doggod 0 Posté(e) le 11 septembre 2005 Aujourd'hui, j'ai reçu un livre intitulé Premiers soins pour chiens et chats , publié dans la Collection Guide pas bête, aux éditions Le Jour Éditeur, datant de 2002. L’auteure, Chantale Robinson , est une biologiste, technicienne en santé animale, qui offre aussi des cours de premiers soins pour les propriétaires d’animaux. Le livre est très pertinent et facile à consulter, agrémenté de photos et d’illustrations qui en facilitent la compréhension. Le premier chapitre décrit la prise des signes vitaux puis par la suite, l’auteure explique comment intervenir dans les situations d’urgence, lors de complications suite à une mise bas, dans les cas d’intoxication et lors des petits tracas de la vie de tous les jours. En annexe, on explique comment monter sa propre trousse d’urgence. Si vous êtes intéressé à suivre des cours de réanimation cardio-vasculaire ou de premiers soins, vous pouvez contacter Mme Robinson au tél: (514) 830-2387. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doggod 0 Posté(e) le 11 septembre 2005 J'ai trouvé une annonce d'un cours qu'elle offrait au début de cette année. Cela peut donner une idée du prix. Animal First Aid/CPR Date: February 18 – 19, 2005 Friday & Saturday, 9AM-4PM Instructor: Chantale Robinson, BSc, AHT, MP $300 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariquita 0 Posté(e) le 11 septembre 2005 ca aurait été interessant mais à cte prix la... Je trouve ca cher un peu... Tse ya pas ben ben de materiel à acheter comme pour le rcr pour humain! C'est cher pour rien c'est un vrai outil à argent! Je sais de quoi je parle j'ai un ami ambulancier qui m'a donné les cours de rcr gratuitement! Dommage! je vais peut-etre m'acheter le livre par contre!:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doggod 0 Posté(e) le 11 septembre 2005 mariquita a écrit:ca aurait été interessant mais à cte prix la... Je trouve ca cher un peu... Dommage! je vais peut-etre m'acheter le livre par contre!:) Peut-être qu'en réussissant à la joindre (tjrs BV) pour connaître ce qui est inclus lorsqu'elle donne un cours et si elle fait un prix de groupe, qu'on aurait un tarif raisonnablement accessible à tous, dépendant du nombre de participants! Le prix du livre est pas cher : $18.95. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20 Posté(e) le 11 septembre 2005 Ca me fait penser que j'était supposée monter un document de premiers soins canins moi... Ca m'était completement sorti de la tete ca! Et personne ne m'a rappelé a l'ordre :p Je m'y met cette semaine tient! (du moins j'essaie) Je vais aussi essayer de mettre la main sur le livre voir ce que je peut en tirer! Je vous revient avec ca bientot et si j'oublie encore vous pouvez me taper sur les doigts!! :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doggod 0 Posté(e) le 11 septembre 2005 Oceane2005 a écrit:Ca me fait penser que j'était supposée monter un document de premiers soins canins moi... Ca m'était completement sorti de la tete ca! Et personne ne m'a rappelé a l'ordre :p Je m'y met cette semaine tient! (du moins j'essaie) Je vais aussi essayer de mettre la main sur le livre voir ce que je peut en tirer! Je vous revient avec ca bientot et si j'oublie encore vous pouvez me taper sur les doigts!! :p Tu pourrais évaluer le contenu du livre puis monter un atelier pour nous!!!! :bounce: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20 Posté(e) le 11 septembre 2005 Du livre et de mes notes de cours. Ca pourrait donner quelque chose de relativement complet. Apres ca resterait juste a trouver un endroit pour pratiquer toute la théorie avec pitou. Si qqn a une idée d'un endroit. On avaient pensé a Dom la patte mais malheureusement elle est fermé Je vais me mettre la pression et travailler la dessus cette semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doggod 0 Posté(e) le 11 septembre 2005 Oceane2005 a écrit: Apres ca resterait juste a trouver un endroit pour pratiquer toute la théorie avec pitou.Cela doit être moins évident d'avoir une salle dans un batîment qui accepterait la présence des chiens. Peut-être que parmis ceux qui travaille dans le domaine animal, comme des cliniques de Vet, DMV, salons de toilettages, animaleries etc, ils pourraient demander l'utilisation d'un espace???????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frisbee_Scout 0 Posté(e) le 11 septembre 2005 Quelle bonne idée, c'est une belle initiative ça, moi j'embarque si vous trouver un emplacement ou un local. Même s'il y a un cout minimum, moi ca me convient parfaitement. Annick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annie5 0 Posté(e) le 11 septembre 2005 j'avais deja trouver un site pour des cour de premier soin pour animaux et je crois que cest pas le meme dont vous parler je vous met le lien en esperant que ca marche http://www.kilookas.com/frsite/about.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica11 0 Posté(e) le 12 septembre 2005 Kilookas et Chantal Robinson c'est le même endroit... Je me suis déjà renseigné pour la faire venir mais j'ai manqé de participant, on peut s'organiser des groupes d'environ 8 personnes et la faire venir à la maison, il me semble que ça nous revenait à environ 75$ chacun, livre et trousse inclus... Si à St-Jean, y aurait des gens interessés (et un qui aurait une grande maison, chez moi c'est tout petit ), j'aurais déjà 4 personnes, incluant moi, qui serait interessée... Alors juste à m'écrire un petit MP :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doggod 0 Posté(e) le 12 septembre 2005 annie5 a écrit:j'avais deja trouver un site pour des cour de premier soin pour animaux et je crois que cest pas le meme dont vous parlerComme le mentionne Chica, c'est la même personne *CHANTALE ROBINSON * . Lorsque tu-lui téléphones, c'est ce nom * KILOOKAS * qui est donné. Le site que j'avais n'existait plus. Je suis contente que tu es affiché le bon lien pour Pet Aid. Les membres pourront le consulter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica11 0 Posté(e) le 12 septembre 2005 Le lien pour le site est le suivant : http://www.kilookas.com//frsite/main.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20 Posté(e) le 17 septembre 2005 Bon je me suis bottée le derriere finalement (semaine de fou!!!) et je commence a fouiller dans mes notes de cours pour essayer de parler des principaux accidents qui peuvent arriver et comment agir. Est-ce qu'il y a des choses que vous désirez vraiment savoir pour la santé de pitou?? Une maladie en particulier... Une technique en particulier? J'attend vos suggestions afin de pouvoir faire plaisir au plus grand nombre de personnes. :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 17 septembre 2005 Oceane2005 a écrit:Est-ce qu'il y a des choses que vous désirez vraiment savoir pour la santé de pitou?? Une maladie en particulier... Une technique en particulier? J'attend vos suggestions afin de pouvoir faire plaisir au plus grand nombre de personnes. :) Je suis bien contente de savoir que tu t'en occupes comme prévu et ai bien hâte de voir ça! Je pense que vu que l'idée n'est pas de remplacer le Vet et que on ne peut pas traiter seuls une vraie maladie, j'aimerais voir l'accent être mis sur les premiers soins en cas de blessures de toutes sortes, le nécessaire du kit de la boîte de premiers soins adaptée au chien et aussi les premiers symptômes des principales maladies pour nous aider à les détecter sans paniquer mais à y porter attention comme il faut. Qu'en penses-tu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sab09 0 Posté(e) le 17 septembre 2005 Bonjour tout le monde. J ai suivi le cours de premier soins l an passée et c est un cours vraiment pertinent et avec beaucoup de contenu. On en sort la tete pleine tout en étant vidé d energie...loll J avais pretée mon salon de toilettage por l occasion. Le cour se donne avec votre pitou et me semble que c était 125$ plus ou moins. Le livre et la trousse étais inclus, ainsi qu un certificat de réussite. Chantale nous faisait pratiquer les trucs tels que certains bandages, contentions sur mos chiens ( a la la les momies!!) qui avait su etre de parfait cobayes. Les respirations artificielles et les massages cardiaques, c étais sur des manequin des chiens et chats reconstitué comme des vrais ( un peu comme les manequins humains que l on a pour les cours rcr pour nous) Bref, j ai beaucoup aimée l expérience et je crois que si elle vient par chez nous pour une revue global de ce cours, je le suivrais sans aucun doute! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20 Posté(e) le 17 septembre 2005 Sab ton message me rapelle mon cours de bandage, on en a rit un bon coup a voir les chiens plein de gazes de tapes et de bandages. Ils étaient pas mal droles :P Le plus fun ca a été de faire des platres. Vraiment pas évident d'en faire un beau. j'ai gardé mon oeuvre (art abstrait) Je regardais dans mes notes de cours tantot et beaucoup de situations nécessitent quand meme une visite chez le vétérinaire mais il reste des choses a faire pour aider pitou avant qu'il se rende chez le vet. On vas pouvoir s'amuser a faire de beaux bandages... Durant mon stage ce me révoltait un peu de voir des gens devoir payer le gros prix pour un simple bandage qu'ils auraient pu faire eux meme a la maison s'ils avaient su comment. Je crois que je vais tester tout ca sur mon chien avant de vouloir faire une démo devant plein de gens :p une chance elle est bien patiente IL y a tellement de maladie que ne pourrait jamais faire le tours de toutes (je ne les connaient meme pas toutes) mais je vais essayer de dire les signes cliniques des principales. Malheureusements les signes sont souvents pareil d'une maladie a l'autre mais certains changent. Présentement j,ai une partie sur les empoisonnement de fait. Je me suis dit que ca pouvais etre intéressant car ca peut arriver a n'importe quel chien et on sais rarement quoi faire Je vais aller me procurer le livre sur les premiers soins afin d'en savoir plus. Si qqn a une idée d'un local n'hésitez pas :P Avec l'hiver qui arrive il vas bien falloir faire ca en dedans, en plus que ce n'est pas toujours évident d'essayer de faire un bandage a un pitou a l'intérieur imaginez a l'extérieur :P (j'ai des images dans ma tete) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluejay 0 Posté(e) le 18 septembre 2005 Youppi!!! J'suis contente de voir que ça t'intéresse toujours de nous donner cette formation Marilou!!! Pour l'endroit, j'ai aucun problème à proposer mon sous-sol pour l'occasion, j'suis certaine qu'on pourrait y ''fitter'' une 15aine de personnes!!! C'est sûr que s'il y a plus d'intéressés, faudra penser à un autre endroit, alors, il faudrait faire un p'tit sondage à savoir qui serait intéressé à y participer!!! Si jamais ya beaucoup de monde, on pourrait former d'autres groupes dans d'autres région, genre un groupe dans l'ouest (chez moi), un groupe dans l'est (chez ??), un groupe dans le nord (chez Sidonie ou autre ??) et un groupe dans le sud (chez Chica ou autre ??). Qu'en pensez-vous??? C'est sûr qu'il y aurait un frais pour participer, ne serait-ce que pour combler les frais encourus à la personne qui recevra tout ce beau monde chez elle (lui) et aussi les frais de déplacement et le matériel pour Marilou. Donc, Marilou, serais-tu intéressée à donner 4 ateliers pour combler la demande??? Pis les autres, venez nous indiquer votre désire de participer à un tel atelier!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20 Posté(e) le 18 septembre 2005 Ouf 4 ateliers Pkoi pas tient... Tant qu'a faire aussi bien donner l'info au plus de monde possible. Tant que c'est pas 4 fois dans la meme semaine ca peut bien se faire. Est- ce que vous etes intéressés a avoir des trousses toutes faites, il en a en vente a 30 $ ou bien vous préférez les faire vous meme, je ne sais pas si ca revient moins cher faire soi meme. Finalement c'est vraiment juste du matériel de base qu'il faut rien de bien extravagant. Je sais pas non plus combien vous seriez pres a mettre sur cette formation coté monétaire. Je sais qu'il n'y a personne ici de riche. Je vais m'informer pour trouver du stock pour la formation pas trop cher. Pt que dans une clinique vet si j'acheter en grande quantité. Pcq a la pharmacie ca vas rapidement devenir dispendieux. Je me demande si ca vaut vraiment la peine de montrer tout les gros bandages compliqués qui servent rarement et que tout simplemetn il faut bien del a pratique pour reussir correctement. Pt juste etre capable de faire un bandage qui tient sur a peu pres n'importe quelle partie du corps et qui résiste a pitou. J'aimerai bien savoir vos attentes face a cette formation. Je veut pas faire quelque chose que personne ne vas aimer et ou tout les gens vont ressortir de la avec l'impression que ca ne leur servira jamais. Je me met de la pression la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doggod 0 Posté(e) le 18 septembre 2005 Sab a écrit:Bonjour tout le monde. J ai suivi le cours de premier soins l an passée et c est un cours vraiment pertinent et avec beaucoup de contenu.Ahh...c'est intéressant de savoir que tu as suivi son cours. C'est très important d'avoir une base de soins et un contenu adéquat dans une trousse pour notre chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doggod 0 Posté(e) le 18 septembre 2005 Oceane2005 a écrit:Est- ce que vous etes intéressés a avoir des trousses toutes faites, il en a en vente a 30 $ ou bien vous préférez les faire vous meme, je ne sais pas si ca revient moins cher faire soi meme.À quel endroit que la trousse est-elle vendu? Oceane2005 a écrit:J'aimerai bien savoir vos attentes face a cette formation.Tu pourrais demander à SAB (voir son e-mail) pour savoir le contenu du cours qu'elle a suivit avec Chantale Robinson. Elle semble très satisfaite, alors elle pourrait te quider sur les aspects les plus pratiques qui ont été appréciés en général par les étudiants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20 Posté(e) le 19 septembre 2005 Doggod la trousse est en vente sur le site indiqué plus haut. Mais c'est toutes de schoses qu'on retrouve en pharmacie et pt pas toujours nécessaires. Tout dépendant de la grosseur de trousse que les gens veulent. ON peut en mettre tant qu'on veut des choses dedans qui risquent d'etr eutile un jour ou l'autre. Beaucoup de produits humains font aussi l'affaire (je ne parle pas de médicaments la!) Bref c'est soit une trousse toute faite ou il faut rajouter quelques affaires selon les besoins ou bien que chacun monte sa propre trousse selon ses besions mais avec du matériel de base Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites