Invité karine-d Posté(e) le 5 juin 2006 Marie-Loup,pour répondre exactement a ta question plus haut, les parents de la mere de mon peut-etre futur puppy ont leur CANT ainsi que les oncles et les tantes ( dans la génération rapproché! ) La maman de mon futur puppy aura aussi son CANT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Loup 0 Posté(e) le 7 juin 2006 Elle est magnifique Elle vient de quel élevage... ils ont peut-etre un site? Citation :Marie-Loup,pour répondre exactement a ta question plus haut, les parents de la mere de mon peut-etre futur puppy ont leur CANT ainsi que les oncles et les tantes ( dans la génération rapproché! ) La maman de mon futur puppy aura aussi son CANT C'est génial Citation :J'Aimerais un male pour cette raison, beaucoup plus de popwel mais bon, c'est pas encore sur sur et je sais pas si je veux une femelle ou un male, j'ai encore pas mal le temps mettons Perso, je ne prendrai plus de femelle et la raison est bien simple, quand on a un chien, on forme une relation de 'couple' donc en général(SAUF EXCEPTIONS), un chien male obéira plus a une femme et une chienne obéira plus a un homme et la relation sera plus complete. J'ai réalisé avec Zoukkie qu'elle avait plus de facilitée d'obéir avec mon beau-pere et le chum de ma soeur qu'avec moi ou avec les autres femmes de la famille. Ca n'empeche pas que j'ai une super belle relation avec ma cocotte, c'est juste que c'est plus de travail Citation :Ben la je suis plus sur si ce sont des rouges qui ont palis au soleil!! Ont dirait carrément 2 Zoukkie! Je savais qu'ils palissaient, mais pas autant que sa Si tu veux un rouge, va falloire que tu t'y fasses a l'idée Tous les rouges palissent en été mais a degrés différents; certains moins et d'autres énormément comme Zoukkie En plus, comme j'ai la meme couleur de cheveux que Zoukkie, ils palissent aussi en été alors tout le monde me taquine avec ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flora08 0 Posté(e) le 7 juin 2006 Marie-Loup a écrit: on forme une relation de 'couple' donc en général, un chien male obéira plus a une femme et une chienne obéira plus a un homme et la relation sera plus complete. Je dirais pas que c'est une règle générale. J'ai une relation vraiment meilleure avec flora que mon père avec flora. Faut pas généraliser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Loup 0 Posté(e) le 7 juin 2006 flora a écrit:Marie-Loup a écrit: on forme une relation de 'couple' donc en général, un chien male obéira plus a une femme et une chienne obéira plus a un homme et la relation sera plus complete. Je dirais pas que c'est une règle générale. J'ai une relation vraiment meilleure avec flora que mon père avec flora. Faut pas généraliser. Désolée C'est vrai qu'il y a des exceptions, je ne voulais pas écrire en général... de toute facon, ce n'est pas ca que j'avais écrit la premiere fois mais quand j'essayais d'enregistré mon message, l'ordi fiogeait et j'ai du recommencer le texte a 3 reprises avant que le forum l'enregistre. .. donc a la fin j'étais tellement écoeuré que j'en ai perdu des bouts Ce que je voulais dire c'est que la plupart du temps c'est mieux de choisir un chien du sexe opposé. Et a ce que j'ai pu voir a date, c'est que le aussie (saufs exceptions) est un chien qui a un tres bon caractere mais parfois tres manipulateur et a tendance a devenir dominant alors il a besoin d'un maitre qui sera bien le guider et l'encadrer sinon, le aussie prendra le role du maitre... alors c'est dans ce sens-la que je crois que c'est plus facile quand on choisit un chien de sexe opposé. Bon, c'est certain que ce n'est pas tout... y a bien d'autres facteurs qui font que le chien aura une bonne relation avec son maitre mais de base, je crois que c'est déja un plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flora08 0 Posté(e) le 7 juin 2006 Je voulais juste préciser, mais ca ce peut que ca marche meiux pour toi d'avoir un mâle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité karine-d Posté(e) le 7 juin 2006 le rouge en haut c'est un des demi-freres de Bloody donc c'Est pas un chien d'élevage, donc pas plus de photo beben( j,ai trouvé la photo sur un forum ou je vais et ou l'éleveuse ou est née bloody est ... et son site est pas mal buggué tu vois a peine le 3/4 des photos sur le site ) Pour ce qui est de la relation de couple, personnellement, je me fis pas a sa male ou femelle, si ils ont un caractere du genre a te testé, ils vont te testé Si je compare Sultan et Kyra quand je suis SEULE ( parce que au parc a chien avec d'autre chien et monde, j'ai pas trop trop pratiqué son rapel avec distraction fack sa fait extra dure ) je dirais que meme si il m'écoute a peux pres égale, Kyra va etre plus vite sur ce que je lui demande ( Sultan the patate son assis il le fait quand je lui demande, dois juste se placé comme il faut et descend par étage tandis que Kyra descend d'un coup sec ) je suppose que sa depend comment tu forme ta relation avec ton chien depuis le début Je vais bien m'y faire a l'idée, t'inquiete! :P Sa me derange pas tant qu'ils le sont pas en tout temps Je veux pas un (e ) blondinet ( te ), je veux un rouge les rouges merles sa fait pas sa ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2006 La maman a Candy vient d,accoucher , elle a eu 9 chiot avec ex chum a Candy Mardi je vais avoir la chance de les voirs 9 popy en meme temp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité karine-d Posté(e) le 23 juin 2006 pis moi et myriam pendant 2 semaines tu nous rameneras des photos des puppys et chanceux de les voirs tout jeune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie03 0 Posté(e) le 23 juin 2006 Est-ce que c'est normal qu'un berger australien peux être agressif avec d'autre chiens sans raison car Daphnée a blesser 3 de mes chiens assez solidement... et je suis a bout de tout ça.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité karine-d Posté(e) le 23 juin 2006 Non c'est comme toutes les races, sa dépend de l'éducation, dla vie du chien, du passé/présent elle a attaqué dans quel contexte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myriametchanel 0 Posté(e) le 23 juin 2006 laurie_springer a écrit:Est-ce que c'est normal qu'un berger australien peux être agressif avec d'autre chiens sans raison car Daphnée a blesser 3 de mes chiens assez solidement... et je suis a bout de tout ça.... Voilà pourquoi j'ai du faire euthanasiée la mienne elle attaquait ma chienne assez violament... Raconte nous comment ça se passe peut-être j'aurais des conseils pour toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie03 0 Posté(e) le 24 juin 2006 J'en suis rendue la a la faire euthanasier, je suis vraimetn décourager elle attaque sans raison pour le plaisir de les entendre crier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Sasha Posté(e) le 24 juin 2006 Est-elle stérilisée ? Garder plusieurs chiens non stérilisés ensemble peut poser des difficultés. Peut-être que Daphnée est tout simplement malheureuse de vivre parmi autant de chiens ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myriametchanel 0 Posté(e) le 24 juin 2006 Les chiens de berger ne sont habituellement pas des chiens de meutes non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Roxy Posté(e) le 24 juin 2006 Sasha a écrit: Peut-être que Daphnée est tout simplement malheureuse de vivre parmi autant de chiens ? C'est ce que je serais portée a penser aussi. Myriam, je pense pas que c'est typique des chiens de berger, mais que c'est plutot du cas par cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 25 juin 2006 Sasha a écrit:Est-elle stérilisée ? Garder plusieurs chiens non stérilisés ensemble peut poser des difficultés. Je ne crois pas. Mais je suis pas certaine à 100%. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myriametchanel 0 Posté(e) le 25 juin 2006 La mienne n'était pas stérilisée.... ! Dans ses chaleurs ayoye... approchée la pas elle mord ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 25 juin 2006 myriametchanel a écrit:La mienne n'était pas stérilisée.... ! Dans ses chaleurs ayoye... approchée la pas elle mord ! C'est normal. Autant envers les mâles qu'elle ne veut pas avoir sur le dos qu'avec d'autres femelles, et dans ce dernier cas c'est même pire assez souvent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2006 Si Candy est en presence avec une en chaleur pis y a un male , sa se passe pas vraiment bien , avec l,autre femelle , tant que le male va etre present Les BA leur job (mentalité)est de rasembler tout le monde ,et de voir si tout est ok ! si sa bouge trop il sont pas vraiment relax , y on pas de pausse avec le temp Daphée est peut-etre epuiser ! Mais comme mentionner plus haut , si Dapnée s,amuse a faire crier les autre , cé une autre pere de manche Ce se que je pense ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie03 0 Posté(e) le 25 juin 2006 Je pensais qu'elle l'était jusqua dernierement, elle est tombé en chaleur maintenant elles sont finies, depuis plus de 2 semaines, Daphnée est agressive méchante et veut a tout prix faire mal au autre on le voit dans son regard, moi je ne peux pas me permettre qu'elle blesse tout mes autres chiens et en plus Tom est devenu pareil comme elle et a essayer et a réussi a plusieurs reprise a me mordre et il se mettte a 2 contre moi j'en ai plein le dos... Je n'endurerais pas ça longtemps tout mes autres chiens sont craintifs a mort quand les autres sont dans les cages autour...Je suis a bout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie03 0 Posté(e) le 26 juin 2006 Bon alors je vois que personne n'est interesser ou connait quelqu'un qui pourait l'être... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myriametchanel 0 Posté(e) le 26 juin 2006 Tu me creve le coeur... Mais je ne peux pas rentré de chien aggresif avec ma peureuse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie03 0 Posté(e) le 26 juin 2006 Peut-être stérilisé elle serait mieux j'offre de payer plus de la moitié des frais si tu veux le faire... J'ai une amie en santé animale qui aura aussi besoin de chien et de chat a stérilisé au mois d'octobre... On dirait qu'elle ne piffe vraiment pas les springers car elle a été tellement gentille avec Tom ses derniers jour, (il a l'air d'un golden miniature), ils étaient toujours ensemble et je sais que les petits chiens shih tzu et ce genre elle les apprécie beaucoup... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUM 0 Posté(e) le 10 juillet 2006 juste pour le plaisir des yeux. Mon amie a des chiots (ils sont tous réservés) http://pages.globetrotter.net/nancy.guerin/dusilence/breeding.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Loup 0 Posté(e) le 10 juillet 2006 Trop cute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUM 0 Posté(e) le 10 juillet 2006 moi aussi je le trouve super mignon, beau marquage et belle couleur. Mais j,ai mal regardé ce sont des chiots de l'an dernier mais ils sont tout de même très beaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juillet 2006 Super cut en effet Ton ami Poom a été chanceusse trois couleur ds la meme porté ! Mon eleveur vient d,avoir juste des bleu merle et tri noir La mere est bleu merle et le pere tri -rouge ha le gene Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Puli_addict 0 Posté(e) le 11 juillet 2006 J'ai hâte de vous montrer de belles photos de ma Honey !!! Bleue merle... fond feu... presque pas de blanc.... Pis fine comme c'est pas possible !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2006 karine-danois a écrit:tan qui parait presque pas ... pas de blanc a la tete OUFFFFFF que j'ADORE SA! Bon, finalement, j'ai relu vos messages et c'est Karine qui aime les visages tout bruns... Une éleveure de aussie d'Ottawa (en fait, elle est à Soencerville) vient d'avoir une nouvelle addition à son élevage... Static, un petit mâle qui a 3 mois présentement: Cute! Voici le site web de l'élevage en question: http://www.geocities.com/extreme_aussies/home.html Le voit souvent ses chiens parce qu'elle fait du flyball avec eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Puli_addict 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 Allez voir le nouvel album de Honey... La belle Daphnée que Laurie_Springer a eu la gentillesse de me donner. Je l'aime !!!! Elle est si belle et adorable !!!! http://cf.pg.photos.yahoo.com/ph/nefertiti_sweet/album?.dir=b5a7re2&.src=ph&store=&prodid=&.done=http%3a//cf.pg.photos.yahoo.com/ph/nefertiti_sweet/my_photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saphyr1 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 elle est vraiment belle ... ses yeux c'est fou!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PaSSion1 0 Posté(e) le 21 juillet 2006 Je viens m'inscruter ici...Je voulais partir un sujet Berger Autralien Miniature mais je n'était pas sûre si je devais ou si je devais plutot continuer ici...vous me direz ce que vous en pensez! J'ai découvert cette "race" et je voulais justement savoir si c'était bien une race ou si c'était des mauvais éleveurs qui auraient croisé chi et aussi! Est-ce que vous en avez déjà vu ou entendu parlez. Connaissez des gens qui en ont, des éleveurs? Bref, connaissez-vous ce chien? voici une photo que j'ai trouve sur internet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité karine-d Posté(e) le 21 juillet 2006 Personellement, je vois pas l'interet de faire des minis aussie ... le berger australien est parfait a etre ce qu'il est ... les minis ont l'air de des berger australien déplumé, en résumé, sa me fait pas trippé des minis De ce que je sais, elle est pas reconnu ( sauf p-t a 1 ou 2 place ) Moi des raptissements de race, je suis vraiment pas forte sur sa! c'est comme si on m'arrivait avec des minis danois parce que le monde trouve sa trop ''gros'', brrrrrrrr, non merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Roxy Posté(e) le 21 juillet 2006 PaSSion a écrit:J'ai découvert cette "race" et je voulais justement savoir si c'était bien une race ou si c'était des mauvais éleveurs qui auraient croisé chi et aussi! Sincèrement, j'en serais même pas surprise (ou bien avec du poméranien) si ont regarde la tête de certains mini et toy aussies, ils ont la tête en forme de pomme de ces races: http://www.toyminiaussies.com/d-sky-gnat.jpg et ça parait encore plus sur les chiots... http://www.angels-o-gold.com/images/Myra%20&%20Higgins%20Sitting%2012-22-05.jpg Ciomme Karine, je suis contre. Mais je pense qui des pour et des contre a miniaturiser une race. Par exemple, imaginez quelqu'un qui adooore les aussie, mais qui est dans un appart qui permet seulemetn els petits chiens sauf que cette personne la ne veut pas aller vers une autre race.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité karine-d Posté(e) le 21 juillet 2006 Je vais etre pas fine mais ... que la personne se trouve une autre race avec un caractere semblable d'abord Comme je disais plus haut, c'est comme si on commencais a rendre plus petit les danois parce que les gens les aiments mais les trouves trop gros et peuvent pas en avoir en appart a cause de sa ou que sa serais plus cute petit ou que sa aurait l'air ''moins mauvais'' ... non, je trouve pas sa correcte de changé une race comme sa JUSTE parce que des gens en veulent et peuvent pas avoir un chien de cette taille ... trouve toi plutot un appartement qui va accepter les plus gros chiens ( ou ya tjrs facon de ''dealer'' avec le proprio ) ... pas mal plus logique que de modifier une race quand a moi! ( surtout que ceux que tu montres, méchante transformation c'est la premiere fois que j'en vois des comme sa, ceux que j'ai vue ressemblais quand meme a des aussi miniature, pas a des mix de aussie miniature ) Pis le aussie .. c'est deja assez petit non? pas obliger de le réduire encore et encore Tsé, si on compare ... une mini de 7 mois avec un pug ... c'est minusculeeee a 3 mois, le pug était plus énorme qu'elle En tout cas, moi j'aime nos aussie grandeur ''normal'' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PaSSion1 0 Posté(e) le 21 juillet 2006 donc si je me fis à vos pensées...vous n'approuvez ni les caniches, ni les schnauzer et la plupart des races miniatures qui proviennent pour la plupart de races plus standard... il faudrait pas partir un débat là-dessus ici hein! je voulais juste savoir s'il y a des gens qui connaissent la "race" ou le croisement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Roxy Posté(e) le 21 juillet 2006 PaSSion a écrit:donc si je me fis à vos pensées...vous n'approuvez ni les caniches, ni les schnauzer et la plupart des races miniatures qui proviennent pour la plupart de races plus standard... Non au contraire, celles la c'est différents, c,est de vrais races, recconues et qui existe depuis de milliers d'annés ce qui n,est pas le cas de Mini aussie qui lui est reconnue seulement dans des registres de races et de chiens de berger soit le NSDR (Nationnal Stock Dog Registry) et le MASCA (Miniature Australian Shepherd Club of America) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité karine-d Posté(e) le 21 juillet 2006 les caniches toutes tailles et les schnauzer sont reconnue ... les mini aussie sont pas reconnue ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PaSSion1 0 Posté(e) le 21 juillet 2006 mais elles n'étaient pas reconnus avant ces races.... Alors si le aussi miniature est reconnu un jour ...vous allez l'accepter?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Loup 0 Posté(e) le 21 juillet 2006 Perso... je ne suis pas contre le mini aussie mais ce n'est pas une race que j'aurais pour la seule raison que plusieurs ont des problemes ou maladies physique reliés a leur petite grandeur. Pour le reste, bien il parrait que le mini-aussie est plus énergique que le aussie de grandeur normal mais je ne peux pas vraiment vous dire, ceux que j'ai rencontré étaient aussie énergique et fou-fou que Zoukkie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PaSSion1 0 Posté(e) le 21 juillet 2006 Merci Marie-Loup! Je me souviens qu'il y en avait deux un moment donné à une rencontre au bois de l'équerre. Ils couraient dans tout les sens et avaient une attirance particulière pour la bouette..si ça vient pas du Aussi ça je me demande... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Loup 0 Posté(e) le 21 juillet 2006 Voici le seule mini-aussie (a ma connaissance) qui est membre de SDC et du Regroupement de Terrebonne (je ne me souviens plus de son nom, désolée ) Il est super mignon et aussi fou-fou que Zoukkie Coté caractere, c'est tres semblable au aussie standart ... mais le hic c'est que ce ne sont pas tous les minis qui sont beaux... parfois on dirait qu'ils ont les yeux bizarres et c'est a part du risque de maladies ou problemes physiques. http://downeastminiaussies.homestead.com/ Pourquoi t'interesses-tu au mini-aussie... est-ce que ca se pourrait que tu veules en adopter un? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité karine-d Posté(e) le 21 juillet 2006 Je savais pas pour les problemes mais dans le fond c'est pas surprenant ... ya quand meme une grosse différence entre le standard et le mini ... le mini a environ 6-7 mois ... ok yer pas adulte mais il a quand meme presque sa grandeur dans le top ... c'Est pas un petit changement C'est vrai qu'ils ont des yeux bizzard ... pis sur le lien que tu as donné Marie-Loup, ils ont toute une tete comme disais Roxy, de poméranien ... Scusé, chu p-t juste trop vendu au Berger australien tel que je connais et que j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Roxy Posté(e) le 21 juillet 2006 karine-danois a écrit: ya quand meme une grosse différence entre le standard et le mini ... le mini a environ 6-7 mois ... ok yer pas adulte mais il a quand meme presque sa grandeur dans le top ... c'Est pas un petit changement celui la serait plus un toy je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité karine-d Posté(e) le 21 juillet 2006 c'est supposé etre un mini et non un toy crime si en plus ya des toys, méchante transformation de grosseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Roxy Posté(e) le 21 juillet 2006 En fait, y,a des standard (ceux qu'on connait) les mini, les toys et les tiny toy (ou micro) http://www.toyminiaussies.com/what_is_a_toy_aussie.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité karine-d Posté(e) le 21 juillet 2006 chuuut, arrete, sa me decourage encore plus En plus que TOUS les aussies autre que le standard ont tous des tete ''non aussie'' Au moins les caniches peux importe leur grosseur ressemble a des caniches et les shnauzer peut importe leur grosseur aussi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka 0 Posté(e) le 22 juillet 2006 karine-danois a écrit:Au moins les caniches peux importe leur grosseur ressemble a des caniches et les shnauzer peut importe leur grosseur aussi!! Faux. Personellement, je trouve qu'un caniche miniature comme la mienne, ne ressemble pas tant que ça à un caniche standard. Tu sais que c'est un caniche, parce que tu es habituée dans voir, je crois. Toutes les races qui ont un ''sosie'' miniature ont commencé comme ça... pour l'instant je ne me risquerais peut-être pas à en acheter un parce que je pense que leur génétique n'est pas encore assez fiable et j'aurais peur pour leur santé... mais dans quelques années, pourquoi pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2006 Passion , je te donne mon avis ! oui , j,ai deja rencontrer un mini tri rouge , a 1er vue , youpi , un chiot y agis comme un chien agée , bizard pour moi oui , sa peut etre bien pour d,autre mais pas pour moi ! Sa me donne impression d,une jeune personne qui parrait vieux , tu voie le jare ! un berger australien pour moi ,cé comme Zoukie et Candy que tu connait , ds la standars,y en a des plus petit comme Zoukie et plus grand que Candy et le poil qui est diferent aussi pour les mini le poil ????? Pour les caniches et autres , il ont la face et caractere qui va avec , Bon match Mais pour le Berger australien le match des minis, sa click pas pour moi Ton chum aurait t.il un influence apres avoir vu Candy ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka 0 Posté(e) le 22 juillet 2006 Moi je pense que c'est ça son influence: http://search.petfinder.com/petnote/displaypet.cgi?petid=6583573 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites