chantal09 0 Posté(e) le 17 mai 2006 Yéééééé enfin de l'ACTION. j'embarque! Comme dit Mielou mieux vaut faire un plus grand comité pour ensuite fragmenter car moi aussi st-sacrement est assez loins. Pour le moment je me promene entre le Cimetiere st-mattieu, le parc victoria, le parc lucien borne et celui derriere la résidence des fransciscains. Il y a sur le site vétérinet un mode d'emploi pour une demande, et aussi ici sur animalissimo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isa et Corky 0 Posté(e) le 17 mai 2006 bon cela bouge!!!!! Envoyer nous en mp on pourrait echanger nos coordonées pour mieux s'organiser Isa et Corky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katmandou111 0 Posté(e) le 17 mai 2006 Let's go Myriam, moi je veux un parc à chien pour quand je vais venir me réinstaller à Québec ! En haut de la pente douce, c'est le grand terrain vide qui sert à rien ? Je restais vraiment proche, même que c'est là que je parkais mon char quand les lumières flashaient l'hiver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 18 mai 2006 katmandou a écrit:Let's go Myriam, moi je veux un parc à chien pour quand je vais venir me réinstaller à Québec ! En haut de la pente douce, c'est le grand terrain vide qui sert à rien ? Je restais vraiment proche, même que c'est là que je parkais mon char quand les lumières flashaient l'hiver. Ah non. Pas toi la peste à Québec? Ahah! Ok les filles, on bouge pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katmandou111 0 Posté(e) le 18 mai 2006 Cybermyriam a écrit: Ah non. Pas toi la peste à Québec? Ahah! Ok les filles, on bouge pas! Toujours aussi sympatique toi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 18 mai 2006 katmandou a écrit:Cybermyriam a écrit: Ah non. Pas toi la peste à Québec? Ahah! Ok les filles, on bouge pas! Toujours aussi sympatique toi !! C'est beau hein, Sherbrooke!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal09 0 Posté(e) le 19 mai 2006 Aller voir sur sortie de chien pour une premiere rencontre jeudi le 25 mai. Si je suis capable d'atteindre le site, il est indisponible temporairement depuis 5 minutes.... ....d'internet à marde! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2006 Nous y serons Zoé et moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whippy 0 Posté(e) le 20 mai 2006 Ben là !!!! Moi je vais avoir ma chienne dans 2 semaines (le 3 juin) pis je veux participer à toutes actions qui pourrait faire grouiller les choses à Québec. J'habite dans le ghetto, scusez, le nouveau Saint-Roch, et je suis très mobile. S'il faut cibler un endroit en particulier pour débuter notre requête, ben ça sera un début et quand ils verront la réussite du projet (fort achalandage et respect des lieux) on pourra ultérieurement demander d'autres parcs à chiens dans divers quartiers. Je ne tiens pas à initier tout le processus car je sais que je serai passablement occupée avec un chiot pour le début de l'été, mais je suis participante à 100%. Envoyez-moi un MP si nécessaire. On peut bien se rencontrer pour discuter d'un plan d'action: pétition, plan d'aménagement, mémoire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 20 mai 2006 Pour les intéressés à se rencontrer : http://www.sortiedechien.com/forum.php?msg=56006&forum=220 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leyla 0 Posté(e) le 20 mai 2006 Vous pouvez compter sur moi aussi! En ce qui concerne les pétitions, il ne faut pas s'arrêter aux propriétaires de chiens. Beaucoup de gens qui n'ont pas de chiens aimeraient bien les voir enfermés entre 4 clôtures. Et il y en a sûrement quelques uns qui sont sensibles à notre cause pour les bonnes raisons! Je ne pourrai pas être présente à la première rencontre, mais je vais me tenir au courrant, car je veux prendre part à l'action! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2006 Continuons le combat! Leyla: on comprend très bien que tout le monde ne puisse pas etre là à la première rencontre. Nous vous tiendrons au courant sur le forum et je suis certaine que tu pourras etre des notres une autre fois! Toute l'aide que nous pourrons avoir pour faire ce beau projet, meme sporadique, sera la bienvenue! À + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal09 0 Posté(e) le 20 mai 2006 J'ai une bonne idée pour bien commencer la pétition. Le dimanche 28 mai il y a sur la rue st-jean le faubourg en fleurs. On pourrait s'organiser un petit groupe pour circuler dans la foule ou même avoir une petite table avec nos feuilles de pétition. Quand il fait vraiment beau il y a des gens de partout qui y viennent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2006 Excellente idée!!! S'il fait beau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal09 0 Posté(e) le 23 mai 2006 wouin, dans ce cas là c'est remis au 4 juin. On perd pas tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whippy 0 Posté(e) le 23 mai 2006 On veut des parcs à chien à Québec, bon !!!! Je relance l'appel à tous pour venir discuter des options qui s'offrent à nous pour mettre en oeuvre un plan d'action pour pour que notre demande soit prise au sérieux et que ça marche. On voudrait tous avoir un parc à chien à 2 rues de chez nous mais pour l'instant, il faut faire aboutir au moins un projet, peu importe ou, et je suis certaine que ce projet pourra bien faire "des p'tits" par la suite et peuplé la ville de Québec. Venez en discuter au lieu de rencontre spécifié sur SDC. http://www.sortiedechien.com/forum.php?forum=220&fpage=1&msg=56006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 23 mai 2006 J'suis vraiment poche là mais les soirs de semaine pour moi, impossible. Encore moins sur l'heure du souper. Si les prochaines pouvaient se tenir les weekends par contre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Puli_addict 0 Posté(e) le 23 mai 2006 Je suis d'acc. avec Myriam... J'ai des cours tous les soirs de semaines et je suis intéressée à un projet comme celui-ci.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isa et Corky 0 Posté(e) le 23 mai 2006 Bonjour a tous, Nous serons la, le 25 mai à 17h30 au boisé du parc Victoria(derriere la centrale de police) avec deux dogos. Caio Isa et Corky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2006 Bin vous voyez, moi c'est la fin de semaine que ça m'adonne plus ou moins. Puisqu'on veut que les choses bougent et que paraît qu'il faut battre le fer quand il est chaud, un premier rendez-vous a été fixé par Chantal et moi, question de mettre les choses en branle et de briser la glace. Mais rien n'empêche que la prochaine ait lieu la fin de semaine. On pourrait peut-être alterner? On trouvera bien une solution. En ce qui concerne la rencontre de jeudi, je vous promet de vous faire un beau compte rendu dès le lendemain, comme ça ceux et celles qui ne peuvent pas être présents se sentiront au moins un petit peu moins lésés??? Chose certaine, je serais vraiment désolée que qui que ce soit se sente mis de côté... ça n'a jamais été notre intention! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 23 mai 2006 Bin voyons! Je me sens pas mise de côté en tous cas! C'pas une question de vie ou de mort, c'est juste un parc!!! Super pour le compte rendu! J'ai hâte de le lire! Pis c'est ben correct que vous ayez décidé d'une heure et d'un lieu, c'est vous qui l'organisez! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 23 mai 2006 SVP http://www.sortiedechien.com/forum.php?forum=220&fpage=1&msg=56006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2006 Cybermyriam a écrit:Bin voyons! Je me sens pas mise de côté en tous cas! C'pas une question de vie ou de mort, c'est juste un parc!!! Fiou! Remarque, quand t'as 2 lévriers, ça peut devenir une question de vie ou de mort que d'avoir accès à une aire d'exercice... Cybermyriam a écrit:Super pour le compte rendu! J'ai hâte de le lire! Promis! Promis! Promis! Cybermyriam a écrit:Pis c'est ben correct que vous ayez décidé d'une heure et d'un lieu, c'est vous qui l'organisez! Fiou! Pis c'est bin correct que ça fasse pas l'affaire de tout le monde, pis que certain(e)s soient déçu(e)s de pas pouvoir y être... J'aurais été déçue et inquiète pour ce projet si ça n'avait pas été le cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2006 En ce qui concerne le procès-verbal de la réunion que je vous ai promis, il sera disponible dès lundi (peut-être juste en après-midi, quand même), sur le blogue qui a été créé pour le sujet voir le post suivant: /viewtopic.forum?p=134981#134981 à bientôt!!! Mielou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal09 0 Posté(e) le 28 mai 2006 aller voir sur sortie de chien, il y a une annonce et pour tout ceux que ça interesse d'avoir la petition envoyez moi un mp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crokette1 0 Posté(e) le 10 juin 2006 Dans le journal de Québec aujourd'hui : Un parc à chien sera aménagé dans la Côte de la Pente Douce au coût de 50 000$. Il mentionne qu'il y a déjà un parc à Québec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal09 0 Posté(e) le 10 juin 2006 yesssssssssssssssssssssss, maintenant on en veut un dans st-jean-baptiste, st-sauveur, st-rock, Montcalm, charlesbourg, beauport, ancienne-lorette...etc, etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crokette1 0 Posté(e) le 10 juin 2006 chantal1 a écrit:yesssssssssssssssssssssss, maintenant on en veut un dans st-jean-baptiste, st-sauveur, st-rock, Montcalm, charlesbourg, beauport, ancienne-lorette...etc, etc Rien n'est impossible!