Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fuzzy

Fuzzy est à l'hopital

Messages recommandés

Invité
Caroline
je suis heureux que tout se passe a merveille ,Des parent merveilleux comme vous deux et Fuzzy , la convalecence ne pouvais pas aller mieux !
je pense a vous a chaque jour ,je sais par quoi vous repasser

bizou et lichette
De Candy et moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cuisse de poulet de Fuzzy va toujours bien.

Elle commence a marcher un peu dessus. Quand elle se lève suite à un long dodo elle est courbaturée un peu mais on réussit a faire le tour du terrain en laisse pour ne pas qu'elle parte à courrir et ça va bien elle prend tranquillement des forces dans sa nouvelle patte.

Voici un petit texte concernant le ligament croisé déchiré chez le chien

LA RUPTURE DES LIGAMENTS CROISÉS CHEZ LE CHIEN

Que sont les ligaments croisés ?
Les ligaments croisés sont des structures qui maintiennent en contact le fémur et le tibia au centre du genou. Ils stabilisent donc l'articulation du genou. Ils sont au nombre de deux : le ligament croisé antérieur et le ligament croisé postérieur.




Pourquoi et comment les ligaments se « cassent-ils » ?

La stabilité de l'articulation du genou est essentiellement due aux ligaments croisés. Or le genou est une articulation qui est soumise à des contraintes mécaniques importantes et ce d'autant plus que le chien est lourd.
La rupture du ligament croisé antérieur est fréquente. Elle s'observe surtout chez les chiens fougueux comme les chiens de chasse par exemple ainsi que chez les petits chiens obèses et peu musclés.
La rupture du ligament croisé postérieur est beaucoup plus rare et elle est consécutive à un traumatisme important comme une chute, par exemple.

Quels sont les symptômes ?

Aussitôt après la rupture : le chien boite beaucoup, quelques fois, il ne pose même plus sa patte à terre (on dit qu'il y a suppression d'appui).
Si on ne montre pas le chien à un vétérinaire, la douleur s'estompe pendant quelques semaines puis elle réapparaît à cause de l'arthrose qui s'est développée au niveau de l'articulation entre-temps. Chez le vétérinaire, la rupture du ligament est confirmée par la mise en évidence d'un « mouvement de tiroir » qui nécessite parfois une anesthésie car c'est assez douloureux. En effet, on mobilise l'articulation et si le tibia avance trop par rapport au fémur, la rupture est bien présente.


Comment les réparer ? les différents types de traitement


Le traitement de la rupture des ligaments est obligatoirement chirurgical.
Il existe plusieurs possibilités de traitement chirurgical.
La chirurgie consiste à remplacer ou à fortifier les ligaments croisés de diverses manières :
- par une stabilisation extra-capsulaire (c'est-à-dire en dehors de la capsule articulaire) : cette stabilisation se fait par des sutures très solides à l'extérieur de l'articulation. On l'utilise surtout chez les chats et chez les chiens de moins de 20 kg.
- par une stabilisation intra-capsulaire qui consiste à prendre un morceau de tendon et à le fixer au niveau de l'articulation pour remplacer le ligament rompu. Cette technique est essentiellement utilisée chez les chiens dont le poids est supérieur à 20 kg.
- Certains chirurgiens associent les techniques intra- et extracapsulaires chez les chiens très actifs dont le poids est supérieur à 30 kg : ceci permet de fortifier encore plus l'articulation.

Après l'opération :

La plupart des chirurgiens rapportent un taux de succès entre 80 et 90 %. Mais, comme en cas de luxation, le succès ne dépend pas que de l'opération mais aussi du chien qui doit être calme et ne pas forcer sur l'articulation pendant la cicatrisation.
Pendant au moins un mois, le chien ne doit pas faire d'exercice. Les sorties doivent se faire en laisse, uniquement pour les besoins.
Un contrôle vétérinaire doit être effectué 6 à 12 semaines après l'opération pour vérifier la stabilité de l'articulation.
Par ailleurs, il faut veiller à faire maigrir le chien s'il est obèse afin que l'articulation ne subisse pas un poids trop élevé. Il faut aussi savoir que chez les animaux obèses, la rupture du ligament croisé de l'autre patte est fréquente si l'animal ne perd pas de poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le complément d'infos! Super intéressant! Si ça arrive à Breeze, je pourrai en discuter avec mon vet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aichalap
Fuzzy a écrit:


Comment les réparer ? les différents types de traitement


Le traitement de la rupture des ligaments est obligatoirement chirurgical.
Il existe plusieurs possibilités de traitement chirurgical.
La chirurgie consiste à remplacer ou à fortifier les ligaments croisés de diverses manières :
- par une stabilisation extra-capsulaire (c'est-à-dire en dehors de la capsule articulaire) : cette stabilisation se fait par des sutures très solides à l'extérieur de l'articulation. On l'utilise surtout chez les chats et chez les chiens de moins de 20 kg.
- par une stabilisation intra-capsulaire qui consiste à prendre un morceau de tendon et à le fixer au niveau de l'articulation pour remplacer le ligament rompu. Cette technique est essentiellement utilisée chez les chiens dont le poids est supérieur à 20 kg.
- Certains chirurgiens associent les techniques intra- et extracapsulaires chez les chiens très actifs dont le poids est supérieur à 30 kg : ceci permet de fortifier encore plus l'articulation.

Après l'opération :

La plupart des chirurgiens rapportent un taux de succès entre 80 et 90 %. Mais, comme en cas de luxation, le succès ne dépend pas que de l'opération mais aussi du chien qui doit être calme et ne pas forcer sur l'articulation pendant la cicatrisation.
Pendant au moins un mois, le chien ne doit pas faire d'exercice. Les sorties doivent se faire en laisse, uniquement pour les besoins.
Un contrôle vétérinaire doit être effectué 6 à 12 semaines après l'opération pour vérifier la stabilité de l'articulation.
Par ailleurs, il faut veiller à faire maigrir le chien s'il est obèse afin que l'articulation ne subisse pas un poids trop élevé. Il faut aussi savoir que chez les animaux obèses, la rupture du ligament croisé de l'autre patte est fréquente si l'animal ne perd pas de poids.


Il n'existe aucune fixation externe ou support comme pour les humains, pour empêcher une récidive???
J'suis prêt à en inventer une pour chien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aichalapitoune a écrit:
J'suis prêt à en inventer une pour chien!!!


Ce n'est pas fou ton affaire...... Je ne sais pas si ça pourrait fonctionner... j'imagine qu'il n'y a rien d'impossible.

En tout cas...chez nous il est trop tard... les deux sont faits.. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aichalap
Cybermyriam a écrit:
Ta blonde est pas designer industriel déjà?!


Ouin.. en plus, j'ai une formation en génie mécanique et travailler 2 ans dans le domaine biomédical!!!!!! Qu'Est-ce que j'attends!!!!
AH OUI!!! cé de l'$ pour partir en affaire que j'attends!!!!!
Quelqu'un veut 49% des parts de ma compagnie?????? mouhahahaha!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Moi aussi c'est le $ que j'attends pour partir ma compagnie!!!


Pis moi du $$$$ j'en ai pu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends! Des fois il faut prendre des décisions déchirantes pour le bien-être de nos pitous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Je comprends! Des fois il faut prendre des décisions déchirantes pour le bien-être de nos pitous!!!


J'aurais vendu bien des affaires pour trouver l'argent pour elle.

Elle est tellement adorable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment touchant ce que tu dis!!!
C'est vrai que ma belle Breeze passe avant tout!
Ils nous le rendent tellement bien!
AAAAAAAAHHHHHHHHH! JE L'AIME MA PITOUNE!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf! queje suis en retard dans les nouvelles!!! il y a trop de sujet, je n'arrive plus à suivre!

Contente que Fuzzy aille mieux. Maintenant le pire est passé, je me sens un peu ridicule de dire cela. Heureusement que cela pouvait etre opéré!

Grosse flatouille à tout le monde!

Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myrtille42 a écrit:
Contente que Fuzzy aille mieux. Maintenant le pire est passé, je me sens un peu ridicule de dire cela. Heureusement que cela pouvait etre opéré!



Il n'est jamais trop tard et Fuzzy accepte toujours les flatouilles avec grand plaisirs alors elle sera bien contente que je lui transmette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment va ma cuisse de poulet favorite ? J'espère qu'elle a repris un peu de force en fds. Est-elle un peu moins sensible? Et la cicatrice ? On a bien hâte d'avoir des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuzzy va bien.

Pour la cicatrice en fin de semaine il s'était créé une petite enflure rouge dans le milieu mais ce matin s'était seulement rouge et l'enflure est disparue.

Elle reprend des forces mais je vais vous avouer que c'est plus inquiétant que la première fois..... ou la patience est moins grande. Ça va très bien mais nous avons très hâte que le tout devienne normal.

Aussi bien ententu il y a l'inquétude que ça ne réussise pas ( comme Candy qui a du se faire opérer 2 fois à la même patte. )

Pour l'instant tout va vraiment bien et il n'y a rien d'anormal.... il faut donc laisser le temps agir.

Merci beaucoup de prendre des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais de quoi tu parle Caroline , nous pour la patience sa bien été , mais comme tu as mentionner , le moindre ptit detail on se pose beaucoup de ?????????
ds une situation semblable ,on ne vie pas au jour le jour , mais au heure
Je continue a penser a vous autre ,et tu le sais , bientôt sa sera du passer

Caresse ,lichette et bizou

Michel etCandy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lâche pas Caroline, je suis certaine que ça va bien allez pour ta belle Fuzzy, ça peux pas faire autrement avec autant d'onde positive de la part de tout ceux qui l'entoure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos ondes positives..... On en a besoin.

Il y a des jours où on est plus positif que d'autres....

Mais Fuzzy va très bien.



P.S. Toupet est rendu colleux comme ce n'est pas possible. La fin de semaine passé il ne fillait pas fort, je pense qu'il a fait une petite dépression post opératoire.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit peu de nouvelles.

Il n'y a pas de changement radical mais Fuzzy va très bien.

Je trouve qu'elle a repris beaucoup de force dans sa patte pendant la fin de semaine. Elle est très éveillée et surtout en pleine forme mentalement.

L'an dernier suite à son opération son poil était devenu affreux et comme la majorité de vous le savez, elle a eu un gros problème de peau et elle a du prendre 3 séries d'antibiotiques qui n'ont pas réglé le problème.

Mais maintenant elle n'a plus aucun problème de peau et son poil brille comme il n'a jamais brillé de toute sa vie. Vive le cru... je ne peux que constater du positif dans l'énergie et la qualité du poil.

Voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour les bonnes nouvelles...

Grosses flatouilles à Fuzzy et petites flatouilles à Toupet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est plaisant de lire que tout va pour le mieux...Je suis contente pour vous tous!!!

Nathalie & Maggie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le moral ,va bien ! et tout se fait tranquilement mais surment , tant mieux pour le problem de poil , j,avou que depuis 5 jour j,ai pas eu grand temp a penser a vous autres , mais la je me suis dit une bonne lichette de Candy et Mr x mium mium

il reste combien de temp de convalésence ?

Hey onblie pas toupet !

Michel,Candy,.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Candy a écrit:
il reste combien de temp de convalésence ?

Hey onblie pas toupet !

Michel,Candy,.......


Elle est rendu à 4 semaines de convalescence de fait.... la moitié.

Ne t'inquiète pas pour Toupet si on l'oubli il nous rappel a l'ordre.. Cette nuit à 4 heures il courrait dans la maison.... Je pense qu'il trouve ça difficile la convalescence de sa soeur.. MOUAHHHHH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment va ma cuisse de poulet favorite ce matin? Il me semble que ça fait longtemps qu'on a pas eu de photos. Kinook aimerait bien la manger lui donner un bisou .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi Hi

Elle va bien. Je vais prendre une photo de sa cuisse de poulet en fin de semaine pour vous la montrer. Le poil pousse tranquillement... tout croche mais il pousse..

Elle marche assez bien sur sa patte.

Fuzzy a beaucoup de male en elle et elle marque beaucoup. Ce matin elle a fait caca... ( toujours en laisse bien sure ) et elle s'est mise à gratter avec ses deux pattes d'en arrière...elle est vraiment très drôle quand elle fait ça....

Ça doit donc aller pas si pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tel que demandé par Orphée voila quelque photos de Fuzzy.

Le poil repousse.... et la cicatrice est de plus en plus belle.




Elle a prit l'air samedi dehors..ça fait du bien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho ! Wow!
ça s'en viens bien !!!

Fascinant, la vitesse à laquelle elle a cicatrisée !
ça doit être à cause qu'elle est dans un cocon d'amour !

lizanne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuzzy a écrit:
Tel que demandé par Orphée voila quelque photos de Fuzzy.


Ça fait du bien de la voir à l'aise sur toutes ses pattes Sa cicatrice semble très bien guérir.

Je suis heureuse de voir qu'elle ressemble toujours à tu sais quoi !!! :aaa:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orphee a écrit:

Ça fait du bien de la voir à l'aise sur toutes ses pattes Sa cicatrice semble très bien guérir.

Je suis heureuse de voir qu'elle ressemble toujours à tu sais quoi !!! :aaa:








Désolé, j'ai pas pu résister, elle est tellement belle la Fuzzy et elle semble si bien récuperer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:







Désolé, j'ai pas pu résister, elle est tellement belle la Fuzzy et elle semble si bien récuperer.



Vous êtes drôle...

C'est vrai que ça va bien...mais j'ai qu'elle recommence à courrir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WOW!! Je suis contente que Fuzzy guérisse aussi vite et qu'elle reprenne de plus en plus la forme.

Gros calin de ma part et de Zoukkie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la belle cuisse!
Elle a l'air vraiment bien!
Youppi!
Plein de calins et de léchouilles de Brizounette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow! Elle est en forme maintenant. Ça guérit bien. Grosse caresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Caro,

il me semble que ça fait longtemps qu'on a pas eu de nouvelles de Fuzzy... Comment va la belle pitoune? Est-ce qu'elle a commencé a faire de grandes marches? J'imagine que le poil pousse sur sa belle patte de chien. Ouf! Que c'est dur de ne pas parler de tu sais quoi.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orphee a écrit:
Salut Caro,

il me semble que ça fait longtemps qu'on a pas eu de nouvelles de Fuzzy... Comment va la belle pitoune? Est-ce qu'elle a commencé a faire de grandes marches? J'imagine que le poil pousse sur sa belle patte de chien. Ouf! Que c'est dur de ne pas parler de tu sais quoi.....




Bon bon bon assez les cachotteries....est-ce que ça sent l'adoption....j'ai comme un présentiment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel

Y'a pas de secret, les filles. Si vous avez lu le sujet depuis le début, vous devriez savoir que j'ai comparé la patte opérée de Fuzzy à une belle cuisse de poulet dodue et appétissante.

Disons que je l'ai fait souvent et pour ne pas vexer la pauvre Fuzzy, j'essaie de toutes mes forces de ne plus utiliser ce terme .... gastronomique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui ai envoyé le message précédant car Jean (le papa de Pixel) a été le dernier à ce connecter au forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi Hi vous êtes très drôle.


La cuisse de poulet à maintenant un bas de nylon dessus.....

Elle va très bien. on a rendez-vous chez le chirurgien le 9 novembre en soirée. Ça fera presque 7 semaines qu'elle aura eu son opération.

Elle ne prend pas de marche encore il faut encore la sortir èa la laisse.... c'est long 8 semaines... hein.. Ben elle aussi elle trouve ça long..

Mais elle va vraiment trèes bien.... J'ai parcontre très hâte d'avoir la version du chirurgien.

voila.... il faut attendre et attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Caroline , je sens une inquettude ! , et les humain comment il vont eux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente de voir qu'elle va mieux! Nous avons hâte de la revoir à une de nos sortie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu me talonne Marilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain ça fera 7 semaines que Fuzzy a été opéré. Hier soir nous sommes allées à l’hôpital vétérinaire pour rencontrer le chirurgien pour un suivi.

Bonne nouvelle la réhabilitation c’est bien déroulé. Il reste un peu d’instabilité dans son genou mais c’est tout a fait normal à l’étape où elle est rendue. Ce genou là était un peu plus endommagé que le premier alors ça peut prendre un peu plus de temps avant de retrouver 100% d’efficacité mais jusqu'à maintenant tout ce passe à merveille. thumleft

De tant à autre sa patte tremble un peu encore, il nous a donc prescrit des anti-inflammatoires pour lui donner lorsqu’on voit qu’elle est plus fatiguée et que sa patte est plus raide.

À partir d’aujourd’hui on recommence l’activité d’une façon très graduelle. C'est-à-dire pour la première semaine 10 minutes matin et soir de marche en laisse… la semaine suivante 15 minutes et ainsi de suite…. Pour ce sans laisse c’est dans 3-4 semaines pour des petites périodes toujours en observant ses capacités. Encore 6 semaines sans monter d’escalier aussi….. Nous sommes donc dans la partie reconstruction de la masse musculaire.

Fuzzy devait perdre du poids. Elle a perdu au total 3.6 lbs ce qui l’amène à son poids idéal selon le chirurgien. cheers Il faut donc maintenir ce poids pour éviter une surcharge sur ses pattes.

Donc tout est très positif et nous sommes pas mal fière de notre pitoune.

P.S. Il y avait un chien de 11 ans qui arrivait pour se faire opérer pour la même chose que Fuzzy hier soir. Même a cet age ils font les opérations si le chien est en santé et ça va très bien.

P.S.S. Je vous reviens dans la journée avec des informations sur la glucosamine, dans le sujet Glucosamine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces bonnes nouvelles! Je suis très contente que Fuzzy soit sur le bon chemin de la réabilitation cheers

Mais à voir comment vous vous en occupés, c'est tout à fait compréhensible thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente que Fuzzy aille mieux. Comme elle a perdu du poids en plus, ça donne une chance à sa papatte de bien guérir...

Prenez-en soin. On l'aime notre belle Fuzzy...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Caroline des infos , mais pour les escalier ,meme pour decendre ?est-ce plus long que la 1er operation ?

Caresse et lichette de nous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Candy a écrit:
Merci Caroline des infos , mais pour les escalier ,meme pour decendre ?est-ce plus long que la 1er operation ?

Caresse et lichette de nous tous


Non on avait fait ça à la première aussi...

Mais on est vraiment bien installé avec la rampe alors ce n'est vraiment pas compliqué.

J'ai beaucoup pensé à toi hier et je me disais comment ça devait être difficile de se faire dire que l'opération n'est pas une réussite et qu'on doit recommencer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...