Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emiliej

rocco mal à la patte

Messages recommandés

mon pitou boite de la patte arrière gauche, il fait toujours ca quand il se lève après avoir été allongé longtemps. Comme si il avait la patte engourdie un peu. D'habitude ca se replace en 5 minutes top, mais j'ai l'impression que là ca passe pas. hier quand je lui ai fait faire sa promenade nocturne, il boitait, ca c'est calmé en marchant, pis ce matin ca recommence. C'est un mix de labxrot, je crois que les labs ont tendance à avoir des problèmes de hanches. Mais avant de m'énerver et m'imaginer les pires affaires, est-ce que qqn à vécu ca? :|

Moi je te répond...Pas de panique .... mais pas de niaisage...

Ça peut être passagé ou il peut s'être blessé à la patte en jouant même sans que tu t'en rende compte. Fuzzy s'est déchirée une ligament croisé en jouant et au début elle bouettait un peu... ensuite beaucoup... et après ça diminué mais il était qu'en même déchiré.

Voila comment ça s'est terminé.

Sa blessure était causée par l'arthrose ( la vieillesse ) ce n'est pas le cas de ton jchien je crois . Quel age à t'il?

Je ne te raconte pas cette histoire pour te faire peur bien au contraire... Je voulais juste t'aviser que des fois le boitement est plus ou moin prononcé et la blessure est là qu'en même.

Personnellement j'irais consulter pour être bien certaine..... Moi je suis mère poule....mais c'est à toi de décider.

ooooh pauvre tite fuzzy avec son platre :?
Mon chien a 2 ans (en novembre) ne t'en fais pas tu m'inquiètes pas, tu m'informes.

Tout facon rocco doit se faire faire un check up (j'ai souscris à des assurances) alors il faut qu'il soit vu par un vet. Si il boite encore demain, je vais y aller. J'espere que c'est juste une foulure.

[quote="emiliej]Tout facon rocco doit se faire faire un check up (j'ai souscris à des assurances) alors il faut qu'il soit vu par un vet. Si il boite encore demain, je vais y aller. J'espere que c'est juste une foulure.[/quote]

Redonne nous des nouvelles....j'espère que ton beau Rocco ira bien... Si je peux t'aider encore n'hésite pas....J'en connais un p'tit bout coté boiterie de chien..

Invité Aicha
Bonjour Emiliej

Ouais, Aicha aussi en a connu plusieurs périodes de boitage… Suite à mes discutions avec le vet. :

Il y a 2 types de boiterie… Celui contrôlé par le chien et celui non contrôlé… Lorsque Rocco est énervé (votre arrivée, un biscuit, etc) est ce qu’il boite? Si la réponse est non, et que lorsqu’il se calme un peut il recommence à boiter, réponse : c’est contrôlé… Le chien boite parce que cela lui fait du bien, mais lors qu’il est énervé, il oublis vite!!
Ce boitage est habituellement moins sérieux. Une période de repos de +/- 10 jours est nécessaire, des anti-inflammatoires prescrits par le vet. peuvent aider (habituellement j’essais de m’en passer si le boitage est léger…). Si, suite à une période de repos de 10 jours, Rocco boite encore de façon contrôlée, une consultation s’impose.

Si, même lorsqu’il est énervé, Rocco boite quand même, cela risque d’être plus sérieux. Je te conseille une consultation. Cela lui fait donc vraiment mal… Impossible à oublier.

Avant de te rendre chez le vet., essais de bouger l’articulation tranquillement. Masse à plusieurs endroits : Cuisse, genoux, pied… Observe aussi le coussin. Serais-t-il blessé? Toutes tes observations aideront lors de ta visite chez le vétérinaire ou seulement pour toi-même (progression du mal, si cela se répète ultérieurement).

Bonne chance

Kim aussi boite quand elle vient de se lever ou quand elle marche sur l'asphalte trop longtemps :? . C'est sa patte avant qui est grugé par l'arthite ou l'arthrose... bref, sa patte ne va pas bien et mon chien n'a qu'un an et 7 mois Shit Mais avec les injections de glucosamine, ca l'aide beaucoup :mrgreen:

Donnes-nous des news bientot!!!

Invité domdom
Namche s'est mis à boiter après une sortie en canot-camping, je l'ai surveillé, massé et regardé comme il faut les articulations. Il ne disait rien pendant que je le touchais et ça a passé en 3-4 jours. Je m'étais dit qu'après 4 jours j'irais consulté et ça a passé.

Je crois qu'il s'était peut-être étiré un muscle en jouant.

Tiens-nous au courant des développements!

wow merci pour les conseils :D
en effet, je crois que rocco controle son boitage, il ne boite pas quand on arrive, ni quand je suis au bord de lui donner un biscuit/bouffe/calin

il boite juste quand il se lève. J'ai un sac magique à la maison, on m'a conseillé de le lui laisser sur la patte (un peu comme quand nous on se foule de quoi) Aussi, j'ai touché sa patte, je l'ai plié, joué avec un peu, et il ne chigne pas, ne leche pas ou quoi que ce soit, ca à pas l'air douloureux vraiment. C'est comme moi, si je reste penchée trop longtemps, mon dos bloque et je me promène tout croche, une tite vieille de 25 ans, avec le chien boiteux de 2 ans. wow on est kickass! rambo

Marie-loup, je suis curieuse par rapport à la glucosamine? une amie en donne à son chien car il a des problèmes d'articulation. toi c,est en injection, mais il en existe en granules... de la compagnie Lakota entre autre (comme la pub avec l'amérindien hihi)

qqn d'autre en donne à son pitou? moi je suis pas ben ben forte sur les médicaments, et si ce produit est naturel et efficace, je pencherai plus pour ca.

Je n'ai pas le temps de te répondre je termine de travailler EmbarassedEmbarassed dans 10 minutes mais je te reviens avec plus de détails....Important ne pas donner de Gluco pour humain au chien...je te reviens.

Moi aussi Chico boite, mais c'est une longue histoire...
Il a débuté vers les 2 1/2ans, finalement après plein de test, radios et factures de Vet, il fait un peu d'arthrose confirmé maintenant... Mais il semble avoir une faiblesse dans les ligaments des pattes arrières, donc il force moin avec la patte la plus faible en boitant. J'ai commencé la glucasamine MSM par Solid Gold il y a une semaine (Je lui en ai déjà donné mais ne voyait pas grand différence mais ça peut pas nuire)
Mais il peut y avoir plein de cause qui ont été exploré par les Vets qui sont pas très inquiétant lorsque ça dure pas longtemps, tel que discuté par les autres (étirements ou autres).
Alors, l'important est de surveiller si ça condition s'améliore ou pas..

je pense que c'est un étirement, sa cuisse gauche est enflée comparée à la droite.J'ai essayé un sac magique, il a bien aimé ca, tellement qu'il s'est couché dessus :D .

je peux aller à la clinique demain matin ou j'attends?

J'essaie la clinique véterinaire delorimier-rosemont (plusieurs commentaires positifs ici) en espèrant qu'ils aient de la place.

OUF !
Je suis tellement contente qu'il ait une patte enflée Rolling Eyes
Car avec Chico,rien ne paraissait pour savoir pourquoi il boitait ! Rolling Eyes

Je me suis tellement fait de sang de cochon avec Chico Sad

Ça doit pas être hyper grave mais je suis pas là pour le voir....
Je suis pas mal mère-poule moi pour te conseiller !
De toute façon, continue les sacs magiques et tu verras s'il va mieux....
C'est embêtant car demain on est samedi et donc la dernière journée ouverte... Mais demain si tu vois que c'est pas mieux appeles ton ou le Vet pour avoir son avis ?

c'est plate quand on les voit avoir mal, je te comprends. ils peuvent pas dire, j'ai mal LÀ, pis on fait de notre mieux pour deviner.

Moi aussi, je suis assez mère poule, disons que j'apprends avec Maggie à moins paniquer....Je l'observe bcp...mon chum dit svt que j'essaie de lui trouver des bobos...moi je le fais plus par prévention, car Maggie a une trop grande laxité a/n des hanches, ce qui pourra amener tôt ou tard de l'arthrite, si ns jouons bcp et prenons des marches trop fréquentes ou exigeantes, Maggie peut se mettre à boiter, alors je la surveille, car j'veux qu'elle soit bien, j'veux lui éviter des douleurs...Mon vet m'a recommandé de la glucosamine pour chien, comme l'a écrit Caroline, car la gluco humain ne contient pas la plupart du temps de la chondroïtine qui est absorbée par le chien...Je lui donne NovoFlex que j'achète mtn dans une pharmacie pour chiens à Québec...J'ai le double de capsules pour le même prix que je payais chez mon vet pour la moitié!!!

Il est vrai que les labradors souffrent trop svt de dysplasie, mais vu que ton chien est croisé, il n'héritera p-ê pas des tares de la race!!!

Enfin, je souhaite qu'il se rétablisse et que tout ceci n'était qu'une légère blessure..tiens-nous au courant!!!

Nathalie & Maggie

Kawo a écrit:
car la gluco humain ne contient pas la plupart du temps de la chondroïtine qui est absorbée par le chien...Je lui donne NovoFlex que j'achète mtn dans une pharmacie pour chiens à Québec...

C'est plus subtile que ça Nathalie... La gluco pour humain genre Adrien Gagnon est du sulfate de glucosamine. La forme chimique de la molécule de gluco assimilable par l'organisme du chien (sinon au mieux ça passe tout droit, au pire ça surcharge les reins...), c'est le chlorydrate... Est-ce que le NovoFlex est du chlorydrate? Si non, ça sert à rien... Je suis curieuse de savoir aussi parce que Jane coûte à mon ex (elle est chez lui à temps plein maintenant) les yeux de la tête tous les mois avec le Conglu vendu chez le vet... Aussi le dosage du Conglu est très élevé (500 mg de gluco et 400 mg de Chondroïtine par cachet), est-ce le cas du Novoflex? Car si ce n'est pas le cas, ça me donne rien d'en acheter pour moitié moins cher si je dois en donner 2 fois plus pour le même résultat... Voilà donc 2 questions pour toi de ma part : quelle est la molécule de gluco du Novoflex et à quel dosage?

Merci.

Laurence a écrit:
Voilà donc 2 questions pour toi de ma part : quelle est la molécule de gluco du Novoflex et à quel dosage?

Laurence le Novoflex est exactement la même chose que le Conglu. Fuzzy prend Novoflex car la pilule s'avale mieux.. et il est un peu moin cher....

Genre 10$ de moins pour un gros pot (environ 100$).

Nous avions commencé avec Novoflex à l'hopital vet et rendu au vet elle vendait Conglu..nous avons donc acheté ça mais les pillules sont dur et se casse mal ( parce que madame avale pas n'importe quoi). Les novoflex sont ronde comme une vitamine C croquable et elle se casse bien en 4 et je les cache dans du fromage cottage.

Fuzzy a écrit:
Laurence le Novoflex est exactement la même chose que le Conglu. Fuzzy prend Novoflex car la pilule s'avale mieux.. et il est un peu moin cher....

Eh ben tu m'en apprends une bonne... Même molécule (chlorydrate) et même dosage (500 mg par cachet) et chondroïtine dedans aussi (400 mg), toute toute pareil pareil là??? QuestionQuestionQuestion

10 $ de moins c toujours bon à prendre, par contre on est loin de la moitié du prix de Nathalie?... Je reste un peu mélée là... Jane en avale 3 par jours alors la boîte de conglu de 90 pilules fait un mois et coûte 70 $...

Je sais plus quoi penser...

Laurence a écrit:
Fuzzy a écrit:

Eh ben tu m'en apprends une bonne... Même molécule (chlorydrate) et même dosage (500 mg par cachet) et chondroïtine dedans aussi (400 mg), toute toute pareil pareil là??? QuestionQuestionQuestion

TOUTE TOUTE PAREIL....... (J'ai vérifié tu peux te fier à moi)

Je te parle d'un très gros pot... (il me semble que c'est 180 qu'il y a dedans) et il y a environ 10$ de différence. ( Environ 100$ je ne suis pas bonne pour me souvenir de ça)

Mais 70$ pour un pot de 90 pillules c'est trop cher......

Fuzzy a écrit:
Mais 70$ pour un pot de 90 pillules c'est trop cher......

C'est ce que je trouve aussi... C'est 65 + tx je crois, ça c à part du 30 $ de piqure de cartrophène rendu mensuel (suite à des pressions de ma part...)...

Oh oui je me fie à toi c pour ça que je t'écoute... 180 pilules pour 100 $ ça fait donc 40 $ de moins (mon 70 x 2) pour 2 mois...

Je vais en parler avec mon ex... Merci xx

Laurence...Caroline a été plus vite que moi!!!
Et merci pour les précisions sur la gluco pour chiens , je me doutais bien que ça manquait de détails, mon affaire!!!

Et NovoFlex a aussi un bon goût de boeuf... entk, Maggie la prend sans pb, et le vet m'avait dit aussi que NovoFlex était exactement la même chose que Conglu, même prix aussi, mais NovoFlex est plus facile à donner, c'était la seule didfférence selon ses dires!!!

J'ai payé à la pharmacie pour chiens 63$ taxes incluses mon pot de 180, celui de 90 chez le vet m'en coutait 52$ txes incluses, donc ce que je voulais dire c'est que j'ai le double pour le même prix...Définitivement, aujourd'hui, je m'exprime bien mal...Une chance que je suis seule au boulot, car je serais incomprise Crying or Very sadEmbarassed

Kawo a écrit:
J'ai payé à la pharmacie pour chiens 63$ taxes incluses mon pot de 180, celui de 90 chez le vet m'en coutait 52$ txes incluses, donc ce que je voulais dire c'est que j'ai le double pour le même prix...

C'est où ta pharmacie pour chiens? Le prix est très intéressant

Fuzzy a écrit:

C'est où ta pharmacie pour chiens? Le prix est très intéressant

C'est à Québec, en plein centre-ville!!! C'est aussi une pharmacie pour ns, mais ils ont une section pour animaux, de plus, ils acceptent les prescription de ton vet et le médicament coûte moins cher... cheers Pour une fois que nous avons de quoi de bien à Québec...j'trouve tellement qu'on est pas gâté en magasin pour animaux ici... Crying or Very sad

[quote="Kawo"]

Fuzzy a écrit:

Pour une fois que nous avons de quoi de bien à Québec...j'trouve tellement qu'on est pas gâté en magasin pour animaux ici... Crying or Very sad

C'est intéressant ça..

J'ai vu dans la Revue passionnément chien une publicité d'une pharmacie pour animaux...Je vais vérifier les prix.

Fuzzy a écrit:

J'ai vu dans la Revue passionnément chien une publicité d'une pharmacie pour animaux...Je vais vérifier les prix.

C'est en plein dans la dernière que j'Ai trouvé cette pharmacie...

[quote="Fuzzy"]

Kawo a écrit:
Fuzzy a écrit:

Pour une fois que nous avons de quoi de bien à Québec...j'trouve tellement qu'on est pas gâté en magasin pour animaux ici... Crying or Very sad

C'est intéressant ça..

je réactive ce sujet.. mais la pharmacie pour animaux fait aussi la livraison!! partout a ce que j'ai entendu dire.

• Créer...