Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bluejay

Une verrue dans la gueule!

Messages recommandés

C'est Gus sur les photos, et il y en avait aussi à l'intérieur de la geule.

Bonne nouvelle pour freezbee, il va être sur pied le temps de le dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Manon je té ecrit perso !

Triak ,merci de nous avoir mis une photo ,on risque de moins paniquer ,si sa arive !

Michel et Candy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Triak a écrit:
C'est Gus sur les photos, et il y en avait aussi à l'intérieur de la geule.
L'histoire de Gus est terriblement bouleversante. Je t'admire pour tout le dévouement que tu as eu envers Gus. Parfois le destin est cruel, il n'y a plus de moyens pour sauver l'être cher et il faut prendre la difficile décision d'en terminer avec les souffrances de notre cher ami canin. Merci pour avoir eu le courage de partager ton vécu et pour les photos de Gus. C'est impressionnant et inquiètant à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doggod a écrit:
Triak a écrit:
C'est Gus sur les photos, et il y en avait aussi à l'intérieur de la geule.
L'histoire de Gus est terriblement bouleversante. Je t'admire pour tout le dévouement que tu as eu envers Gus. Parfois le destin est cruel, il n'y a plus de moyens pour sauver l'être cher et il faut prendre la difficile décision d'en terminer avec les souffrances de notre cher ami canin. Merci pour avoir eu le courage de partager ton vécu et pour les photos de Gus. C'est impressionnant et inquiètant à voir.


tout à fait... j'aurais pas dit mieux...

Pauvre Yan, si tu dis que Triak en a eu lui aussi à un moment donné, t'as dû capoté ben raide suite à ton expérience avec Gus... pffff.... ça dû être dure ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, surtout que le vet me disait de ne pas m'inquiter...... mais bon je ne pouvais pas croire que je serais malchanceux 2 fois de suite.

Ma vet m'avais dit pour Gus que lorsque que le chien ou le maître n'as plus de plaisir il faut parfois prendre des décisions difficiles et arrêter et que j'avais déjà fais beaucoup pour essayer de le sauver.

Cela a fais 1 an le 30 août que gus ns a quitter. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Candy a écrit:
Manon je té ecrit perso !

Triak ,merci de nous avoir mis une photo ,on risque de moins paniquer ,si sa arive !
Michel et Candy


J'approuve cet énoncé!!!!

Pis Manon, je suis bien contente que ton Amour à poil aille mieux.
On se croise encore les doigts jusqu'à la rentrée des analyses.

Donne-lui de Gros Câlin de ma part il est tellement beau et sexy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah la la!!! Je viens tout juste de lire ce sujet, je fus bien peinée pour le beau Frizbee...Je suis moi aussi entièrement en pensée avec toi, Manon, pour t'envoyer plein d'ondes positives et de courage en attendant les résultats...

Au fait, ça se contracte comment ces papillons papillum kekchose Question :scratch:

Disons que je vais surveiller la gueule de mon chien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca s'attrape par un chien qui est infecté, mais si un chien est infecté et qu'il va dans un parc à chien et que de la salive tombe et que toi tu passes 10 minutes plus tard et qu'il lèche la salive, et bien ton chien peux en attraper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Triak a écrit:
Ca s'attrape par un chien qui est infecté, mais si un chien est infecté et qu'il va dans un parc à chien et que de la salive tombe et que toi tu passes 10 minutes plus tard et qu'il lèche la salive, et bien ton chien peux en attraper


Wow Est-ce qu'il y a un traitement préventif contre ça ? Genre vaccin ou autres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nathalie!

Frizbee allait beaucoup mieux ce matin… (même qu'il a faillit faire de Cirkus son petit déjeuner… pffff… on a eu la trouille!!!)

Mais là, mon inquiétude est au niveau de sa bouffe… comme il a une plaie dans la bouche… j'ai peur de lui donner des carcasses pleines d'os… de peur qu'il ouvre sa plaie… je vais m'en tenir à du mou pour qq jours…

Mais j'ai hâte d'avoir les résultats… pis si jamais c'est le papillome viral, ben, je vais partir à la recherche du chien qui l'a contaminé!!!! Evil or Very Mad J'ai lu qu'il y a à peu près 3-4 semaines d'incubation… ça coordonne exactement avec la rencontre de BC ça… rambo hhummmm… je ne devrais pas avoir de misère à trouver le coupable!!! Hé! hé! hé! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manon s'en va - t - en guerre
Mironton, mironton, mirontaine
Manon
s' en va - t -en guerre
Ne sais quand reviendra(bis).


Tous en Coeur


Manon
s'en va - t - en guerre
Mironton, mironton, mirontaine
Manon s' en va - t -en guerre
Ne sais quand reviendra(bis).


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Npn, il n'y pas de vaccin car ce n'est pas une maladie supposéement dangereuse et il n'y presque pas d'étude de fais.

Quand les Papillaumes ne partent. le vet essaie de bousté le système immunitaire du chien pour qu'il crée des anti-corps.


Il ne faut pas oublié que les Papillaumes Viraux disparaissent d'eux m^me en quelques semaines habituellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Pour pouvoir infecter un chien est ce qu'il faut absolument que le chien porteur ai développé la maladie??? Car si oui c'est plus facile trouver quand il y a des signes cliniques. IL faut juste trouver le chien qui a déja eu ses papillomes. Et sinon et bien bonne chance pour trouver le pitou qui a contaminé Frizbee. C'est pt pas non plus un des chiens de la rencontre de BC... Du moins j,espere que ce n'est pas un des chiens de SDC... C'est vraiment affreux comme photo ouf! Pauvre pitou.
Ce qu'Ocy avait ne ressemblait aucunement a ca une chance.
Gros calin a frizbee pour qu'il se remette vite de son anesthésie. Donne nous des nouvelles des résultats des analyses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que Frizbee avait ne ressemblait pas à la photo non plus.

premièrement, c'était en dedans de la bouche, sur la lèvre du bas.

deuxièment, c'était de couleur blanche.

troisièmement, ce n'était pas plus gros qu'un petit pois.

Mais, selon les descriptions que j'ai lu sur d'autres sites, je ne serais pas surprise que ce soit ça.

Comme Yan a dit, le cas de Gus était extrême. Ce qui explique pt que ses papillomes étaient si gros et si rouges.

Je serais vraiment surprise de trouver le coupable... mais, c'est juste triste de savoir qu'il y a des pitous qui se promènent avec ça et que les maitres (comme moi avant) ne savent pas que c'est contagieux... ou même, qu'ils ne savent même pas que leur chien en a!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous ai seulement montrer l'extérieur de la geule, c'étais pareil en dedans aussi.

à l'intérieur de la geule ca commence par un poin blanc, mais CA GROSSI TRÈS VITE, ca ne reste pas un point blanc durant des semaines.

Gus avait l'intérieur de la guele pleine, vers la fin il devait y avoir une 40e de point blanc qui descendait jusque dans sa gorge. MAIS JE PARLE ICI D'UN CAS EXTRÈME pas du cas de Frizbee.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre toi... ça du être tellement difficile de voir tout ça apparaitre dans la gueule du pauvre Gus... et toi qui ne pouvait rien faire...

ça me brise le coeur... pauvre chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis comment se débrouille Frizbee pour manger?

Commence-t'il à redevenir normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pffff..... y pète le feu!!!! c comme si rien s'était passé!!! t'aurais du le voir hier soir avec son ami Benny!!! trop drôle... Benny, lui, voulait rien savoir de cette sauterelle qui lui sautait autour!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super contente de savoir ça.

C'est donc le fun de les voir courrir partout après avoir été si inquiet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SAlut
Quen pense tu recevoir les résultat? j'aimerais savoir si tout vas bien
Maube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la vet m'a dit environ 1 semaine pour les résultats, donc, ça devrait aller vers mercredi prochain.

je viendrai vous donner le résultat, c sûr!! salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manon, ça m'a vraiment donner la chienne toute c'est aventure avec Frizbee, je trouve ça terrible que ça lui soit arriver, on à tous si peur qu'il arrive quelque chose à nos chiens, encore pire quand on voit le cas du pauvre Gus. J'ai inspecter les 2 miennes (un peu parano peut-être) mais aucun signe de rien d'anormal et j'imagine que s'il n'y a rien, c'est qu'il n'ont rien attraper ? Ça doit pas être quelque chose d'asymptomatique ?

J'ai bien hâte que tu ais les résultats et que tu puisse avoir le coeur nette et l'esprit tranquille en sachant qu'il n'a rien d'autre, c'est épouvantable l'attente pour un résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bluejay a écrit:
la vet m'a dit environ 1 semaine pour les résultats, donc, ça devrait aller vers mercredi prochain.

je viendrai vous donner le résultat, c sûr!! salut


As-tu eu des nouvelles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon enfin, j'ai eu des nouvelles!!!! Pis, elles sont bonnes (enfin... dans un sens...)

Alors, c'est confirmé, il s'agit bien du papillome viral (ou papillomatose)! Donc, la possibilité d'un cancer est maintenant nulle (de là la bonne nouvelle).

Elle m'a dit qu'il se pourrait qu'il en apparaisse d'autres tant que Frizbee n'aura pas combattu le virus, mais qu'ils finiront par partir d'eux-mêmes. Il est aussi possible que Frizbee ait déjà combattu le virus et qu'aucun autre n'apparaîtra.

Il faut toutefois rester prudent avec les jouets de Frizbee, il ne doit pas les partager pour encore quelques semaines au cas ou il serait contagieux.

Voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y O U P P I !!! - - - Y O U P P I Y A Y E !!!


FRIZBEE ira bien, Tant mieux!!! OUF! que ca fait du bien de bonnes nouvelles.

Donne-lui un gros Câlin de ma part, il est tellement beau. Je craque moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle ! Frizbee va mieux ! Youhou !!!
Bonne chance à Frizbee , tu es le plus fort , tu vas le combattre ce mausus de virussssssss !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YOUHOU!!! Ça c'est une bonne nouvelle!!! Ben dans le sens que c'est pas un cancer!!!

Et je suis sure que Frizbee va combattre ces maudits papillons disgracieux s'ils reviennent voler dans sa bouche...Oups...Kecé que j'dis là moi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUF !!! Que tu dois être soulagée (nous aussi d'ailleurs !) On est très contente pour Frisbee.

Beaucoup de gros bisous et de grosses flatouilles de notre part !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde Embarassed

vous êtes tous très gentil!!! cheers

je vais faire tout plein de câlins à mon beau Frizbee de votre part! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
C'est bien que ce ne soit rien de cancéreux, reste a espérer qu'il n'en refasse pas le pauvre.
Est-ce que le vet t'a dit comment il avait pu pogner ca?? Histoire que ca ne recommence pas...
Gros calin a frizbee de la part de nous 3 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je ne sais pas comment il l'a eu... mais, comme c'est contagieux... c'est quasiment certain qu'il l'a pogné d'un autre chien infecté...

La plupart des chiens de 2 ans et plus ont un système immunitaire assez solide pour le pas l'attraper... comme Frizbee n'a que 21 mois, je me dis qu'il a été malchanceux...

J'en déduis alors qu'il n'a pas vraiment de danger de contagion pour les chiens de plus de 2 ans en bonne santé... je serai donc prudente avec les jeunes chiens de l'entourage de Frizbee...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien contante moi aussi de voir que ton Frizbee s'en tire bien. Souhaitons-lui que ça revienne pas jamais. I love you☀ Qu'il continu a etre ton rayon de soleil.


Annick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je réactive ce sujet pcq mon chien a une grosse verrue sur la patte arrière.

La description est pareille comme vous le mentionné (petit bouton au début grossi super vite et là c'est la grosseur d'une framboise avec un petit look d'artichaut, les 2 dernières fois que j'ai été faire courir Rufus dehors la verrue était en sang...)

cependant, ici vous parlez du papillum viral oral (excusé je magane le nom), est-ce que le papillum viral peut apparaître ailleurs sur le corps??

J'ai pas mon appareil photo avec moi, mais demain je vais prendre une photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mon premier chien en a eu partout sur la tête et sur toute les pattes.

Ç'est contagieux, mon vet m'avait dit de ne pas mettre Gus en contact avec d'autres chiens, habituellement les Papillaumes Viraux disparaîssent en 2-3 semaines, le Papillaumes va devenir noir à la base et tomber

Et le dermatologue de DMV et le professeur de Dermatologie de l'Hôpital vétérinaire de Ste-Haycinthe ont dit la même chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Triak pour toute l'info thumleft

Dès cet après-midi, je vais prendre sa verrue en photo, tu vas sûrement pouvoir me confirmer ça.

la bonne nouvelle c'est que si tout va bien, mon chien n'aura pas de médication et que le tout devrait partir.

je me croise les doigts que tout aille bien.

Ça veut dire que mon chien aurait pogné ça de la salive d'un autre chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et non, ca peut aussi se trouver par terre et quand ton chien passe dessus ou lèche par terre, il peut l'attrapper, enfin c'est ce que le dermato avait dit.

Moi j'habite à côté du Parc lafontaine, et il y a énormément de chien qui passe par là , donc les risque sont plus élever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que cela ressemble à la bosse que Shady a dans le cou . Il se fait justement opérer aujourd'hui pour l' enlever . Le vet m'a dit qu'il va vérifier (quand Shady va dormir) pour voir s'il n'y en a d'autres ailleurs . C'est une bosse qui a poussé très vite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...