Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
San111

Parcs à chien à Québec?!?

Messages recommandés

Puli_addict a écrit:
Comment ils veulent que nous ramassions les cacas de nos chiens au travers du gravier ??

C'est pas vraiment faisable me semble... Confused


Pour les caca c'est facile, tu pogne un pogné de roche en dessous. Le problème, c'est que c'est impossible de courrir ladedans. Et pour nous, et pour les chien. C'est comme courir dans un immence sac de bille....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca semble quand meme etre assez grand... et j'ai vu plusieurs parcs a chien a mtl qui etaient plein de gravier plus gros que ca ou les chiens courraient allegrement... Bien sur, ca n'est pas evident tout de suite pour les chiens, ni pour les maitres.

reste tout de meme l'argument que nous n'avons que 2 parcs pour toute la region... et c'est un argument de taille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mielou a écrit:
j'ai vu plusieurs parcs a chien a mtl qui etaient plein de gravier plus gros que ca ou les chiens courraient allegrement... Bien sur, ca n'est pas evident tout de suite pour les chiens, ni pour les maitres.


J'y suis allé plus d'une dizaine de foi et mes chien n'ont plus jamais courru plus que quelque pas, moi non plus d'ailleur, mes mot de genous startait tout de suite. J'ai eu ce comment de plusieurs autre personne aussi. Si tu voyait mes chiens courir, et c'est ce qu'ils aiment, tu comprendrais que c'est impossible la dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est sur que c'est loin d'etre ideal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mielou a écrit:
c'est sur que c'est loin d'etre ideal...


C'est mieux que rien, mais si j'y vais, ce sera plus pour faire du sociale que pour faire jouer les chien.

Du sable tapé ou de la poussière de pierre aurais déjà été beaucoup plus stable et pas plus d'entretient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme vous pouvez le voir sur les photos, quand j'y suis allée, il pleuvait à boire debout. C'était pas évident, mes pieds (et les pattes de Leyla) s'enfonçaient de plusieurs centimètres à chaque pas! Dans ces conditions, Leyla couraille bien un peu, mais impossible pour elle de se taper un sprint comme elle les aime.

En tout cas, nous verrons bien. Au moins, on aura un point de rencontre pour faire du social. Et surtout, lorsqu'on réussira à se faire entendre par le conseil d'établissement, on pourra leur donner nos recommandations.

Jezabel, c'est vrai ce que tu dis sur la poussière de roche. L'emplacement de la patinoire près de chez moi en est recouvert et c'est sur cette surface que Leyka se tape les plus beaux sprints. Une vrai bombe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:

Ah? T'étais où donc? lol!


Ché pus trop, s't'un ptit couple avec deux chiens qui courent vite qui m'ont montré l'endroit, là Porto a décider de s'entrainer pour courir plus vite Wink Bonne chan

Ça court quand même plus vite à deux hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé! c'est tout près de mon lieu de travail ça. Près de la ru st-thérese et je sais plus laquelle autre (ça va pas ben, méchante bonne indication. Rolling Eyes ) Qu,Est ce qu'il y a comme entreprise proche donc? un serrurier. Houuu je passe par là a tous les jours pendant 8 mois de l'année. Perdez-vous pas avec moi comme copilote. hahahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Pour le gravier, c'est le pire choix possible. Il est arrondi et roule tout le temps. Pour le stabiliser, il faudrait une pression très très forte. Plus que ce que je faisait quand je pesais plus de 100kg! C'est pourri pour les chiens. Il ne peuvent pas courrir.

Je pense qu'il faudrait leur montrer des photos des parcs à Montréal et leur dire innocemment que c'est dommage que Québec ne soit pas capable d'avoir autant d'espace vert que le centre de Montréal!

J

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, ils ont fait le parc sur la rue de la Pente-Douce ? Je restais à deux pas de là quand j'étais à Québec (mais j'avais pas droit aux chiens). Dommage que la ville ne connaissent rien et qu'ils ont mis des roches comme revêtement. Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Cybermyriam a écrit:

Ah? T'étais où donc? lol!


Ché pus trop, s't'un ptit couple avec deux chiens qui courent vite qui m'ont montré l'endroit, là Porto a décider de s'entrainer pour courir plus vite Wink Bonne chan

Ça court quand même plus vite à deux hein?


Ahah! Mets-en! Il était pas vite de même l'autre jour!
Faut dire qu'il avait des... "distractions"! Rolling Eyes

En passant, yà juste un des 2 chiens du couple qui court vite... l'autre pratique son Kung Fu pendant ce temps... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce parc est situé EXACTEMENT au coin de Charest et Verdun Wink
C'est là que je vais quand il y a de la pétanque à mon petit parc de quartier. À condition qu'il n'y ait pas de match de baseball...
Par contre, je dois surveiller Leyla, car elle saute les clôtures qui sont beaucoup trop basses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jezabel, il faudrait bien faire compétitionner Leyla et Porto ensemble. C'est rare qu'elle rencontre des chiens de son calibre.

En passant, il est super ton nouvel avatar (comme d'habitude). thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leyla a écrit:
Jezabel, il faudrait bien faire compétitionner Leyla et Porto ensemble. C'est rare qu'elle rencontre des chiens de son calibre.


Il s'était courru un bon bout à St-Antoine sur le bord du fleuve, ché pas si tu t'en souvient! C'était beau à voir. Mais faudrais pas que Leyla montre à Porto comment sauter les cloture!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Leyla a écrit:
Jezabel, il faudrait bien faire compétitionner Leyla et Porto ensemble. C'est rare qu'elle rencontre des chiens de son calibre.


Il s'était courru un bon bout à St-Antoine sur le bord du fleuve, ché pas si tu t'en souvient! C'était beau à voir. Mais faudrais pas que Leyla montre à Porto comment sauter les cloture!!


J'pense que Porto sait sauter la clôture!
Bon le nouveau Parc à chien a pas passé le test des ex-coureurs.
Juste un petit trot autour, derrière les arbres, là où il y a un tit trottoir en béton...
Vive les terrains de balle!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y suis allée dimanche. Les clôtures sont posées, il ne manque que la poubelle et les banc. Mais ce n'est effectivement pas un succès. Leyla ne courre même pas à 50% de sa capacité. Nous avons donc fait un détour par notre parc habituel en revenant et elle s'est défoncée!

Peut-être, est-ce que ça sera différent lorsqu'il y aura plusieurs chiens en même temps. Ceux qui habitent le secteur, il faudrait s'échanger nos numéro et se donner des rendez-vous. Ça rendra sûrement l'endroit plus intéressant. Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te connais Leyla, on s'est vu à Victoria et je me souviens de ta chienne énergique qui voulait sauter la clôture pour venir rinser ma tite whippet.

Il faudrait ben oui qu'on se voit à nouveau toute la gang de Québec.
Je vais aller sur SDC, il y a surement un meeting d'organisé?

Non ya rien, qui va lancer le post sur SDC pour qu'on se rencontre à nouveau, hein??? Moi pas le temps à soir, mon chiot a dit que j'ai déjà trop flâné icitt!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je me rappelle bien de toi, Whippy! Sûrement qu'on aura l'occasion de nous revoir, par SDC ou par hasard.

Par contre, comme tu as pu le constater Leyla n'est pas des plus délicate. En fait, elle ne pense qu'à une chose: JOUER! Il faudra donc qu'il y ait d'autres chiens pour faire distraction...

Le nouveau parc est-il près de chez toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi whyppy je pense qu'on devrait se réeunir bientôt pour commencer a rédiger le texte de la demande. Je suis disponible pas mal tous les soirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heille groupe, tant qu'à rédiger une demande, (je ne sais pas si vous y aviez pensé), mais me semble que ça serait bien d'inclure des photos des plus beaux parcs à chien du Québec... tsé, des parcs avec un sol qui a de l'allure! Rolling Eyes

Je lisais le dernier Celebrating Greyhounds Magazine... ben ils consacrent 3 pages aux parcs à chien (comment les greys y agissent vs les autres chiens)... ben imaginez-vous donc qu'il y a des parcs de plusieurs acres, dont certains avec des lacs!? Shocked

Crime qu'on est retardés! Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet, pas mal poche. J'ai pas fait grand chose dans les dernieres deux semaines parce que j'étais en vacances avec ma copine mais je suis maintenant prête a reprendre la lutte. Je me sens en forme pour rencontrer Mme Clouwnny Boucher the colored mairesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent! thumleft
Faqu'un beau dossier avec des photos... ça parlerait en maudit!
Tsé, une belle photo de notre magnifique premier parc à chien, qui fait l'envie de plusieurs municipalités ( puker ), et un super beau comme à DDO... me semble que ça serait vendeur!
Faut se trouver des volontaires pour prendre des photos des parcs à Mtl! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantal1 a écrit:
Y'at-il des volontaires dans la salle? journaliste-photographe a vos kodac!


J'vas partir un sujet!
Parce que je suis pas sûre que le monde de Mtl suit ce topic! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Parce que je suis pas sûre que le monde de Mtl suit ce topic! thumleft




quin .. des fesses de Mouche pour My

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Parce que je suis pas sûre que le monde de Mtl suit ce topic! thumleft




quin .. des fesses de Mouche pour My


Héhé, la vérité cho-choque, Mou-mouche?!
Pis au temps que tu commences à passer à Qc, tu devrais t'intéresser à ce sujet... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Héhé, la vérité cho-choque, Mou-mouche?!
Pis au temps que tu commences à passer à Qc, tu devrais t'intéresser à ce sujet... lol!


Pu sure que je vais y retourner car on veux pas me voir là bas
Je Rolling Eyes déraaaaaange!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bon bon, de retour sur la track,,,

Je remets ici le lien du blog sur le dossier du parc à chien à Québec et je vous invite à venir vous exprimer là aussi.

http://auxbarricadescitoychiens.blogspot.com/

Je mets aussi le lien du site Canard Canin qui contient une mine d'or pour nous donner des idées. La page qui suit contient la liste des parcs de Mtl et ont peut voir pour chaqun d'eux un plan de localisation qui démontre qu'ils sont pour la plupart situé aux abords ou dans un parc existant en plein coeur des quartiers résidentiel (pas comme icit dans le nowhere).

http://canardscanins.ca/canins/liste.php?PHPSESSID=d4e3adfca723f8fee73f8f7018dbeaa4#101

Les assossiations de la région de montréal peuvent bien nous regarder de haut, on a l'air des cromagnons à côté d'eux,,, avec une clown de mairesse habillée en Jean-Paul Gauthier (hein chantal1?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whippy a écrit:


Les assossiations de la région de montréal peuvent bien nous regarder de haut, on a l'air des cromagnons à côté d'eux,,, avec une clown de mairesse habillée en Jean-Paul Gauthier (hein chantal1?).


En St-Laurent très chère...
Moi j'la trouve pas si laide la robe le pire... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Whippy a écrit:


Les assossiations de la région de montréal peuvent bien nous regarder de haut, on a l'air des cromagnons à côté d'eux,,, avec une clown de mairesse habillée en Jean-Paul Gauthier (hein chantal1?).


En St-Laurent très chère...
Moi j'la trouve pas si laide la robe le pire... Razz


Oups, mauvais designer Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whippy a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Whippy a écrit:


Les assossiations de la région de montréal peuvent bien nous regarder de haut, on a l'air des cromagnons à côté d'eux,,, avec une clown de mairesse habillée en Jean-Paul Gauthier (hein chantal1?).


En St-Laurent très chère...
Moi j'la trouve pas si laide la robe le pire... Razz


Oups, mauvais designer Mr.Red


J'te pardonne, t'as une whippet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Whippy a écrit:


Les assossiations de la région de montréal peuvent bien nous regarder de haut, on a l'air des cromagnons à côté d'eux,,, avec une clown de mairesse habillée en Jean-Paul Gauthier (hein chantal1?).


En St-Laurent très chère...
Moi j'la trouve pas si laide la robe le pire... Razz


Hiiiii affraid Si ton goût réflète celui de la maitresse Boucher, jamais je t'empruntrai un vêtement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je rectifie.
La robe est pas si laide, mais elle la portait pas bien.
T'inquiètes, j'ai absolument rien dans ma garde-robe qui ressemble à ça!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé, quoique si on veut que les choses bougent, on pourrait peut-être d'habiller comme elle... en appui?! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Héhé, quoique si on veut que les choses bougent, on pourrait peut-être d'habiller comme elle... en appui?! lol!


J'ai une tente qui ferait peut-être le même style Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Héhé, quoique si on veut que les choses bougent, on pourrait peut-être d'habiller comme elle... en appui?! lol!


J'ai une tente qui ferait peut-être le même style Laughing


Ah crime, peut-être qu'elle t'irait bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme tous vous avez remarqué la robe que les journalistes nous ont montrés, mais y a t'il un seul journaliste qui a résumé ce que la mairesse à dit, non, elle avait l'air d'une extra terrestre, les gens s'arrêtent sur ses vêtements, mais elle peut dire ce qu'elle veut.
Pour le parc à chien à Québec, j'y vais de temps en temps, j'y rencontre parfois des gens mais la plupart du temps, j'y suis seul. Il y a le parc des Saules qui est immense, et ou l'on pourrait facilement aménager un grand parc à chien sur l'herbe, avec arbre et sentier. Si il y a des gens dans ce coin la. J'y vais presque tous les jours avec Jackie et il y a très peu de gens surtout en soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y suis allée au parc les saules la semaine derniere. Ça vraiment changé depuis quelques années, j'en suis demeurée surprise. À part la riviere qui est encore plus beurk que dans mon souvenir, c'est fantastique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous parlez du parc Chauveau qui est je crois dans Les Saules ?? bien c'est sur Chauveau au coin de Bastien. Il y a un petit terrain plat en pelouse assez isolé et des sentiers qui longent les deux rives de la rivière, c'est génial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whippy a écrit:
Si vous parlez du parc Chauveau qui est je crois dans Les Saules ?? bien c'est sur Chauveau au coin de Bastien. Il y a un petit terrain plat en pelouse assez isolé et des sentiers qui longent les deux rives de la rivière, c'est génial.


Nan c'est Neufchâtel ce coin là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chauveau coin St-Jacques... La polyvalente de Neufchatel y est tout près... Ça borde la rivière St-Charles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le parc les saules est sur le blvd Père-Lelievre à la hauteur de la polyvalente la camaradiere. En fait il est plus à Duberger qu'aux saules. Il y a des pencartes l'annonçant: Parc Linéaire Les saules ou quelque chose du genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que Chauveau c'est pas aux Saules Chantal Wink Je fesais juste une précision sur les "coins de rues" pcq'il y avait erreur pour le parc Chauveau.

Je ne savais pas par contre qu'il y avait un grand parc tout près de la Camaradière... C'est clôturé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...