Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Oceane20

Océane et le steack haché

Messages recommandés

Invité Oceane20

Hier, j'ai eu la mauvaise mais tres mauvaise idée de laisser du steack haché a décongeler sur le comptoir. Pas de probleme lorsque nous sommes la elle ne l'approche meme pas. Mais hier on décide d'aller magasiner une petite heure. En revenant qu'est ce que je découvre. Le styrofoam du steack haché sans le kilo de steack haché... Et bien oui la maudite cochonne l'a toute mangé!! Grrrr... Étant ses 2 semaines de diarrhée avec le poulet je m'attendait fortement a de la diarrhée. Et bien je n'ai pas été décue. Depuis hier soir ca arrete pas, elle passe son temps a pleurer pour qu'on la sorte pour aller faire de la belle diarrhée aucunement ramassable (de l'eau brune finalement...) Mais la mon chum arrive de la sortir (encore) et elle avait du sang dans ses selles. Étant donné que ce n'était pas de la méléna (sang digéré) ce n'est pas des vers. J'me dit que ca doit etre juste qu'elle est irritée a mort pas se maudit steack haché! Grrrrr Je crois bien que son souper de se soir vas se limiter a du bon riz bouilli avec toute son eau (BEURK!!) BIen sur elle n'a pas eu de souper hier (sauf son souper volé...) et pas de déjeuné se matin pour pas rempirer la diarrhée mais la vas falloir je finisse par la nourrir un jour... Mais pas avant que la diarrhée soit partie. Donc petit conseil: le steack haché on le cache dans le micro-onde pour le faire dégeler au lieu de le laisser dégeler sur le comptoir. Ou encore mieu dans le frigo mais comme je m'y prend toujours a la derniere minute pour sortir la viande dans le frigo c'est pas assez vite.
Au moins coté moral tout vas bien... Mais j,avoue que le sang m'inquiete ca ne lui est jamais arrivé... En espérant que c'est pas la maudite E-coli... POur l'avoir pogné je me souvient des symptomes et le sang dans la diarrhée en fait partie! Tk si elle a encore de la diarrhée sanguignolente je crois que ca vas etre un cas de vet... On niaise pas ak ca Sad
Je vais me dompter je vous le jure!! :p

Pauvre Océanne pale
Maleureusement, je ne peux pas t'aider car je n'y connais rien aux soins Shit Continue de nous donner des news... je vous envoie plein d'ondes positives pour qu'elle retrouve sa santée, en espérant de tout coeur que ce soi rien de grave :?

Moi, Zoukkie et Kim vous envoyons pleins de bisouxxx (fait attention, ceux de Kim sont tres mouillés ;) )

Oups... j'ai oublié de te dire que mon setter a l'époque nous avait fait le meme coup. Il a eu une méchante diarhée mais il a repris le poil de la bete deux ou trois jours plus tard.
Si ca peut t'encourager un peu flower

Invité Oceane20
Merci Marie-loup poru les encouragements. Je souhaite juste que ca passe la metton que ses temps si j,ai mon quota de diarrhée... Qqn veut garder Océane (avec 1 N seulement) pour 2-3 jours??? :p Et me la ramener en parfaite santé... Ben quoi une fille s'essaye. Au moins coté moral c'est encore correcte ya ca de pris

Je ne veux pas te faire la morale Océane, mais ce n'est vraiment pas conseillé de faire décongelé ton steak haché (n'importe quel viande en fait) sur le comptoir. Si tu oublié de le sortir, utilise le micro-onde à la place. C'est plus fort que moi, c'est ma déformation professionnel qui parle!!

Qui sait ça peut être une raison pour la diarrhée de Océane, ça m'étonnerais par exemple, les chiens mangent de la vieille charogne. C'est possible que ça soit le e-coli, mais il y a plusiers souche de e-coli, dont certaine moins grave. Un vet m'a déjà dit que lorsqu'un chien pogne la salmonellose, il s'en sort habituellement avec de la diarrhée et des vomissure, mais il s'en sort tout seul, sans soin de vétérinaire. Je sais pas si c'est la même chose pour le e-coli. C'est sure que le sang c'est inquiétant. Je vais en glisser un mot demain au vet avec qui je travaille pour savoir ce qu'il en pense.

Invité Oceane20
Cuisti je sais que c'est pas recommandé de laisser dégeler le steack haché sur le comptoir. Je le laisse pt 1-2 hrs sur le comptoir et apres ca au frigo. Meme que souvent je le fait cuire gelé donc je crois pas que ca soit si dangereux que ca... Et je le mange semelle de botte mon steack haché :P Inquiete toi pas je l,ai déja pogné E-coli et asteure je fait attention :)
Je vais voir comment sa diarrhée vas évoluer et si ca passe pas je crois que ca vas etre le vet... Au moins elle vomit pas. C'est gentil de t'informer a ta job, malheureusement la mienne ne me permet pas de jaser ak les vets... Sauf une pathologiste (qui a fait vétérinaire) pour qui les animaux ne sont que des animaux. La ca fait un bon 3 hrs qu'elle n,a rien fait... Presque un miracle quoi.

J'ai parlé au vet, et si c'est pas beaucoup de sang, il n'y a pas raison de paniquer. Comment va t'elle?

Invité Oceane20
Aujourd'hui elle est bien correcte. Un peu de diarrhée se matin et depuis plus rien. Je crois qu'on vas la réchapper encore une fois :p
Merci de vous inquiéter pour elle.
Cuisti merci de t'etre informé au vet

Oceane2005 a écrit:
Aujourd'hui elle est bien correcte. Un peu de diarrhée se matin et depuis plus rien. Je crois qu'on vas la réchapper encore une fois :p

Fiou...méchante bonne nouvelle thumleft

Parfois nos pitous ils l'ont l'affaire pour nous inquieter pale ... je me demande si ce n'est pas une tactique pour avoir plus d'attention de notre part Rolling Eyes
Donne lui un gros calin de ma part I love you ... et plus de steak aché sur le comptoire svp ;)

Océane, j'ai un petit remède pour toi quand ton chien fait la diarrhée.
Fait bouillir 1/2 tasse de riz dans 4 tasses et plus d'eau, laisse la refroidir à la température pièce et donne le à ton chien, mais jette pas le riz car ds qques jours fait bouillir un peu de boeuf haché et mélange au riz et donne en à ton chien et ca devrait rentrée dans l'orde.. conseil d'éleveur!!! :)

Annick

Invité Oceane20
Merci pour le conseil, je laisse la diarrhée toujours 2-3 jours gros max avant d'intervenir. Selon moi c'est pas si mauvais que ca un pitou avec la diarrhée ca l'aide a évacuer le méchant. BIen sur pas pendant 1 mois la!! Juste 2-3 jours. J'avais essayé le riz bouilli mais j,avais donné le riz avec... Y a t'il une raison pkoi il ne faut pas le donner???

Je crois que c'est pour ne pas irrité l'interstin, de toute facon l'eau va commancer a agir assez rapidemant, tu as juste à lui donner de l'eau de riz le plus tot possible et mercredi matin tu pourra commancer le riz et le boeuf.

Annick

Invité Oceane20
J'en aurai pas besoin pour cette fois si... Ses selles sont redevenues plus que normales. Mais pour une autre fois je garde le truc :)

Invité Oceane20
Je me demandais... Est-ce que n'importe quelle sorte de riz fait?? Ici j,ai juste du riz 5 minutes (rapide a faire quoi :P) pas de riz qui prend 30 minutes a cuire.... Est-ce que ca fait pareil???
Et de rajouter du steak haché dans son riz alors que c'est ca qui l'a rendu malade j'aurais hésité un peu quand meme. Mais si ca n'est pas ca pt plus.
Pas sure non plus qu'elle voudrait boire seulement l'eau du riz ca doit pas gouter si bon que ca et elle est vachemetn difficile la p'tite maudite. Tk si ca revient je vais voir si elle aime ca ou pas

Ca prend le riz à longue cuisson. Ce qui a rendu Océane malade c'est que ton boeuf haché dégelait sur le comptoir et qu'il était cru, elle a du le magé très vite pour pas se faire prendre. Moi je t'ai dit de le faire boullir (jusqu'a ce qu'il soit bien cuit).

Annick

• Créer...