Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurie03

Nourriture Vétérinaire S/D (Struvite Diet )et C/D (C..Diet)

Messages recommandés

J'ai besoin de renseignement je connais bien la bouffe mais les bouffes de vet je crois pas a ça et ma petite chiot 5 mois est pogné pour mangé de la bouffe S/D et C/D toute sa vie a cause de des crytaux urinaires... Besoin d'aide!!!!
MERCI!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si ça peut t'aider mais c'est ce que je me suis fait recommender pour mes chats.

Mon vétérinaire m'a recommander de toujours fournir une quantité de la bouffe canne pour aidé à éviter les cristaux. Ça fait une alimentation plus diluer et moins dure à passer dans le système à titre préventif.

J'imagine que si c'est bon pour les chats qui sont beaucoup sujet à faire des cristaux que les chiens, ça peux l'être pour ton chien aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma mère aussi donne de la bouffe en canne en plus de la bouffe sèche et c'est également pour le même problème, alors je seconde la motion!

bonne chanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si je comprend bien je pourrais toujours lui donner sa bouffe normale(de la bouffe pour chiot) et lui mélanger avec du cannage pour les voies urinaires et ça pourrais passer comme du beurre dans poele???? Je vais me renseigner au pres de mon vet...
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est de nouveau test on été passé Ann a vraiment des struvites alors je vais voir avec mon vet pour vos conseils et la laisser quand même sur la nourriture pour dissoudre les crystaux et ensuite on essayera la bouffe en canne...
On peux pas regler des problemes de crystaux avec du cru ou autre chose genre evo?
Je suis un peu découragé avec plusieurs chiens a nourrir et elle qui ne feel pas je peux pas me permettre d'acheter une poche de bouffe pour chaque chien ni de mettre tout le monde sur cette bouffe anyway je desteste les ingrédients de Prescription diet... Thumb downpuker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurie,
Moi, c'est mes chats qui sont sur bouffe vet W/D (c'est diète celle-là) à cause de cristaux urinaires. Je m'étais renseignée pour Evo et je lui ai dit les ingrédients dedans, elle me la déconseillée... Elle m'avait nommé les ingrédients à éviter pour ce genre de trouble mais... me souviens pas lesquelles.... Au crue, sûrement qu'y a des gens aguéri qui pourront te conseiller, ça doit être correct d'après moi mais bon, sûrement qu'y a certain mets à éviter aussi... Tout dépendant de c'est quoi qui favorise les cristaux urinaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les ingrédiant à éviter de mémoire c'est un taux de cendre et de magnésium trop élevé, ainsi que le sel.

Les struvite, est-ce que cela a rapport avec les rein? Mesemble oui, alors dans une alimentation cru, on ne peut pas donner d'os. Je ne connais pas les autre spécifité, faudrai parler à Lizou, la maman de Danka. Ele a fait un post la dessus un moment donné.

Le but de la bouffe en canne pour les animaux à risque de pierre, ce n'est qu'elle contien énormément d'eau. Alors détremper des croquette seche dans l'eau ferait selon moi le même effet (et tu paie pas le gros prix pour le % d'eau inclu dans la canne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurie_springer a écrit:
J'ai besoin de renseignement je connais bien la bouffe mais les bouffes de vet je crois pas a ça et ma petite chiot 5 mois est pogné pour mangé de la bouffe S/D et C/D toute sa vie a cause de des crytaux urinaires... Besoin d'aide!!!!
MERCI!!!


Je te comprend d'y pensé, le Basset que j'avais trouvé avait ce problème et je t'avoue que els ingrédients sur ces nourritures ( on m'en avait proposé deux...)n'étaient pas super.......mais je me dis que c'Est sûre que le véto commence par te suggéré des marque qu'il vend.......je vais m'informer si je peux rencontrer ma voisine......elle suis des cours en alimentation animale......peut-être aura-t-elle une suggestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis moi meme en alimentation animale et je ne me réjouit pas d'avoir a donner cette nourriture oui je pourrais tres bien lui donner de l'eau dans ses croquettes je vais faire un mois de C/D et apres je retourne a ma bouffe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais fait quelques recherches dans le but d'aide Kobi qui avait sensiblement le même problème...

C'est difficile de trouver l'appui d'un vet dans cette démarche. En trouvant un bon vet holistique, tu aurais plus de chances.

Ce que j'ai lu, c'est que ces chiens ont tout à bénéficier d'une diète crue, car elle est pleine d'eau, de nutriments qui l'aideront à combattre la maladie, et souvent assez acidifiante naturellement- ce qui est nécessaire pour dissoudre les struvites...

Si tu peux lire ceci: (anglais)

http://b-naturals.com/Dec2002.php

On conseille donc comme nourriture acidifiante: (je traduis)

Vitamine C en acide ascborbique, eau distillée, et comme nourriture, du poulet, du boeuf, des oeufs, du poisson, du porc, du fromage cottage, du yogourt, riz brun et blanc, etc...

Et évidemement, un suivi très serré avec le vét, afin de s'assurer que tout va bien et qu'il n'y a pas de formation de pierres...

Et non, pour les os, je ne crois pas qu'il y ait à les bannir. Tant mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lizou a écrit:
Et non, pour les os, je ne crois pas qu'il y ait à les bannir. Tant mieux!


Je croyais que tu ne donnais pas d'os à cause des problème de rein de Danka? Je me mélange peut-être avec quelques chose d'autre...

À moins que les cristaux n'ai rien à voir avec les reins?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
lizou a écrit:
Et non, pour les os, je ne crois pas qu'il y ait à les bannir. Tant mieux!


Je croyais que tu ne donnais pas d'os à cause des problème de rein de Danka? Je me mélange peut-être avec quelques chose d'autre...

À moins que les cristaux n'ai rien à voir avec les reins?


Tu as pas totalement tord, c'est dans la même bout ! Wink

Mais les reins de Danka sont réellement très endommagés, et dans ce cas, le phosphore est à proscrire. Elle a une insuffisance rénale. (pas de cristaux ou rien du genre)

Voici un lien qui me semble bien résumer:

http://www.vivelesanimaux.com/article.php3?id_article=21

Lui donner du phosphore (donc des os) la rendrait très malade semble-t-il... j'ai donc pas essayé!!!
Mais dans son cas, le cru est très bénéfique. (qualité de protéine et hydratation)

liz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les struvites:

L'eau doit être encouragé pour avoir une gravité de<1.020
Protéine: éviter les exces en protéines diètétique
dissolution: restraindre pro. diét. à moin de 8% matière sèche
prévention: restraindre pro. dièt. à moin de 25% matière sèche

Phosphore: éviter les exces de phosphore diètétique
dissolution: restraindre phos. dièt. à 0.1% matière sèche
prévention: restraindre phos. dièt. à moin de 0.6% mat. sèche

Magnésium: éviter les exces de magnésium
dissolution: restraindre magnésium dièt. à 0.02% mat. sèche
prévention: restraindre magnésium dièt. à 0.04 à 0.1% mat. sèche

PH urinaire: nourrir une nourriture qui maintiendra l'acide urinaire
dissolution PH urinaire= 5.9 à 6.1
prévention PH urinaire= 6.2 à 6.4

Voici un lien avec des photos

http://www.specific-diets.com/Default.aspx?ID=2220

Ci bas est juste un petit appercu à quoi il faut faire attention je n'ai pas inclus les chiffres

Dans le cas de: ammonium urate/purine urolith, calcium oxalate, cystine et des struvites, il faut éviter les exces de protéines

ammonium urate/purine urolith: il faut garder un oeil sur les protéines et le PH urinaire

calcium oxalate: il faut garder un oeil sur les protéines, le calcium, le sodium, le magnésium, éviter nourriture contenant des oxalates,vitamine D, pyridoxine(B6),acide ascorbique(vit C)

calcium phosphate: il faut garder un oeil sur le calcium, phosphore, sodium, vitamine D

cystine: il faut garder un oeil sur les protéines et le PH urinaire

struvite: il faut garder un oeil sur les protéines, phosphore, magnésium et le PH urinaire

et dans tout ces cas il faut encourager l'animal à boire de l'eau pour avoir une gravité spécifique de <1.020

Quand je parle de garder un oeil je veux dire soit restreindre ou éviter dépendamment des urolithiases
Quand je parle de PH urinaire c'est qu'il faut maintenir le PH à un certain niveau dépendamment des l'urolithiases.

Parler en avec votre vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo!

Je remets ce lien où l'on a déjà traité un peu du sujet, en fait c'est toi qui l'avais parti, je sais, mais peut-être que tu ne te souvenais pas de l'endroit où il était!!!

/viewtopic.forum?t=354

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laurie
je suis dans la même situation que toi ; j'avais d'ailleurs déjà ouvert un post là-dessus dans alimentation crue. Milou a ce problème et moi aussi je ne suis pas confortable à l'idée de lui donner juste de la bouffe de vet pour le restant de ses jours... Par contre, après m'être renseignée, je trouve qu'à moins d'être une Rumi ou une Lizou, c'est bien compliqué à nourrir un chien qui a ce problème au cru; d'autant plus qu'y a aucun vétérinaire qui a voulu me supporter dans ma démarche Shit
Alors personnellement, j'ai peur de lui nuire en y allant avec mes petites connaissances.Ce que je fais, je lui donne sa bouffe de vet, mais je triche: desfois je lui donne un pilon ou un cou de poulet, ou une canne de sardines avec des légumes broyés...Je vais aller faire faire son controle bientôt, alors on verra
Lizou, je sais pas si tu as aidé Kobi, mais je crois que tu t,es mélangée avec moi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kanga a écrit:
Lizou, je sais pas si tu as aidé Kobi, mais je crois que tu t,es mélangée avec moi lol!


Oui, je me suis mélangé!!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rumi a écrit:
Pour les struvites:

L'eau doit être encouragé pour avoir une gravité de<1.020
Protéine: éviter les exces en protéines diètétique
dissolution: restraindre pro. diét. à moin de 8% matière sèche
prévention: restraindre pro. dièt. à moin de 25% matière sèche

Phosphore: éviter les exces de phosphore diètétique
dissolution: restraindre phos. dièt. à 0.1% matière sèche
prévention: restraindre phos. dièt. à moin de 0.6% mat. sèche

Magnésium: éviter les exces de magnésium
dissolution: restraindre magnésium dièt. à 0.02% mat. sèche
prévention: restraindre magnésium dièt. à 0.04 à 0.1% mat. sèche

PH urinaire: nourrir une nourriture qui maintiendra l'acide urinaire
dissolution PH urinaire= 5.9 à 6.1
prévention PH urinaire= 6.2 à 6.4

Voici un lien avec des photos

http://www.specific-diets.com/Default.aspx?ID=2220

Ci bas est juste un petit appercu à quoi il faut faire attention je n'ai pas inclus les chiffres

Dans le cas de: ammonium urate/purine urolith, calcium oxalate, cystine et des struvites, il faut éviter les exces de protéines

ammonium urate/purine urolith: il faut garder un oeil sur les protéines et le PH urinaire

calcium oxalate: il faut garder un oeil sur les protéines, le calcium, le sodium, le magnésium, éviter nourriture contenant des oxalates,vitamine D, pyridoxine(B6),acide ascorbique(vit C)

calcium phosphate: il faut garder un oeil sur le calcium, phosphore, sodium, vitamine D

cystine: il faut garder un oeil sur les protéines et le PH urinaire

struvite: il faut garder un oeil sur les protéines, phosphore, magnésium et le PH urinaire

et dans tout ces cas il faut encourager l'animal à boire de l'eau pour avoir une gravité spécifique de <1.020

Quand je parle de garder un oeil je veux dire soit restreindre ou éviter dépendamment des urolithiases
Quand je parle de PH urinaire c'est qu'il faut maintenir le PH à un certain niveau dépendamment des l'urolithiases.

Parler en avec votre vétérinaire.

Rumi
c'est du chinois pour moi ça !!
peux-tu me dire si c'est ok ce que je donne à Milou qui a déjà fait des struvites ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu nourris cru ou croquettes Kanga?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rumi a écrit:
Est-ce que tu nourris cru ou croquettes Kanga?

j'ai mentionné un peu plus haut;
je lui donne Waltham S/O sur une base régulière, une fois par semaine des sardines avec légumes broyés et les weekends cous ou pilons de poulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé seul un vétérinaire nutritionniste pourrait t'aider pour les ajouts fait à sa moulée. Au cynology college nous ne somme pas formé à formulé des diètes canine, seul des vétérinaires nutritionniste peuvent faire ce travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi aussi c'est du chinois mais merci beaucoup quand même, et si je donnais du jus de canneberges?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi personellement j'opterai pour des capsules de canneberge car pour avoir un effet thérapeutique il faut en boire beaucoup et ont sait bien que ca me surprendrais beaucoup qu'un chien boive du jus de canneberge nature en assez grande quantité. Habituellement le chien en boit dilué mais nature???Je suis sur qu'il y en a qui en boive(nature mais c'est dans de rare exception.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas oublier (pour les gens qui ne savent pas) que la canneberge rend l'urine acidique. Il faut faire attention à quel chien ont donne des canneberges car ce ne serait pas approprié pour un chien avec des oxalate( urine alcaline=struvite, urine acidique=oxalate). En traitant un chien avec des struvites avec une nourriture spécial, le chien pourrait se retrouver avec des oxalates vue que l'ont à rendu sont urine acidique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma chienne a des crystaux de struvites, alors on va essayer la canneberge plus la bouffe du vet pour un petit bout car c'est pas vrai que je m'embarque la dedans, il y a plusieurs bouffe pour les probleme urinaire la Eukanuba la Medical Dissolution la Whaltam Urinary So la cd de prescription diet...
la moins pire me semble etre la medical ... mais la plupart des gens dise qu'elle n'est pas super efficace, mais kosé quia dans cette bouffe la pour prévenir les crystaux??? du mais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est dans le % des ingrédients qui fera en sorte que l'urine aura le % parfait. Et les ingrédients choisi font en sorte que que tel ingrédients est haut en ceci et bas en cela tout en donnant les autres nutriments(ceux qui n'affectent en rien le PH urinaire) nécessaire aux chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je comprends bien Rumi, tu recommandes la diète à la nourriture du vétérinaire même si c,est du commercial ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je considère la nourriture du vétérinaire étant le mieux pour beaucoup de maladie chez le chien(il ne faut pas oublié qu'il y a beaucoup d'étude/test/expertise et de recherche derrière les nourritures médicales aussi). Il y a aussi des exceptions ou certain chien ont été aidé par d'autre forme de diète tel le cuit, tel le cru, tel les croquettes haut de gamme etc... Il ne faut pas oublier qu'il n'existe pas de diète miracle et que chaque chien est différent. Une nourriture s'avèrera no1 pour un chien alors que pour un autre chien ce sera tout le contraire. Un chien par exemple ne règlera pas un problème médical avec une certaine marque médicale alors que le problème se règlera avec une autre marque médicale.

Pour les chiens en santé j'aime mieux une nourriture haut de gamme qu'une nourriture vétérinaire.C'est sure qu'un vétérinaire va essayé de vendre sa nourriture je ne connais pas grands monde qui n'essairaient pas de vendre leurs propre produits de leurs magasin.

Il ne faut pas oublié de demander l'avis de votre vétérinaire si vous n'êtes pas sur de quelque chose en ce qui conserne des problèmes médicales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que le cas des struvites et l'acidité de la nourriture sont très délicat... mais je persiste à croire que quelqu'un qui souhaite réellement adapter la nourriture crue aux recommandations du vétérinaires peut le faire...

Mais faut malheureusement être prêt à faire ce chemin seul - ou presque- et lire, lire, lire encore... comparer les avis de différents professionnels... s'informer... et ensuite aller faire des tests chez le vét pour s'assurer que tout est OK.

C'est un peu comme ceux qui nourrissent au cru, on est une minorité, et on se fait regarder comme si on était des weirds... pourtant les résultats sont là !!

Je suis loin d'être plus "smatte" que les autres, mais j'ai refusé de donner principalement du maïs à ma chienne (moulée spéciale vendue par le vét) pour le restant de ses jours, à cause de sa maladie de reins. J'ai lu énormément, et me suis monté un tableau excel pour calculer le phosphore et calcium contenu dans chaque aliment.

C'est un choix que chacun peut faire... les vétérinaires n'ont pas la science infuse... et ils sont peu nombreux pour nous indiquer le chemin à prendre du côté holistique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à vous deux pour vos précieux conseils
un tableau excel pour calculer , c'est pas fou ça Lizou

thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement le vet a décidé de mettre Ann sur la Whaltam SO, on a des boites pendant un mois apres 2 mois de nourriture seche et apres je retourne a ma bouffe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du Waltham SO en boite ? tu veux dire de la nourriture humide ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en boite humide, le vet m'a dit que j'avais pas le choix si je voulais que ça se replace...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurie_springer a écrit:
Oui en boite humide, le vet m'a dit que j'avais pas le choix si je voulais que ça se replace...

Et c'est pour les struvites ?
Bizarre, aucun des deux vets que j'ai vus ne m'en a jamais parlé...
Je vais m'informer lors de ma prochaine visite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'a dit que c'était la meilleur car la CD de Prescription Diet est pas vraiment bonne et la médi-cal dissolution fait réaparaitre les crystaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je donne la Whaltam S/O en croquettes, mais on ne m'a jamais dit qu'il existait une formule humide et qu'elle était meilleure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
C'est qu'en version humide pitou absorbe plus d'eau donc sa dilue son urine ce qui est bien dans des cas de cristaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oceane2005 a écrit:
C'est qu'en version humide pitou absorbe plus d'eau donc sa dilue son urine ce qui est bien dans des cas de cristaux

Bin crime pourquoi on me vend des croquettes alors ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Ca je peut pas te dire

pcq la bouffe humide a long terme c pas fameux pour les dents... Metton que ca pas le meme effet abrasif que les croquettes

Tupourrait peut etre faire un mélange des 2 non??

1 erpas croquette et 1 repas humide

Ca revient aussi plus cher de nourrir aux cannes.

Mais si tes pitou sont correcte comme ca c'est OK

Le vet de Laurie a du proposer ca le temps que le probleme se regle et ensuite il vas probablement lui dire de la passer aux croquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Océanne salut
je vais valider avec le vet à mon prochain rendez-vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est 1 mois et demi de cannes et apres on passera au croquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben finalement fini les cannes, Ann a toujours des selles pleine de sang alors j'arrete tout elle boira juste plus et je lui donnerais de la NRG dans sa bouffe avec ses croquettes seche ou autre sorte de bouffe en canne...
ça pu de sens en plus Chelsea sa soeur en a mangé 1/4 de canne et la meme chose selle pleine de sang.... Maudite bouffe de vet ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurie_springer a écrit:
Bon ben finalement fini les cannes, Ann a toujours des selles pleine de sang alors j'arrete tout elle boira juste plus et je lui donnerais de la NRG dans sa bouffe avec ses croquettes seche ou autre sorte de bouffe en canne...
ça pu de sens en plus Chelsea sa soeur en a mangé 1/4 de canne et la meme chose selle pleine de sang.... Maudite bouffe de vet ....

j'ai jamais essayé les cannes, mais le croquettes ne font pas ça à Milou; c'est quoi NRG ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de boufef bouffe déshydraté qu'on réhydrate les chiens adorent et quand c'est déshydratés ça l'a a peu pres la meme teneur en eau qu'un canne.

Il y a 4 sortes, Bison, Poulet Boeuf et Saumon. Avec des ingrédients tous naturels. c'est vraiment génail mais ça coute tres cher pour un gros chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...