Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
WestieMia

Mia au cru depuis hier ... question déjeuner ...

Messages recommandés

Allo la gang,

YES ! Je me suis décidé :D Mia a mangé du cou de dinde hier pour souper et aujourd'hui également ...

Selle molle et gluante mais pas de vomi ... je m'attend tellement au pire pendant la période transitoire 🐰

Ma question: puisque Mia débute à peine le cru et qu'on dit de ne donner rien d'autre au début que du poulet qu'est-ce que je lui donne pour déjeuner avant de partir travailler ? J'ai lu à quelque part un oeuf fouetté avec du lait, mais est-ce que je peus lui donner ça à tout les matin ?

Ce matin je lui ai donné du yogourt. Elle a adoré.

Julie et Mia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux lui donner l'oeuf seul, ou du yogourt, des sardines, etc. Y'a vraiment beaucoup de choix. Tu peux aussi ne rien lui donner et l'habituer à ne manger que le soir, c'est ce que je fais avec Lupin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lupin,

comme elle n'a que 6 mois je me disait que c'est mieux de lui donner 2 repas Rolling Eyes

Julie et Mia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux lui donner du fromage cottage aussi les chiens adorent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une selle plus consistante ce matin ... hier c'était pas beau à voir puker

Ce matin sardine et 2 cube à glace de légume passés au blender.

On dirait qu'elle a toujours faim :?

Elle a fait sa selle dans la cuisine ce matin :x
d'habitude c'est dehors ... est-ce du au intestins qui travail un peu différent QuestionQuestion

Merci d'être la vous tous.

Julie et Mia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WestieMia a écrit:
Ce matin sardine et 2 cube à glace de légume passés au blender.

On dirait qu'elle a toujours faim :?



Ne mélange pas trop pour commencer..... Reste au poulet pendant 1 à 2 semaine.........ensuite introduit les sardines...les légumes.... et autres choses mais doucement....

C'est le truc y aller progressivement....Elle ne fera pas de carances pour seulement 2 semaines....

Pour la faim.... elle a 6 mois donc tu peux y aller avec presque 10% de son poid.... mais tu va voir en touchant ses cotes...tu dois les sentir... Fais attention des fois quand ils aiment beaucoup ils nous manipule...

Fuzzy mangerait 3 carcasses et elle en redemanderait encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord mais le matin je donne quoi ???

Du poulet encore ?

À noter que je suis parti toute la journée.

Julie et Mia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux donner du yougourt ou du formage cottage ou des oeufs.....ou du poulet aussi...mais ce que je voulais dire...c'est de ne pas donner pleins de nouvelles choses dans 3-4 jours...

Tu peux donner du yogourt le matin et du poulet le soir pour 3 jours et ensuite tu ajoute autre chose si ça passe bien.

Je ne voulais pas dire que tu n'étais pas correcte mais souvent lorsqu'on commence on veut essayer pleins de chose.s...mais il n'y a pas de presse.... il faut donner le temps à leur petit estomac de s'habituer au changement......

Observe bien ses réactions et ajuste toi en conséquences et tu peux nous poser les questions que tu veux....

La petite Mia est chanceuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je dis comme Fussy, je donnais lorsque Mabou était petit du poulet en 2 fois, j'évitais de lui "garocher" trop de trucs à la fois, le fromage le matin tient bien l'estomac , de toute façon, il dort le jour non???? fais que la faim, il l'a sent moins :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo je ressort ce sujer des boule à mites Laughing

Mon beau frère à fait le ménage de son congélateur et m'a donné toute la viande qu'il considérait brulé par le froid (juste des ti coins de sèché Wink )

Mia ne mange que des cous de poulet, sardine, oeufs, fromage, ... d'habitude.

Je lui ai donné du boeuf sans os (cubes) elle a adorée thumleft mais elle fait des selle molles ... Confused

J'imagine que ça va lui prendre une couple de fois avant que son estomac s'habitue ?

Ma question: lorsque je donne de la viande sans os à Mia (boeuf, veau, porc) si je donne des coquilles d'Oeufs est-ce qu'elle va l'aider à faire une selle plus dur ? Quelle quantité de coquille broyé donnez-vous ?

Julie qui trouve pas évident d'essuyer des crottes molle sur du poils blanc puker et Mia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je met des coquilles d'oeuf broyé quand je prépare la viande pour mes chats et leurs selles sont parfaites. Parcontre, je ne peux pas t'aider pour la quantité moi j'y suis toujours aller à l'oeil.

Tu peux peut-être y aller par essait/erreur...si tu vois que les selles devient comme de la craie c'est que tu en as trop, au contraire si elles restent molles, c'est qu'il n'y en a pas assez... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dès que tu donnes de la viande sans os, c'est normal que les selles ramollissent. Je ne peux pas t'aider par contre pour la quantité de coquille d'oeuf broyé car il est rare que je donne que de la viande à mes chiens, ils sont la plupart du temps sur le poulet (carcasses et cous) ou alors un mix de cous et légumes et fruits passé au hachoir industriel, donc toujours de l'os, et de temps en temps je donne un repas d'une autre viande, mais juste un repas et l'autre est "régulier" alors ça ne fait pas une grosse différence tant que ça sur les selles. Je ne connais pas les quantités de coquille d'oeuf broyé nécessaire pour équivaloir à une quantité X d'os, mais j'aimerais bien le savoir moi aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta chienne mange habituellement du poulet. Elle doit donc s'habituer à la nouvelle viande et aussi au fait qu'il n'y a pas d'os. Si tu ajoutes des coquilles d'oeuf, ça va effectivement remplacer les os mais ça ne fera pas en sorte qu'elle va s'habituer + rapidement à la nouvelle viande. Malheureusement je ne peux t'aider pour ce qui est de la quantité de coquille à employer puisque moi non plus, je n'en donne jamais.

Je donne régulièrement de la viande sans os à mes chiens (1 repas sur 2-3). Au début les selles étaient + molles mais après 2-3 repas sans os elles sont devenus consistantes et facile à ramasser.

Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, c'est ce queje me disais son système n'est pas habitué à d'autre sorte de viande que le poulet.

Je vais y aller graduellement alors, je vais utiliser des coquilles d'oeufs quand même.

Merci !

Julie et Mia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...