San111 0 Posté(e) le 12 septembre 2005 Bonjour! Hé oui encore moi avec mes nombreuses questions!!! J'ai découvert une nouveau croisement de chien (je sais pas si c'est une race reconnue encore). Le Goldendoodle est un croisement entre le Caniche Royal et le Golden. Ça fait de très beaux chiens et ils semblent dire (sur le site) que c'est une race qui peut être hypoallergène. Si vous avez des informations pour moi, je les attends avec impatience :) Voici le lien si vous voulez les voir: http://pages.globetrotter.net/nathroi/goldendoodle.htm Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 12 septembre 2005 c'est un mix.. en effet. Pas une race encore. Malgré que .. ca va en prendre des générations avant que ca soit aussi hypoallergène que le vrai caniche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Aicha Posté(e) le 12 septembre 2005 Salut San. Il y a le goldendoodle, le labdoodle, le braquedoodle (peut-être weimaradoodle, je ne me souviens plus trop). Peut-être en a-t-il d’autres. 1- C’est tout nouveau, une mode américaine. Ce qui me fait peur c’est qu’il n’y a pas de « recette précise » (% caniche – % autre) d’approuvé. Chaque « éleveur » fait ce qu’il veut. 2- Il n’est pas prouvé encore que ces chiens sont hypoallergiques 3- Souvent beaucoup trop cher $$$$$$$$ J’ai vu des sites avec ces chiens à 1500$ us! Disons que tu peux t’informer, mais j’ai tendance à me méfier un peut car, effectivement, rien n’est officiel avec les blablabladoodle… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San111 0 Posté(e) le 12 septembre 2005 Aicha a écrit:Salut San. Disons que tu peux t’informer, mais j’ai tendance à me méfier un peut car, effectivement, rien n’est officiel avec les blablabladoodle… Ouain, vous avez bien raison! C'est un peu inquiétant cette nouvelle mode et je ne suis pas super convaincu. Pis en plus, s'ils en profitent pour faire du cash sur le fait que c'est une super race, ben.... :| Moi je les aime tous les chiens! Ils sont tous beaux! J'sais pas comment je vais réussir à me brancher un jour! J'ai une amie dont la mère est propriétaire d'une école de dressage et elle m'a invité à assister à ses cours pour voir les races différentes. Pis en plus je vais aller à l'expo canin à québec qui aura lieu le 24-25 septembre. Ça devrait avancer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reese 0 Posté(e) le 12 septembre 2005 Ca fini plus c'est mix de races la! à quand le laberndoodle? (labernois (labrador x bouvier bernois) x poodle) ou encore le bullshitdoodle? (bullshit (pittbull x shi tsu) x poodle) Je trouve ca un peu bizz que tout le monde essaient de "faire" une nouvelle race comme ca. Il y en a des centaines et des centaines déjà... Si ca continues comme ca, il n'y aura plus de potcakes. Tout les chiens seront pures! Tout les mix possibles et impossibles existeront! Est-ce que j'exagère??? Ou si c'est les gens qui font ces races qui exagèrent? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 12 septembre 2005 HAHA .. scusez si ca a pas rapport .. mais JF .. tu ROCK!! "Petit moule au beurre de peanut deviendra grand!" :mrgreen: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Aicha Posté(e) le 12 septembre 2005 San, Fais toi confiance. Un jour, une race et idéalement un éleveur te restera en tête. Ce sera probablement le bon! Déjà tu t’informe et tu veux aller dans des expositions / école de dressage… C’est extraordinaire!! Donnes-toi le temps. La venue d’un chien dans la famille est toujours un beau mélange de réflexions, de hasard et de coïncidences. Bonne chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San111 0 Posté(e) le 12 septembre 2005 Reese a écrit: Est-ce que j'exagère??? Ou si c'est les gens qui font ces races qui exagèrent? Finalement, je crois que la conquête du $$$$, fait faire bien des choses aux gens! En fesant celà, ils sont originals et le nouveau attire la curiosité. Comme moi qui est curiose et qui se demandait c'était quoi exactement Mais tu as raison, un moment donné trop c'est comme pas assez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee111 0 Posté(e) le 12 septembre 2005 San a écrit: Pis en plus je vais aller à l'expo canin à québec qui aura lieu le 24-25 septembre. Quand tu iras à l'expo canine, va voir Isa et Corky de SDC : elles ont 2 beaux dogues argentins (blancs). On se croisera peut-être car on sera quelques membres de SDC à y aller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San111 0 Posté(e) le 12 septembre 2005 Mouche a écrit:HAHA .. scusez si ca a pas rapport .. mais JF .. tu ROCK!! "Petit moule au beurre de peanut deviendra grand!" :mrgreen: J'trouvais ça cool moi aussi cette petite phrase qui veut tout dire ha ha! Mais j'osais pas trop le dire desfois que ça fait deux ans que tu te promène avec cette réplique et que moi no name je viens te faire le commentaire :? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San111 0 Posté(e) le 12 septembre 2005 Orphee a écrit:San a écrit: Pis en plus je vais aller à l'expo canin à québec qui aura lieu le 24-25 septembre. Quand tu iras à l'expo canine, va voir Isa et Corky de SDC : elles ont 2 beaux dogues argentins (blancs). On se croisera peut-être car on sera quelques membres de SDC à y aller. C'est noté! Je ne connais pas Isa et Corky, mais je vais aller vers les dogues argentin! Je ne connais pas personne encore de SDC d'ailleur. Ça viendra! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonia09 0 Posté(e) le 12 septembre 2005 De plus cet éleveur offre pas mal de races (6) en même temps...et ils offrent la livraison de chiots!!! Entoucas moi ça me fait toujours peur quand ça à l'air trop commercial. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San111 0 Posté(e) le 12 septembre 2005 Aicha a écrit:San, Fais toi confiance. Un jour, une race et idéalement un éleveur te restera en tête. Ce sera probablement le bon! Déjà tu t’informe et tu veux aller dans des expositions / école de dressage… Oui, je dois être plus patiente Merci pour l'encouragement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee111 0 Posté(e) le 12 septembre 2005 [quote="San] C'est noté! Je ne connais pas Isa et Corky, mais je vais aller vers les dogues argentin! Je ne connais pas personne encore de SDC d'ailleur. Ça viendra![/quote] Je vais probablement ouvrir bientôt une sortie pour cet expo sur le site SDC . On pourra se donner rendez-vous là-bas. Goldendoodle me fait penser à Golden noodle :P :shaking2: hihihi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San111 0 Posté(e) le 12 septembre 2005 [/quote] Je vais probablement ouvrir bientôt une sortie pour cet expo sur le site SDC . On pourra se donner rendez-vous là-bas. Goldendoodle me fait penser à Golden noodle :P :shaking2: hihihi !!![/quote] Redonne-moi des nouvelles à propos de cette sortie! Je serais bien contente de rencontrer quelques membres de SDC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Loup 0 Posté(e) le 12 septembre 2005 Chez Mira parexemple, ca pris plusieurs générations de labrador x bouvier bernois pour pouvoir enfin développer la race du labernois. Pour que le chiot soit un labernois pure, il faut que les parents et les grands-parents aient du lab et du bouvier dans leurs genes... sinon ce sont des chiens "batards" Si tu regardes aussi dans les photos des chiots (de ton site), certains ressemblent plus a des goldens et d'autres a des caniches... et je ne parle pas des couleurs mais de leurs caractéristiques physiques... alors a mon avis, ce sont de vrais 'batards' Parcontre, ca me dérangerait pas de payer cher pour un chien équilibré psychologiquement et en bonne santé meme s'il est croisé... mais si je paie cher pour un chien dit pure race et qu'il en ait rien, c'est tres frustrant. Comme a dit Aicha aussi, pour pouvoir affirmer que cette nouvelle 'race' est hypoallergene, il faut faire des testes et de ne pas seulement l'affirmer parce qu'un des parents est un caniche.... faut pas oublié que ces chiots ont du golden aussi en eux. Ce n'est pas comme croiser deux races hypoalergenes ensemble. Ce qui me dérange surtout c'est ce chenil... quand on est un éleveur sérieux, on ne fait l'élevage qu'une seule race ou deux gros max. Les femelles, pour les garders en bonne santé, on n'est sensé les faires reproduires qu'une seule fois dans l'année. Et comme ca coute excessivement cher faire l'élevage, on se limite dans les chiens reproducteurs parce qu'un bon éleveur passionné et responsable recherche en premier, c'est une bonne qualitée de sa lignée et le bien etre de ses chiens. Parcontre, dans ce chenil, la damme dit faire la reproduction des trois grandeurs de caniche, plus du goldendooldle, le bull dog, le schnauzer, le shi-stzu et le teckel. Avec autant de races différentes et de chiens reproducteurs, ca m'étonnerait énorméement qu'elle ait le temps ou l'énergie pour s'assurer d'une bonne qualitée dans toutes ses lignées et que ses chiens vivent une belle vie. Ca lui prend minimun 8 couples de chiens... mais comme l'éleveur a l'air d'avoir plusieurs variétés de couleurs dans chaqu'une de ses races, qu'elle a l'air d'avoir des chiots assés souvent et qu'elle a l'air d'avoir une rallonge derriere sa maison... ca me ressemble étrangement a une usine a chiots :x Mais bon, si tu aimes cette race de chien, moi j'irais voir un éleveur qui n'éleve que le goldendoodle ou qui éleve une deuxieme race mais pas plus. Un éleveur qui pourrait te prouver que les générations de ses chiots sont des goldendoodles aussi pour éviter de payer le gros prix pour un chien croisé. Tu serais peut-etre plus certaine aussi d'avoir un chien vraiment hypoalergene. Mais ne fais surtout pas affaire avec un commerce comme le Chenil du Roi sinon, tu siques de te ramasser avec de mauvaises surprises. :? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San111 0 Posté(e) le 12 septembre 2005 Marie-Loup a écrit:Mais ne fais surtout pas affaire avec un commerce comme le Chenil du Roi sinon, tu siques de te ramasser avec de mauvaises surprises. :? Merci pour le conseil! Ça fait réfléchir et ce n'est pas fou du tout! Je vais faire attention à ça les usines à chiots... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frisbee_Scout 0 Posté(e) le 12 septembre 2005 Va voir ce site ca va te donner des idées de race de chien qu'il mélanger et dise que c'est une race et qu'au fond c'est seulement un mélange et de plus les gens se font avoir à payer le gros prix pour ca... www.dogbreedinfo.com/poodlemix.htm Annick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel 0 Posté(e) le 12 septembre 2005 Pour les amateur de ce type de chien (retreiver frisé), il existe une race qui est reconnu par l'American Kennel Club qui est le Curly-Coated Retriever. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti 0 Posté(e) le 12 septembre 2005 Le prix d'un goldendoodle est de 650,00$. Je trouve que ça pas de bon sens pour un chien croisé dont les standards non pas été établi, donc tu peut t'attendre à n'importe quoi comme tempérament et allure. Si au moins il appellerait ça un croisé. C'est de la fausse représentation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San111 0 Posté(e) le 13 septembre 2005 Soyez certains que je ne me dirigerez pas vers le goldendoodle... Une amie qui a une école de dressage m'a dit la même chose que vous tous! Merci pour les conseils! :thumright: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20 Posté(e) le 13 septembre 2005 Pkoi pas te tourner vers un beau mélange de caniche et de golden. J'en voie un régulierement au parc a chien et son maitre est tres conscient qu'il a un beau croisé. Ca fait un beau chien. Je crois que ce n'est pas le croisement en tant que tel qui est mauvais juste le fait d'oser appeler ca une race. Pour le fait que c'est supposé faire un chien hypoallergene j'hésite beaucoup. IL a quand meme des genes de poil de golden qui ne sont pas hypoallergenes. Si tu trouve quelqu'un de brillant qui vent ca comme des croisé a un prix raisonable pkoi pas. C'est pas un croisement pire qu'un autre. Mais si tu trouve juste des gens assoifés d'argent qui t'offrent un goldendoodle a 600$ oublie ca. Pas qu'un croisé vaille moins cher juste que c'est interdit dans la loi du CKC de vendre un chien comme pure race s'il n,a pas de papier Bonne chance dans ta recherche de chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San111 0 Posté(e) le 13 septembre 2005 Oceane2005 a écrit:Pkoi pas te tourner vers un beau mélange de caniche et de golden. Je crois que ce n'est pas le croisement en tant que tel qui est mauvais juste le fait d'oser appeler ca une race. Pour le fait que c'est supposé faire un chien hypoallergene j'hésite beaucoup. Bonjour! Lorsque j'étais chez mes parents, nous avons toujours eu des chiens croisés (Corniaud je crois) et nous sommes toujours tombés sur de bons chiens. Ainsi je n'ai absolument rien contre les croisements multiples, c'est juste que je ne veux pas me faire avoir par un éleveur qui ne pense qu'au$$$. De plus, ça nous prend absolument une race hypoallergène. C'est pour cette raison que je vais me diriger vers le pur-sang. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Loup 0 Posté(e) le 13 septembre 2005 J'ai trouvé un texte sur un site de chien qui parle des races de chien hypoallergenes... • RACES LES PLUS HYPOALLERGENES Il n’existe pas de chiens ou de chats vraiment hypoallergènes. Mais, parmi les races considérées comme les moins allergisantes : Chiens : Bichon maltais - Bouvier des Flandres - Caniche Les chiens nus du Pérou et du Mexique - Coton de Tulear Lhassa Apso - Schnauzer - Shih Tzu. Chats : Cornish Rex - Sphynx. En règle générale, les femelles et les chats castrés sont considérés comme moins allergisants que les mâles entiers. Perso, si j,avais a choisir un grand chien de race hypoalergene, je choisirais sans hésiter le caniche royal, un chien tres intelligent, élégant et tres affectueux. Pour un p'tit chien, j'aime bien le coton de Tulear... je les trouves trop mignon :mrgreen: J'espere que ca t'aidera a faire ton choix. J'ai trouvé ces infos sur ce site... http://www.chien.com/index20.php?page=http://www.chien.com/phpBB2/search.php?search_author=kitana&sid=cecd4b509b40972ba74ba675a52bf707 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Danièle 0 Posté(e) le 13 septembre 2005 Tu as oublié le berger anglais. L'ami de mon copain est très allergique aux chiens et il ne fait aucune réaction à mon Saku... C'est super, en plus, ils ne perdent pas leurs poils... C'est plus d'entretien, mais les aspects positifs sont tellement grands !! Si tu veux des renseignements, écris-moi ! Marie-Danièle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Loup 0 Posté(e) le 13 septembre 2005 Marie-Danièle a écrit:Tu as oublié le berger anglais. Marie-Danièle Oups! je l'avais completement oublié A bien-la, si je devais choisir un chien hypoalergene, c'est certain que je choisirais le berger anglais... c'est un de mes toutous préférés :thumright: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUM 0 Posté(e) le 14 septembre 2005 San, Si tu es intéressé j'ai vu une annonce pour une croisement de labrador et caniche à donner. http://www.lespac.com/search/detail.php?cp=11®ion=&majalerte=&a=3744240&o=%2Fsearch%2Findex.php&r=2222&parindex=0&page=6&total=2244&nbrpages=150&categorie_titre=%5BAnimaux+-+B%EAtes%5D&filename=%2Fvar%2Fwww%2Fnfs_FR%2Frecherche%2F11%2Fdateparution%2F0%2F0%2F2222%2Fnull%2F0d00to0d00%2Fonon%2Fonon%2F0to0%2FB.6&orderby=dateparution&mots=&tr=4&distancemax=0&agemax=0&yf=0&yt=0&prixfrom=De...&prixto=%C0...&offre=t&etatb=t Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 14 septembre 2005 Humm :scratch: Citation :Je dois malheureusement m'en départir car je vis en appart et il est rendu trop gros Elle s'attendais à quoi avec un mix Caniche Royal et Lab? Un tit chien de 15 lbs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San111 0 Posté(e) le 14 septembre 2005 Mouche a écrit:Humm :scratch: Citation :Je dois malheureusement m'en départir car je vis en appart et il est rendu trop grosElle s'attendais à quoi avec un mix Caniche Royal et Lab? Un tit chien de 15 lbs? Ouain c'est vrai qu'elle n'a pas trop réfléchie celle-là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San111 0 Posté(e) le 14 septembre 2005 POUM a écrit:San, Si tu es intéressé j'ai vu une annonce pour une croisement de labrador et caniche à donner. Merci beaucoup POUM pour l'info! Mais je crois que je vais me diriger vers le pure. Pas parce que je dénigre les croisés, loin de là, mais plutôt pour être certaine que je vais avoir un chien qui est assurément à poil hypoallergène. Après avoir parlé du goldendoodle à une des mes amies éleveur de Golden, elle m'a expliqué (tout à fait logique) qu'avec ces croisements de toute sorte on est jamais certain de ce que ça donnera. Certains vont perdre leur poil, d'autres non... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Louve Posté(e) le 14 septembre 2005 Reese a écrit: le bullshitdoodle? (bullshit (pittbull x shi tsu) x poodle) LOLLLLLLLLLLL est bonne! Moi je crois que c'est des simili-eleveur qui se crée une race pour faire de l'$$$... je me méfie aussi. Mel xxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San111 0 Posté(e) le 14 septembre 2005 Louve a écrit:Mel xxx WOW! La belle Rexie avec la méchante Marge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Louve Posté(e) le 15 septembre 2005 San a écrit:Louve a écrit:Mel xxx WOW! La belle Rexie avec la méchante Marge La REGRÈTÉE Marge asteur.. elle lui a fait la passe! lolll Mel xxxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San111 0 Posté(e) le 15 septembre 2005 Louve a écrit:La REGRÈTÉE Marge asteur.. elle lui a fait la passe! lolll Mel xxxx HAHAHA!!! Achète-lui un Bart ça va peut-être être plus résistant!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loolee 0 Posté(e) le 22 octobre 2005 Moi je crois qu'il mélange toutes les races possible avec un caniche juste parce qu'il y a encore des gens qui voit le caniche comme un clown ou un chien de show. Dans le fond ses pour vendre le terme hypoallergene du caniche , en faisant accroire que leur nouveau mélange, goldenpoodle, cockerpoo..............ect.......... ne rendront pas les gens allergique a cette nouvelle création de l'an 2000!!!!!!!!!!!! Franchement. Anik Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20 Posté(e) le 22 octobre 2005 Le pire c'est que les gens payent ses chien un prix de fou car ils croient que c'est un pure race. Alors que c'est un croisé tout simplement IL n'en a pas 1 qui se ressemble en plus... Belle race quand tu peut meme pas dire a quoi vas ressembler le chien plus vieux!! C'est quelque chose qui me révolte des trucs de meme! Et les gens pas informés qui se laissent avoir. Il en a un beau croisé golden caniche et le Monsieur est tres conscient que c'est un croisé son chien. tu lui demande qu'est ce que c'est comme chien et il répond pas un goldiepoo (ou goldendodle) il dit c'Esdt un croisé golden X caniche Et son chien ressemble pas pentoute aux pitoux sur le lien... Je me demande pkoi ils ont pris le caniche pour faire tout ses croisement Schnaupoo, labraddodle, cockapoo, chipoo, goldiepoo... Ca ne finira plus cette mode tant que les gens vont se laisser avoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites