Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Berger Australien

Messages recommandés

MiLLie a écrit:
Je voudrais savoir quel genre de caractere a un berger australien ?!?!
les qualité et les defaut geek


Je parle par expérience avec 1 Aussie...

Avec les étrangers assez réserver mais une fois qu'elle les connais c'est le party. Maniaque de tous les jeux possibles... très dépendante de sa maman.

Énergie a en plus finir...

Avec sa maman... elle était toujours a côté de moi et regardait chacun de mes gestes...

c'est un chien qui doit être sociabilisé jeune... thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben c interressant!!
y doit surement aussi avoir moyen de savoir c quoi son caractere aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MiLLie a écrit:
Je voudrais savoir quel genre de caractere a un berger australien ?!?!
les qualité et les defaut geek


Bien, ca dépend toujours dans qu'elle lignée tu vas.

Il y a la lignée de conformation; les chiens sont plus beaux et un peu plus calmes mais ils ont quand meme besoin de bouger un minimum par jour (mais fait attention aux éleveurs, il y en a plusieurs qui ont des chiens avec des problemes parce qu'ils focus trop sur la beauté)

Et la lignée de travail; les chiens ont besoin de bouger a tous les jours autant physiquement que les méninges pour se sentir bien et utile. Si tu prévoies faire un ou des sports-canin ou que tu es une personne active qui sort et bouge souvent, c'est un chien parfait pour toi sinon, ne prend un chien de confo ou autre race.

Ca dépends aussi toujours du tempérament du chiot... dans une portée tu peux avoir des chiots plus calmes ou plus énervés que d'autres.

A part ca, comme dit si bien Jean... ce sont de vrais pots de colle alors attends toi d'avoir toujours ton chien avec toi Wink
Ce sont aussi de bons manipulateurs alors il faut clairement leur montrer ses limites. Sinon, ce sont des chiens hyper sensibles, joueurs, actifs quand c'est le temps de s'amuser (tout dépend de la lignée), agiles, forts, obéissants, aiment travailler, affectueux, intelligents, etc (mais ca dépend aussi de la personalité du chien et de son éducation)

Les choses a faire tres attention... choisir son chiot selont la personalité et non sa beauté ou sa couleur (c'est souvent un piege que les gens regrettent plus tard), important de beaucoup sociabiliser le chiot parce que les chiens de berger ont tendance a etre plus craintifs envers les étrangers, commencer a travailler avec lui quand il est jeune, ne jamais etre dure avec lui parce que ce sont des chiens tres sensibles et montrer clairement ses limites et les faires respecters parce qu'il a tendance a prendre le divant quand on lui laisse le coussin lol!

Personnellement, je pense que lorsqu'on adopte un chien de berger comme le aussie ou le BC, on devrait au moins suivre un cours, activitée ou un sport-canin pour le faire travailler (et ainsi éviter d'avoir un chien trop actif, enxieux, nerveux, controleur ou autres problemes de comportement) parce qu'il ne faut pas oublier que ce sont des chiens qui ont été créer pour le travaille. Je sais que ce n'est pas tout le monde qui est d'accord avec ca mais si on regarde les chiens de races de travaille dans les refuges, il y en a énormément et c'est justement pour ces raisons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux serait que tu rencontres quelques personnes qui ont des aussies, ca t'en dirait surement un peu plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La mienne est diferente de sa race lol!

Independant ,j,ai droit a 15 min de tendresse par jour seulement !
caractere mais ps dominante ,
trop social ,
a besoin d,activité a tout les jour (min 1 h)
aime beaucoup les coukie des autres
Sensible ,a ne pas brusquer
Recent beaucoup le feeling du maitre
observe tout les deplacements de la maison (humain et chien)

Cé des super de bon chien les Aussi

si vous etes actif et pende l,air ,des cour agilité , fresstyle et etc.. ce un bon choix pour vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Candy a écrit:
La mienne est diferente de sa race lol!

Independant ,j,ai droit a 15 min de tendresse par jour seulement !
caractere mais ps dominante ,
trop social ,


Au contraire, je trouve que Zoukkie lui ressemble beaucoup sur certains points comme la sensibilité, sociale, caractere, énergie, feeling du maitre, etc.

Pour l'indépendance parcontre, la c'est tres différent mais bon, ca doit etre parce que c'est une pauvre cocotte tellement maganée Rolling Eyeslol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si je me trompe Mari-loup corige moi !

Candy vient d,une ligné conform

Zoukie vient d,un ligné de travail

Jean ,Picaso est de quelle ligné ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Moka27
Bonsoir à tous,

Race qui m'était totalement inconnue il y a quelque mois... heureusement quelqu'un a mis sur mon chemin le nouveau membre de la famille... C'est un mâle berger australien de 16 mois, de lignée américaine de travail, pure race mais sans papier.

C'est une race à découvrir... chien au combien intelligent et agile... et Aussie très ''collant'', il me suis partout dans la maison, est particulièrement curieux de tout ce qui se passe autour de lui. Il nous regarde avec son regard ''allumé'' et sait très bien nous faire comprendre ce qu'il veut... avec l'aide d'un léger coup de nez parfois! Il a fallu lui montrer qui était le maître lors de son arrivée mais depuis il ne cherche qu'à nous faire plaisir et apprendre encore et encore...

J'adore mon chien, il est devenu mon rayon de soleil... D'ailleurs, la première chose que je vois en me réveillant le matin c'est son regard affectueux qui me dit bonjour... Quelle merveilleuse façon de commencer sa journée!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir aussi ca doit etre possible d'en avoir un sans la queue couper ..... pis vous pensez que ca serait bo ou ben laite?!? geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Candy a écrit:
Si je me trompe Mari-loup corige moi !

Candy vient d,une ligné conform

Zoukie vient d,un ligné de travail



La grosse différence entre Candy et Zoukkie c'est que Zoukkie est beaucoup plus active... meme trop parfois Rolling Eyes Et Candy a beaucoup plus de poil, Zoukkie est plus petite que le stadart... mais elles sont quand meme des choses en commun Wink

Pour Picasso, je ne le connais pas assé pour le savoir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moka27 a écrit:


C'est une race à découvrir... chien au combien intelligent et agile... et Aussie très ''collant'', il me suis partout dans la maison, est particulièrement curieux de tout ce qui se passe autour de lui. Il nous regarde avec son regard ''allumé'' et sait très bien nous faire comprendre ce qu'il veut... avec l'aide d'un léger coup de nez parfois! Il a fallu lui montrer qui était le maître lors de son arrivée mais depuis il ne cherche qu'à nous faire plaisir et apprendre encore et encore...

J'adore mon chien, il est devenu mon rayon de soleil... D'ailleurs, la première chose que je vois en me réveillant le matin c'est son regard affectueux qui me dit bonjour... Quelle merveilleuse façon de commencer sa journée!!!


J'aime beaucoup ta description thumleft
Et je le trouve magnifique Moka
Est-ce que ton éleveur a un site web?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Moka27
MiLLie a écrit:
Je voulais savoir aussi ca doit etre possible d'en avoir un sans la queue couper ..... pis vous pensez que ca serait bo ou ben laite?!? geek


Mon Moka a sa queue et c'est très beau... enfin, moi je trouve que c'est beau. Il a la queue sensiblement comme un berger shetland.

Je pourrais trouver une photo si tu veux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MiLLie a écrit:
Je voulais savoir aussi ca doit etre possible d'en avoir un sans la queue couper ..... pis vous pensez que ca serait bo ou ben laite?!? geek


Perso, j'aime beaucoup plus avec queue et je trouve vraiment domage que les éleveurs l'a coupe mais c'est un opinion propre a chancun Wink

Il n'y a pas beaucoup d'éleveurs qui acceptent de ne pas couper la queue de leurs chiots. C'est dans le standart de la race alors les éleveurs respectent les regles et puis comme la queue est coupée quand le chiot a 3 ou 4 jours, a moins de vouloir avoir une couleur spéciale, tu va devoir choisir ton chiot sans connaitre son caractere parce qu'il est encore beaucoup trop jeune.
Et si dans quelques semaines, tu réalises que le chiot que tu as choisi ne va pas avec ta personalité et que tu changes d'idée, c'est l'éleveur qui restera pris avec le chiot non standart et il lui sera plus difficile apres de le vendre (en tout cas, c'est ce que les éleveurs m'ont donné comme raison)

Je ne connais pas encore d'éleveur au Québec qui l'accepte a moins que ce soit des particuliers qui ne font pas enregistrer leurs chiens. Mais peut-etre qu'un jour cette coupe sera interdit ici comme c'est déja le cas en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Loup a écrit:
Moka27 a écrit:


C'est une race à découvrir... chien au combien intelligent et agile... et Aussie très ''collant'', il me suis partout dans la maison, est particulièrement curieux de tout ce qui se passe autour de lui. Il nous regarde avec son regard ''allumé'' et sait très bien nous faire comprendre ce qu'il veut... avec l'aide d'un léger coup de nez parfois! Il a fallu lui montrer qui était le maître lors de son arrivée mais depuis il ne cherche qu'à nous faire plaisir et apprendre encore et encore...

J'adore mon chien, il est devenu mon rayon de soleil... D'ailleurs, la première chose que je vois en me réveillant le matin c'est son regard affectueux qui me dit bonjour... Quelle merveilleuse façon de commencer sa journée!!!


J'aime beaucoup ta description thumleft
Et je le trouve magnifique Moka
Est-ce que ton éleveur a un site web?


J'appuie ceci moi aussi à 100 %......
et en passant Moka est super extra beauc avec sa queue....
En tout cas c'est ce que FENCY disait ce soir...elle était très contente de le voir....

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhh son vraiment trop bo
oui je pense bien que je vais opter pour ste race la!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MiLLie a écrit:
Connaisser vous de bon eleveur?!?! et ou sont-il?!?


Tu peux aussi regarder les rescues... Ils y a beaucoup d'aussies qui sont abandonnés car ils sont énergétiques... Voici un lien intéressant:

http://www.ontarioaussies.ca/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Roxy a écrit:
MozNiki a écrit:
MiLLie a écrit:
Connaisser vous de bon eleveur?!?! et ou sont-il?!?


Tu peux aussi regarder les rescues... Ils y a beaucoup d'aussies qui sont abandonnés car ils sont énergétiques... Voici un lien intéressant:

http://www.ontarioaussies.ca/


ou http://www.aussierescuecanada.com


Ils montrent les même chiens!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy
MozNiki a écrit:
Roxy a écrit:
MozNiki a écrit:
MiLLie a écrit:
Connaisser vous de bon eleveur?!?! et ou sont-il?!?


Tu peux aussi regarder les rescues... Ils y a beaucoup d'aussies qui sont abandonnés car ils sont énergétiques... Voici un lien intéressant:

http://www.ontarioaussies.ca/


ou http://www.aussierescuecanada.com


Ils montrent les même chiens!!! lol!


Pour vrai? Embarassed J'avais pas remarquer Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Millie
il ya mon eleveur ds ton coin , passer Quebec

Communique avec moi par MP pour sont site et info

Ou attendre on oct avec moi

Si vous reserver un chien ,dependant de eleveur , vous pouver avoir des chance que la queue soit pas couper , mais je suis pas sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Moka27

Nous aussi nous sommes prêt pour un deuxième chien...



Nous recherchons une p'tite femelle BA rouge tricolore si possible et aussi avec la queue...

Si vous pouvez nous référer un éleveur, nous vous serions très reconnaissants...

Merci

Guylaine et Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

Salut les amoureux d'aussies! Avec la permission de Laurence, je vous présente un nouveau forum de berger australien! Ce forum est administrer par moi, myriametchanel, karine-danois et une autre fille qui tient le pseudo de Nomad. On a parti ce forum, suite a la fermeture de celui de Marie-loup (on était toutes tristes de cette fermeture), pour l'amour de la race, pour pouvoir discuter ce notre merveilleuse race avec d'autres passionés comme nous!. http://passionaussie.discutforum.com
J,espere vous y voir! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Moka27

Nous avons trouvé notre 2e chien!!!!
Une petite femelle berger australien




Nous pourrons aller la chercher le 9 avril prochain

Nous sommes tellement content

Guylaine et Steeve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Moka27
élevage oak hill

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d
Es-ce que tu as demander des infos ou vivent les chiots? le tempérament des parents, de voir la place et tout le tralala? les pedigrees, les testes de santé??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Moka27

Oui! J'ai pris tous ces renseignements et je vais sur place samedi spécialement pour vérifier tout ça de près et de me fier à ce que je vois par moi-même. Rolling Eyes

J'ai aussi parlé beaucoup avec elle et elle m'a l'air très bien.

Je ne sais pas trop ce qui se dit mais je me méfie beaucoup des commérages. Surtout que dans ce domaine tout le monde parle de tout le monde... et je ne pense pas qu'un éleveur me dirait des mauvais commentaires sur ses propres chiens! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moka27

cheers pour Sacha

Sa va bouger ds la maison deux Aussi

Importent ds ton histoire , eleveur ,pedegree , etc....

Si d,apres ton feeling , c,est une personne bien et que Sacha fait ton plaisir , pourquoi pas a cette endroit !

mon opinion personnel ,cette endroit n,est pas plus pire qu,une Animalerie , importent pour moi , que les chiens est un bon caracterre et en santé

Tout dependant ce que tu veut fair avec Sacha ?

Moka27 , Malheurement ce n,est pas tout les eleveurs qui sont bien !

Mais donne nous des nouvelles apres ta visite samedi ? s.v.p.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Moka27

Certainement que je donnerai des nouvelles et j'espère sincèrement que je ne serai pas déçue.

Et je me doute très bien que tout les éleveurs ne sont pas correct, car partout y'a des gens pas correct qui cherchent à abuser des autres ou quoi que soit d'autres. Faut toujours se méfier des gens qu'on ne connait pas... mais je crois avoir un bon sentiment de protection... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Message sur MP...

et je pense que.....en tout cas....

tu es délicate Karine....

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

Si ton feeling est bon, c'est good Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d
...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Moka27

merci beaucoup , je serai donc vigilant thumleft
il n est pas encorre payé geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Moka27

sa semble courant la fraude chez les éleveurs j entend parler de Berneier , Simard et quelques autres.Pas évidant affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Moka27

il ont tous de bonne explications ex: erreur d incription , erreur au ckc etc... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

Ouais, c'est vrai qu'ils ont tous et toujours de bonne excuse ( qui irais dire '' je fraude les gens '' ? LaughingRazz )

Je voulais juste te mettre en garde donc bon, apres tout, c'est ton choix! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je demandes a tous les éleveurs que j'appel si il font affaire avec cette dame et tous mon dit de ne pas toucher a ses chiens.

sur 5 éleveur de aussie que je connais c'est se qu'il mon dit.

Mais bon fait toi ton idée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici pour compléter vos discution sur Sophie Bernier une réponse que j,ai reçu du CKC

Citation :
Veuillez noter que l’adhésion au CCC de Sophie Bernier a été annulée en 1998 conformément à l’article 7.2(a) des Règlements administratifs en vigueur le 11 juin 1997 puisque Mme Bernier a été suspendue par un club d’enregistrement affilié. Même si l’adhésion au CCC de Sophie Bernier est annulée, elle est autrement en règle auprès du CCC et détient le droit d’élever et/ou de vendre des chiens de race pure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
POUM a écrit:
Voici pour compléter vos discution sur Sophie Bernier une réponse que j,ai reçu du CKC

Citation :
Veuillez noter que l’adhésion au CCC de Sophie Bernier a été annulée en 1998 conformément à l’article 7.2(a) des Règlements administratifs en vigueur le 11 juin 1997 puisque Mme Bernier a été suspendue par un club d’enregistrement affilié. Même si l’adhésion au CCC de Sophie Bernier est annulée, elle est autrement en règle auprès du CCC et détient le droit d’élever et/ou de vendre des chiens de race pure.


Hein??? Son adhésion est annulée mais le CCC la considère en règle et elle a donc le droit de faire de l'élevage avec le CCC... What the fuck ?!? C'est quoi la logique la dedans??? Ça sert à quoi d'abbord de faire annuler une adhésion si il n'y a aucune conséquence...???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que je ne comprend pas non plus leur réponse. Est elle reparti sous un autre nom sur lequel le CKC ne peut rien faire car pas de plainte sur ce nom, je n'en sais rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon Dieu! C'est facile de s'en tirer... juste à inventer un autre nom... pas fort fort le CCC. Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
POUM a écrit:
Voici pour compléter vos discution sur Sophie Bernier une réponse que j,ai reçu du CKC

Citation :
Veuillez noter que l’adhésion au CCC de Sophie Bernier a été annulée en 1998 conformément à l’article 7.2(a) des Règlements administratifs en vigueur le 11 juin 1997 puisque Mme Bernier a été suspendue par un club d’enregistrement affilié. Même si l’adhésion au CCC de Sophie Bernier est annulée, elle est autrement en règle auprès du CCC et détient le droit d’élever et/ou de vendre des chiens de race pure.
Autrement dit, elle ne paie plus le membership mais peut enregistrer ses chiens???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est à dire qu'elle n'est peut-être plus membre mais peut enregistrer des chiens enregistrés quand même au CKC. Il n'est pas obligatoire d'être membre pour enregistrer des chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...