Fuzzy 0 Posté(e) le 7 septembre 2005 Suite à un commentaire de mariquita dans un autre sujet ...... j'ai décidé de partir un nouveua sujet. Est-ce que votre vétérinaire est disponible à répondre à vos questions au téléphone ou si vous devez toujours vous rendre sur place et payer une consultation? La mienne est vraiment très disponible. Elle me retourne mes appels et me conseille souvent par téléphone. J'ai vraiment un très bon service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Aicha Posté(e) le 7 septembre 2005 Aucun problème pour la consultation gratuite au téléphone... et c'est très apprécié. Il me semble que tout les vétérinaires devraient faire de même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fuzzy 0 Posté(e) le 7 septembre 2005 Aicha a écrit: Il me semble que tout les vétérinaires devraient faire de même J'imagine aussi...c'est pour ça que je demande..Hi Hi Pour connaître l'expérience des gens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 7 septembre 2005 On a pas de vétérinaires de "famille". On appelle rarement. Mais d'habitude j'appelle avant d'y aller.. juste voir si c'Est grave. Mais honnêtement, ils répondent toujours par un "faudrait voir". Alors faut s'y rendre anyway Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Aicha Posté(e) le 7 septembre 2005 Le 3/4 du temps lorsque j'appèle chez mon vétérinaire pour une question, on me répond d'essayer tel ou tel truc, et que si ça ne fonctionne pas dans tant de jours, prendre rendez-vous. Très rarement on me dit: Il faudrait voir... J'aime bien avoir un vétérinaire "de famille" on reconnais Aicha, on fait un suivi sur les petits problèmes, on s'informe en profondeur de son état on prend le temps de toujours bien répondre à mes questions et moi j'ai confiance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belair 0 Posté(e) le 7 septembre 2005 Idem chez nous, comme Karine, on nous dit faudrait voir, tout comme celui qu'on avait avant... pas fort hein??? :? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reese 0 Posté(e) le 7 septembre 2005 Chez nous, il n'y a pas de problèmes!!! Il y a 2 oncles de ma copine qui sont vet. Ils ont l'hopital vétérinaire de Mercier. Pour le tel, il n'y a pas de problèmes. Mais, si nous avons une consultation d'urgence (ce qui n'est jamais arrivé jusqu'à date) peut-être que Mercier serait un peu trop loin de chez nous (longueuil). Il faudrait que je me trouve un # de tel d'urgence près de chez moi pour nous dépanner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Aicha Posté(e) le 7 septembre 2005 JF, Pour toute urgence 24 heure sur 24, j'ai toujours le numéro de DMV 514-633-8888 ou 1-800-463-8555 pas très loin (on le donne aussi sur le répondeur de mon vétérinaire). http://www.centredmv.com/fr/ Je n'y suis jamais allée, par contre, je sais qu'en cas de grave urgence (accident, tortion de l'estomac par example) c'est une place de confiance ouverte à toute heure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reese 0 Posté(e) le 7 septembre 2005 Merci beaucoup, Ils sont à Montréal eux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Aicha Posté(e) le 7 septembre 2005 Reese a écrit:Merci beaucoup, Ils sont à Montréal eux? Oui, à Montréal ... ou plutôt à Lachine, près de l'aéroport de Dorval. C'est vraiment gros, ils ont même, je crois, une sortie d'autoroute juste pour eux, hihihi! Mais bon, j'espère ne jamais avoir à y aller! On dit de cet endroit que c'est mieux équipé que les hôpitaux du Québec! C'est un endroit très spécialisé, mais zéro chaleur humaine!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Félixë 0 Posté(e) le 7 septembre 2005 Félixë a sa VET de famille depuis qu'elle est bébé. Il n'y a qu'une année ou j'ai fait l'erreur de prendre n'importe lequel Vet de sa clinique et L'AUTRE lUI A FAIT MAL en lui donnant ses vaccins . F-i -fi n-i-ni Fini a l'avenir meme en urgence j'attend Sa VET. Il m'est arrivé de l'appeler pour de la fièvre, elle m'a rappeler et sécuriseé. Il m'est arrivé de l'appeler sur urgence coupure au coussinet qui saigne (ardamment). Elle a été direct Tu "DOIS" passer pour les points. En général, outre son examen annuel, je l'appèle pour savoir avant. Elle me rappèle tout le temps apres le client qu'elle vient de passer. Moi je pense en fait que cela dépend de la politique de chaque clinique, si en fait la secrétaire passe le message au vet de rappeler un client. Chez moi la secrétaire reconnait mon chien par son nom à cause du e trema elle dit FélixÉ !!! ce nom là lui tourne dans la bouche meme si moi je dis "e" . Toutefois elle a toujours la courtoisie de faire suivre mon message a la Vet de Fixou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica11 0 Posté(e) le 7 septembre 2005 Moi aussi, ma vet avant me répondait par téléphone mais maintenant que le bouche à oreille c'est fait (elle est bonne et fine) elle n'a plus autant de temps... Et sa ou ses sécrétaires on de la difficulté à nous répondre. Pour D.M.V., je suis allé 2 fois malheureusement et je les ai trouvés très gentil les 2 que j'ai eu. Faut dire que la 2e, c'est la femme à mon cousin et elle adore Chico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro17 0 Posté(e) le 7 septembre 2005 Ça fait 12 ans que j'ai la même vet et elle est très disponible et très honnête aussi. Elle me conseille bien ce qui est vraiment nécessaire et elle est toujours disponible au téléphone aussi. Ce qui est bien c'est qu'elle connait mes animaux tous par leur nom et quand j'y vais pour un, elle s'informe des autres aussi. Avant elle était à Rawdon et je fesait le trajet de Montréal pour la voir, maintenant elle est à Mascouche et je l'ai suivi là, beaucoup plus proche pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20 Posté(e) le 8 septembre 2005 Souvent les gens donnent des signes qui peuvent correspondre a plusieurs maladies ou a n'importe quoi et les gens ne sont pas toujours clairs dans se temps la et bien la réponse est: faudrait voir. C'est sur que rien ne vaut les yeux. Mais quand c'est un cas de diarrhée, de vomissement, de yeux rouge ou quelques chose comme ca le vet devrait etre en mesure de donner des conseils pour éviter une consultation. Souvent, apres tout le blabla du client sur les symptomes et bien les gesn vont conseiller d'attendre 2-3 jours voir comment ca vas évoluer et si ca s'arrange pas de venir consulter. Je trouve que c'est quand meme une bonne facon meilleure que de dire directement: il vous faut un rendez-vous tout de suite lorsque ce n,est qu'un oeil rouge... Reste que parfois les gens attendent des miracles seulement au téléphone. MOn chat feel pas je devrait tu l'amener?? Ben la ya quoi qui feel pas? Ben y feel pas... Ben la dites en plus svp! Ben y joue moins, y mange moins... IL faut souvent tirer les vers du nez des gens qui appellent. Un peu comme si c'était nous qui les appelaient et non l'inverse. J'imagine aussi que quand c'est un client depuis longtemps que l'animal a été déja suivi a la clinique et qu'il a un dossier c,est beaucoup plus facile de guider. C,est un peu comme les gens qui veulent se faire renouveller une prescription vieille de 2 ans pcq ils savent que leur chien a la meme chose... Dsl mais 2 ans c'est trop, 3 mois pt mais pas 2 ans! Et qu,est-ce qui nous dit que c'est réellement la meme chose et pas carrément autre chose. dans se temps la les gens sont fachés de devoir payer la consultation. Si les vet se mettaient a donner des médicament comme ca ca serait le bordel, les animaux ne seraient pas toujours traité pour la bonne affaire. Selon moi un bon vet (ou une bonne technicienne) ca conseille quelques trucs a faire a la maison, ca conseille d'attendre quand ce n'est pas urgent,c'est disponible pour répondre a nos questions et ca essaie de trouver a meilleure solution pas la solution la plus payante pour lui. Oui DMV c'est bien, tres technologique, de l'équipement a la fine pointe de la technilogie, du personnel compétent, beaucoup de spécialistes (cardiaque, comportement, oreilles...) mais ca coute un bras et une jambe... Donc pour un simple vaccin ou une otite une autre clinique est mieu selon moi... Mais pour un gros probleme c'est LA place. Et pkoi c'est cher?? Il faut bien payer tout ces équipements hi tech. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annie5 0 Posté(e) le 8 septembre 2005 Moi aussi mon vet peux me conseiller par telephone et javoue que jen ai fais plusieur avant den trouver un a mon gout Mon vet est le genre qui fais passer le bien-etre des animaux en premier il fais pas sont metier pour l'argent, il donne de bon conseil et est tres disponible pour les urgences Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2pat 0 Posté(e) le 8 septembre 2005 Malheureusement, il y a 3 ans, alors que Charlie n'avait que quelques mois, j'ai dû me rendre d'urgence à 6h30am à la clinique DMV parce que Charlie c'était fait frapper par une voiture. Oui ils coûtent une "beurré" et il faut être munie d'une carte de crédit car nous devons mettre un acompte de 150$ avant de commencer les traitement. Par contre, dans des situations comme celle-là, l'argent ne comptes plus.... De plus, j'étais super contente de savoir qu'il était entre bonne main. Nous avons été super bien acceuillit et Charlie m'est revenu en santé! C'est vraiment pratique de les connaître. Il y a 3 semaines, Charlie s'est fait arroser dans le visage par une moufette et il a commencer à faire de l'écume dans la bouche. Il était très tard le soir et j'étais inquiète à savoir si c'était normal qu'il fasse de la mousse. Ils ont passer 10 minutes avec moi au téléphone pour me dire quoi faire et me rassurer. Patricia et Charlie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos 0 Posté(e) le 12 septembre 2005 Ma vet en est une de campagne. C'est à dire qu'elle traite les petits animaux de compagnie deux jours/ semaine et les chevaux 3 jours/ semaine. Par contre, elle a toujours soit un répondeur ou un service de messages qui fait les liens et oui, elle rappelle pour nous donner des conseils au téléphone. C'est sûr que parfois, j'ai la réponse, il faudrait passer nous montrer le chien ou le chat mais je crois que c'est tout à fait normal. Certains diagnostics ne peuvent se faire que de visu et en cas d'incertitude, je préfère grandement payer pour une visite, ne serait-ce que pour être rassurée. Mais je suis mère poule, alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites