Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bluejay

Une verrue dans la gueule!

Messages recommandés

Je ne veux pas avoir l'air d'une personne qui capote dès que son chien pète de travers... mais, je suis un peu inquiète...

J'ai découvert aujourd'hui que Frizbee a, sur le bord d'une babine du bas, une genre de verrue, c'est comme un petite boule blanche, pas plus grosse qu'un petit pois!!! c'était pas là hier Question

Avez-vous déjà vu ce genre de truc??

Ça ne semble pas vouloir éclater puis s'en aller...

Je ne vais pas paniquer et me garocher chez le vet... mais, j'suis quand même curieuse de savoir c'est quoi ? :scratch: ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bluejay a écrit:

Ça ne semble pas vouloir éclater puis s'en aller...


Alors je peux pas t'aider, la seule fois que flora a eu quelque chose du genre, ca a éclater et c'est parti tout seul :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être que c'est ça qui va arriver. en tout cas je l'espère...

car depuis environ 1 heure, il ne semble pas bien aller mon pauvre Frizbee... il reste couché... ne réagi presque pas quand je l'appelle... il vient me voir, mais se recouche aussitôt ?

aujourd'hui vers 13h30, je lui ai donné un os à moelle à gruger... pis, je l'ai vu essayer de vomir un morceau qui devait être trop gros... mais, il n'a pas réussi à le vomir... alors, il a peut-être mal au ventre... plus tard, on est allé faire une grande promenade, il était bien joyeux et il a bu l'eau du fleuve... beurk... je l'ai laissé faire car il avait soif et j'avais rien d'autre...

alors, soit qu'il a mal au ventre à cause de l'os :scratch: , soit qu'il a mal au ventre à cause de l'eau :scratch: ou il ne feel pas à cause de cette boule qui a l'air d'une verrue... :scratch: ? :scratch:

on verra bien... s'il ne va pas mieux demain, j'appellerai peut-être mon vet... :shaking:

mais toi Flora, tu dis que ça avait fini par disparaître cette petite boule blanche??? après combien de temps???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 semaine je pense.

Mais c'était pas blanc, c'était plutot rose avec un long poils qui poussait dedans. :pukel:
J'espère que ton frizbee va aller mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce à l'extérieur ?
Chico en a fait souvent de ce genre de boutons plus jeune, je crois que c'était un genre d'acné juvénile. Et c'était effectivment localisé sur ses gwosses babines ou menton.
Ça partait au bout d'un certain temps et il en repoussait un autre... Maintenant il en a plus juste des tétines de viellesse Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à l'intérieur de la babine inférieure. Quand il a la gueule fermée, on peut la voir entre 2 dents et quand il ouvre la gueule, c'est environ 1 pouce plus bas que sa gencive, sur le bord mou de la muqueuse...

Mais, il semble aller mieux ce matin... hier soir il a mangé avec appétit, ensuite, on est allé marcher, il était piteux au début, mais, au bout de qq minutes, il avait repris son entrain habituel, au retour à la maison, il s'est écrasé et a dormi jusqu'à ce matin 😕

hier soir, il n'a pas fait de crotte... là, c'est mon mari qui le fait marcher au moment que j'écris ces lignes, alors, j'ai hate de savoir s'il va en faire ce matin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben , j'espère qu'il a fait sa crotte ...
Je sais qu'on file ben mal quand nos chiens filent pas parce qu'ils ne peuvent pas nous dire ce qui ne va pas.

Tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui! 2 belles crottes!!!

il avait l'air d'aller un peu mieux ce matin, il était plus enjoué et a bien mangé... donc, je ne vais pas m'inquiéter outre mesure...

mais, c'est vraiment dégeux la boule blanche dans sa gueule... puker :pukel:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ça pour la première fois hier!!! Pis Dieu sait combien de fois que je l'examine ce chien!!! Laughing

j'suis tellement fière de ses dents que j'suis toujours entrain d'y regarder dans la gueule!!! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manon es-ce que elle grossie ou elle reste de la meme grosseur??? Es-ce qu'il se serait blaisser en mangeant un os??? :?
Annick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme c'est très récent, ça n'a pas changer de grosseur... enfin pas à date... et ça ne ressemble pas à une blessure non plus... c'est vraiment une boule blanche... mais, j'ai pas encore pu voir comme il faut car il n'aime pas ça quand j'essaie de mieux voir et il bouge toujours... grrrrr... mais comme il a les babines noires et roses, c'est frappant de voir cette boule blanche!!! 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Océane a eu pendant un bon bout (4-5 mois facile) une boule blanche au niveau de la gencive supérieuse (noveau canine) qui grossisait un peu. J,ai demandé a mon prof (vet) ce que c'était et il n,a répondu que c'était un amas de dentine. C'est finalement parti et elle n'en a pas refait depuis.
C'était comme un amas de chair un peu du genre poreux. pas tres beau finalement mais on le voyais juste quand je lui jouait dans la gueule (c'est a dire pas mal souvent :P)
Regarde si ca grossit... si ca disparait ou si ca change d'une facon ou d'une autre...
Et donne moi en des nouvelles :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oceane2005 a écrit:
C'était comme un amas de chair un peu du genre poreux. pas tres beau finalement


c'est comme ça que je le décrirais moi aussi...

ce soir, c'était mon cour d'agilité et il y avait 2 techniciennes en santé animale qui étaient là, elles m'ont toutes les 2 suggéré d'aller voir mon vet... que c'est surement bénin, mais que ça pourrait être un tumeur...

elles ont toutes les 2 aussi dit que quand qq chose poussent dans la gueule, il ne faut pas niaiser avec ça et consulter.

j'sais pas quoi faire pour l'instant, je crois que je vais voir si ça grossit et là j'irai consulter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la boule est encore là... je songe à prendre un rendez-vous chez ma vet... mais, j'suis tellement occupé ces jours-ci que j'sais même pas quand je vais pouvoir y aller... mais, je ne vais pas niaiser avec ça car ça m'inquiète...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Manon finalement est-tu allée chez le vet avec ton beau Frizbee???
Comment vas-t-il??? Sa boule évolue comment?
Bref donne moi des nouvelles de Frizbee quand tu aura le temps voir si ca vas mieu :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est gentil de demander des nouvelles...

j'ai été tellement occupée ces derniers jours que je n'ai pas encore eu le temps de prendre rendez-vous...

mais aussi, parce que la boule n'a pas changé... c'est évident que si elle avait grossi ou changer de texture ou couleur, j'aurais agi... mais, tout est pareil, alors je trouve ça moins inquiétant... mais j'ai quand même l'intention de faire checker ça et j'appelle ma vet dès demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Redonne moi en des nouvelles et fait tout plein de flatouilles a Frizbee de ma part. Selon moi ce n'est rien de grave mais mieu vaut vérifier. Comme il feel super bien et que ca ne grossit pas il n'y a rien qui presse selon moi.
Pein de bisoux mouillés a Frizbee de la part d'Ocy :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lupin a déjà eu ça. Une boule blanche, mais sur le côté de la langue. Je le voyais très bien quand il avait la langue pendante. Mon vet m'a dit que c'était une bactérie qui causait ça, que ce n'était pas grave ni dangereux, mais que si MOI ça me dérangeait, elle pouvait l'enlever. C'est finalement partie tout seul! Elle m'a dit que ça s'appelait (si ma mémoire ets bonne) un "papillon quelque chose". C'était blanc et rugueux.

Chantal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais en avoir le coeur net dès demain matin, car j'ai rendez-vous avec ma vet à 9h30!!!

Mais, ça me rassure ce que tu dis car c'est exactement ce à quoi ça ressemble, une boule blanche rugueuse...

Je vous en redonne des nouvelles dès mon retour demain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SadCrying or Very sadpaleSadCrying or Very sadpale

Bon... voici des nouvelles de Frizbee...

Ce matin, nous avions rendez-vous chez la vet.... ben... Frizbee est encore là... il va se faire opérer aujourd'hui... SadSadSad

la vet ne sait pas c'est quoi... elle pense que c'est peut-être le machin truc de papillon qq chose comme Chantal a mentionnée, mais elle n'est pas sûre car elle n'en a encore jamais vu... mais, il se pourrait aussi que ce soit un cancer... Crying or Very sadCrying or Very sad

alors, comme elle a eu une cancellation pour une chirurgie ce matin... elle m'a proposé de le garder... elle va l'endormir pour pas très longtemps... enlever la masse et l'envoyer au laboratoire pour analyse... Shit

en principe, vers 17h00 aujourd'hui, je devrais aller le chercher...

Priez tous avec moi pour que tout se passe bien et que la masse soit bénigne... disons que j'ai eu ma dose d'entendre parler de cancer ces derniers temps...

d'ici une semaine, je devrais avoir les résultats de l'analyse...

pis tout ça va me coûter 261$... maudit que l'argent n'a plus d'importance quand il s'agit d'un être aimé...

Manon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manon on est tous avec toi.....

C'est vrai que l'argent n'a pas d'importance je peux te le dire par expérience.

Frizbee va s'en sortir tu va voir.....

Toupet envoit plein de caresses et de bizous à son ami Frizbee et Fuzzy aussi.

Redonne-nous des nouvelles aussitôt que tu en auras....... je pense fort à vous deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh lala Manon .. Soit forte et Frizbee le sera aussi! rambo

J'espère que c'est rien de grave. Sad
Je suis avec toi de tout coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance Manon! On pense à vous très fort! On t'envoie tout lpein d'ondes positives! Tiens-nous au courant dès que tu auras des nouvelles svp! Sad Nous sommes de tout coeur avec toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OH BOY !!! Mozus que c'est pas drôle cette nouvelle là.. pale

Bon courage nous sommes de tout coeur avec toi.

Je t'envoie des ondes possitives moi aussi. Gros Câlins à vous deux de notre part à moi et FLASH!

J'attends de tes nouvelles quand t'en aura...

XXX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Aicha
bluejay a écrit:

la vet ne sait pas c'est quoi... elle pense que c'est peut-être le machin truc de papillon qq chose comme Chantal a mentionnée


Manon, Yan connait bien les papillum viraux (je crois que ça s'écrit comme ça). J'ai vu des photos, ça ressemble vraiment à une framboise ou un artichaud rouge.

Je suis certaine qu'il peux te donner plus d'infos à ce sujet

Bonne chance, on penses fort à ton beau pitou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne chance Frizbee !!! Pleins d'ondes positives et pleins de calins et de lichettes de Shady .
Bon courage Manon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout le monde, vous êtes tous vraiment super gentils de m'encourager comme ça...

Gen: ta description du papillon qq chose... tu dis que c'est rouge??? car la masse de Frizbee est blanche... mais, c'est vrai que ça ressemble à une framboise (en plus petit...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Aicha
Manon, sur les photos, c'était rouge.... peut-être que ça peut être blanc, je ne sais pas.
Habituellement ça disparait après +/- 2 semaines.

Je crois que ce virus se transmet beaucoup dans les parc à chien.

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ça!!!!! : un papillon viral, je cherchais le nom hier. En tout cas chez Lupin s'est parti tout seul. ce n'est rien de grave.

Mais si ça t'inquiète, tu es mieux d'en avoir le coeur net.

Tu vas voir, je suis certaine que ce n'est rien de sérieux.

Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé ceci qui parle de papillomas viral... c'est en anglais, mais, c'est rassurant...

http://www.marvistavet.com/html/body_canine_viral_papillomas.html

je souhaite que ce soit ça...

ça semble être qq chose d'assez courant chez les chiens de moins de 2 ans... pfff... Frizbee aura 2 ans en décembre!!!

alors, surveillez bien vos pitous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Manon,

Eh oui, j'ai beaucoup d'expérience dans les papillaumes viraux, Gus en a eu et cela c'est mal terminé mais c'est une exception habituellement cela part en 2-3 semaines sans aucune médicamentation, d'ailleur Triak en a eu aussi et cela est partie en 3 semaines sans médicament.

Habituellement les Papillaumes Viraux est un point blanc qui grossi pour devenir de couleur chair et grossiste en forme d'artichaud de la grosseur de la framboise. Habituellement ce la grossie très vite, en l'espace d'une semaine il peut tripler de grosseur

Gus n,avais pas un bon système immunitaire après 6 mois de lutte et de traitement de toutes sortes, injections, pillules et 7000$ plus tard je n'ai pas eu d'autre choix que de le faire euthanasier, MAIS JE PARLE D'UN CAS D'EXCEPTION 1 CHANCE SUR 1 MILLION que cela arrive car dans la plupart des cas le propriètaire ne sait même pas que sont chien en a.

En plus cela sens très mavuais , ca sent le poisson pourrie et ça saigne lorsqu'il est trop gros. Lorsqu'il est ptrêt de tomber la basse du papillaume devient noir et tombe tout seul

Je suis aller voir un dematologue chez DMV et un professeur en dermatologie de la faculté de Ste-Hyacinthe, et il avait eu seulement 1 cas aussi avancé que Gus .

Je vous mettrai des photos ce soir ou demain pour vous montrer un Papillaume Viraux .


Bon courage, ne t'en fais pas trop ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai la chaire de poule en lisant ton message Manon...
Je souhaite de tout coeur que tu reçoives de bonnes nouvelles très bientôt!

Bon courage à toi,
Plein de flatouilles à Frizbee.

Jo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crying or Very sadpale

pffff... Ah ben là... J'ai pas envie d'écrire ici ce que je pense et tu le sais de toute façon, essaye de pas trop t,inquiéter en attendant, j'essaye de t'appeler ce soir, seras-tu là?

Je suis là... Je t'M

Laurence xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de recevoir un appel de la clinique... Frizbee va bien! I love you

Je pourrai aller le chercher vers 16h30 le temps qu'il se réveille comme il faut...

Reste à attendre les résultats d'analyse... en espérant que c'était bénin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bluejay a écrit:
Bon, je viens de recevoir un appel de la clinique... Frizbee va bien! I love you

Je pourrai aller le chercher vers 16h30 le temps qu'il se réveille comme il faut...

Reste à attendre les résultats d'analyse... en espérant que c'était bénin...


Yes Super bonne nouvelle Beaucoup de flatouilles à Frizbee de ma part et de gros bisous mouillés de la part de Kinook.

Et on ne s'énerve pas : une étape à la fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow! Une belle soirée en perspective: profusion de calins, de baisers, de léchouilles et de gratouilles! On attend les résultats! On est 100% avec toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Frizbee est revenue à la maison!!! Il va bien.

Tout s'est bien passé. Il aura le droit de manger un peu vers 20h00.

Là, il est un peu maladroit... il veut me suivre partout... mais, il n'y arrive pas, il a un peu de difficulté à se lever rapidement... alors, je lui dit de rester couché et il m'écoute...

Il avait de grands yeux tristes et vitreux quand je suis arrivée à la clinique. Ils lui ont mis de l'onguent dans les yeux pendant l'opération car des fois, les yeux restent ouverts...

Il devrait être top shape dès demain!!!

pour tout vos beaux mots et encouragements!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici des Papillaumes Viraux au début et aprèes 2-3 semaines






[/img][/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid Pas très jolie en effets.

Au moins Frizbee va bien et tout est rentrer dans l'ordre pour lui.

Pauvre Frizbee, c'est pas drôle de se faire endormir, il va sûrement reprendre tu poils de la bête très vite et poouvoir nous faire plein de bel cabriole à nouveau.

Gros bisou à Frizbee.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la la... Crying or Very sad pauvre pitou.... (c Triak ou Gus??)

Frizbee, lui, c'était à l'intérieur de la babine... pis c'était pas rendu aussi gros que ça... pis c'était d'un blanc rosâtre...

je me suis apperçu qu'il avait ça le 5 septembre... et depuis ce temps, ça n'a pas semblé avoir grossit...

finalement, l'important, c'est que maintenant c'est parti! et que demain, il devrait péter le feu... car en ce moment... il a l'air d'un chien saoul!! drunken il a un peu de misère à marcher...

mais, il ne s'en rend pas compte car tantôt, quand je faisait cuire des saucisses sur le BBQ, il est sorti dehors et voulait jouer :shaking2:

cré Frizbee va!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien contante de voir qu'il récupère bien et tant mieux si c'est pas grand chose, en espérant que tout rentre dans l'ordre.
J'espère que vous serez présent dimanche. :aaa:


Annick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vas voir ... il reprenne du poil de la bête tellement plus vite que nous...pis pour les résultats ne stresse pas trop...parce que plus tu stresse et dans le cas ou il y aurait un probleme ..tu vas voir ca super gros alors que le vétérinaire aura peu etre une solution simple....ou tu vas stresser tout simplement pour rien !...alors relaxe...dorlote le a fond de la part de toute la gang de SDS (chien y compris) et attend patiemment ...c la seule chose a faire
(yé trop cute lui !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...