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whippy 0 Posté(e) le 11 juin 2006 Yiou! J'ai pas lu l'article mais comment ça se fait??? qui est à l'origine de ce projet là, qui a sensibilisé les élus,,, c'est un miracle ou quoi. Comment fais-ton pour avoir les détails, ya-t-il des audiences publiques Ha Ha !!! faudrait pas qu'ils nous planquent un deuxième enclos à m... comme Point-aux-Lièvres. Chut dont ben énarvée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crokette1 0 Posté(e) le 11 juin 2006 D'après l'article la construction du parc débuterait à la fin du mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal09 0 Posté(e) le 11 juin 2006 Où peut-on avoir des informations concernant ce futur parc. Qui habite ce quartier là parmis nous donc? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crokette1 0 Posté(e) le 11 juin 2006 Il n'y avait rien de plus dans le journal, c'était seulement un petit encart, pas de nom de journaliste, pas de # de tel... Sur le site de la ville de Québec il n'y a pas d'info non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leyla 0 Posté(e) le 12 juin 2006 Moi j'habite tout près, c'est à 3 coins de rue de chez moi!!! Y a aussi un parc à côté, c'est là que je vais pour le moment, mais la saison de pétanque étant commencée, je n'y vais que lorsqu'il ne fait pas beau... Dans l'article, ils parlent d'un espace de 1500 mètres carrés avec clôture et poubelles. Avec un budget de 50 000$, j'espère que ça ne sera pas que du gravier 3/4! Mais même si ça se concrétise, je demeure de la bataille, nous avons du retard à rattraper! Dans certains arrondissements de Montréal et les environs, ils ont même des fontaines pour chiens et des distributrices à sacs biodégradables! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leyla 0 Posté(e) le 13 juin 2006 crokette a écrit:D'après l'article la construction du parc débuterait à la fin du mois J'y suis allée hier, et les travaux sont déjà commencés, je me demande si on aura pas le parc pour la fin du mois! Il y a quelques arbres de plantés et d'immenses tas... de gravier! Le terrain est déjà partiellement clôturé, car il s'agit d'un ancien stationnement. Pour ceux qui se demandent: c'est au coin de la pente douce et de belvedère, à côté du Benny. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whippy 0 Posté(e) le 13 juin 2006 Moi je suis allé au bureau d'arrondissement hier pour enregistrer ma nouvelle chienne et j'ai demandé des infos sur le projet parce que ça serait intéressant d'en connaître davantage sur le(s) projet(s) de parc et la dame m'a dit de rappeller à la fin du mois lorsque le projet sera terminé et d'ici là elle va essayé de trouver qui s'en occupe à la ville. Ouin, c'est long pour retracer l'info ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal09 0 Posté(e) le 14 juin 2006 J'ai vu Genevieve (Simone le basset) hier et elle a eu confirmation que les gens du quartier avaient formés une association des propriétaires canins de...je sais pas quel est ce quartier mais il faudrait embrayer pour fonder la notre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myrkaro 0 Posté(e) le 14 juin 2006 J'ai ramassé une 50aine de signature hier. C'Est vrai qu'en parlant de la sécurité des enfants, ça marche c'Est fou! S'il y a une asso des propriétaires canins de Québec je veux en être! C'Est super pour le nouveau parc, même s'il a l'air en gravel... au moins ça avance! Il nous en faudrait un dans le bout de Lebourgneuf... À quand la prochaine rencontre Babye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 14 juin 2006 Myrkaro a écrit:À quand la prochaine rencontre http://www.sortiedechien.com/forum.php?forum=220&fpage=1&msg=56006&msgref=56699#anch56699 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel 0 Posté(e) le 14 juin 2006 Leyla a écrit:Il y a quelques arbres de plantés et d'immenses tas... de gravier! J'en revien pas comment il sont imbécile s'il le mettent en gravier, les chien refuse d'y courrir bien longtemps. Et si je comprend bien, il y en a juste deux parc et les deux sont dans le même quartier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whippy 0 Posté(e) le 15 juin 2006 Citation :Et si je comprend bien, il y en a juste deux parc et les deux sont dans le même quartier? Ils seront dans le même arrondissement mais pas vraiment dans le même quartier. C'est vraiment loin un de l'autre. Le vieux racoin existant est dans Saint-Rock et le nouveau est en haute-ville à la hauteur de Belvédaire (l'allée-retour se fait vraiment pas à pied entre les 2) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel 0 Posté(e) le 15 juin 2006 Whippy a écrit: Ils seront dans le même arrondissement mais pas vraiment dans le même quartier. C'est vraiment loin un de l'autre. Le vieux racoin existant est dans Saint-Rock et le nouveau est en haute-ville à la hauteur de Belvédaire (l'allée-retour se fait vraiment pas à pied entre les 2) Ok, merci pour l'info, c'est au moins ça... Je croyait qu'il était encore en basse ville. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leyla 0 Posté(e) le 17 juin 2006 Voici un argument d'un client à ma job pour ne pas signer la pétition: Selon lui, plus une ville a de nombreux parcs à chiens à la disposition des citoyens, plus il y a d'endroits publics et autres parcs qui leur sont défendus. Il dit qu'à Montréal, c'est comme ça. Moi j'allais souvent à Montréal quand j'habitais la région et j'avais l'impression que les chiens étaient généralement bien admis, à condition d'être tenus en laisse. Qu'en pensez-vous? C'est sûr qu'avec le nouveau parc à chiens qui se construit près d'ici, je me sentirais bien hors-la-loi de continuer à aller au petit parc où je vais pour le moment. De toute façon, à cette période-ci, il y a plein d'enfants le matin et plein de ti-vieux le soir (pétanque). L'idéal, c'est de septembre à novembre et de mars à mai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal09 0 Posté(e) le 17 juin 2006 c'est n'importe quoi ce que dit ton client. On est déjà hors-la-loi donc ça ne changera pas grand'chose et c'est justement un argument pour signer la pétition et enfin avoir des parcs à chiens. La ville pourra enfin donner ses contraventions et on n'aura plus rien a argumenter pour s'en sauver comme le disait si bien isabelle dans son article du Soleil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2006 Et d'ailleurs, les chiens ne sont interdits dans aucun parc à Montréal. C'est les chiens sans laisse qui sont interdits, mais c'était le cas avant les parcs à chiens de toutes façons, alors... il est dans le champ, ton client... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leyla 0 Posté(e) le 21 juin 2006 C'est bien ce que je croyais. Concernant le parc qui se construit dans mon coin, je suis allée voir comment avançaient les travaux et c'est très décevant. Ça va être pas mal plus petit que ça en avait l'air au départ. Il semble qu'environ un tiers seulement sera dédié aux chiens et le reste aux voitures! Et l'espace récréation sera effectivement en gravier rond 1/2". Je me demande vraiment qu'est-ce qui coûte 50 000$ là-dedans? En tout cas, je retourne voir plus tard cette semaine et je vous redonne des nouvelles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal09 0 Posté(e) le 21 juin 2006 On se fait avoir encore une fois sacr....grrr! après ça les gens diront encore une fois: ''On leur a fait un autre parc pis ils y vont même pas, gang de chiâleux!'' Et on aura un autre point négatif a notre dossier. faut qu'on organise une rencontre au plus sacrant. Pour parler de cela entre nous, continuer a monter un plan. Il faut rencontrer la ville pour lui dire nos besoins, qu'est-cequ'on entend par parc à chien fréquentable. Rendez-vous sur sortie de chien si vous avez des dates a proposer pour une rencontre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leyla 0 Posté(e) le 29 juin 2006 Je suis retournée au parc, mais cette fois, j'avais apporté mon appareil photo: Accueil Aire de jeux Aire de stationnement Un peu de verdure... ...au milieu d'un océan de gravier! futur banc??? Belle vue sur la ville Voilà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crokette1 0 Posté(e) le 29 juin 2006 Ça semble plus grand que celui déjà existant au moins, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leyla 0 Posté(e) le 29 juin 2006 En tout cas, c'est mieux que rien parce que pour l'instant, je peux aller à mon parc habituel que lorsqu'il ne fait pas beau. C'est la belle saison et il y a toujours plein d'enfants en bas âge ou de la pétanque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Puli_addict 0 Posté(e) le 29 juin 2006 Comment ils veulent que nous ramassions les cacas de nos chiens au travers du gravier ?? C'est pas vraiment faisable me semble... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites