrai qu'elle est belle hein... EmbarassedEmbarassed


MOUAHHHHH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Marie-Claude.

Regarde le museau. Celui du Border Collie est plus proche de celui du Collie alors que celui du Berger Australien est plus proche de celui du Golden retriever.

On le voit pas très bien sur les photo mais c'est évident en réalité. Le babines du BA sont plus "lousses".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
merci beaucoup à tous !
MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci J-F

Cé oeuvre de FUZZY , elle travaille tres bien

Mais faut pas oublier le photographe qui a prit plusieur , plusieur , plusieur photo lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On en apprend tout les jours, je pensait que les BC était seulement comme Frezbee et Lupin.

C'est vrai qu'avec les couleurs semblable et les BA avec une queue c'est plus dure a différencier.

Faut porter attention au détails !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:
On en apprend tout les jours, je pensait que les BC était seulement comme Frezbee et Lupin.



En fait, tous les chiens de berger de tyle colley (colley, aussie, BC, shetland, etc) peuvent avoir toutes ces couleurs.

La grande différence physique que j'ai observé entre le aussie et le bc... c'est que le aussie sera plus costaux (poitrail plus large, visage carré, museau plus court et carré) Mais comme il y a certains éleveurs qui développent des lignées de aussie plus slim, parfois on a du mal a faire la différence mais il y en a quand meme une Wink
Y'a les yeux aussi sont différents, la démarche, le pelage et quelques traits de caractere.

Pour mieux voir la différence, j'ai trouvé quelques sites avec des photos de aussies et BC de toutes les couleurs ou presque

Border-collie...

http://www.passionborder.com/modules.php?name=coppermine&cat=17
http://www.dubergerdelavalleedesgeants.com/border.htm

Berger-australien
http://berger.australien.free.fr/phototheque.php
http://membres.lycos.fr/kinoak/

Et meme si on a un peu de mal a les différentiers, je suis tout a fait contre la coupe de queue. On doit reconnaitre le aussie pour ses belles qualitée et sa personalité et non parce qu'il a une queue en moins Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BigTouto

[Et meme si on a un peu de mal a les différentiers, je suis tout a fait contre la coupe de queue. On doit reconnaitre le aussie pour ses belles qualitée et sa personalité et non parce qu'il a une queue en moins Mr.Red

[/color][/quote]

Je crois qu'il y a des lignées qui naissent sans queue. M'enfin, mes chiens ont eu la queue coupée par le vétérinaire de l'éleveur et je suis un peu déçue depuis que j'ai vu des photos de BA avec queue... On dirait des fanions Very Happy Je trouve ça tellement beau avec une queue qui se balance partout.

Et j'ai choisi mes chiens pour les qualités de la race d'abord. En plus, ils sont d'une belle grosseur : assez gros pour avoir du chien quand on le flatte mais pas trop pour que ce soit un poney.

Big Toutou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BigToutou a écrit:


Je crois qu'il y a des lignées qui naissent sans queue. M'enfin, mes chiens ont eu la queue coupée par le vétérinaire de l'éleveur et je suis un peu déçue depuis que j'ai vu des photos de BA avec queue... On dirait des fanions Very Happy Je trouve ça tellement beau avec une queue qui se balance partout.


Oui, il y a certaines lignées d'aussie qui n'aissent sans queue mais elles sont plutot rares et la plupart des aussies sans queue ont eu une caudectaumie (la coupe)

C'est tellement beau un aussie avec une queue... si j'avais pu, Zoukkie aussi l'aurait gardé sa queue


http://www.borninrosebud.com/race/queue.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avoir un aussie, je le reservrais a l'avance et je ferais mettre dans le contrat qu'il lui laisse la queue, il sont tellement beau avec une belle queue toute fournis, ça leur donne pas un aspect diforme en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:
Avoir un aussie, je le reservrais a l'avance et je ferais mettre dans le contrat qu'il lui laisse la queue, il sont tellement beau avec une belle queue toute fournis, ça leur donne pas un aspect diforme en plus.


Il y a peu d'éleveurs qui acceptent ce genre de condition.

Comme la queue du chiot est coupée quelques jours a peine apres la naissance, si tu veux que ton aussie garde sa queue, il faut que tu choisisses ton aussie meme s'il n'a que 4 ou 5 jours. Et comme il est difficile de choisir son aussie d'apres son tempéramment et son caractere a cet age ( a moins de vouloir une couleur spécifique) , il arrive que le monde change d'idée apres quelques semaines et l'éleveur reste pris avec le aussie avec queue... et comme il n'est pas standart, il aura soit du mal a le vendre ou a le vendre au plein prix.

Alors tu pourrais toujours trouver un éleveur qui pourrait te réserver un chiot pour lui garder sa queue... mais tu ne pourras pas le choisir selon sa personalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai choisis mes 2 premiers d'après leur personalit. et profil pour faire du show, je peux te dire que pour Mégan je m'en foutait, avec les années j'ai appris que le chien devient pas mal ce que tu lui donne comme éducation et environnement.

Chez les éleveurs sérieux pas mal toute les chiots de ressemble coté temperament, tu les vois juste dans le tempérament des adultes sur place, comme l'éleveur de Mélody, c'est cocker c'est toute des doudounes avec de très bon caractère pas comme les histoires d'horreur qu'on entend sur les cockers ou plutôt crocker comme je les appels.

De toute façon je disais ça pour parler comme ça, je suis prête a aller m'en chercher un, mes pensée son ailleurs. Je les trouves très beau mais je sais pas si j'en aurais un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je vais petter votre baloune , moi un Aussi , c.est sans queu
Cé leur style
vous pourier pas voir leur jupette se faire aller d, un coté pis de autre , j,adore regarer la demarche a Candy d,en arierre I love you

Cé extrement rare une lignée sans queu , ds la porter de Candy , sur 7 un n,avais pas de queu a la naisance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Candy a écrit:
je vais petter votre baloune , moi un Aussi , c.est sans queu
Cé leur style
vous pourier pas voir leur jupette se faire aller d, un coté pis de autre , j,adore regarer la demarche a Candy d,en arierre I love you



Y'a bien juste les hommes macho pour dire ca Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hier , J,était au parc a ST-Bruno , Nous étions 5 Berger Australien , donc les 2 femelle a Bigtoutou , qui sont magnifique ,
On a pus donner de info sur la race au autre , la comparaison , body , jupette, grosseur , male , femelle ,etc...

C,était vraiment le fun et beau de voir autent de BA ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

Vous faite des sortie de B.A tous les semaines????? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non Karine , C,est un adon , la semaine passer j,ai rencontrer un dame au parc avec c,est 2 BA ,qui se rend au parc regulierement ,et qui était la hier aussi et les 2 autre c,est Bigtoutou

Sur SDC sorti au parc ST-Bruno , on savait donner rendez-vous , il avait aussi Reese et Boqey,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BigTouto

J'ai beaucoup aimé la petite heure passée au parc à chien de St-Bruno. Nous allons surement y retourner régulièrement.

C'était vraiment super de voir un troupeau de BA Mr.Red Il manquait juste les moutons.

BigToutou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

Ahh ok!
Faudrait ben que je me grouille et je viennes vous voir avec mon petit Sky ( qui a pas mal de caractere LaughingLaughing ) et amener un de mes gros ( juste me donner une idée de comment un aussie doit courrir vite comparé a mes pattes molles EmbarassedLaughingLaughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Est-ce que tous les Aussie sont des gloutons comme Picasso ou je suis tombé sur l'exception?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pixel a écrit:
Est-ce que tous les Aussie sont des gloutons comme Picasso ou je suis tombé sur l'exception?


Zoukkie était une grosse gloutoneuse quand elle mangait certaines moulées (comme si elle avait toujours l'estomac vide) mais depuis qu'elle est au cru, elle s'est calmé mais elle mange toujours avec appétit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

Sky aussi mange comme un glouton ... encore plus si c'est de la bouffe de table ou du crue Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karine-danois a écrit:
Sky aussi mange comme un glouton ... encore plus si c'est de la bouffe de table ou du crue Razz


Zoukkie aussi au début elle était tres gloutoneuse avec le cru mais avec le temps, elle a réalisé qu'elle en aurait a tous les jours alors elle s'est tranquilisé. Parcontre, si Kim ne mange pas tout son souper ou déjeuner, Zouk ne se genera pas pour lui voler Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pixel , vous savez bien que c,est Candy l,exeption lol!lol!

Candy, va faire sa sarfe ds les galette de cru seulement

sa arive souvent quelle ne termine pas son bol de croquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dimanche j,ai vue au parc a St-Bruno un BergerAustrlien miniature tri red au yeux bleu

super cute ,il lon prit ds le coin de Quebec

Mais je preferre quand meme les BA normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Flora

Pour Candy c,est 21 pouce et 50liv et elle a 19 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Candy est pas mal plus grosse que la mienne!
Prunelle fait 34 livre et 19" environ.

Candy est à la limite du standard et prunelle à l'autre limite!
A 1 an est ce que candy avait tout son poils d'adulte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Flora , parle tu de Berger Autralien ou shettland

Berger Australien ,le standard , est

Male de 51 a 58 cm et 25 a 35 kg

Femelle de 46 a 53cm et 18 a 27 Kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d
Elle a en famille d'accueil une berger australien sourde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d


la Prunelle de FLora

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le poil ,oui elle avait son poil d,adulte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Karine

Prunelle est cute
I love you

Chez la femelle le poil est mon long que le male

Candy retien de son père , extremement poilue

Zookie a Marie-loup est plus ds les norme pour le poil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

Derien! :)
sa veux dire que Sky, serait supposé devenir tout tout poilu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BigTouto

Sedna fait environ 21 po au garrot et pèse 52 livres.

Maya fait 19 pouces et pèse 43 livres.

Dans les deux cas, elles font tout leur poids quand elles ne veulent pas bouger! Boulet

Le plus drôle, c'est qu'il s'agit de deux soeurs (même portée). Elles vont avoir 2 ans à la fin Janvier. Il y a beaucoup de poils sur les deux toutous.

Big Toutou

P.S. : après maints essais, Sedna a réussi à me donner un French Kiss. Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

Ici, j'ai Lady: 19 pouces 1/2 au garrot pour 35 livres, est-ce que c'est standard? Soon poids est trop petit je crois non??

Je compte erire a des eleveurs d'aussies et de BC pour voir si ils trouvent qu'elle ressemble plus a un aussie ou un bc. Moi, pour l'avoir vu a coter de des aussies et avoir regarde un standard illustrer d'aussie, je trouve qu'elle leur ressemble plus, mais qui de mieux que quelqu'un qui est plonge tete premiere dans la race Very Happy

Concernant le poil, elle n'est pas extremement fourni, pas aussi epais qu'une aussie pur, mais il est tout de meme tres epais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Comment on mesure un chien qui est soit en train de dormir, en train de jouer ou en train de manger?

Ok j'ai réussi. 23" (57 cm à peu près)au garot et 47 lbs (22 kg à peu près).

Il me semble qu'il est léger pour sa taille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy
Pixel a écrit:
Comment on mesure un chien qui est soit en train de dormir, en train de jouer ou en train de manger?


Moi j'ai mesure Lady pendant qu'elle etait monter sur ma table de toilettage, donc debout (parce qu'elle avait la tete et le derriere attaches)

Si tu demande un peu d'aide a quelqu'un pour te tenir debout tranquille et tu prend la mesure du sol a son garrot Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d
Roxy a écrit:

Je compte erire a des eleveurs d'aussies et de BC pour voir si ils trouvent qu'elle ressemble plus a un aussie ou un bc.


Beaucoup plus au aussie, je trouve qu'elle a rien d'un BC Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes vos réponses!

Prunelle est pas très fournit en poils... Sa colerette est pas mal petite. Je me demandait si ca allait pousser avec le temps, comme les shetland.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flora, est ce qu'elle est vraiment sourde étant donné sa couleur et son mix double bleu merle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...