Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Oceane20

Terre-neuve, un gros nounours

Messages recommandés

Invité Oceane20

Je tenais a vous présenter ma race favorite. Le terre-neuve est un magnifique ours d'une douceur incomparable.

Origines et rôle
Il descend de chiens autochtones de l'île de Terre-Neuve et des gros chiens d'ours noirs introduits par les Vikings en l'an 1001 après Jésus-Christ. Avec l'arrivée des pêcheurs européens, la race fut façonnée et améliorée par une variété d'autres mais conserva ses caractéristiques premières. Au début de la colonisation en 1610, les attributs mentaux et les principales caractéristiques physiques de la race étaient déjà fermement établis.

Le Terre-Neuve, avec sa forte taille, son épaisse fourrure et ses pieds palmés, peut résister aux climats rigoureux et à l'eau de mer glacée, ce qui lui permet d'agir comme animal de trait et de sauvetage.

Aspect général
Chien de grande taille, massif, bien musclé et souple au port de tête altier et au maintien noble. Le Terre-Neuve doit se mouvoir librement avec un léger roulis. Les pieds sont toujours bien palmés. L'animal doit être massif mais non pas au dépens de la symétrie de la démarche et de l'équilibre. Une fine ossature est répréhensible.

Tempérament
Douceur caractéristique de la race; il s'agit d'un chien bienveillant, intelligent, digne mais aimant le jeu. Il impressionne par sa gentillesse et sa sérénité. Toute trace de méchanceté ou de timidité constitue un défaut très sérieux. Un sujet qui offre un mauvais caractère est automatiquement disqualifié.

Taille
Hauteur moyenne au garrot du mâle, 71 cm (28 po) et de la femelle, 66 cm (26 po). Poids moyen du mâle adulte de 68 kg (150 lb) et de la femelle de 54 kg (120 lb). Le sujet doit être massif mais non au dépens d'une bonne démarche, de la symétrie et d'un bon équilibre.

Robe et couleur
Poil double imperméable à l'eau. Poil extérieur modérément long et droit sans boucles, pouvant être légèrement ondulé. Brossé à contre-poil, le poil tend à revenir en place. Sous-poil doux et dense, mais moins l'été et toujours quelque peu présent sur la croupe et la poitrine. Un poil complètement ouvert constitue un défaut. Poils courts et fins sur les oreilles, la tête et le museau. Il y a des franges aux pattes antérieures et postérieures. Queue complètement couverte de longs poils denses sans trace de frange. La couleur traditionnelle est le noir. Le noir avec une teinte de bronze est permis, de même que les taches blanches sur la poitrine, les orteils et/ou le bout de la queue. Le Terre-Neuve Landseer est blanc avec des taches noires et est d'importance historique pour la race. De préférence, le Landseer doit posséder une tête noire avec une flamme blanche s'étendant sur le museau, une selle, une croupe et une portion supérieure de queue noires. Toutes les autres parties du corps doivent être blanches avec un minimum de mouchetures. La symétrie des taches et la beauté des motifs caractérisent les beaux Landseers. On les expose dans les mêmes classes que les sujets noirs sauf si on a prévu des classes spéciales pour eux.

Allure
Bonne foulée et puissance de propulsion donnant l'impression d'un mouvement vigoureux sans effort. En mouvement, les pattes se déplacent vers l'avant, parallèlement à la direction de mouvement. Un léger roulis est perceptible. À plus grande vitesse, le chien poursuit une ligne unique de déplacement et la limite supérieure de son corps demeure droite. Le mouvement à petits pas, les pas traînants, le mouvement à la diagonale, le mouvement avec pattes collées, le mouvement ondulatoire, le croisement des pattes antérieures, les pieds antérieurs tournées en dehors ou en dedans, la démarche du trotteur et de l'ambleur, voilà des caractéristiques qui constituent des défauts.

