Sonia09 0 Posté(e) le 6 septembre 2005 Ce weekend j'ai commencer à nourir ma vieille chatte (20 ans) au cru. J'ai commencé avec du poulet, le premier repas j'ai mis un peu de nourriture en canne...elle a senti ma regardé bizzarrement, l'air de me dire..."Mais quossé ça!!!" Elle a fini par manger. Le lendemain, j'ai donner le poulet seul tout coupé en petit morceaux...elle a dévoré d'une traite en ronronnent. J'en suis bien heureuse car habituellement avec ses croquettes (peu importe la marque, on les à toutes essayés!) ou nourriture en canne, elle mangeait un peu repartait, se mettait à miauler tournait autour de son bol...mais là avec le poulet elle avait vraiment l'air contentée et heureuse! Quelqu'un d'autre nourrit son chat au cru? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doggod 0 Posté(e) le 6 septembre 2005 Bonjour!!! Je ne nourri pas mes chattes au cru mais ta démarche m'intéresse. Pourquoi as-tu changé pour le cru après toutes ces années? Qu'elle marque de nourriture lui donnes-tu habituellement? Est-ce que ta chatte a des problèmes de santé. qu'elle prend des médicaments? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonia09 0 Posté(e) le 6 septembre 2005 Ça faisait quelques temps que ça me trottait dans la tête car elle ne semblait jamais satisfaite, miaulait beaucoup en tournat autour de son bol, meme si celui-si n'était pas vide, alors on lui en remettait tout le temps...c'est ce qu'elle semblait vouloir, elle mangeait 2 bouchers et s'en allait et recommencait ce manege pas longtemps apres. Son poil n'est plus vraiment beau, on a beau la brosser et la brosser elle est en grosse mue constante. J'ai essayé plusieures sortes de nourriture la derniere est Eagle Pack...je ne me rappelle plus la quelle exactement. Et puis depuis plus d'un mois que je nourris mon chien au cru et je n'y vois que du positif, alors je me suis dis pourquoi pas! Zuzanna m'en avait parlé brievement et me disait que c'était encore moins compliqué qu'un chien car le chat n'a besoin que de la viande. Donc je me suis dis pourquoi pas essayer mais je ne voulais pas la forcer vu son age. :) Mais surprise elle semble bien apprécier et j'en suis bien contente! Je ne lui ferai pas manger d'os comme elle a perdu ses canines mais on m'a dit de moudre des coquilles d'oeuf et de soupoudrer sur sa viande. C'est à suivre car ça ne fait que 2 jours. Ah oui, j'oubliais, elle n'a aucun probleme de santé (sauf un souffle au coeur mais le vet dis qu'elle l'a peut-etre depuis toute jeune), ne prend aucun médicament, mais elle a pas mal maigris dernierement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie W 0 Posté(e) le 10 septembre 2005 J'ai un chat d'un an qui pèse env 10 livres. Tog, mon chien, est au cru depuis 6 mois. Pour Tim le chat, je lui mets du poulet cru en petits morceaux, il aime aussi le saumon (frais ou conserve), le porc, moins le boeuf et pas vraiment le foie. Il aime aussi le yogourt nature, les pommes et les carottes en petits morceaux. Mais il aime bien aussi ses croquettes Iam (sac vert). Alors je lui donne le cru d'abord dans un petit bol, et quand je pars pour la journée, je lui laisse un peu de croquettes qu'il mange peu à peu. Pas de problème de digestion. C'est un chat qui va dehors. Quand j'étais partie en vacances pour 4 semaines et que mon garçon qui restait à la maison l'a nourri aux croquettes seulement... Tim a engraissé d'à peu près 1 livre... qu'il a reperdu à mon retour! Pourtant, il mange à volonté, je crois que le cru l'aide à garder sa ligne de minou actif... tant mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah et capucin 0 Posté(e) le 13 septembre 2005 J'ai 6 chats , 3 adorent le cru 3 détestent hihihihi Ils aiment ++++ sardines, oeufs et surtout le foie de poulet, qu'est-ce qu'ils peuvent pleurer pour ça :P miou miou au 2 sec dès que je sort le foie Sûr qu'ils préfèreraient de belles souris, mais j'en ai pas sous la main!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité chabotte Posté(e) le 29 septembre 2005 Allo moi jai assyer mais mes il a été malade et la litiere etais pas mieus adam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iniki 0 Posté(e) le 20 octobre 2005 Mes 2 chats (5 ans et 3 ans) sont au cru depuis bientôt un ans. Ce que j'ai remarqué de positif: - Crottes bcp moins odorantes, en moins grande quantité et surtout petites et sèches. - Tout le tartre est parti et mon mâle n'a plus une haleine de reflux d'égoût - Beau poil lustré et ils en perdent moins - Ma chatte avait des allergies de peau (croûtes sèches partout, symptôme auto-immune selon le vet rien à faire sauf piqure de cortisone à tout bout de champs) tout a complètement disparu - Ils ont perdu du gras qui a été remplacé par du muscle (mon mâle castré à perdu sa bédaine molle) - Économie d'argent (un paquet de cous de poulets/dindes = mois de 1$ et ça dure la semaine) En gros, le matin je leur donne des cous de poulets/dindes en morceaux, et le soir, de la pâtée maison bien chunky genre du foie, des sardines complètes, des oeufs, de l'huile d'olive, de la poudre de coquille d'oeuf, un petit peu de légumes feuillus passer au robots, et je rajoute des morceaux de viande rouge, des gésiers de poulets, des coeurs de poulets (ou autres, je change tout le temps de recette) c'est tellement cool de les voir manger, de vrais petis prédateurs!! Au début j'étais plus by the book (ne pas mélanger les viandes, tout peser, etc.) mais maintenant j'y vais au à peu près et ça fonctionne très bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doggod 0 Posté(e) le 20 octobre 2005 iniki a écrit:Mes 2 chats (5 ans et 3 ans) sont au cru depuis bientôt un an... Très intéressant et instructif ton expérience! C'est un témoignage qu'une saine alimentation peut guérir parfois de bien des maux nos chers compagnons, alors que la médecine n'a pas vraiment de cure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lizou1111 0 Posté(e) le 20 octobre 2005 J'ai pas beaucoup d'expérience à ce sujet, mis à part l'info que j'ai déniché sur internet pour aider ma belle-soeur à nourrir sa chatte au cru... Voici un lien intéressant. Il faut s'inscrire pour y avoir accès. http://groups.yahoo.com/group/rawcat/ liz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah et capucin 0 Posté(e) le 20 octobre 2005 lizou Danka est superbe sur ta signature! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lizou1111 0 Posté(e) le 20 octobre 2005 Merci Sarah ! ça a été long avant que je l'ai, mais semble que ça a valu la peine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iniki 0 Posté(e) le 20 octobre 2005 Citation :Très intéressant et instructif ton expérience! C'est un témoignage qu'une saine alimentation peut guérir parfois de bien des maux nos chers compagnons, alors que la médecine n'a pas vraiment de cure. Merci! Ça me fait super plaisir d'en parler en plus! Citation :J'ai pas beaucoup d'expérience à ce sujet, mis à part l'info que j'ai déniché sur internet pour aider ma belle-soeur à nourrir sa chatte au cru... Moi aussi je trouve que c'est un bon site (anglo) avec plein d'archives à consulter. Ils sont très "prey model", le plus près de la proie possible. Certain donnent des rongeurs entier, des cailles entières, etc. Je ne suis pas encore rendu là, mais on verra dans l'avenir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bastien et Moris 0 Posté(e) le 21 août 2006 Bonjour mes 2 chiens mangent du evo légér le matin et le cru le soir, j'aimerai faire pareil pour ma nouvelle chatonne, mais 2 ou 3 mois c'est pas trop jeune ??? Ps j'ai lu dans le livre (avec bcq de référence) «Mon animal mange t-il bien » de Chantale Robinson et elle dit que le chat doit avoir de 85 à 95% protéine animale dans son alimentation et que le poison ne doit pas être cru mais cuit car le chat n'a pas l'enzyme qui lui faut pour tout digéré et que la sardine est déconseillé car cela consomme la vitamime B1 du chat plutôt que de lui en donner... Lucie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites