Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
San111

Parcs à chien à Québec?!?

Messages recommandés

Puli_addict a écrit:
Je sais bien que Chauveau c'est pas aux Saules Chantal Wink Je fesais juste une précision sur les "coins de rues" pcq'il y avait erreur pour le parc Chauveau.


Ben oui j'étais dans le champs avec les coins de rue.

Pour le parc Chauveau, il y a aussi un accès par Neuviale, donc c'est vraiment long le sentier sur la rive Est de la rivière.

J'irai donc voir aussi le parc Les Saules, je viens de le repérer sur une carte au bout de Père Lelièvre (presqu'au coin de Masson). Merci Chantal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens tout juste d'aller au parc de la pente-douce...il est beau. Il est grand. Il est vide. En plus que j'étais certaine d'avoir une balle dans la voiture...Naïma a fait fonctionner son pifomètre et dégourdie un peu ses pattes. Les cailloux ne semble pas la déranger mais il faudra que j'y retour lorsque je serai certaine qu'il y ait des amis. Cette apres-midi je retourne a ma bonne vieille riviere jaune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jour, c'est très rare que j'y croise des gens. Mais le soir, il y a plus de monde. Le mot commence à se passer. Surtout qu'il y a eu un autre article dans le journal local. Ça disait que la constuction du parc était terminée et que les concepteurs s'étaient inspirés de villes comme Montréal

Il était question également d'un belvedère pour mettre en valeur la vue sur la ville.

En tout cas, j'espère qu'ils vont garder un peu de budget pour installer des lumières. Pour l'instant, on est obligés d'allumer les phares de la voiture pour trouver les crottes et ça ne fonctionne pas tout le temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allé au Parc les saules samedi et comme il y avait un brin de pluie nous étions seules au monde. On a fait du "sans laisse" et c'était géniale. Dimanche on est allé au Parc Chauveau et c'était "sans laisse" par ti bout parce qu'il y avait ben trop de monde et de chien et ma tite puce viens toute énervée et veut jouer avec tout ce qui bouge, même les aires bêtes qui disent "crisse attache-la sinon j'la botte"!!!!

On est aussi allé au nouveau parc canin de la Pente Douce. Ça fait un peu vide. Jamie était brûlée cette fois là alors je peux pas vous dire si c'est les cailloux qui l'on empêché de courrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whippy a écrit:
même les aires bêtes qui disent "crisse attache-la sinon j'la botte"!!!!


Tu t'es pas fait dire ça pour vrai ???
Crime qui a du monde bête qui savent pas parler !!!
Tu réponds quoi dans ce temps-là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
San a écrit:


Tu t'es pas fait dire ça pour vrai ???
Crime qui a du monde bête qui savent pas parler !!!
Tu réponds quoi dans ce temps-là ?


J'ai eu exactement la même réaction en lisant ton post... ça pas de bon sens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whippy a écrit:
Je suis allé au Parc les saules samedi et comme il y avait un brin de pluie nous étions seules au monde. On a fait du "sans laisse" et c'était géniale. Dimanche on est allé au Parc Chauveau et c'était "sans laisse" par ti bout parce qu'il y avait ben trop de monde et de chien et ma tite puce viens toute énervée et veut jouer avec tout ce qui bouge, même les aires bêtes qui disent "crisse attache-la sinon j'la botte"!!!!


Salut Whippy.

Ce sont des lieux que je fréquente régulièrement, en choisissant les moments où c'est le moins achalandés pour éviter ce genre de rencontres et les plaintes qui ne manqueront pas de venir avec et les risques de se voir interdire ou encore surveiller et mis à l'amende..... un Mr. m'a dit jeudi qu'il avait reçu une contravention de 140$ au Parc Les Saules la semaine dernière pour son chien sans laisses..... Pour que les patrouilleurs intègrent une balade à pied dans leur patrouille de la journée il faut qu'ils aient reçu des plaintes assez régulièrement..... Tu dis qu'il y avait bcp de monde et bcp de chiens au parc Chauveau, c'est un mauvais mélange..... Personnellement, quand c'est une saison/jour/heure/météo où les gens fréquentent les sentiers dans les parcs, j'évite et je vais dans des "No Man's Land"; contrairement à des coins plus densément peuplés, on en manque pas dans le coin. Autrement, il faut bcp d'anticipation et un bon contrôle pour reprendre notre (nos) chiens AVANT qu'ils ne rencontrent les gens...... Nous sommes loin de nos voisins Ontariens et je ne pense pas qu'on les rejoindras de sitôt......

GuyBou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
San a écrit:
Whippy a écrit:
même les aires bêtes qui disent "crisse attache-la sinon j'la botte"!!!!


Tu t'es pas fait dire ça pour vrai ???
Crime qui a du monde bête qui savent pas parler !!!
Tu réponds quoi dans ce temps-là ?


J'ai répondu "t'inquète pas elle est jeune, elle veut juste jouer (avec un grand sourir)" et ça l'a pas détendue du tout, on voyait bien qu'elle avait très peur que ma tite Wiwi de 13 lbs la croque. Ça fait vraiment pitié je trouve, les gens qui n'ont pas appris à avoir un bon contacte avec les annimaux, at large. Messemble qu'ils passsent à côté de qqchose de vraiment beau. J'ai quand même respecté la fille parce que c'était pas le temps de faire de la psyco, elle était pas réceptive du tout, et le gars avec elle disait pas un mot pour résonner sa "détresse", po-tite Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guybou1234 a écrit:
Whippy a écrit:
Je suis allé au Parc les saules samedi et comme il y avait un brin de pluie nous étions seules au monde. On a fait du "sans laisse" et c'était géniale. Dimanche on est allé au Parc Chauveau et c'était "sans laisse" par ti bout parce qu'il y avait ben trop de monde et de chien et ma tite puce viens toute énervée et veut jouer avec tout ce qui bouge, même les aires bêtes qui disent "crisse attache-la sinon j'la botte"!!!!


Salut Whippy.

Ce sont des lieux que je fréquente régulièrement, en choisissant les moments où c'est le moins achalandés pour éviter ce genre de rencontres et les plaintes qui ne manqueront pas de venir avec et les risques de se voir interdire ou encore surveiller et mis à l'amende..... un Mr. m'a dit jeudi qu'il avait reçu une contravention de 140$ au Parc Les Saules la semaine dernière pour son chien sans laisses..... Pour que les patrouilleurs intègrent une balade à pied dans leur patrouille de la journée il faut qu'ils aient reçu des plaintes assez régulièrement..... Tu dis qu'il y avait bcp de monde et bcp de chiens au parc Chauveau, c'est un mauvais mélange..... Personnellement, quand c'est une saison/jour/heure/météo où les gens fréquentent les sentiers dans les parcs, j'évite et je vais dans des "No Man's Land"; contrairement à des coins plus densément peuplés, on en manque pas dans le coin. Autrement, il faut bcp d'anticipation et un bon contrôle pour reprendre notre (nos) chiens AVANT qu'ils ne rencontrent les gens...... Nous sommes loin de nos voisins Ontariens et je ne pense pas qu'on les rejoindras de sitôt......

GuyBou


C'est en plein ça que je me suis dis, "je viens pu ici quand y fait beau". Pour l'amende, j'avoue, ils doivent avoir eu pas mal de plaintes. En plus c'est pas commode, avec un beau pétard comme la mienne, tout le monde veut la flatter et savoir sa race, sa vie... fait que leçon reçue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whippy a écrit:
Ça fait vraiment pitié je trouve, les gens qui n'ont pas appris à avoir un bon contacte avec les annimaux, at large. Messemble qu'ils passsent à côté de qqchose de vraiment beau.


Je suis vraiment d'acord avec ce point ! Pour avoir appris au 4 petits enfants de ma belle famille à approcher un chien (quand j'avais Max) je trouvais ça tellement triste de voir des enfants avoir aussi peur des chiens... Et que dire des parents qui ne sont guère mieux, mais qui tentent de cacher leur jeu... Il ne faut pas leur en vouloir, car ils ne savent pas c'est quoi. Par contre, ça démontre qu'il est aussi important de "sociabiliser" (excusez le terme) les enfants que les chiots...

Bon fini la déviation ! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allée au parc de la Pente Douce 3 ou 4 soirs cette semaine et il est très fréquenté. Si bien qu'il s'avère presque impossible d'y passer moins d'une heure et demie!

Sauf que là je devrai faire une pause de quelques jours parce que Leyla a les coussins totalement au vif! C'est pas des blagues, ils ne sont plus noirs, ils sont tout rose! Alors cure au Bag Balm et surface gazonnée jusqu'à nouvel ordre... Je trouve ça vraiment dommage!

Côté installations, ils sont supposés nous installer quelques tables et une fontaine pour boire à l'extérieur de l'enclos. J'ai bien hâte parce que nos maigres réserves s'épuisent rapidement avec toute cette population canine!

Mais surtout j'espère que quelqu'un a pensé à la lumière! C'est pas vraiment évident de retrouver des crottes dans le noir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis jamais allée au Parc les Saules, je vais essayer d'aller faire un tour prochainement.

Le parc Chauveau, j'y vais presque que tous les matins. Moi aussi, je détache seulement Bandit dans les moments où il y a presque personne.

Je suis allée une fois au parc canin de la pente douce et personnellement, je suis pas très contente. Bandit a souffert d'éraflements au coussins et entre les orteils. Et c'était au vif, comme Leyla. Ça pris une grosse semaine avant que tout guérisse. Ça me tente pas trop d'y retourner. J'ai bien aimé mon expérience de parc à chien, mais pas la surface de petites pierres.

Isabelle et Bandit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je me suis un peu perdu dans tout les textes Sad Je cherche un endroit pour que Merlin puisse jouer avec d'autres amis. Je suis aller virer quelques fois à la pointe au lièvres mais Merlin refuse aussi de courir là! Pis sa fait une bonne ride de Shannon jusqu'en bonne ville pour toujours arriver la et etre seul!

Vous allez ou? Parce qu'une marche en laisse ne défoulera jamais comme 1 heure entouré d'amiSSSS!

Tommy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je fais courrir ma chienne au parc Victoria sur un terrain de baseball clôturé. C'est juste que des fois y'a des parties et je sais pas vraiment l'horaire. Parcontre, je sais qu'il n'y en a pas le vendredi (hre souper et soirée) et aussi au Parc Dollar le terrain de baseball est libre le vendredi. Maintennt, il te faudrait des amis... Viens-donc fouiner sur SDC, y'a justement une activité (très urbaine parcontre) samedi.

http://www.sortiedechien.com/forum.php?forum=230&fpage=1&msg=60314

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne demeure pas a Québec donc je ne peux pas t'indiquer ou aller mais comme dis Whippy, tu peux te joindre aux sorties (la majorité du temps sans laisse) que nous organisons régulièrement sur SDC.

On est toujours content de rencontrer de nouveaux amis humains et canins... thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tommy, si tu vas au parc de la Pente Douce en soirée, il y a toujours plusieurs chiens. C'est encore en ville, mais c'est sûr que tu ne feras pas le trajet pour rien.

On s'y verra peut-être, mais j'y vais un peu moins souvent parce que Leyla en revient les coussinets au vif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Good, mais c'est ou exactement le parc de la pente douce! Parce que j'ai fait une recherche sur le net pis rien n'indique l'endroit exact Crying or Very sad

Maintenant j'espère que ceux qui vont la sont tolerant envers les bébés chien qui sont encour de dressage, parce que mon Merlin écoute bien mais pour ce qui est du Viens, on manque beaucoup de pratique LaughingLaughing

Merlin et Tommy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans un parc a chien, nos bébêtes sont là pour s'amuser plus que d'autre chose donc si le vient est pas trop bon c pas grave. en plus c'est clôturé.

La pente douce est au pied de la côte belvédere, derriere l'hôpital st-sacrement juste à côté du stationnement de l'hôpital en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leyla a écrit:


On s'y verra peut-être, mais j'y vais un peu moins souvent parce que Leyla en revient les coussinets au vif!


Tsé que c'est normal... vive les substrats choisis par la ville. Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin!! Je ne sais pas qui choisit la surface à la ville, mais c'est pas fort!!! Bandit, ce n'était pas juste au vif, c'était à des places au sang. Au bout de quelques jours, ça fait des petites galles!!

Pauvre chien!!! Je comprends ta Leyla.

Isabelle et Bandit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas tant les coussins qu'entre les coussins: il n'y a même plus de poil et au lieu d'être noir, c'est devenu tout rose!

La première fois, c'est arrivé après 4 soirs consécutifs et intensifs, mais maintenant ça revient tout le temps. J'y applique du bag balm, mais je trouve ça vraiment dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense que du sable serait idéal comme substat. Ma chienne vient folle quand elle en voit (terrain double de volley ball au Parc Victoria). Elle court en malade et le sable er'volle 2 deux pieds dans les airs en arrière d'elle. Le sable c'est pas d'entretien, les cacas se ramasse bien et je suis certaine que c'est dans les même prix que cette maudite guernotte!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais hier, Annie(Porto) me disait que le sable pouvait conserver mieux les parasites( tique entre autre) que les cailloux.
On pourrait organiser une mission une bonne nuit pour enlever les gros cailloux du parc pente-douce pour y mettre des titi cailloux, comme dans certains stades de baseball... salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok appel à tous, qui a des pick-up, des traillers, on amène nos pelles pis on ramasse tout et on remet de la poussière de pierre!!! Laughing
Y f'raient toute une réaction les gens de la ville, je vois déjà le gros titre: "Les propriétaires de chiens en collère"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis allé faire courir mes merveilles au parc Dollard tantôt... vive les faux parcs à chien!!! cheers
(en passant, il y avait déjà des traces de course de pitous... qui squatte mon spot!?) What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whippy a écrit:
Moi j'y vais et Jezabel aussi, na


Ahah je le sais ben!
Je suis dûe pour revoir ta puce là, elle doit avoir encore grandi... affraidRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, je dirait même qu'elle commence à être sexy avec ses petites hanches, ses belles cuisses et sa taille.... ha qu'elle est belle, c'est la star du quartier.

En parlant de star, avez-vous vu Myrtille avec ses 4 pitous à la sortie de la bénédiction des chiens d'hier dans le journal de Québec???

Désolé, on dérive un peu Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai finalement visité le parc de la pente douce. Mais malheureusement pour Merlin, il n'y avait qu'un seul chien et il était d'age vénérable thumleft.

Quel sont vos habitude? Quand est-ce que j'ai plus de chance de pogner ceux dont les chiens, ont un réel besoin de courrir après une autre queue pendant plus de 10 secondes? cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je serais bien intéressé à laisser ma chienne se faire courrir après la queue par ton chien mais j'ose pas trop te donner rendez-vous à mon parc de prédilection (le terrain de baseball du Parc Victoria) parce que même les fois ou y'a pas de partie comme le vendredi soir, bien y'a un risque qu'il y aie des gars qui se font une tite pratique comme vendredi passé, ils étaient 4 alors je me suis pas imposé. La pointe aux lièvres pour moi c'est bien en semaine. Envoie-moi un MP si tu veut qu'on se fasse un rendez-vous. On a aussi parlé qu'il serait temps de se "caller" une sortie de petits chien sur SDC, tu surveilleras ça.
http://www.sortiedechien.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maudit moi qui ne lit que le soleil...pourtant on a été matraqué un bout de temps Hélène, Annie et moi (tu as raté ça Whyppy, tu étais partie chercher ta chienne), j'ai l'impression qu'on a pêté le kodac, faut dire que devant tant de beautés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon scanner à une tite grippe, sinon je vous l'aurais mise sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-An

Hey, moi j'y vais de temps en temps avec Porto mais j'y suis toujours seule et Porto ne sais pas courir dans cette garnotte! Pas de danger d'érafler ces grosse papattes Peut-être aimerait-il avoir des amis afin de courir? C'est quand votre horaire du parc Pente douce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orphee a écrit:
Yes! On a enfin une vedette a Québec! cheerscheerscheers


Comment ça, "enfin"??? What the fuck ?!?
Pis ma Brizoune??? Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Orphee a écrit:
Yes! On a enfin une vedette a Québec! cheerscheerscheers


Comment ça, "enfin"??? What the fuck ?!?
Pis ma Brizoune??? Cool


Coucoune... J'parle de Mi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orphee a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Orphee a écrit:
Yes! On a enfin une vedette a Québec! cheerscheerscheers


Comment ça, "enfin"??? What the fuck ?!?
Pis ma Brizoune??? Cool


Coucoune... J'parle de Mi...


Ok là tu marques un point... parce que quand yà un photographe qui passe, il prend juste Brizoune et Colo... jamais celle qui est au bout des laisses!!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'en pensez vous si on se remettait au boulôt concernant notre beau projet du printemps dernier? Les vacances sont fini, On laisse passer la rentrée et on se sédule une rencontre? (sur sortie de chiens évidement!!!) J'ai croisée une dame l'autre jour qui semblait tres intéressée à nous épauler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, première visite à la pente douce, ben du monde (environ 20 chien), mais aussi petit, laid, en roche et pas éclairé que celui en basse ville, juste plus peuplé... Un bien jolie parc pour faire du sociable par contre.

Au moins, Flash a retrouvé les copain du cours de l'an passé, Baboune et Yoda, qui est qui Question C'était plus tof quand ça grouillait Laughing



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow emfin je me présente à la pente douce pis y'a plein de chiens (15). Merlin en a eu pour son argent et j'étais très content de le voir.

On a tellement aimé ca que je reviens se soir vers 18h30.

Merlin et Tommy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seigneur! 15 chiens?
Yà encore ben des gens en vacances!!!??? Shocked

Heille Jez, elle est super ta photo!
J'pense que Flashou c'est lui dans le fond?! What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirais que Flash est le premier, clui avec le harnais.

Jezabel, vas-tu soulever le mystère?!?!?

Mi
Et attendez moi, je termine de travaille le soir au plus tard le 29 septembre, j'irais vous voir au parc par la suite!!

Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hihihi, pensait que c'était plus facile que ça sur la photo, effectivement, c'est celui avec un harnais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...