C,est un chien qui adore l'eau, qui ne peut s'empecher de sauter dans la moindre trou d'eau. Cette caractéristique lui vient du fait qu'il était utilisé avant comme chien de secours en mer. Malheureusement cette tradition se pert cehz les Terre-neuves au canada. Peu pratiquent encore le sauvetage. Reste nos cousins francais qui sont plus enclin a se sport avec leurs Terre-neuves.
C'est un chien qui adore généralement les enfants, qui vas chercher a les protéger. Attention si vous avez une piscine il risque de se jeter dedans pour secourir ceux qui y sont :P

N'achetez pas un terre-neuve si...
SI vous êtes attiré par cette grande race pour son apparence. Le pelage du Terre-neuve demande beaucoup d'entretien. Ce chien a plus souvent l'allure du chien de ferme plein de boue, de brindilles que du chien de concours que l'on voie souvent. La véritable beauté du Terre-neuve est davantage son caractere que son apparence

SI vous ne désirez pas partager votre maison et votre vie avec votre chien. Ils ont été élevés pour partager leur vie avec les humains. Ce chien a besoin de la présence d'humains pour etre heureux, il est tres attaché a sa famille et en a besoin pour se développer correctement au niveau psychologique.

SI vous ne prévoyez pas éduquer votre chien.Le jeune chiot Terre-Neuve est facile à entraîner. Il est plaisant, intelligent et calme de nature et pourvu d’une bonne attention. Lorsqu’un Terre-Neuve a appris quelque chose, il doit bien le refaire. Votre joli, doux et petit Terre-Neuve deviendra un large et puissant chien. S’il a grandi en vous respectant vous et vos règles, alors toutes ses forces physiques et mentales travailleront pour vous. Mais, s’il grandit sans règles et sans vous pour le guider, soyez sûr qu’il fera ses propres règles et que ses forces physiques et mentales seront en opposition avec vos besoins et désirs.

SI vous manquez d’autorité. Les chiens ne croient pas en l’équité sociale. Ils vivent selon une hiérarchie sociale dirigée par un chef (l’alpha). Ce chien est généralement bienveillant, affectueux, et non brutal envers ses subordonnés ; mais il n’a aucun doute dans son esprit en ce qui a trait au fait que l’alpha est le chef et que c’est lui qui fait les règles. Peu importe la race, si vous n’assumez pas votre autorité, le chien le fera tôt ou tard avec plus ou moins de conséquences pour celui qui devrait détenir ce leadership

SI vous ne désirez pas une douce camaraderie et une tendre affection avec votre chien. Un Terre-Neuve devient profondément attaché et dévoué à sa famille, mais il ne peut mettre son cœur en boîte. Certains sont réservés, d’autres plus extravertis. Mais la plupart des adultes sont habituellement exubérants dans leurs démonstrations affectives. Ils adorent être tout près de vous, surtout dans la même pièce, préférablement sur un confortable coussin dans un coin ou encore sous la table, juste pour “ vous faire de la compagnie ”. Ils aiment la conversation et les caresses lorsque vous leur en offrez, mais sont quand même modérés et non pas envahissants dans leurs demandes d’attention. Ils sont émotionnellement sensibles à leur entourage immédiat : lorsque vous êtes joyeux, fier ou soucieux, votre Terre-Neuve le percevra immédiatement et croira automatiquement qu’il en est la cause. Votre relation peut en être une des plus merveilleuses, tendres, profondes et subtiles ; c’est une relation au niveau d’adulte à adulte, certainement pas une dépourvue d’espièglerie. Chiots, bien entendu ils seront plus dépendants, plus enjoués et davantage démonstratif. Sommairement, le Terre-Neuve tend à être calme, réfléchi autant qu’il peut être un véritable clown ou encore même un doux gardien.

SI vous êtes maniaque de propreté à la maison. Son épaisse fourrure ainsi que son amour du jeu dans l’eau et la boue font du Terre-Neuve efficace transporteur de saletés dans votre maison, déposant ces “bagages ” autant sur les prélarts que les tapis en passant par les meubles et les vêtements. Un Terre-Neuve revenant d’une journée pluvieuse peut transformer une maison impeccable en une véritable capharnaüm. Son poitrail est imbibé chaque fois qu’il boit. Il laisse dégouliner sa bave sur votre plancher. Le Terre-Neuve mue à chaque saison, et le printemps, il sera facile d’emplir un gros sac à poubelle avec les boules de poils provenant des sessions de toilettage. Il ne serait pas surprenant de boucher un boyau d’aspirateur avec ce même poil.

SI vous trouvez la bave totalement repoussante. Un truc certain pour reconnaître un accro du Terre-Neuve est de constater qu’il ne comprenne pas le dégoût des gens pour cette substance ou le voir passer plusieurs heures avec un gallon à mesurer pour compter la base régulière de sa production. Certains disent que le record mondial de traînée de bave pour un Terre-Neuve adulte est de plus de 20 pieds!!! Le Terre-Neuve bave à cause de la structure de sa gueule et de ses joues, ce qui lui permet de respirer plus facilement lors du sauvetage nautique. C’est une qualité inhérente de la race. Si vous ne pouvez supporter l’idée d’avoir de la bave dans votre maison, alors choisissez une des nombreuses races de chien qui ne bavent pas.

SI vous détester l’idée de faire un toilettage régulier. L’épaisse et volumineuse fourrure du Terre-Neuve demande un toilettage régulier. Non pas seulement desimples considérations esthétiques, mais bien pour préserver la santé de la peau sous le sous-poil et détecter ou prévenir les tiques, puces ou autres dangereux envahisseurs. Pour le toilettage, vous devriez prévoir passer de 10 à 15 minutes par jour (soit en écoutant de la musique ou en regardant la télévision) en alternant les jours ou encore une bonne demi-heure par semaine. Évidemment si vous voyez votre Terre-Neuve revenir avec des chardons, ou toute autre végétation qui adhère à la fourrure, vous feriez mieux de passer une heure ou plus pour remédier immédiatement à la situation.

SI vous détestez l’exercice quotidien. Le Terre-Neuve a besoin d’exercice pour maintenir la santé de son cœur, de ses poumons et pour conserver ainsi son tonus musculaire. À cause de ses prédispositions à la douceur et à la camaraderie, le Terre-Neuve ne se donnera pas suffisamment d’exercice sans vous pour lui tenir compagnie ou pour jouer avec lui.

SI pour vous les chiens doivent courir libre et sans surveillance. Peu importe que vous viviez à la campagne ou à la ville, aucun chien ne peut être laissé libre en dehors de votre terrain ni sans votre supervision directe. Le prix d’une trop grande liberté est inévitablement la blessure ou, pire, la mort : soit par bataille de chien, par accident automobile, par la fourrière ou même par certains voisins.

SI vous ne pouvez lui offrir nourriture de qualité et soins de santé adéquats. Finalement une dépense modeste pour la participation à une base d’obéissance est un investissement essentiel pour une vie harmonieuse avec votre chien ; le prix sera le même pour toutes les races. Le rappel annuel des vaccins sera une dépense modeste et l’immatriculation de votre localité pour votre chien seront sensiblement les mêmes entre une petite et grande race; qui plus est, certaines régions offrent de meilleurs taux pour les chiens castrés ou opérés. Tous les chiens, peu importe la race et peu importe le prix payé pour l’acquisition, auront un coût d’entretien significatif. Toutes les races de chiens sont sujettes à de très dispendieuses visites d’urgence chez le vétérinaire ; même chose pour les chats.Le Terre-Neuve est sujet à deux maladies spécifiques qui pourraient être fort coûteuses à traiter : soit la dysplasie de la hanche ou la torsion gastrique. Votre plus belle assurance contre la dysplasie est d’acheter un chien provenant de parents certifiés OFA

SI vous désirez le plus grand, le plus féroce chien d’attaque. La fameuse disposition du Terre-Neuve à être un gentil géant n’est pas une fable. Un Terre-Neuve avec le caractère typique de sa race préférera lécher un criminel que d’en attaquer un. Aussi, à cause de la reproduction sélective pour le travail à l’eau, le Terre-Neuve est un chien à “ gueule douce ”. Contrairement au chien d’attaque, entraîné à mordre sur commande ou en réaction immédiate en cas d’assaut physique sur le maître, le Terre-Neuve dissuadera la majorité des aspirants “ méchants ”, voleurs et assaillants que par sa présence, son apparence et son attitude. Le criminel cherchera ailleurs une victime plus facile. Pour cela, tout ce dont vous avez besoin est d’un gros chien qui démontre son bon entraînement et qui n’a peur de rien. Le Terre-Neuve peut servir cette cause admirablement avec les avantages de son aspect général de chien bestial. Sa fourrure noire et épaisse ajoute à l’impression de force suprême.

SI vous n’êtes pas prêt à vous engager entièrement pour toute la vie de votre chien.Aucun chien ne devrait vivre la tragédie d’être délaissé parce que le maître déménage dans un appartement sans animaux ou parce qu’il n’est plus le joli petit chiot qu’il était. Pas plus si ce dernier n’est pas devenu le magnifique champion de conformation ou encore parce que le maître manque d’autorité et que son éducation en a fait un petit délinquant juvénile avec un répertoire de mauvaises habitudes. La possibilité d’une seconde famille responsable et affectueuse pour un chien de seconde main n’est jamais évidente à trouver, spécialement si le chien est grand, sale, et sans manière. Un Terre-Neuve jeté à la fourrière n’a pratiquement aucune chance de survivre, à moins qu’il n’ait la grâce d’être remarqué par une association de sauveteurs de Terre-Neuve. Les demandes pour un jeune chien bien élevé, bien toiletté sont bonnes chez les clubs de Terre-Neuve et chez les groupes de sauveteurs, mais un Terre-Neuve plus vieux est beaucoup moins en demande. L’espérance de vie d’un Terre-Neuve est d’environ 10 ans. Si cela vous semble trop long pour lui donner une loyauté sans équivoque, alors s’il vous plaît, n’en achetez pas.

EN CONCLUSION si toutes les précédentes mauvaises nouvelles sur le Terre-Neuve n’ont pas réussi à vous détourner de cette race, alors PROCUREZ-VOUS UN TERRE-NEUVE ! Ils ont toutes les qualités merveilleusesdont vous avez entendu parler! Si vous achetez un chiot, faites attention de choisir un éleveur responsable qui placera en priorité le tempérament du chien, son entraînabilité, une bonne santé et tout ce qui va autour. Un bon éleveur interrogera et renseignera aussi les clients potentiels. Un bon éleveur continuera d’être disponible pour diverses consultations pour le reste de la vie du chien et insistera pour ravoir le chien en cas d’impossibilité pour vous de le garder

Ouf... Je sais c'est long comme message mais j'ai bien aimé se texte (en passant je l'ai rappetissé de moitié minimum) que l'éleveure de Terre-neuve que j'ai contacté pour un futur chien m,a envoyé.

J'espere qu'il y aura au moins 1 personne qui vas s'etre rendue au bout de mon texte... Ses gentils géants en vallent la peine. C,est trop des chiens maginifque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très intéressant et oui, je l'ai lu jusqu'au bout vu que les Labs sont des "decendants" des Terre-Neuve. Il y en a une dans ma rue et elle est superbe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trrrrrrrrrrrrès longue présentation mais qui est à l'image de ton intérêt pour cette magnifique race.

J'ai vu que des blancs. Ils ont l'air des anges en manteaux de fourrure!

J'ai croisé souvent celui de l'animateur Jacques Languirand, une femelle nommée Décibelle, durand mes balades de toutoux sur le Canal Lachine ou au Summit Circle. Sa chienne était pas ben ben sociable et il y a eu quelques cas d'agressivité de sa part envers d'autres chiens. Je n'ai pas revu M. Languirand depuis une couple d'années...peut-être que Décibelle n'est plus de ce monde.

Il y a eu un voisin...mais c'était à sa blonde qui n'a pas flirté longtemps dans ce logement. Le pauvre chien n'était pas entretenu, avec plein de mottons et confiné à un petit balcon alors qu'eux était dans le logement. Ce chien au regard triste fixait des heures la porte étant indifférent à l'activité du parc en face de lui. Cela me peinait beaucoup.

Si j'avais l'espace pour, c'est un chien qui ferait partie de ma meute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20

Des tout blancs ou des blanc et noirs (landseer)??? Car si c'était un tout blanc je penche plus pour un montagne des pyrénnée que pour un Terre-neuve. Car il n'y a pas de Terre-neuves tout blanc...
Malgré sa grosseur ce n,est pas un chien qui demande énormément d'espace, seulement de l'amour et de l'exercice ce qu'on peut lui donner en appartement (a moins d,avoir un 1 1/2 de 3 pieds carrés bien sur)
J'ai vu a quelque part sur internet (je ne sais plus ou) un endroit ou tu peut entrer tes criteres et ton mode de vie et ils te disent quels chiens conviendrait. Et bien le BC n'était pas conseillé en appartement tandis que le Terre-neuve oui. C,est une grosse patate de salon finalement, qui comme tout les chiens demande sa dose d'énergie. C,est juste qu,a la grosseur qu'il a il doit quand meme avoir la possibilité de bouger :)
Bon j,arrete pcq sinon j'en parlerait toute la journée affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi le terre-neuve c une race que j'adorrrrrrre !

Mes grand-parents en avait un quand j'avais 2-3 ans (m'en rappelle à cause des photos) Lorsque que nous allions chez eux, à leur maison de campagne sur le bord d'un petit lac, et bien ils me disaient que lorsque je me dirigeait vers le lac, il n'avait qu'à dire :"Blackie, regarde !" en me pointant du doigt, et le chien venait me chercher pour pas que j'aille au lac. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très intéressant!

Ma poupoule de 7 mois/45 livres joue à l'occasion avec Aristote , un Terre-Neuve d'environ 130 livres. C'est vraiement amusant de les voir. Il est très gentil et ne la brusque pas du tout. Il lui laisse même prendre le contrôle du jeu à l'occasion! La seule chose qu'il faut surveiller c'est si il lui prend une envie subite de s'assoir alors que ma Poupy est sous lui! À chaque fois qu'on quitte Aristote, Poupoule est complètement trempée de bave mais en même temps si heureuse et enfin calme! Elle aime vraiment les gros gaillard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:D Pour les intéressés, ma tante élève des terre-neuves pure race. Ils sont magnifiques et élevés en campagne. Elle en a des tout noirs et des noirs et blancs. Si vous voulez avoir plus d'informations, écrivez-moi un message privé.

Marie-Danièle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUPS!!!! :face: T'as ben raison Océanne....Je me suis trompé...C'était des Pyrénés!

Il y a un terre-neuve N-O-I-R sur mon Parc qui ait dans un logement et la famille a déjà dit qu'il était comme un chat dans la maison. Lorsque je le voit marché, il a l'air toujours content et souriant :mrgreen: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chapange
c'est vrai qu'ils sont adorables, ces Terres-Neuves! Immense comme tout mais extêmement doux. J'en avais vu un une année au salon des animaux de compagne, il était énorme, il pesait 160 livres. Quand il est monté sur la table pour quêter un sandwich, je vous dis que la table ne tanait pas fort fort :D . Quand nous achetrerons une mainson dans quelques années, mon copain aimerait bien avoir un Terre-Neuve, moi aussi, mais j'aurai d'autres labradors avant... Pour ce qui est de la couleur, je les préfère noirs (les 2 races).

Julie et Gizmo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Marie-loup je doit tous les connaitres les éleveurs de Terre-neuve au québec j'ai tellement fait de recherches.
Mais cette éleveur refuse de me vendre un de ses chiots car je suis en appartement... Je crois pas qu'Ocy est malheureuse pcq je suis en appartement pourtant un BC ca demande beaucoup plus d'exercice qu'un Terre-neuve... Mais bon je cherche ailleur. Elle dit qu'un chien en appartement vas nécessairement faire moins d'exercice. Je voulais pas m'estiner pendant 1 ans avec donc j'ai décidé de chercher ailleur. Mais la je crois que je vais repousser l'idée d'un Terre-neuve pour quelques années et me tourner vers un croisé énorme :p D'ici quelques mois il vas probablement y avoir un nouveau membre dans notre famille :):):) UN super ami pour Ocy
Merci quand meem pour le lien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Suis-je le seul a avoir un Terre-Neuve sur ce site QuestionQuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20

IL y a aussi Baloo mais je ne sais pas si elle est seulement sur SDC ou bien ici aussi...
Sinon dans ceux qui jasent ici oui je crois bien que tu est le seul...

Mais tu peut jaser de Terre-neuve meme avec des gens qui en ont pas :P
Tsé avec ceux qui trippent sur ses gentils géants mais qui peuvent pas en avoir...

Et lorsque j'aurai enfin le mien et bin on aura juste a faire des concours de la plus grande trainée de bave!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oceane2005 a écrit:
Et lorsque j'aurai enfin le mien et bin on aura juste a faire des concours de la plus grande trainée de bave!!


pour ca il est pas pire du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Voici finalement le site de ma tante Monique qui élève des Terre-Neuves (et Landseer).

www.elevageterreneuve.fr.st

Allez voir, ils sont magnifiques !! De plus, elle prend soin de ses femelles car elles n'ont pas plus d'une portée par an et elle saute 1 an (1 an Rosie (Lanseer), 1 an Café (noire)). Je les adore !!!

M-Dan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne me tanne jamais de voir des photos de Terre-Neuve. Tu diras à ta tante qu'ils sont magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Adeline

Bonjour à Tous,

Je fais remonter ce post car je possède 3 Terre-neuve. 2 noirs Velours et Vénézia, et un bronze Alzano.

En france, je pense que nous ne classons pas les couleurs des terre-neuve comme au Canada; il y a les noirs, les blancs et noirs, et les marrons.
Mais ici, les Landseers, c'est une race diiférente, un cousin du TN mais pas la même chose qu'un tn blanc et noir...

Sinon, j'ai crée un forum TN, bon c'est pratiquement que des français, mais s'il y a des passionnés parmi vous, ils sont évidemment les bienvenus!! cheers

Voilà, à bientôt j'espère!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il sont superbe, est ce que tu des photos plus proche du brun, j'ai jamais vu ça, un terre-neuve de cette couleur et il semble très beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Adeline
Caro a écrit:
Il sont superbe, est ce que tu des photos plus proche du brun, j'ai jamais vu ça, un terre-neuve de cette couleur et il semble très beau.


oui je viens d'apprendre que le standard du terre-neuve n'acceptait pas les bronzes au Canada! Bizarre! Cool

Pour voir des photos de mon bébé (il a 4 mois, alors ne t'étonne pas de ne pas le voir beaucoup plus grand), clique sur le site atomicplayboy dans ma signature, et ensuite vas sur les pages "mes photos" (celles en bas de la page, où il y a marqué 4 mois, sont de cet après midi), et galerie1!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Adeline, il sont vraiment jolies tes chiens... Je connaissais le Terre-Neuve couleur bronze, mais j'en ai jamais vue en personne. Je crois que c'est plutot rare ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Adeline
Hulk a écrit:
Salut Adeline, il sont vraiment jolies tes chiens... Je connaissais le Terre-Neuve couleur bronze, mais j'en ai jamais vue en personne. Je crois que c'est plutot rare ici.


en France aussi il y en a peu... d'autres pays sont plus spécialistes sur les terre neuve bronzes (allemagne, hongrie, etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ledauphi
Adeline..ta page, atomicplayboy, il n'y a qu'un fond qui apparaît... aucune texte... come si il n'y avait rien sur la page, que le fond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, je le vois bien.

Tout à fait magnifique, ton chien... J'ignorais que le TN pourvait être marron...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Adeline
ledauphin a écrit:
Adeline..ta page, atomicplayboy, il n'y a qu'un fond qui apparaît... aucune texte... come si il n'y avait rien sur la page, que le fond


quel navigateur utilises-tu? je sais qu'il y a des soucis avec firefox (enfin ma copine il lui manquait que 4 photos, pas toutes les pages...)

Sous internet explorer, il n'y a pas de soucis normalement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adeline , tes chiens sont vraiment épouventablement beau...
J,ai une terre-neuve de 16 mois Abeille que plusieurs ici commence à connaitre car je parle beaucoup de ma fille !! Very Happy je l'aime tellement , ben on l'aime tellement c la fille de mon chum... Embarassed c tellement beau de le voir lui parler,, avec ces beaux yeux noir , elle nous regarde et comprend ce qu'on lui dit sans aucun doute.. Abeille est une chienne très intelligente , elle joue avec Azur son frère (shih-ztu) les coups de pattes mais pas pour faire mal, et elle se laisse lécher ou mordre( pas fort parce que je surveille) les oreilles , c vraiment un chien extraordinaire..Elle a un chum ici à Rouyn, il s'appelle Balou , il est super beau , nous allons peut-être lui faire avoir une portée à 2 ans , nous voulons avoir un bébé de elle(mais mon chum le sait pas , mais moi j'en veut plus qu'un, regardé ma présentation c moi qui a tjs de drôle de plan et mon chum dit presque tjs oui) la bave , la saleté , les pattes mouillés ne nous dérange pas , et je pense même à sortir mon bain thérapeutiqiue de ma chambre pour en faire un lit immense pour mes bébés... ça non plus mon chum ne le sait pas Laughing
Océanne tu as l'air de connaitre cette race vraiment beaucoup , j'aimerais bien que tu m'envoie cette documentation que tu as écris au début et dit avoir coupé de moitié ! Wink en tout cas notre fille elle est vraiment la plus belle et la plus fine de toute,, c sur c la mienne .. Et là je Men ennuie , elle est partie au chalet de mon frère , son oncle Gino, elle aime aller au chalet car c son oncle COOKIES , il la gâte bcp trop.. elle va coucher là et le lendemain il me la ramène , c lui qui meles garde quand on se prend quelque fois des journées pis qu'on ne peut pas les emmenés, j'ai le meilleur gardien .. cheers C,est drôle , il me semble que j'irais la chercher tout d'un coup , je M,ennuie vraiment de l'embrasser sur son gros nez noir !! ben je vais attendre à demain.. bien intéressant de vous lire mes amis , et Hulk tu n'est plus seule!!! à avoir un terre-neuve ! Very Happy
dans le lit de maman et papa lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20

Abaz c'est comme ma race préféré et j'ai comme projet fou un jour d'en fair e l,élevage donc j'essaie d'avoir le plus d'info possible sur la race. Et si mon reve se réalise pas ben la maison risque d'etre remplie de terre-neuve pareil héhéhé

POur mon texte du début j'essaie de retrouver son origine pis de t'envoyer le reste je me souvient pu si c'est moi qui l'a écrit ou pas ca date de vraiment longtemps lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...