Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vaska

Question d'hygiène

Messages recommandés

Allô, Allô,

Je viens de commencer ce soir à nourrir ma chienne avec de la diete crue mais je me pose une questions : les adeptes du cru, comment vous faites pour que le chien ne mette pas de viande crue etalée partout (risque de salmonelle si j'ai bien compris) ? J'ai un tapis en plastique, j'aimerai qu'elle aille manger dessus, je lui apprendrait mais parcontre si elle se sert de ses pattes pour manger elle va tout etaler quand meme avec ses pattes apres... Je me voit mal avec du jus de viande parout chez moi! silent
Comment vous faites??? Vos chiens utisent leur pattes pour manger ou pas??? Rolling Eyes

Merci beaucoup pour votre aide :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaska a écrit:
Allô, Allô,

Je viens de commencer ce soir à nourrir ma chienne avec de la diete crue mais je me pose une questions : les adeptes du cru, comment vous faites pour que le chien ne mette pas de viande crue etalée partout (risque de salmonelle si j'ai bien compris) ? J'ai un tapis en plastique, j'aimerai qu'elle aille manger dessus, je lui apprendrait mais parcontre si elle se sert de ses pattes pour manger elle va tout etaler quand meme avec ses pattes apres... Je me voit mal avec du jus de viande parout chez moi! silent
Comment vous faites??? Vos chiens utisent leur pattes pour manger ou pas??? Rolling Eyes

Merci beaucoup pour votre aide :D


C'est des bonnes questions. Premièrement, je te dirais d'essayer de nourrir dehors si tu le peux. Ça règle beaucoup de problèmes. Sinon, il faut habituer ton chien à manger sur son tapis. Alors si il quitte son tapis faut le ramener sur son tapis: l'important c'est d'être plus persévérant que le chien!

Mon chien utilise des fois ses pattes, mais je n'ai jamais remarquer qu'elles étaient "sales" après son repas. Je ne crois pas que ce soit un problème pour la majorité des cheins.

Pour la salmonelle, ne t'en fait pas pour ton chien. Le risque est pour toi et pas pour lui. Tu n'as qu'à te laver les mains comme tu le ferais de toutes façons après avoir manipuler de la viande crue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lupin pour tes conseils :D

Pour moi, nourrir dehors c'est pas trop possible, je n'ai pas d'abri donc le jour ou il pleuvera elle sera completement mouillé :|

Je vais voir comment ça se passera lorsqu'elle sera plus habituée à manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi mes chiens ne mangent pas vraiment avec leur pattes, mais c'est plutôt avec la barbe de mon schnauzer que j'avais des difficultés. Après avoir mangé il restait du jus de poulet et des petits morceaux puker J'ai réglé le problème en mouillant un scott towel avec un mélange que je prépare maison 2/3 eau, 1/3 vinaigre. Je lui lave donc la moustache avec ça car c'est un désinfectant naturel. Tu pourrais donc faire la même chose avec les pattes avant de ton chien tout de suite après qu'il ait mangé!


Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée Nancy, j'avais pas pensé a ca thumleft

Mes chiens non plus n'utilisent pas beaucoup leur pattes pour manger et je leur donne toujours dehors en bas du balcon... j'ai commecé a habituer Zoukkie a manger sur son napperon (en plastique acheté au magasin 1$) parce qu'a moins 40*C l'hiver prochain, je ne suis pas sur si mes chiens vont apprécier de grignotter du poulet congelé dehors Rolling Eyes

Ce que je fais c'est que je mets la laisse a Zoukkie pour pouvoir la controler mais sans la toucher, je donne son poulet (ou autre) sur son napperon dehors et je lui fais un assied reste. Puis je lui fais signe d'aller manger... et quand elle mange sur son napperon, je lui dit de rester et je l'a félicite. Si elle se promene avec son repas, je l'a replace avec la laisse et je remets son repas sur le napperon en lui faisan un assied reste... puis je recommence. Elle finit par comprendre le princique de rester sur son napperon et non de promener son repas partout.

C'est le moment ou jamais de pratiquer avant qu'il commence a faire froid et que l'automne s'installe avec la pluie. Comme ca, vous serez pret avant que l'hiver s'installe et vos pitous pourront manger dans la maison sans tout salir :thumright:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...