Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fuzzy

Gateries pour ceux qui nourissent cru

Messages recommandés

Bonjour,

J'aime bien vos recettes de gâteries pour chien. Le mien adore le foie séché. Je n'ai pas encore commencé le cru mais je me documante car je crois que c'est vraiment meilleur pour lui. Je dois me trouver un boucher sur la rive-sud qui me vendra de bonnes pièces de viandes.

Je n'aime pas non plus les charcuteries et c'est pourquoi je suis toujours à la recherche de recettes maison. Voici une excellente recette de creton qui n'est pas grasse du tout et succulente. Essayez-la pour vous et pour vos toutous. Laughing

Cretons au veau

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 45 minutes
Portions: 12

Ingrédients

1 livre (450 g) de veau haché cru
1 oignon haché finement
4 gousses d'ail écrasées
1 1/2 tasse (375 ml) de bouillon de poulet
1/4 c. à thé (1 ml) de muscade moulue
1/2 c. à thé (2 ml) de cannelle
1/4 c. à thé (1 ml) de clou de girofle moulu
3 c. à soupe (45 ml) de farine de millet ou de blé

Méthode

1. Mettre tous les ingrédients dans une casserole à fond épais.
2. Laisser mijoter, à découvert, à feu doux 45 minutes ou jusqu'à consistance épaisse et crémeuse.
3. Verser dans un moule.
4. Laisser tiédir et réfrigérer.

Naturellement vous pouvez changer les assaissonnements à votre goûts personnels.

Bye,
Stag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement j'ai fait bouillir le foie de boeuf environ 10 minutes, puis l'ai coupé en petits morceaux. J'ai placé le tout sur une tôle en aluminium et hop sur le BBQ mais en cuisson indirect et à 275 - 300 pendant 1 heure (cuisson indirecte = faire cuire sur la section sous laquelle le brûleur n'est pas allumé).

Un vrai succès et pas d'odeur dans la maison.

Mes chiens ont adoré et ceux de mon amie m'ont suggéré d'ouvrir un bistro pour chiens! Hé, hé! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lisette, tu vas adorer le goût et en plus super facile et vite à faire.

Bonne journée,
Stag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STAG a écrit:
Bonjour,

J'aime bien vos recettes de gâteries pour chien. Le mien adore le foie séché. Je n'ai pas encore commencé le cru mais je me documante car je crois que c'est vraiment meilleur pour lui. Je dois me trouver un boucher sur la rive-sud qui me vendra de bonnes pièces de viandes.

Je n'aime pas non plus les charcuteries et c'est pourquoi je suis toujours à la recherche de recettes maison. Voici une excellente recette de creton qui n'est pas grasse du tout et succulente. Essayez-la pour vous et pour vos toutous. Laughing

Cretons au veau

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 45 minutes
Portions: 12

Ingrédients

1 livre (450 g) de veau haché cru
1 oignon haché finement
4 gousses d'ail écrasées
1 1/2 tasse (375 ml) de bouillon de poulet
1/4 c. à thé (1 ml) de muscade moulue
1/2 c. à thé (2 ml) de cannelle
1/4 c. à thé (1 ml) de clou de girofle moulu
3 c. à soupe (45 ml) de farine de millet ou de blé

Méthode

1. Mettre tous les ingrédients dans une casserole à fond épais.
2. Laisser mijoter, à découvert, à feu doux 45 minutes ou jusqu'à consistance épaisse et crémeuse.
3. Verser dans un moule.
4. Laisser tiédir et réfrigérer.

Naturellement vous pouvez changer les assaissonnements à votre goûts personnels.

Bye,
Stag


Humm ca l'Air bon sauf que il y a des céréal( crue+ céréal pas bon) et des oignons(toxique pour les chiens) je sais que les qunatité son minime mes je prenderais pas de chance pour les chiens, mes pour moi je vais essayer ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Maube,

Premièrement la recette était pour nous Laughing si tu veux en donner à ton chien tu le peux. Deuxièmement la viande est cuite et non crue et tu peux omettre les oignons. lol!

Bonne journée,
Stag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...