Maryse22 0 Posté(e) le 10 septembre 2005 Ma chatte arrêt pas de perdre des poils et ce en quantité industrielle, une chance qu'elle en a beaucoup. Qu'es-ce que ça veut dire de perdre autant de poils que ça? Es-ce une maldie? Y a t-il quelque chose à faire pour y remédier. Besoin de conseil.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie03 0 Posté(e) le 10 septembre 2005 Quel nourriture mange-t-elle? Est-ce qu'elle sort dehors et comment s'appelle le magasin d'alimentation animale le plus proche de chez toi? Avec ces infos je vais pouvoir t'aider! Laurie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryse22 0 Posté(e) le 10 septembre 2005 laurie_springer a écrit:Quel nourriture mange-t-elle? Est-ce qu'elle sort dehors et comment s'appelle le magasin d'alimentation animale le plus proche de chez toi? Avec ces infos je vais pouvoir t'aider! Laurie Non elel ne sort jamais dehors, elle est toujours dans la maison. La nourriture je l'a prend à l'épicerie de marque: Friskee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie03 0 Posté(e) le 12 septembre 2005 Écoute, la nourriture est le premier probleme. Friskee n'est pas la meilleur nourriture. Je t'explique, dans une nourriture pour chats tu dois retrouvé normalement a 95% de la viande, dans friskee voila la liste de ingrédients les 5 premiers sont la clé a savoir si c'est une bonne bouffe: Mais jaune moulu,farine de gluten de mais,foie,sous-produits de poulet, saveurs artificiel et couleurs artificiel... Voila maintenant ce qu'un bonne bouffe devrait contenir: Dinde, poulet, farine de poulet, patates... C'est les ingrédients de la Innova Evo ça. Je peux te faire une liste des nourritures qui sont mieux pour ton chat et tu as aussi l'aternative de le nourrir au cru. Va voir la rubrique. Innova EVO Chat et Chaton Nutro Complete Care Adult Indoor Royal Canin Indoor Royal Canin Indoor Beauty and Fit Toutes les nourritures holistique mais surtout pas de nourriture pour chats en épicerie Les ingrédients qui nourrisent le chat quand ils sont de bons ingrédients doivent nourrir tout le corps ta nourriture nourrit que l'estomac alors qu'elle devrait nourrir son poil aussi et comme il n'y a rien dans cette bouffe pour nourrir son poil et bien c'est l'animal qui s'en ressens et le perd tout le temps pour cette raison!!!! Voila! Alors si tu a besoin de d'autre conseil n'hésite pas a me faire signe!!! laurie_emo241@hotmail.com Bye bye Laurie P.S je travail dans un magasin d'alimentation animale... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonia09 0 Posté(e) le 12 septembre 2005 Ma vielle chatte (20 ans) perdait aussi beaucoup beaucoup de poil. J'ai commencé à lui donner du EAGLE PACK (Less Active/ Indoor Cat Formula) c'est aussi une nourriture holistique et le soir je lui donne du cru. Et bien en 2 semaines sont poil est beaucoup plus brillant et elle en perd déjà beaucoup moins. Et de plus elle mange avec pas mal plus d'appétit...pour une fois elle semble apprécier manger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité chabotte Posté(e) le 29 septembre 2005 MOI mes chats perdent boucoup de poile et je les brosse 2 fois par jour. adam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crokette1 0 Posté(e) le 29 septembre 2005 Laurie que penses-tu de Pro-Plan formule chats d'intérieurs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 29 septembre 2005 Laurie, je pense que t'as mis le doigt sur le bobo! La seule chose, c'est que je donnais Royal Canin à mes 2 minous et les 2 ont fait des infections urinaires... alors je dois donner de la bouffe de vet! C'est plate parce qu'ils aimaient vraiment le Royal Canin... T'en penses quoi?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie03 0 Posté(e) le 23 octobre 2005 Je pense bien que ce n'est pas necessairement dû au Royal Canin, ¸a peut-être du a tout plein de trucs!!!! Si c'est pas des crystaux tu pourrais pratiquement retourné sur cette bouffe j'ai vu de mes clients qu'il l'ont fait et tout est ok coté chats maintenant!!! La bouffe du vet c'est ben rare que les chats l'aime!!!! Désolé pour le délai!!! Byebye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kobi 0 Posté(e) le 23 octobre 2005 Laurie, mes chats adorent la bouffe de Vet(Science Diet). Peux-tu me dire si la Nourriture "Nutro"pour" cats indoor" est aussi fiable? J'ai 3 matous castrés et je ne veux pas de problèmes urinaires. Mon Vet. m'a dit que c'est le taux de magnésium qui est important.Il doit être très bas.Science Diet,le taux est bas mais pour la Nutro?Ils disent que le taux est bas aussi. SVP,ne me conseille pas la EVO.Ça fait 2 mois que je m'informe pour l'avoir mais il n'y a aucun distributeur qui connait cette moulée. Donc,pas connu,pas de demande.Et pas de commande spéciale pour un particulier. Kobi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie03 0 Posté(e) le 23 octobre 2005 J'utilise moi même la nourriture Natural Choice Complete care pour mes chats et c'est une très bonne moulée même meilleur que la science diet que tu paie trop cher pour la qualité des ingrédients!!! Tu ne risque aucun probleme urinaire car je l'ai utiliser très longtemps avec d'autre chats et j'en ai jamais eu, et mes clients qui en ont déja eu(qui était sur une autre bouffe) qui on essayer cette bouffe la n'en n'on jamais eu d'autre. Alors bonne chance et redonne moi des nouvelles... !!! Bye bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kobi 0 Posté(e) le 23 octobre 2005 Merci infiniment pour tes conseils. Je commence graduellement le changement cette semaine avec les chats. J'ai commencé la "Nutro" avec ma chienne depuis presque 2 mois.Elle aussi mangeait la Science Diet. Elle adore la Nutro et je trouve qu'elle fait moins de selles. J'aurais aimé avoir de la Évo ou Eagle Pack mais ces marques ne sont pas connus dans mon coin(je demeure à 30 min. de Lévis).Impossible d'en avoir dans aucun de nos magasins qui vendent de la nourriture pour chien et chat. Au moins j'ai Nutro et je compense avec des légumes +du yogourt+sardines+fromage cottage. Je ne suis pas prête pour le cru avec tout ce que je lis un peu partout. Il y a beaucoup de pour mais avec des nuances à bien considérer,dans ce que j'ai lu. Kobi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kobi 0 Posté(e) le 23 octobre 2005 Pourquoi je lâche Science Diet? Parce que j'ai appris sur le site que c'était Procter and Gamble qui était derrière ça.Je boycotte leurs produits car ils testent sur les animaux. Dire que je ne savais pas qu'ils fabriquaient de la bouffe pour les Vet. Je croyais que cette bouffe était "safe". Kobi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie03 0 Posté(e) le 24 octobre 2005 Science Diet n'est vraiment pas un luxe pour un animal, il la paye quasi rien et la vende un prix de fou mais je ne croit pas que Procter&Gamble ai acheter Science Diet il viennent d'acheter Eukanuba... Bye bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lisette11 0 Posté(e) le 23 mars 2006 JE PANIQUE LÀ! Mon chat Pichou a une gros spot sur le dos vers l'avant...grand comme une piece de un dollar!!!!!!!!! un spot où il n'a plus de poil... depuis hier.....et j'ai l'impression qu'auj. ça c'est agrandi... Bon nous sommes allés chez le vet la semaine dernièr et il avait un harnais par lequel les techniciennes le retenait très fort...p.e. qu'elles l'ont blessés à cet endroit (sans le vouloir) Mais. MAIS......si...c'est de la teigne ou du demodex..... Que va-t-il arrivé à Taz et Charlie? ils risquent d'attraper ça!......JE PANIQUE! Si c'est une de ses deux maladies...ça se soigne bien?...c'est supposé être long!... Et je risque moi=même de l,attraper..... et comment je vais faire pour désinfecter?..... ah merde merde!......scusez là...mais je suis fatiguée....mon chum est parti faire du ski....y é pas là pour me rassurer.... Et en plus j'ai deux volières!.....là c'est l'enfer!... zut de zut..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Sasha Posté(e) le 23 mars 2006 Où ton chat aurait-il attrapé la teigne ou le demodex ? Il va dehors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lisette11 0 Posté(e) le 23 mars 2006 photo de la plaie ça se trouve là où se trouvait le harnais.....mon chum a p.e. raison..... mais là je suis fatiguée...et je panique.....bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lisette11 0 Posté(e) le 23 mars 2006 non...pas l'hiver.....il l'aurait attrapé chez le vet?...il a pas été en contact avec aucun chat ou chien de l'extérieur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Sasha Posté(e) le 23 mars 2006 Ouch ! Euh... va chez le vet... Je sais que tu aimes ça, de toute façon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lisette11 0 Posté(e) le 23 mars 2006 tu crois que c'est dangereux?...t'as une idée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Sasha Posté(e) le 23 mars 2006 Si la peau est juste rose, et que le poil ne tombe plus, c'est peut-être juste de l'irritation due au harnais... mais je ne vois pas très bien sur la photo. Est-ce que ton chat se gratte, est-ce que c'est rouge, est-ce que ça suinte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lisette11 0 Posté(e) le 23 mars 2006 il ne se gratte pas.....c'est rouge rosé.....et ça ne suinte pas.. mais autour le poil continue à tomber facilement si je le peigne délicatement... ah ...j'imagine que je vais devoir encore aller chez le vet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Sasha Posté(e) le 23 mars 2006 Si c'est une plaque traumatique à cause du harnais, le poil va arrêter de tomber et ça va se limiter à un secteur. Si ça continue, c'est pas normal, mais la peau ne serait pas juste rose sans autre symptôme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lisette11 0 Posté(e) le 23 mars 2006 ok.....merci Sasha.....je reviens d'une longue marche avec les chiens...ça m'a déstressée un peu..... je vais attendre un peu avant de retourner chez le vet..... si ça apparait ailleurs.....je prend l'ambulance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Raluca Posté(e) le 9 avril 2006 Est-ce que ton minou va bien Lisette? Sais-tu ce que ca aurait pu etre finalement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lisette11 0 Posté(e) le 9 avril 2006 oh c'est gentil de t'informer... Finalement ça n'était qu'une blessure causer chez le vétérinaire. Il a fallu l'agripper solidement par le harnais et j'imagine que les assistantes ont dû prendre une poignée de poils en même temps que le harnais... La couleur de la peau est redevenue normale...et son poil commence à repousser... Mais il n'en a plus pour bien des années je crois... Les prises de sang indiquent que ses reins fonctionnent moins bien.. qu'il est sur le bord d'avoir des glandes hyperthiroïdiennes. (une ou deux ?) lol... On essaiera de le soigner quand on sera rendu là... Alors on s'arrange pour lui faire la vie facile...lui donner tout ce qu'il aime...On prend soin de ne plus oublier de le flatter.... On lui donne plus de permission..... Il aura une belle fin de vie... Mais p.e. bien qu'il nous fera la surprise de vivre encore de belles années... Il a 17 ans cette année et c'est un siamois... Ben voila.....c'était l'histoire de notre Pichou!... p.s. et je n'ai pas été obligée d'aller chez le vet Sasha!...nanan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Raluca Posté(e) le 9 avril 2006 Lisette a écrit: (une ou deux ?) lol... Une Alors on s'arrange pour lui faire la vie facile...lui donner tout ce qu'il aime...On prend soin de ne plus oublier de le flatter.... On lui donne plus de permission..... Il aura une belle fin de vie... Awww Mais p.e. bien qu'il nous fera la surprise de vivre encore de belles années... Je vous le souhaite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rumi 0 Posté(e) le 9 avril 2006 Lisette Pour ce qui est du problème d'hyperthyroidie ce n'est pas trop grave car ca se soigne quand même bien avec du Tapazol et un bon suivie médical(ma chatte avait le même problème, qu'elle repose en paix). Le problème c'est son problème de rein et son age. Il n'est pas jeune ton Pichou je suis certaine qu'il doit être bien pris soin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lisette11 0 Posté(e) le 9 avril 2006 Merci Rumi.....je comprend mieux maintenant... et j,ai l'impression que pour les reins il n'y a pas grand chose à faire..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lizou1111 0 Posté(e) le 9 avril 2006 Lisette a écrit:... et j,ai l'impression que pour les reins il n'y a pas grand chose à faire..... Lisette, oui, tu peux aider les reins avec la nourriture. (cru (pas d'os)= humidité= hydratation donc excellent pour les reins) et des suppléments parfois (calcium, etc). Par contre, faudrait que tu saches plus précisément ce qui ne va pas avec les reins. Enfin, si tu veux en savoir plus, tu peux m'écrire en MP ou partir un sujet sur les reins, car je n'en ai jamais vu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Réjeanne Posté(e) le 7 mai 2006 Lisette a écrit:Merci Rumi.....je comprend mieux maintenant... et j,ai l'impression que pour les reins il n'y a pas grand chose à faire..... T'en fais pas grande soeur, le poil de Pichou va repousser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaKGab 0 Posté(e) le 24 juin 2006 Je suis un peu inquiète... Mon gros matou de 6 ans aime bien les brossages vigoureux. Je me suis acheté dernièrement une nouvelle "brosse", l'espèce de rond de métal avec des dents de chaque bord qui enlève les poils morts, vous connaissez? Bref, comme il adore, je m'en suis donné à coeur joie pendant une soirée devant la télé. Après deux trois grosses boules de poils, j'ai pris le temps d'observer mon oeuvre (il en voulait encore, lui!) et il me semblait un peu clarsemé... Mais bon, pas plus que ça, et c'est l'été, alors je le laisse aller et je ne pense plus à ça de la soirée. Quelques jours plus tard, les "patches" clairesemées me semble être devenues plus grosses. En effet, plusieurs spots sur son dos sont à la peau. Pas plus gros que des dix sous, à 2-3 endroits. Plus tard dans la semaine, il vient me rejoindre sur le divan et je réalise qu'en le flattant tout doucement, de grandes poignées de poils me restent dans les mains. Comme si je l'épilais, juste en le caressant, je dénude complétement une bande de un pouce de large par environ six de long qui part de son cou à sa queue tout le long de sa colonne vertébrale! Donc, en ce moment, il ressemble à un chat rex sur le haut de son dos et est poilu et normal partout ailleurs. Ça vous dit quelquechose? J'ai fouillé un peu sur le net, on parle de cancer, de teigne... Sur le post ici on disait que lors de "traumatismes" le poil tombait parfois... Le brossage trop vigoureux pourrait il avoir causé ça? J'attends avec impatience vos réponses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites