Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maube

Pour les amoureux des Danois

Messages recommandés

Invité karine-d

Ah c'est vrai! J'ai oublié les sprints de 15 minutes lol! Kyra en fait jamais, mais Sultan lui oui! normalement je lui ouvre la porte de dehors, sa fait moins de beding bedang dans maison lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jackie à la maison est calme, plutôt pantouflarde, quand on va à la campagne la elle adore courir, tellement que j'ai l'impression d'avoir changé de chien, c'est vrai qu'elle a pleins de copains pour courir avec elle.
Je crois que le chien aime ce que son maître aime, soirée tranquille à la maison et activité de défoulement les fins de semaine.
Elle n'a jamais rien grugé, jamais fait tombé quoique ce soit (sauf les gens) et adore envahir le ¾ de mon lit pour dormir.
Elle ne bave pas, est un peu têtue, ronronne quand on la caresse et ne sors pas du terrain, ni ici, ni chez les gens ou je vais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça paraît que vous êtes tous très passionnés par cette race, juste à lire vos réponses! I love you

Hakim j'espère que tu as un grand lit! Laughing

Martine et Chica: Alors quand on va chez un éleveur on demande un modèle slow et on est assuré d'avoir un Danois plus molo geek

Sérieusement, je suis bien contente d'avoir vos commentaires, ça m'aide à mieux percevoir cette merveilleuse race à grandes pattes! thumleft

Une autre question; est-ce que vos toutous ont des problèmes de santé en particulier? J'ai entendu dire que le Danois est une race sensible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne a l'air plutot difficile sur la bouffe...
Ok, c'est sur que jM'Était pas au courant et que j'ai essayer de lui faire bouffer de la vet diet, elle était toujours malade... ensuite de ca, comme n'importe qu'elle autre chien, si a gruge trop de bois, elle le recrache tsé.. mais sinon, pas eu vraiment de problème jusqu'a présent (je touche du bois)

Elle a ses plat surélevé, parait que ca aide la digestion, alors on met toutes les chances de notre bord.

Pour les hanches, on m'avait dit, ton chien dois pas monter les escalier avant 6 mois, etc... ben la je restait au 3e quand elle était petite, et rendu a 4 mois, a commencais a etre grosse pour etre dans mes bras, fak mamzelle montais et descendais les marches tres bien, c'est son jeu préféré. Et encore une fois, ca pas l'air de l'avoir trop magané.

Elle est super vive d'esprit, j'avais toujours eu des chien méga pissou, méga jappeux... Tempête jappe pas, aime découvrir les nouveau trucs, adore courrir dans la forêt! Ma tempête, c'est le chien idéal!
Encore une fois, vive les danois!
cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

Les miens ont jamais eu des problemes de santé, c'étais legé... je dois avoir payé 400-500$ en vétérinaire pour les 2 depuis que je les ai ( Sultan est rendu a 2 ans et 4 mois et Kyra a presque 2 ans )

De ce que je sais, beaucoup de danois sont difficile avec la bouffe ... j'ai pas encore trouvé '' la parfaite'' pour eux ( en faite si, le cru, mais y me manque de diversité dans la viande pour que sa fasse vraiment l'affaire ) mais celle qu'ils ont, ils sont ok dessus pour le moment Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Martine

Il fait t'assurer d'avoir affaire a des éleveurs sérieux et d,exiger de voir les radiographies des parents afin d'éviter les problemes de hanches....Et pour le lit, NON! pas question!Mon chien est un émotif et jeune encore....donc, il n'est pas pret pour ce privilege...j'ai quelques fois essayé et ....oublie ca! je voyait un grand changement dans son respect face a moi et il faisait des conneries.....peut-etre un jour.... Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

Les miens dorment dans nos lits .. je le vois personnellement pas comme un prévilege ... Embarassed Si ils m'écouteraient pas quand je leur demande de descendre, la non je les laisserais pas monter ... mais quand je leur demande ils le font ... Qu'ils soient couché dans mon lit, sur le divan ou sur un coussin, sa me derange pas tant qu'ils écoutent si je leur demande de se tassé EmbarassedRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les problèmes de santé, j'ai pas eu les problèmes associés à la race (dysplasie, torsion d'estomac et autres)
Par contre Chico est épileptique mais c'est pas génétique alors...

Pour la bouffe, je m'aperçois qu'ils aiment ce que je leur donne maintenant... Plus jeune ils étaient à la Nutro et il arrivait qu'il saute des repas par lui-même alors il devait pas l'adorer... Maintenant il ne saute plus aucun repas... Mais c'est certain que jeune, ça leur arrive de pas filer et de pas manger alors... c'était peut-être ça aussi...

Je comprends ce que Martine veut dire pour le fait qu'elle n'embarque pas son chien tout de suite dans le lit... Ça dépend du tempéramment de chacun...Rakam n'a pas droit à mon lit contrairement aux 2 autres car je vois qu'il pogne des mauvais plis facilement (il a 1an et demi et vient d'arriver chez nous) et est un peu têtu...
Moi aussi, Chico plus jeune n'était pas commode, il me testait quand je voulais le faire descendre du lit et je devais me battre avec pour qu'il descende... Maintenant ça va bien pour ça.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jackie aussi obéi bien quand je lui demande la place, (sauf avec la gentille dame de l'autre fois mais ça c'est une autre histoire) pour la santé, la ou je l'ai pris les adutes sont testés pour les hanches, on nous conseille fortement la stérilisation et les parents sont sur places visibles et accessibles, Je sais moi aussi qu'il peut y avoir des torsions d'estomac, j'essaie de faire attention repas en 2 portions matin et soir, pas d'exercice tout de suite après le repas, Jackie mange de la Canine plus (division Maple Leaf) depuis qu'elle est au monde et je ne crois pas la changer un jour étant donné que j'ai de bons résultats pour mon chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Martine
Afin d'avoir la paix avec les torsions d'estomacs....un vet a suggéré a mon chum de donner a son chien du pedigree...apres 3 torsions, il s,est tanné et a fait ce que le vet lui a dit...puis apres....c'était réglé!...Mais...c'est quand meme pas assez de qualité pour moi...La vie m'a amené sur mon chemin:Isabelle Messier(Alimentation 5 étoiles)450 264-9281...viande crue, fruits et légumes, huile de tournesol biologique, ail, algue...enfin...faut dire que j'ai un Danois bleu qui avait le flu et des vomissements tout les matins avec de la bouffe désidratté.....de la marde chimique...c'est comme si nous, par exemple, on ne mangeaient que de la soupe Lypton....Seule Isabelle ne met pas de céréale dans sa bouffe...(tres difficile a digérer pour nos toutous)Comme c'est une nourriture congelée, aucun risque de salmonelle et de torsions parce que nos chiens boivent moin....donc pas de bouffe désidrattée qui gonfle et qui donne la soif a nos bien-aimés et qui leur font faire ses torsion...QUE MANGENT LES BETES SAUVAGES? PAS DU SEC CERTAIN! DE LA VRAIE VIANDE!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme je disais je ne changerai pas pour Jackie étant donné que j'ai de bons résultats avec elle, par contre si tu as eu des problèmes avec le tien et que tu les as résolus avec le cru, c'est parfait. Si un jour j'ai un autre chien, sûrement encore un danois, on verra selon sa santé ce que je lui donnerai comme nouriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
/viewtopic.forum?t=6471&highlight=5+%E9toiles

Allo Martine,

Voici le lien pour te rendre à une discussion qu'on a eu ici au sujet des Aliments 5 Étoiles. J'y exprime mon désapointement (pas au niveau de la bouffe mais du service...).

Je suis hors sujet mais je ne pouvais m'empêcher de t'informer de mon expérience avec cette compagnie .

Es-tu certaine que le risque de salmonelle est totalement écarté parce que la viande est congelée?

Je te suggère d'aller faire un tour dans la section qui concerne l'alimentation crue. Tu verras que nous sommes plusieurs ici à croire aux vertus de ce type d'alimentation pour nos toutous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je relance le sujet des danois!
Est-ce que ce serait possible pour les propriétaires de Danois (actuel ou passé) de ressortir vos carnets de santé et de me dire combien pesait (environ) votre chien a tel ou tel age.

Bob a son arrivé était extrêment maigre...
Age approximatif du vet; 2 mois , 37 livres, hauteur de l'épaule au plancher; environ 20 pouces (51cm), collier 12 pouces (30cm)
Maintenant 3 mois, 50 livres , hauteur de l'épaule 23 pouces(59cm). Collier 16 pouces (40cm)

Ça pourra m'aider a suivre sa croissance et voir si on n'est pas dans les patates avec son age, malgré qu'avec les dents on ne pouvait pas trop se tromper que de quelques semaines... Et ça pourra donné une idée aux autres futurs proprio de Danois. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon une charte pour les danois, a 3 mois il devrait être entre 30-45 lbs et entre 17-22".

La mienne à 12 semaine pesait 24,8 livres.. pis j'ai pas une géante non plus...

Toi, si y'a vraiment 3 mois, tu vas avoir un monstre! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de l'info! Cette charte je peut la trouvé ou exactement? Car dans mes recherches j'ai la hauteur adulte mais jamais de poids, plutot apparence physique mais aucun standart de poid. La vet non plus n'avait rien a ce sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur mon site de danois voci ce que j'ai trouvé... Mais je sais pas ou la fille l'a pris...

Voilà une charte de croissance générale pour les grands danois. Il faut se rappeler que chaque chiots grandit a son rythme, et qu'il faut se fier a l'état de santé général, ainsi qu'a l'apparence physique du chiot.

Naissance: 1 - 2 lbs ( 0.45 - 0.9 kg)
Semaine 1: 2-3 lbs ( 0.9 - 1.36 kg)
Semaine 2: 3-5 lbs (1.36 - 2.27 kg)
Semaine 3: 4-7 lbs ( 1.8 - 3,18 kg)
Semaine 4: 5-8 lbs (2.27 - 3.6 kg)
Semaine 6: 10-20 lbs ( 4.5 - 9 kg)
Mois 2: 15-30 lbs (13-17") ( 6.8 - 13.6 kg)
Mois 3: 30-45 lbs (17-22") ( 13.6 - 20.5 kg)
Mois 4: 50-65 lbs (21-25") (22.7 - 29.5 kg)
Mois 5: 65-85 lbs (25-30") ( 29.5 - 38.6 kg)
Mois 6: 70-100 lbs (27-32") (31.8 - 45.5 kg)
Mois 7: 75-110 lbs (27-33") (34.0 - 50 kg)
Mois 8: 80-115 lbs. (27-34") (36.4 - 52.3 kg)
Mois 9: 85-120 lbs. (28-34") (38.6 - 54.5 kg
1 an: 90-135 lbs (28-36") (40.9 - 61.4 kg)
Mature: 100-190 lbs (28-38") (45.5 - 86.4 kg)
Mâles : 140-170 lbs. & 33-36" est typique. (63.6 - 77.3 kg)
Femelles: 110-140 lbs. & 30-33" est typique. (50 - 63.6 kg)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un gros merci! Je viens enfin de trouvé sur un site quelqu'un qui a mis une fiche de croissance de son danois .http://twister.dogue.free.fr/passion4.htm

Ça m'aide confirmé le 3 mois de Bob, a 5 livres et 1 pouce prêt! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca confime que ma Tempête est une mini Danois.. elle pèse 101 livres...
Mais on l'aime quand même!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bob est en train de ratrapé Tempête! 27 pouces de garot et 80 livres pour ses 5 mois (dans quelques jours). cheers

Ça grandit vite c'est épouvantable...C'est presque gênant de dire au gens, ''bien c'est juste un petit bébé''.... geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...