Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-Loup

Zoukkie a eu sa premiere carcasse ce soir...

Messages recommandés

Zoukkie a eu sa premiere carcasse de poulet ce soir et elle a adoré ca :mrgreen: ... plus que ses cuisses de poulets habituelles. Je crois qu'elle n'aime décidément pas tout ce qui est trop mou, visqueux ou gluant... et je l'a comprend ;) Pour la carcasse, comme ce sont des os et cartilages, elle avait l'air de s,amuser comme une p'tite folle a tout grignotter.

Parcontre, comme c'est une petite carcasse et qu'il y a plus d'os et cartilages que de viande... je lui ai donné un haut de cuisse de poulet au cas ou elle aurait encore faim et parce que je ne voulais pas que les os l'a constipe Rolling Eyes Ais-je bien fait? Pensez-vous qu'une carcasse par soir c'est assé pour elle d'en plus de la canne de sardine ou de son oeuf pour le diner?

Demain je vais aller voir dans son carnet de santé pour savoir combien elle pesait a sa derniere visite chez le vet car j'aimerais bien calculer la quantité de viande qu'elle a besoin approximativement par jour. Y'a t'il quelqu'un qui se souvient du calcul qu'on doit faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Loup a écrit:
Pensez-vous qu'une carcasse par soir c'est assé pour elle d'en plus de la canne de sardine ou de son oeuf pour le diner?


Avec la grosseur de Zoukkie je donnerais seulement 1 carcasse...Fuzzy pèse 65 lbs et des soir elle mange une grosse carcasse mais d'autre soir elle mange juste un cuisse...je vari...Mais tu vas voir avec les caresses santé.. LaughingLaughing

Pour le calcul. Tu prend le poid du chien et Kg X par 2 à 3% et tu obtiens la quantité totale pour la journée.

Fuzzy doit manger entre 0.6 Kg et 0.9 kg....

J'ai pesé un peu au début mais maitenant j'y vais au pif..... Il ne faut pas trop se fier au fait qu'ils ont encore faim .... Si je donnais 3 carcasses à Fuzzy elle en mangerait 3....parcontre Toupet lui arrête quand il n'a plus faim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!!

Moi, pour un repas, je donne une carcasse et 1 ou meme 2 haut de cuisse de poulet!!!

Au début, c'était juste une carcasse mais il y avait trop d'os versus la viande, alors Handsome était constipé!! Alors j'ai rajoutée 1 haut de cuisse de poulet et si il a eu un p'tit repas le matin je lui en donne 2!!

Et maintenant tout va bien!! Moi aussi j'y vais au pif; j'en donnais moins au début parce-qu'il avait un peu de poid a perdre, mais la il l'a perdu alors j'ai augmentée un peu les portions... mais c'est bien différent d'un chien a l'autre alors il faut regarder comment chaque chien réagit je crois!!

Ca fait pas tres longtemps que je le nourris au cru, alors on est encore a s'ajuster... mais a date ca va super bien!! J'ai hate a la rencontre de cru, ca va nous aider ca!!

Julie et Handsome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous devez pas avoir les mêmes carcasses que moi hihih pcq moi chaque carcasse est grosse comme ma paume de main lol! j'en donne env une 10 à chaque chien sauf Frisson qui doit en avoir encore plus avec son mini gabarit lol!

Tu essaieras les cous aussi, tu vas aussi +++ de succès, les selles sont super belles avec ça aussi, pis ta mère ne regrette pas son choix????? Vous avez fait des chiens heureux :bounce:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sarah et capucin a écrit:
Vous devez pas avoir les mêmes carcasses que moi hihih pcq moi chaque carcasse est grosse comme ma paume de main lol! j'en donne env une 10 à chaque chien sauf Frisson qui doit en avoir encore plus avec son mini gabarit lol!


Je me permets de remettre une photo prise par Lupin et voici les deux types de carcasses que moi j'utilise aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que les carcasses que j'ai sont les petites... mais je vais aller les mesurers pour en etre certaine. Zoukkie et Kim sont comme Fuzzy, elles ont un estomac sans fond alors je ne peux pas me fier sur leur appétit Rolling Eyes
Merci aussi pour le calcul, ca va me donner une petite idée... je ne veux pas que Zoukkie meurt de faim mais je ne veux pas qu'elle engraisse non plus. C'est vrai que le touché magique sur les cotes aide beaucoup ;)

Je vais aller voir tout ca et je vous reviens tantot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...