Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Marie-Cl

Moka m'aveugle !!!

Messages recommandés

Invité Marie-Cl

Aie, qu'est-ce qui se passe avec mon siamois fucké dans tête ? Il a deux ans et demie et vient de découvrir ce qu'est un CURSEUR sur un ÉCRAN.

Je vois pu clair, mautadit ! YÉ planté à côté de l'écran sur mon bureau, pis y chasse le curseur... c'pas pire quand j'écris, mais c'est fatiguant à la longue ! J'ai beau le pitcher à bout de bras (dans mon lit d'eau, pas de panique mes p'tits énervés des droits des animaux), il revient d'un bond devant l'écran et chasse comme un lynx à l'affût...

Une chance que j'ai pas un curseur animé !! J'pense que j'va y faire le truc du chat Felix qui apparait dans l'écran et court, pour voir...

Non mais sérieusement, ce p'tit débile là, je sais pu quoi faire... je n'ai plus le contrôle de mon écraaaaaannn !!! AVez-vous déjà eu ce problème, vous ? Comment vous le réglez ? (assis-reste, oublie ça avec ce chat là !!!)
Sidonie Evil or Very Mad

je savais pas que tu avais un siamois brouuuuu j'adorrrrre ces chats. gratouille lui la bedaine de ma part, maudit qu'ils sont beaux ces bébés là.

ok sidonie. c'est un siamois. c'est un chat. il fait ce qu'il veut, quand il le veut. il n'y a rien à comprendre. et en plus, je soupconne fortement qu'il doit tripper raide quand tu lui fait faire un vol plané gratis. as-tu essayé de le gronder, ou de lui envoyer un ptit pshit d'eau? mon chum claque des mains quand une des chatounes fait une conneries, ca marche, mais pas quand moi j'essaie. Ou sors lui une bébelle à chat quand tu es à l'ordi (herbe à chat, souris)

Invité Marie-Cl
Malheureusement, à part de l'amour, de l'affection, des grattouilles, des câlins, la seule chose qui l'amuse, c'est Albert. Il adore le faire niaiser. Il le gronde, lui saute au visage en crachant, mais coure après sans cesse pour recommencer. Même qu'il l'attend souvent derrière une porte avec le derrière qui fait gauche-droite vite vite pour l'attaquer sournoisement... Pauv' Albert qui voudrait donc être son ami... Mais y fait semblant, je le sais. Je l'ai déjà surpris kek fois à faire dodo collé sur le chien.. mais si y voit qu'on le voit, y crache soudainement et s'en va...

Le soir, Albert dort à côté de moi... aucun moyen de distraire le chat... J'ai DEUX chats : Vanille et Moka. Vanille, elle est un ange tout blanc au poil soyeux et légère comme un nuage, avec deux yeux bleu saphir. Moka, un seal point aux yeux bleux aussi... des grosses (pas grosses pantoute mais c'pas grave) mottes de poils remplies de besoin d'affection inasouvi... plus Albert... plus mes filles... plus mon mari...ahhhh !!! Je donne de l'amour en permanence, c'est tu assez beau, ça ?

Citation :
Pauv' Albert qui voudrait donc être son ami... Mais y fait semblant, je le sais. Je l'ai déjà surpris kek fois à faire dodo collé sur le chien.. mais si y voit qu'on le voit, y crache soudainement et s'en va..

:D il fait son ptit tough au coeur tendre. J'ai 2 minounes pis un pitou aussi, plus un chum, mais pas de ti-culs encore.

tu décris ton 'posse/groupe/gang' pis c'est vraiment ma maisonnée revée, des ti-boutes qui courent partout, les pitous (oui oui un autre un jour!) pis les chats aussi. Et le chum qui traite tout le monde de fou, même si il ne serait pas capable de se passer d'eux :D

aww, ca fait juste chaud au coeur d'y penser.

mes chatounes commencent à s'habituer au pitou, ils ne dorment pas encore collé-collé, mais des fois, pixel dort sur le lit de rocco, pis lui va se coucher traaaanquiiillllemmmment à coté, pour pas lui faire peur.[/img]

À ta place Sidonie, je lui laisserais Félix le chat tout le temps quand tu n'es pas là... Shocked
Comme ça quand tu reviendrais sur l'ordi, il serait trop crevé pour t'embêter Laughing
Moi, depuis tantôt, c'est une mouche qui me fait le même coup, pis une grosse à part de ça puker
Pis en plus, c'est mes chats qui les font entrer car ils sont toujours en train d'ouvrir le moustiquaire 🐱

Invité Marie-Cl
va voir mon épopée de cet pm sur le sujet Quel âge avez-vous... j'tais en train de me désorganiser complètement pour deux-trois mouches, moi ! ça m'Écoeuuuure les mouches ! Les araignées, les sauterelles, les mulots, les chauve-souris, o.k. mais les c.. de mouche sales !! grrr !!

bonne idée, je vais lui installer quelque chose qui bouge, à ce Moka là !

Ah, aie, en passant, j'ai tellement pensé à toi tantôt... je suis tombée en fouillant dans mes archives, sur des photos de Titan.. Le chien que j'ai vraiment failli passé à deux poils d'adopter... l'an passé... mais mon bébé était trop petite, elle faisait pas ses nuits et Titan était hyperactif, jamais eu d'obéissance et avait 8 mois.. Fiiinaaaalllement, au bout de plusieurs jours et nuits de torture, j'ai refusé... ma chum qui lui cherchait une famille (car il allaient l'euthanasier... les enfants en voulaient pu... fa que elle est technicienne et l'a ramené chez elle..) En fait, elle comprenait bien mes raisons, vivait un peu la même situation que moi, et aimait mieux trouver une place où il serait pour la vie. EFfectivement, il a trouvé des parents pas fertiles qui ont décidé de vivre leur vie avec un chien. Le premier est mort au bout de 16 ans, c'est leur 2e... pour tout te dire, ils prévoyaient déménager sur un domaine, avec des chevaux et des acres de terrain, pour que le p'tit Titant soit plus confortable... il est gâté pourri où il est...Un beau danois bleu... pis fin, là !! Un nnnnamour de tannant ! Un grand dadais trop bouffon ! Ahhh j'ai le coeur gros, j'en parle pu...

Quand j'aurai le temps, je t'Envoie les photos, o.k. ? (coudons, chu folle, j'arrête pu à soir ?) excusez l'espace de pris, j'ai eu une crampe de réminiscence émotive...
Ciao

Ha oui Sidonie, tu m'enverras ça, mon e-mail est dans mon profil !
Mais au moin, il a maintenant une bonne famille et est heureux, c'est juste ça qui comptes :D

Moi avec ma Siamoise qui se nmomme Micheline, Siamois c'est comme un chien ca s'éduque tres bien, le spray d'eau est magique qunad tu veut pas quil fasse quelque chose sprayyyyyyyyyyyyyy de leua avec un bruit genre chouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu et il déquerpie heu comment ca s'écrit ca bon enfin tu comprend

Invité Marie-Cl

Je comprends très bien, Maube, y'a juste un problème....Moka AIME l'eau.. MOka a pas peur du mautadit spray... MOka vient dans la piscine dans mes bras sans même remuer un peu....c'est tout un phénomène, ce pot de colle là !

Mais j'ai trouvé un truc depuis. Quand je pitonne dans ma chambre et qu'Albert est tout évaché sur le lit, si Moka se pointe devant l'écran, je le garoche (doucement) et le fais tomber SUR Albert... hé qu'y hais ça !! Ahhh ! ha ! FAMILIPRIX !

Sidonie

Invité Louve
Sidonie a écrit:
Je comprends très bien, Maube, y'a juste un problème....Moka AIME l'eau.. MOka a pas peur du mautadit spray... MOka vient dans la piscine dans mes bras sans même remuer un peu....c'est tout un phénomène, ce pot de colle là !

Mais j'ai trouvé un truc depuis. Quand je pitonne dans ma chambre et qu'Albert est tout évaché sur le lit, si Moka se pointe devant l'écran, je le garoche (doucement) et le fais tomber SUR Albert... hé qu'y hais ça !! Ahhh ! ha ! FAMILIPRIX !

Sidonie

Sauf que aussi "chien" que ça puisse paraitre, un jet d'eau dans figure sans qu'il sache d'où ça vient devrait le calmer... honnêtement c'est comme ça que Rexie chigne plus... + plus de temps de cage... maintenant elle est a l'aise.
Remarque qu'un chat, c'est plus difficile... Mais ya des gens qui font des miracles avec la gente féline!
Ah! avoir un chum qui aime les chat... j'aurais un autre persan, mais chincilla cette fois ou un Abyssin.....

Mel xxxx

Invité Marie-Cl
Rexie, crois-moi, j,ai essayé plus d'une fois.. le jet d'eau l'amuse. Il essaie de l'attraper ou s'en fout complètement... aucune surprise... j'ai pas hâte au sapin de Noel.... pfff !

ça fait 3 colliers qui me perd ; il les détache et les emmene dans la cour du voisin... il aime faire faire des sauts à l'autre chatte et surtout au chien. Y'a un grelot qui le trahit sur le collier... j'te dis, c't'un p'tit intelligent, ce tannant là ! On l'aime pareil, comme disent mes filles...

P.S. MAUBE ?? Je veux savoir si Maube est ton vrai prénom ? Parce que ma nièce de un an s'appele Aube, pis c'est rare un prénom qui ressemble à ça !

Salut Sidonie
MOn présnom est Manon Maube est une combinaison nom prénom
POur L'eau moi si je veut que ca fonctionne il faut que je fasse un son tres fort et aigu avec et une tape sur la table en même tamps sinon sa marche pas, un siamois cest comme un chien il faut pas quil croit que c'est ujn jeux qunad viens le moment de pas faire des bétises

Invité Louve
Sidonie a écrit:
Rexie, crois-moi, j,ai essayé plus d'une fois.. le jet d'eau l'amuse. Il essaie de l'attraper ou s'en fout complètement... aucune surprise... j'ai pas hâte au sapin de Noel.... pfff !

ça fait 3 colliers qui me perd ; il les détache et les emmene dans la cour du voisin... il aime faire faire des sauts à l'autre chatte et surtout au chien. Y'a un grelot qui le trahit sur le collier... j'te dis, c't'un p'tit intelligent, ce tannant là ! On l'aime pareil, comme disent mes filles...

P.S. MAUBE ?? Je veux savoir si Maube est ton vrai prénom ? Parce que ma nièce de un an s'appele Aube, pis c'est rare un prénom qui ressemble à ça !

Mouin mouin mouin... un petit délinquant qui est vite ce chat! lol

Mel xxx

Invité Marie-Cl
Merci Maube... mais finalement, j'ai abandonné... il a encore réussi à me dompter... je le prend et le pitche en douceur sur le lit chaque fois, sur le chien, pis après, il revient mais se couche sur moi. (il le sait très bien qu'il m'énerve... ça le dérange pas pantoute)
J'ai assez de faire de l'obéissance avec Albert, tant pis pour le chat...

MErci quand même !

Invité Marie-Cl
Citation :
un petit délinquant qui est vite ce chat! lol

tu parles ! c'est de famille, je crois...

Invité chabotte

allo alber ses adam merci pour sourpris Marie-Claude

Invité Marie-Cl
Allô Albert c'est Adam, merci pour la surprise Marie-Claude

c'est ça ??

j'ai relu trois fois pour comprendre chaque mot !!! voyons, Adam, force toi un peu !!! VA falloir que je te montre à pitonner sur le clavier avec un bon doigté : tu vas voir comme c'est merveilleux pis pas long à apprendre !

Asteure.. .euh... c'est quoi la surprise que j'ai donné, moi ?
La sortie avec Charlotte ? ah oui... tu remercieras ta mère aussi, parce que je te jure qu'elle avait de la misère a rien te dire; une vraie bébé làlà toute énervée !!

Pis les photos ça s'en vient... faudrait que tu viennes les voir ici, ça irait plus vite. Y'en a quelques une très (trop) foncées. Je peux les transformer, mais c'est pas toujours aussi beau... vient les choisir avant !

TA mère t'as dit pour la possibilité qu'on ait un autre chien ? Un genre de rat domestique ? hmmmm j'ai hâte ! Peut être demain.

Bon, salut Adam, faut justement que je travaille sur le site web du regroupement !
Bonne fin de semaine et gros bisous à tes chats.

p.s. envoie moi une photo de Chabotte et Spike : je vais te faire une signature ! (j'ai une idée)

Marie-Claude

Invité chabotte

spy sa secris comme sa spy

Invité Marie-Cl

ah bon... je pesnais que c'était Spike et non Spy...
je le sais comment ça s'écrit, p'tit tannant !

alors, t'as vu les photos, face de pet ?!

Invité chabotte

je vais damander a maman mes elle filpas

• Créer...