Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Myrkaro

Enregistrement de mon chien...?

Messages recommandés

Allo!! salut

Je me demande si je peux enregistrer mon chien comme Husky si les parents ne sont pas enregistrés au CKC???

Si elle n'est pas garantie pure à 100%... ça sert à rien de l'enregistrer?? :scratch:

Au fait c'est pourquoi au juste qu'on enregistre les chiens? Pour les statistiques?? Question


Moi j'adore les nouveaux smileys.. même s'ils sont gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'enregistrement des chiens sert au suivit du pedigree et les ligné de ton chien
un chien qui as les caracteristique d'une race peut recevoir un numero du CKC pour participer au concours d'obeissance , agilité ...etc. il appele sa un no de PEN
ton chien doit ressembler a la race, tu envoit 2 photo signé par un vet, il doit etre micro-pucé, remplir un formulaire et des frais sont aussi appliquer et dire d'ou il provient....si il vient d'un refuge en general sa passe si il provient d'un eleveur qui se conforme pas au CKC sa passe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karo est-ce que les parents de tes chiens sont enregistré en europe ou US.

Si oui tu peux faire une demande au CKC et ton chien au au code EN (si me me souviens bien) code de chien provenant de l'extérieur du canada.

Pis tu pourras faire des compétitions chapeauté par le Club Canin et avoir de point de championat entre autre et pouvoir faire breeder ton chien.

Mais si ses parents ne sont pas enregistrés dans leurs pays d'origine ben le tiens ne pourra être enregistrable. C'est un peu compliqué.

Moi je suis pas éleveur, simplement que j'ai eu des chiens enregistrés avant et je participais à des compétitions. Ca fait 6 ans que j'en aie pas fait donc s'est un peu vague. En tout cas si jamais tu as de besoin de plus d'info ben va sur le site du Club Canin du Canada.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci... c'est une bonne idée d'aller sur le site, je vais voir si je peux envoyer un mail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi un message personnel à Poum (la maman de Kami) que tu as rencontrée à Stoneham. Elle en connaît beaucoup dans ce domaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la maman de Zoukkie est enregistrée mais pas son papa... est-ce que je pourrais faire enregistrer Zoukkie quand meme 😕

J'ai pas l'intention de faire de la repro ni de la confo avec Zoukkie, de toute facon elle est stérilisée, c'est juste une question par curiosité :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chicnswell a écrit:
Non Marie-Loup.

Il faut que les deux parents soient enregistrés.

Désolé... Crying or Very sad


C'est pas grave, je l'aime pareil ma p'tite Zoukkie batarde Wink Hihihihi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Loup a écrit:
Si la maman de Zoukkie est enregistrée mais pas son papa... est-ce que je pourrais faire enregistrer Zoukkie quand meme 😕

J'ai pas l'intention de faire de la repro ni de la confo avec Zoukkie, de toute facon elle est stérilisée, c'est juste une question par curiosité :P


Oui, tu pourrais si tu faisait comme dit floyd. Va lire son message plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca veut dire que si tu veux que Zoukkie soit reconnue par le CCC (tu ne pourras pas faire de conformation par contre) tu dois envoyer deux photos de ton chien. Ils vont regardé les photos et juger si le chien ressemble ou pas à la race. Dans le cas de Zoukkie il n,y a pas de problème.

Alors, il vont t'envoyer un, disons, "faux pedigree" qui va dire que Zoukkie est reconnu par le CCC comme un pure race mais pas à part entière. Tu n'aura pas les même privilège que les autres mais tu aura droit de faire de l,agilité et de l'obéissance (je crois).
Il existe une association d'agilité du CCC qui est pour les pures races seulement. J,ai le droit d'y aller parce que Flora a son pedigree mais, Zoukkie nme peut pas parce qu'elle n'en a pas. Si tu envoie tes photos et que tu est accepté, tu aura le droit de participer.

C'est plus clair?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour qu’un chien soit enregistré au CKC, il doit appartenir à une race reconnu par celui-ci (voir le site du CKC) ensuite les parents de ce chien doivent obligatoirement être enregistrés. Pour un chiot né au Canada la mère doit obligatoirement être enregistrée au Canada pour faire enregistrer la portée. Le père peut provenir d’un élevage Canadien ou de l’extérieur mais doit être enregistré par un club reconnu par le CKC (ex. pour les Etats Unis le AKC et en Europe LOF). Un bon éleveur a déjà une femelle enregistrée au CKC et fait accoupler celle-ci par un mâle enregistré au CKC ou un club reconnu afin de remplir une formule d’enregistrement de portée aussitôt celle-ci au monde. Une portée née au Canada d’une mère non enregistrée au Canada risque de ne jamais pouvoir être enregistré si la mère ne se qualifie pas pour l’enregistrement. Ex. les bergers australien certain venant des Etats Unis ne peuvent être enregistrés parce qu’ils ne sont pas enregistrés dans un club reconnu par le CKC ou ils ne possèdent pas un pedigree de 3 générations de chiens enregistrés. Donc pour qu’un chien puissent être enregistré au CKC comme étant de race pure les parents doivent être enregistrés par une association reconnue par le CKC.
Pour ce qui est de la possibilité d’obtenir un numéro pour participer aux activités reconnus par le CKC voilà l’information :

# PEN, il est effectivement possible d’obtenir un numéro pen pour un chien de race dont il est impossible d’obtenir les papiers, aux conditions suivantes : le chien doit être d’une race reconnue par le ckc, des photos et attestation d’un vétérinaire reconnaissant que le chien est conforme à sa race et une preuve que ce chien est stérilisé. Donc aucun chien entier ne pourrait obtenir ce numéro qui permet de participer aux exhibitions de travail et non à ceux de conformation. Ex. chasse, rassemblement de troupeaux, obéissance.

Pour le ERN ce numéro est obligatoire pour qu’un chien enregistré à l’extérieur du Canada puisse participer aux activités et expositions du CKC.

Pour le débat du pourquoi on enregistre les chiens, et bien , il peut y avoir bien des opinions mais je vais donner celle pour laquelle il est important pour un bon éleveur de pouvoir suivre la génétique de son chien, pouvoir fixer des traits génétiques que l’on désire ou éliminer ceux moins désirables. Reproduire des chiens de tempérament et conformation bien définis, de plus un chien selon la loi est de race que s’il a des papiers.

Voici j'espère avoir été plus clair que le CKC, s'il y en a qui ont besoin d'information vous pouvez me contacter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flora a écrit:


C'est plus clair?


Oui merci

Est-ce que ca vaut vraiment la peine de faire enregistrer Zoukkie au CCC pour les compétitions d'agilité d'apres-toi? Donnent-ils souvent des compétitions?

Sinon, ca ne vaudrait pas vraiment la peine parce que je ne veux pas faire d'obéissance avec Zoukkie et je ne peux pas faire de confo.

En passant, Flora et Poum, etes-vous au courant du prix pour faire enregistré son chien... est-ce que ca coute ben cher?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les prix, je ne sais pas.
Je crois que le CCC fait environs 2-3 compétitions par année. Je sais pas si ca vaut vraiment la peine d'enregistrer Zoukkie. L'AAC est une bonne association et ele accepte les chiens sans papiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUM a écrit:
Pour qu’un chien soit enregistré au CKC, il doit appartenir à une race reconnu par celui-ci (voir le site du CKC) ensuite les parents de ce chien doivent obligatoirement être enregistrés. Pour un chiot né au Canada la mère doit obligatoirement être enregistrée au Canada pour faire enregistrer la portée. Le père peut provenir d’un élevage Canadien ou de l’extérieur mais doit être enregistré par un club reconnu par le CKC (ex. pour les Etats Unis le AKC et en Europe LOF). Un bon éleveur a déjà une femelle enregistrée au CKC et fait accoupler celle-ci par un mâle enregistré au CKC ou un club reconnu afin de remplir une formule d’enregistrement de portée aussitôt celle-ci au monde. Une portée née au Canada d’une mère non enregistrée au Canada risque de ne jamais pouvoir être enregistré si la mère ne se qualifie pas pour l’enregistrement. Ex. les bergers australien certain venant des Etats Unis ne peuvent être enregistrés parce qu’ils ne sont pas enregistrés dans un club reconnu par le CKC ou ils ne possèdent pas un pedigree de 3 générations de chiens enregistrés. Donc pour qu’un chien puissent être enregistré au CKC comme étant de race pure les parents doivent être enregistrés par une association reconnue par le CKC.
Pour ce qui est de la possibilité d’obtenir un numéro pour participer aux activités reconnus par le CKC voilà l’information :

# PEN, il est effectivement possible d’obtenir un numéro pen pour un chien de race dont il est impossible d’obtenir les papiers, aux conditions suivantes : le chien doit être d’une race reconnue par le ckc, des photos et attestation d’un vétérinaire reconnaissant que le chien est conforme à sa race et une preuve que ce chien est stérilisé. Donc aucun chien entier ne pourrait obtenir ce numéro qui permet de participer aux exhibitions de travail et non à ceux de conformation. Ex. chasse, rassemblement de troupeaux, obéissance.

Pour le ERN ce numéro est obligatoire pour qu’un chien enregistré à l’extérieur du Canada puisse participer aux activités et expositions du CKC.

Pour le débat du pourquoi on enregistre les chiens, et bien , il peut y avoir bien des opinions mais je vais donner celle pour laquelle il est important pour un bon éleveur de pouvoir suivre la génétique de son chien, pouvoir fixer des traits génétiques que l’on désire ou éliminer ceux moins désirables. Reproduire des chiens de tempérament et conformation bien définis, de plus un chien selon la loi est de race que s’il a des papiers.

Voici j'espère avoir été plus clair que le CKC, s'il y en a qui ont besoin d'information vous pouvez me contacter.


Très, très clair et très informatif!

Merci pour ces explications.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en réponse à Marie-Loup,
le coût pour obtenir un numéro PEN est de $50.00 + tx 7% seulement en Ontario . Ce numéro est valable à vie du chien a moins d'annulation par le club.

Pour les activités d'agilité, je n'en voies qu'une dans la région de Québec¸soit St-Lazare mais bon peut-être y en a-t-il d'autre et tu peux faire toutes les activités de travail avec ce numéro, obéissance, rassemblement de troupeaux etc.

J'ai une copie de la formule à compléter, donc si tu veux l'avoir laisse moi ton adresse Email afin que je puisse joindre le fichier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUM a écrit:


J'ai une copie de la formule à compléter, donc si tu veux l'avoir laisse moi ton adresse Email afin que je puisse joindre le fichier.


Oui, j'aimerais bien l'avoir et je prendrai ma décision.
maniac_aussie@yahoo.ca

C'est l'fun d'avoir des pros, j'apprends plein de choses interessantes



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...