Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
San111

Parcs à chien à Québec?!?

Messages recommandés

Jezabel a écrit:
Hihihi, pensait que c'était plus facile que ça sur la photo, effectivement, c'est celui avec un harnais.


C'est Mi la grande gagnante! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est parce que je ne le vois pas très souvent, mais que Flash est un chien très spécial à mes yeux....

Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myrtille42 a écrit:
C'est parce que je ne le vois pas très souvent, mais que Flash est un chien très spécial à mes yeux....

Mi


Dire que je le vois souvent et que j'ai même passé une folle nuit avec... pis je le reconnais même pas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Dire que je le vois souvent et que j'ai même passé une folle nuit avec... pis je le reconnais même pas!!!


Wink c'Est parce que la lumière était fermé.... Rolling Eyes

Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myrtille42 a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Dire que je le vois souvent et que j'ai même passé une folle nuit avec... pis je le reconnais même pas!!!


Wink c'Est parce que la lumière était fermé.... Rolling Eyes

Mi


En tous cas, il ronfle!!! Rolling Eyeslol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myrtille42 a écrit:

Et attendez moi, je termine de travaille le soir au plus tard le 29 septembre, j'irais vous voir au parc par la suite!!
Mi


Ouais, et bien j'espère que d'ici là, on aura de la lumière, parce qu'on se verra pas fort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais peut-être pas, tu risques d'être chargée de retrouver les tas de nos chiens dans le noir! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une question: ce peut-il que Merlin aie attrappé la toux de chenil au parc a chien?

J'y suis allé 3 fois la semaine dernière et comme le rappelle de sont vacin à pas été fait (mauvais maitre Mr.Red ) je dois aller chez le vet se soir pour vérifier pourquoi il morve et éternue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tommy (Merlin) a écrit:
J'ai une question: ce peut-il que Merlin aie attrappé la toux de chenil au parc a chien?


Malheureusement oui, ça se peut et c'est même fréquent. Même si les chiens du parc sont vaccinés, cela ne les empêche nullement de transporter les germes qui causent cette maladie sur eux, et on sait combien les chiens se sentent et se touchent de partout. Donc si ton chien n'est pas vacciné, il peut se faire transmettre la toux du chenil par un autre, alors que ce dernier est en parfaite santé car vacciné et juste "porteur" du germe sans en être affecté.

Le principe d'être porteur de germes à l'origine d'une maladie X sans être affecté parce que vacciné, et donc de pouvoir le transmettre à un autre chien qui lui peut tomber malade car non protégé par le vaccin, c'est d'ailleurs valable pour toutes les cochonneries en tous genres qui existent... Perso je ne vaccine plus mes chiens par conviction personnelle, mais je me sens très privilégiée car si je peux me le permettre, c'est parce que je ne suis jamais obligée de mettre les pieds dans un parc à chiens pour les promener.

Bonne chance avec Merlin, ça se traite alors c'est une bonne chose que tu ailles chez le vet ce soir, faut prendre ça tôt pour que les traitements soient vraiment efficaces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de a réponse! Very Happy Se soir je refait vacciner Merlin pour la toux de chenil, un petit 14$ pour éviter plein de $$$.

Je check aussi les assurances pitou, pis sa me semble un peu complexe (oui, j'ai lu les texte sur le forum). Mais bon 23$ pour éviter tout les frais, c'est un pensé-y bien. Sourtout qu'on vient de perdre un toutou dans la famille.

Ici c'est pas l'espace qui manque (Valcartier) c'est les amis toutous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tommy (Merlin) a écrit:
Merci beaucoup de a réponse! Very Happy Se soir je refait vacciner Merlin pour la toux de chenil, un petit 14$ pour éviter plein de $$$.


Bienvenue. Fais attention même si ton vet devrait te le dire, mais je ne suis pas sûre qu'il puisse vacciner Merlin pour la toux du chenil si il en est déjà affecté; je ne serais pas surprise qu'il doive le traiter avant. Car le vaccin ne guérit rien, il permet de ne pas tomber malade c'est pas pareil. Si Merlin l'est déjà, et comme c'est le cas pour certains contextes de maladie, on ne peut vacciner par dessus la présence de la maladie, parfois c'est dangereux. Mais pour la toux, c'est peut-être différent. Une chose est sûre, faut que tu lui poses la question avant tout. Je comprends ton idée de vouloir sauver des sous en vaccinant, mais tu devras peut-être en dépenser pour le traiter avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tommy (Merlin) a écrit:
Ici c'est pas l'espace qui manque (Valcartier) c'est les amis toutous!


Si tu veux,joins toi à nos sorties de chiens. Tu trouveras les infos sur www.sortiedechien.com et nos sujets commencent par: meute quebec avec la date.

Tu verras, ce sont de biens beaux chiens et de bien gentille personne.

Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Verdict: ??? le vet est pas sure, donc on attend! Pis pas d'autre chien pour 1 semaine Crying or Very sad pauvre garçon!

Tu as raison, tu ne peux pas donner le vaccin si le chien est p-e affecté.

Merci pour les infos de sortiedechien.com je check rarement j'oublie toujours, mais si y'a des gens qui font du sans laisse en anture en plus, y'a de grosse chance que j'embarque après la mini quarantaine de Merlin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quelque fois du avec laisse quelque fois du sans laisse, il suffit de choisir et/ou de proposer des sorties.

Pour te donner une idée, ce week-end dernier, nous en avons fait une le samedi et une autre le dimanche. Tout 2 sans laisse.

Mais je te laisse venir vérifier le tout sur SDC.

Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tommy (Merlin) a écrit:
Verdict: ??? le vet est pas sure, donc on attend! Pis pas d'autre chien pour 1 semaine Crying or Very sad pauvre garçon!

Tu as raison, tu ne peux pas donner le vaccin si le chien est p-e affecté.

Merci pour les infos de sortiedechien.com je check rarement j'oublie toujours, mais si y'a des gens qui font du sans laisse en anture en plus, y'a de grosse chance que j'embarque après la mini quarantaine de Merlin.


Le vet veut voir si c juste un "rhume" ou une toux de chenil, donc il faut attendre qq jours. T'a-t-il dit que pour que le chien ne soit plus contagieux ça peut prendre encore une couple de semaines APRÈS l'arrêt des symptômes??? C'est important si tu ne veux pas rendre malades d'autres chiens en sortie... Je trouve la quarantaine de 1 semaine un peu courte mettons... Sauf si il la rallonge si la toux se confirme, ce qui serait alors pertinent.

Merci de m'avoir confirmé pour le vaccin impossible, il est important pour moi d'être assurée de ce que j'avance quand je parle de qq chose, sinon je m'abstiens, alors ça me rassure, même si ce n'est pas une bonne nouvelle pour toi.

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment la Vet a dit que sa ressemblait plus a une grippe (influenza) qu'à la toux. Étant donné que mon chien ne morve pas jaune et qu'il ne tousse pas du tout. en plus il n'a pas de fièvre!

Donc pour le moment pas de panique si je me présente dans quelques jours au parc à chien affraid

Mais ne vous en faites pas, loin de moi l'idée de rendre malade les autres toutous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y vais régulièrement et je sais qu'au moins un chien à été traité pour la toux de chenil. D'ailleurs, ses maîtres ont suspendu les visites au parc dès qu'ils ont su, mais le mal était peut-être déjà fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lors de ma derniere visite chez le vétérinaire, j'ai décrit au doc les symptômes que Naïma a eu au printemps dernier, éternument, éternuement et encore des éternuments. Pas de fievre, pas de morve jaune et pas de toux. Elle m'a quand même dit que la chienne a eu la toux de chenil. Donc ça veut dire que les chiens ne développent pas tous la maladie de la même façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon finalement Merlin va être traité pour la toux de chenil, parce que je veux pas prendre de chance pis qu'il à toussé un peu la nuit dernière, sans compter son (soufflage d'eau au bout du nez) et ces ganglions enflé plus qu'hier!

Deplus je suis maintenant abonné a Petplan, mais malheureusement pour moi vue que Merlin a présentement la toux de chenil ben sa va être exclu de la couverture durant 6 mois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo, je suis content de vous apprendre qu'après 15 jours d'anti-biotique Merlin va mieux!

Je sais pas si je vais retourner au parc à chiens de la pente douce parce que je commence a trouver qu'il y a beaucoup trop de contre, malgré que les gens soit très sympathique.

Par contre Merlin et moi avons eux notre baptême de la meute de québec sur SDC et crime c'est fantastique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On eset bien contente de t'avoir enfin rencontré... Pis le tit Merlin, il était en pleine forme thumleft Disons qu'il déplace pas mal d'air... en fait comme tous nos pitous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai osé y aller pour la première fois depuis deux semaines. C'est que j'ai su qu'il y a des maîtres qui sont venus au parc malgré que leur chien présentait des symptômes! Alors j'étais un peu craintive...

Mais heureusement, il n'y avait qu'un chien (que Leyla adore!) et il était en pleine forme.

Par contre, je ne crois pas que je vais cesser d'y aller complètement, Leyla aime tellement ça!

Mais je trouve ça bien dommage qu'on n'aura pas d'éclairage avant l'an prochain. C'est qu'il fait noir de bonne heure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, je sais que je suis pas dans bonne catégorie de message mais bon.

Je voulais savoir si qqun d'entre vous fesiez des sorties sans laisse la semaine. (le message est aussi sur SDC)

Je suis ouvert aux suggestions, qu'est-ce qu'on pourrait pas faire pour nos petit bébés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma conjointe et moi sommes allés la première fois hier, Maya est aux anges, elle adore jouer avec les autres chiens.

Cependant, elle s'est fait mordre à deux reprises par un berger allemand. Il y a une engueulade qui a éclaté entre les habitués de la place et les deux propriétaires des deux bergers allemands.

J'y suis retourné aujourd'hui et d'autres habitués m'ont dit que ces deux personnes n'avaient pu le droit d'aller à ce parc.

Maya aime bien aller dans le parc, ça lui permet de courir et voir d'autres chiens. Est-ce qu'il y a un règlement qui force les propriétaires à s'assurer que leurs chiens sont "socialement" acceptables ?

Merci !
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mercador a écrit:
Est-ce qu'il y a un règlement qui force les propriétaires à s'assurer que leurs chiens sont "socialement" acceptables ?


J'espère que tu ne parles que des Bergers Allemands et pas de Boris!!! :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas certaine à 100%, mais je pense que dans tous réglement de parc à chiens (ceux qui sont conforment et accepté par les municipalité bien sûr) il y a une clause qui dit que les chiens agressifs n'ont pas le droit de s'y trouver.

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KatRou a écrit:
Mercador a écrit:
Est-ce qu'il y a un règlement qui force les propriétaires à s'assurer que leurs chiens sont "socialement" acceptables ?


J'espère que tu ne parles que des Bergers Allemands et pas de Boris!!! :S


Hahaha :D Nah, Boris est un vrai petit gars :) C'était tellement cute de le voir mettre ses deux grosses pattes sur Rose cet après-midi !

Mais les bergers allemands d'hier, ils étaient vraiment agressifs, tellement que les autres propriétaires se sont rapidement retirés. Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici un des règlements pour les AEC(aires d'exercice cacin) des arrondissements de la ville de Montréal: Les chiens dangereux, d'attaque, de protection, agressifs ou en rut ne peuvent utiliser l'AEC.

Logiquement l'AEC de québec devrait avoir un tel réglement dans sa liste.

Morale de l'histoire si tu revois ces deux propriétaires dans l'AEC tu pourrais faire une plainte au conseil d'administration de l'AEC.


Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un des habitués du parc m'a dit que ces gens s'étaient déjà fait sortir par la police, alors je suppose qu'ils contreviennent au réglement.

C'est quand même curieux qu'ils ont le culot de revenir... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mercador a écrit:
Un des habitués du parc m'a dit que ces gens s'étaient déjà fait sortir par la police, alors je suppose qu'ils contreviennent au réglement.

C'est quand même curieux qu'ils ont le culot de revenir... Confused


Ouais c'est curieux, mais des fois y'a des gens qui comprennent vite mais faut leur expliquer longtemps Rolling Eyes

Alors je crois que la prochaine fois s'il y a d'autres proprios avec toi vous aurez juste à leur indiquer poliment la sortie geek C'est sûr que si tu es tout seul t'es peut-être mieux de quitter sans faire de vague, on sait jamais comment ce genre de personne peuvent réagir Confused

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demandais...est-ce que quelqu'un sait comment faire les démarches pour faire ouvrir un parc à chien???

Je déménagerai bientôt à Lévis et je crois qu'il y en a aucun...alors je me demandais comment m'y prendre pour les demandes...

Boris adore jouer avec d'autres chien...alors ça serait l'fun!!! :)

Sinon...gens de Lévis, où sortez-vous pitou???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hahaha :D Nah, Boris est un vrai petit gars :) C'était tellement cute de le voir mettre ses deux grosses pattes sur Rose cet après-midi !
[quote]

Ouin, Rose est disons assez.......Passive!!!! Mr.Red

Voila le fameux Boris a l'oeuvre..... lol!



Et Voila la belle Maya....


Contente d'avoir fait votre connaissance.....
Wink

Si quelqu'un peut me dire comment mettre une citation, ca me rendrait bien service...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katerine, je pense que j'avais deja vu comment il s'y prenaient pour faire ouvrir un parc a chien sur sortie de chien...il me semble...

Surtout en faisant des pétitions je crois... et en étant persévérant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KatRou a écrit:
Je me demandais...est-ce que quelqu'un sait comment faire les démarches pour faire ouvrir un parc à chien???

Je déménagerai bientôt à Lévis et je crois qu'il y en a aucun...alors je me demandais comment m'y prendre pour les demandes...

Boris adore jouer avec d'autres chien...alors ça serait l'fun!!! :)

Sinon...gens de Lévis, où sortez-vous pitou???


Allo.

Va voir sur:

http://www.canardscanins.ca/

Dans la section "Articles majeurs"

GuyBou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une mauvaise expérience aujourd'hui avec deux Boxers.

Une Française qui s'imagine que le parc à chiens sert d'endroit pour entrainer son boxer aggressif et une autre qui dit aux habitués de la place de s'en aller s'ils aiment pas leur Baxter.

Je suis vraiment en maudit, pcq on m'a dit après que la Française faisait le même coup à chaque fois qu'elle venait, i.e. mon chien est pas méchant, il est juste dominant. Mon oeil.

J'ai jamais vu mon chien avoir peur de même. Les gens venaient au parc et repartaient pratiquement aussitôt, même les habitués.

Ça m'enrage, y a des maitres qui sont vraiment des plaies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh que siiii, c'est aussi mon histoire "ben non c'est normal c'est un chien, c'est de la dominance" ouais bordel, pis si c'était eux qui avait le chien soumis qui ne se défend pas comment réagiraient-ils ???? Simonaccccc On dirait qu'il ne peuvent pas se mettre dans la peau des autres, aucun respect, aucun civisme, au plus fort la caniotte ce dois être un calvaire de travailler ou pire de vivre avec des gens comme ca. Je me suis fait dire la semaine passée "chien 101 ma belle" parce que j'ai dis à une fille de rappeller son chien parce qu'il écrasait littéralement la mienne à la zigner et il la mordait au cou et elle me dit "tu devrais savoir que si tu prends la responsabilité de laisser ta chienne lousse c'est parce que tu endosse ce genre de chose, c'est des chiens, c'est normal ..." et je vous épargne les détails parce que moi j,ai restée polie ... j'étais en viarge !!!!! En TK, j'espère juste que ta Mia est pas trop sous le chock,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mercador a écrit:
Encore une mauvaise expérience aujourd'hui avec deux Boxers.


Crime t'es vraiment pas chanceux toi!!! Sad Moi j'ai jamais eu de mauvaise expérience à ce parc...

Aujourd'hui j'y suis allé aujourd'hui... mais y'avait presque personne!

Rolling Eyes Ce qui n'est pas mieux remarque! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous.

Je suis sur le CA de notre parc canin à Laplaine/Terrebonne
Et je peux vous dire que nous avons eu quelques cas de chiens agressifs.

Et c'est pas évident à gérer car souvent la personne qui tient la laisse est pas très coopératif.

Nous avons tenté (membres du Ca et membres du RPCT) a quelques reprises de faire comprendre entre autre à un certain
Monsieur que ces deux chiens étaient trop agressifs pour fréquenter le parc. Et lui il trouvait ca tout a fait normal ledit comportement de ses chiens

Donc en dernier ressours nous avons eu recours à la menace d'appeler la police (Cellulaire en main et composition du numéro) et le Monsieur est parti en nous cirant des bétisses et il est pas revenu et cela depuis cet hiver...

C'est toute une job à gérer ce genre de situation là... Pas toujours évident.

La police ne viendra pas tout le temps pour ce genre d'appel (surtout s'ils sont bien occupés) Rolling Eyes mais au moins il va y avoir un dossier ouvert même si nous avons le nom de la personne. La Police nous a dit de les contacter et de fournir une bonne description de la personne et des chiens et qu'eux vont faire le travail de surveiller les alentours.

Voilà pour notre expérience.

Bonne chance à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whippy a écrit:
Oh que siiii, c'est aussi mon histoire "ben non c'est normal c'est un chien, c'est de la dominance" ouais bordel, pis si c'était eux qui avait le chien soumis qui ne se défend pas comment réagiraient-ils ???? Simonaccccc On dirait qu'il ne peuvent pas se mettre dans la peau des autres, aucun respect, aucun civisme, au plus fort la caniotte ce dois être un calvaire de travailler ou pire de vivre avec des gens comme ca. Je me suis fait dire la semaine passée "chien 101 ma belle" parce que j'ai dis à une fille de rappeller son chien parce qu'il écrasait littéralement la mienne à la zigner et il la mordait au cou et elle me dit "tu devrais savoir que si tu prends la responsabilité de laisser ta chienne lousse c'est parce que tu endosse ce genre de chose, c'est des chiens, c'est normal ..." et je vous épargne les détails parce que moi j,ai restée polie ... j'étais en viarge !!!!! En TK, j'espère juste que ta Mia est pas trop sous le chock,


Nenon appellez-moi à la place... m'a leur envoyer Breeze 5 minutes... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Whippy a écrit:
Oh que siiii, c'est aussi mon histoire "ben non c'est normal c'est un chien, c'est de la dominance" ouais bordel, pis si c'était eux qui avait le chien soumis qui ne se défend pas comment réagiraient-ils ???? Simonaccccc On dirait qu'il ne peuvent pas se mettre dans la peau des autres, aucun respect, aucun civisme, au plus fort la caniotte ce dois être un calvaire de travailler ou pire de vivre avec des gens comme ca. Je me suis fait dire la semaine passée "chien 101 ma belle" parce que j'ai dis à une fille de rappeller son chien parce qu'il écrasait littéralement la mienne à la zigner et il la mordait au cou et elle me dit "tu devrais savoir que si tu prends la responsabilité de laisser ta chienne lousse c'est parce que tu endosse ce genre de chose, c'est des chiens, c'est normal ..." et je vous épargne les détails parce que moi j'ai restée polie ... j'étais en viarge !!!!! En TK, j'espère juste que ta Mia est pas trop sous le chock,


Nenon appellez-moi à la place... m'a leur envoyer Breeze 5 minutes... Twisted Evil


J'y ait ben pensé parce que c'était justement au parc où tu vas et je fais courrir un peu Jamie là bas avant d'aller à son cours d'agilité ... et comme c'est ton quartier, tu as peut-être déjà eu affaire à elle maudite pétassss Elle m'a demandé si on avait déjà élevé des cochons ensemble ??? C'est la seule phrase qui lui est venue à l'esprit de me répondre après que je lui ait répété pour une deuxième fois s'cuse, peux-tu rappeler ton chien ? pourtant j'ai pas sacré après et j'ai pas donner d'odre, j'ai juste demandé... bon ca yé est, chut crinquée de repenser à ca à matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y vais JAMAIS à ce parc (en fait dans aucun parc).
Breeze refuse d'y courir (de toutes façons je la considère comme étant dangereuse pour les autres, pas question de la tenir muselée en présence de chiens que je ne connais pas, et c'est par respect aussi pour les autres), Colo a encore mal à une patte et j'ai peur qu'il attrappe des saletés dans un parc à chien.
Je préfère les faire courrir illégalement! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...