Dana11 0 Posté(e) le 23 septembre 2005 La chasse s'en viens et j'ai (malheureusement :shaking: ) un beau-frère qui y va à chaque année, et qui reviens normallement avec SON chevreuil. Je lui ai parlé que je nourrissais mes toutous naturellement et que j'aimerais bien qu'il me garde ce que lui jettera. Alors là, ma question est la suivante : Quelle partie n'est généralement pas gardé et que je pourrais donné aux toutous ? Les os de quelles parties ? En fait lui ne connait rien au chiens alors ils veut que je lui dresse une liste de ce que je veux :scratch: mais là je m'y perd un peu. Y a sûrement kékun ici qui peut m'aider hein ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WestieMia 0 Posté(e) le 23 septembre 2005 Moi aussi ça m'intéresse ... La chasse commence en fin de semaine et y'a surement du monde que je connais qui va tuer. Par ici par contre c'est des orignaux. Bye ! Julie et Mia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lupin1 0 Posté(e) le 23 septembre 2005 J'ai une amie qui élève des sangliers et je lui ai demandé la même chose. Je me suis ramassé avec une bonne quantité d'os avec beaucoup de viande. Finalement, tout ce qui reste après la boucherie peut être intéressant: carcasse, organes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluejay 0 Posté(e) le 23 septembre 2005 Moi aussi je devrais recevoir des os de chevreuils cette année, à condition que mon contact tue... mais, comme il va à la chasse à l'arc, puis à celle au fusil, ça double ses chances... en tout cas, à chaque année, lui ou un membre de son groupe en ont au moins un, alors, je suis presque assurée d'avoir un peu de stock... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maube 0 Posté(e) le 23 septembre 2005 Hé sa sans viens et moi en plus ses mon chum qui le tue je vois donc toute la patente, tu peut donner tout les reste de boucherie SAUF les ABBAT coeur foie du chevreuil car ils on parfois une maladie je me souviens pas du nom je vais demander a mon chasseur mes ca il veut pas que je donne au chiens les rsete pas de trouble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluejay 0 Posté(e) le 23 septembre 2005 M-Claude (Stella) dit que les abats peuvent parfois contenir des parasites, mais ceux-ci sont tués lors de la cuisson de ceux-ci... donc, pour le foie et autres abbats, on peut en faire des petites gâteries pour l'entrainement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maube 0 Posté(e) le 23 septembre 2005 Exactement pour les gateries cuite pas de trouble c'est crue le `problème moi je ne prend aucune chance avec les abbat de chevreuil orignal et même lièvrre(tularémie) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites