Reese 0 Posté(e) le 8 septembre 2005 Salut! Je ne me rapelle plus qui avait parti un sujet là-dessus mais j'aurais besoin de plus d'informations sur le collage d'oreilles. Mon petit Reese à comme un double pli dans les oreilles. Ce qui fait qu'elles sont comme toujours un peu dans les airs. Bon, j'avoue que c'est pas mal juste pour l'esthétique que je veux faire ca mais... Ca me "gosse" quand je le vois avec ses oreilles comme ca. Je veux savoir aussi, est-ce que à 7 mois et quelque il est trop tard pour lui coller les oreilles et que ca fasse un effet quelconque? Aussi, est-ce qu'on peut faire ca nous même ou s'il faut aller chez le vet ou autre pour le faire faire? Je mettrai des photos des oreilles de Reese ici bientot... Pour l'instant, le site qui héberge mes photo à de la misère un tantinet! Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belair 0 Posté(e) le 8 septembre 2005 Je m'y connais pas vraiment en matière d'oreille, mais quand Maya était bébé, c'est avec de la colle à pentalon que son éleveur lui collait les oreilles. J'ai essayer après, mais sans succès :| Elle a les oreille dressées aujourd'hui, mais bon, c'est quand même jolie pour un Shetland. Pour ce qui est de l'âge, j'en sais rien, mais si ton éleveur n'est pas loin, peut-être pourrait-il t'aider Tk, bonne chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 8 septembre 2005 il faut coller les oreilles avant 5 mois .. enfin .. c'est là qu'on a le plus de succès. tu lui garde les oreilles collées pendant sa croissance (c'est à ce moment que le calcium des oreilles vont dans les os et les dents) et tu le fais jusqu'à ce que les oreilles restent bien en position en tout temps. Boston .. on a pas été assez vites pour les coller. De plus .. mon eleveur avait pas l'air trop trop à s'y connaitre en la matière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reese 0 Posté(e) le 9 septembre 2005 Voila les oreilles de Reese et son mauvais pli! Alors, s'il y a des gens qui s'y connaissent! Aidez-moi SVP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 9 septembre 2005 Ya quel age Reese? Tu perds rien à essayer de les coller. Tu t'es informé à ton éleveur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reese 0 Posté(e) le 9 septembre 2005 Reese à environ 7 mois... Je vais m'informer à mon éleveur ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 9 septembre 2005 est-ce que Reese a un double-pli? genre en le massant, ses oreilles deviennent correctes? Boston, c'est comme ca. On peut faire des photos où on voit pas pantoute que ses oreilles sont croches. Kess tu veux .. chu puriste! haha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUM 0 Posté(e) le 12 septembre 2005 Les oreilles de ton chien sont cassées de la manière dont celles d'un bull casse. Il faut placer l'oreille à la bonne position et fixer celle-ce à l'aide d'un tape de manière à ce qu'elle ne puisse plus prendre ce mauvais pli. j'ai un fichier que je pourrais t'envoyer si tu me donne une adresse à laquelle je peux joindre un fichier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reese 0 Posté(e) le 12 septembre 2005 Salut Poum! Tu peux m'écrire au: xjiefx@hotmail.com et m'envoyer ton fichier! Merci beaucoup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Loup 0 Posté(e) le 14 septembre 2005 Zoukkie aussi doit avoir ce plie mais elle a tellement de poils longs que ca ne parrait pas. Parcontre, j'aurais bien aimer qu'elle ait les oreilles comme un shetland ou un colley, c'est tellement mignon. Mais bon, je ne sais pas si ca se fait pour un aussie, si elle est trop vieille (1 ans et demie) et comme elle est belle pareil, ca ne me dérange pas ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Jef Lame Posté(e) le 15 septembre 2005 Pour le collage d'oreilles, j'ai toute une expérience ! Quand Sophie (le chien jaune sur mon avatar) a eue ses 9 bébés ça m'a donné de grosses angoisses. Le père avait une oreilles droite et une oreille cassée. Je leur ai collés les oreilles aux 9. J,ai tout essayé colle à tissus, Tape, broche, rivets. Sophie arrivait par en arrière et leur léchait les oreilles, je sais pas si c'était le gout de la colle ou si c'était pas à son gout. Les maudits chiots avaient des spring dans les oreilles ... rien à faire. Un moment donné, je me suis écoeuré pi j'ai laissé faire Ça doit être génétique, le père qui était tricolor, je m'attendait à en avoir quelques uns , mais non, tous des chiens jaunes à oreilles droites comme leur mère! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 15 septembre 2005 Jef Lameute a écrit:J,ai tout essayé colle à tissus, Tape, broche, rivets. Sophie arrivait par en arrière et leur léchait les oreilles, je sais pas si c'était le gout de la colle ou si c'était pas à son gout. Les maudits chiots avaient des spring dans les oreilles ... rien à faire. Un moment donné, je me suis écoeuré pi j'ai laissé faire À quel age tu as collé les oreilles .. ton histoire semble se passer quand ils sont très jeunes? (t'as pas utilisé des rivets pour vrai!? Ouch! hehe) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reese 0 Posté(e) le 15 septembre 2005 Bon, Hier soir, j'ai "tapé" les oreilles de Reese. J'ai vu qu'il y avait plein de façon de procédé. Mais, j'y ai été pour la plus simple. Je vous explique comment j'ai fait. J'ai plié les oreilles de Reese de façon qu'elles soient comme elles doivent être. C'est-à-dire que j'ai plié en sens contraire au faux pli qu'elles prenaient avant. Et, en maintenant ce pli, j'ai entourré l'oreille de tape médical. Je n'ai pas trop serré pour ne pas que ca coupe la circulation ou quoi que ce soit. Cette technique m'a été proposée par Helios qui a fait ca avec son rottweiler. J'ai trouvé que la technique était pas mal! Je vais lui enlever le tape pour quelques heures à tout les 2 jours et je vais voir le résultat. J'espère que je ne me suis pas pris trop tard pour faire ca... En plus, ça n'a pas l'air de déranger Reese du tout. Il fait comme si de rien n'était. J'essaierai de prendre une photo ce soir et je la mettrai ici! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Jef Lame Posté(e) le 15 septembre 2005 Mouche a écrit: À quel age tu as collé les oreilles .. ton histoire semble se passer quand ils sont très jeunes? Ouf ! je sais plus trop g pt commencé vers l'age de 2-3 semaine jusqu'à 2-3 mois. Une sacré aventure ces chiots la, c'était ma première portée, Sophie aussi elle avait juste 6 mamelles fonctionnelles a fallu les nourrir au compte goutte...pas beaucoup dormi la première semaine. en plus je restait dans un petit 1 1/2. toutes les opérations etaient multiplié par 9 par exemple le coupage de griffe... imagine !!!! Mouche a écrit: (t'as pas utilisé des rivets pour vrai!? Ouch! hehe) :-) c'était juste pour dire que javais vraiment tout essayé; je collait avec de la colle et en plus du tape à déménagement mais Sophie arrivait par en arrière et scrapait toute la job Alors je crois que c'est génétique; les oreilles cassées sont prédestinées. Skot mon mâle avait les oreilles collé par son éleveur, mais je suis sur qu'elles lui était prédestiné Je crois qu'il y a deux ligné différentes dans les Shetland: 1) Les fauve a nez pointue, poil doux, oreilles droites (type Colley) dont fait partie Sophie-non enregistrée 2) Les autres à gros nez, poils rudes, oreilles cassées (type border) dont fait partie Skot-enregistré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 15 septembre 2005 En fait .. je crois que l'important c'est que les oreilles soient collés lorsqu'ils font leur dents d'adultes. Le cartillage de l'oreille est alors plus faible en calcium et lorsque le calcium revient dans l'oreille, ca forme l'oreille au pli voulu. Je n'ai pas étudié fort fort le collage des oreilles, mais c'est ce que je me rappelle en gros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reese 0 Posté(e) le 17 septembre 2005 Voila la photo des oreilles de Reese! Ca a l'air à fonctionner pour l'instant. Je lui ai enlevé les tapes hier et il y avait une oreille qui était toujours ok, et l'autre était à 50% du temps correcte. Je vais essayer de faire ca pendant 2-3 semaines en enlevant le tape régulièrement pour laisser respirer la peau des oreilles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee111 0 Posté(e) le 17 septembre 2005 Le p'tit Reese a l'air tranquille pour une fois hihihi Mais il est toujours aussi mignon Zut j'aurai pas du mettre de gros smileys, Reese aime pas ça J'espère que ça va fonctionné !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reese 0 Posté(e) le 17 septembre 2005 AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH... plein de gros smilies! On est envahi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUM 0 Posté(e) le 18 septembre 2005 C'est super, si les oreilles demeurent en place lorsque tu enlèves le tape c'est bon signe mais habituellement il faut au moins 2 et de préférence 3 semaines pour être certain qu'elle vont demeurer en place définitivement. Je ne connaissais pas cette méthode avant de la voir sur un autre forum, si elle fonctionne c'est super car beaucoup moins encombrante que les autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel 0 Posté(e) le 18 septembre 2005 Pour aider lorsque tu enlève le tape tu peux lui masser les oreilles, ça l'air que ça fonctionne bien pour les vhiens plus vieux http://raevon.net/MASSAGE.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Loup 0 Posté(e) le 19 septembre 2005 Est-ce que le tape fonctionnerait aussi pour les chiens de bergers... comme parexemple un p'tit berger australien d'un an et demi Parcontre, ca doit etre terriblement fatigant pour les oreilles et surtout souffrant d'enlever ce papier collant... surtout pour un chien qui a le poil long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reese 0 Posté(e) le 19 septembre 2005 Salut Marie-Loup, Je crois malheureusement qu'il est trop tard pour ta zoukkie! Je crois que Reese est pas mal border line et il n'a que 7 mois et quelque. Pour ce qui est des dommages aux oreilles, c'est pas trop pire parce que je prends du tape médical. Ca fait que la peau respire quand même (un peu) et c'est moins hard à enlever. Ça n'a pas arraché de poil à Reese et ça fait environ une semaine que je lui tape. J'avais vu sur des sites qu'il y avait du monde qui faisaient ça avec du duct tape. C'est plein de produits pas trop fiable ce tape la... Je ne mettrais jamais ça sur la peau de mon pitou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reese 0 Posté(e) le 21 septembre 2005 Résultat après une semaine: oreille droite = OK oreille gauche = OUFFFFF... Ca va venir, on lache pas, on lache pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites