Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jezabel

Rex et oreilles sales? (et photo en même temps!)

Messages recommandés

J'ai 3 chats, deux domestique et cornish rex. Les deux domestiques, je leur nettoie les oreilles aux 6 mois, par principe ou presque car ils ne sont jamais sales. Par contre, mon rex c'est l'enfer comment que les oreilles viennent crottées vite. Est-ce que c'est car ils n'ont pas de poil pour empêcher la saleté d'entrer et/ou d'absober les huiles? Vous avez entendu parler de quelques chose sur cette race et leur grande oreilles? J'ai lu que l'huile d'emeu faisait des merveilles pour les otites des chiens, moi c'est pas des otites mais est-ce que je devrais essayer (je préfère demander avant car ça coute la peau des fesse)? En attendant, quelques photo du fauve en question

Oh, il oublie parfois d'entré sa langue au complet, ça lui donne un look! (hum, il me rapelle Porto la langue sortie!)

Et la grosse à l'entrainement, elle à l'air de rien comme ça la Churchill mais tout un caractère

Scratchy la secrète, un amour mais ceux qui l'ont apercu en vrai se compte sur les doigt de la mains.

Moi mon chat c'est aux 2 à 3 jours que je lui lave, ils sont toujours pleins de saletés....
Ils sont très beaux tes minous.

Annick

Jezabel,

Désolée je ne peux pas t'aider pour les oreilles car moi je lui lave au mois environ.

Mais question hors sujet...Pourrais-tu me parler du caractère de ton REX...je trouve de plus en plus beau cette race...et elle m'intrigue!!!

Merci Annick! Moi aussi c'est au 2-3 jours ces temps ci.

Sonia, les rex sont des caractère de chien dans un corps de chat. C'est très très actif (pour un chat), ça jase beacoup (mais pas avec la même voix qu'un siamois) et ça saute partout! C'est très curieux et senteux. Si tu ouvres une porte d'armoir qu'il a pas vu ce qu'il y avait dedans, tu peux être certaine que tu n'aura pas le temps de la refermer qu'il va déjà être dans l'armoir en train d'explorer! Lorsque ça cogne à la porte, même s'il fait des dodo au deuxième il va descendre voir c'est qui. J'ai aussi réussi très facilement à le faire marcher en laisse (à la vitesse chat par contre, pas comme un chien). Enfin, je sais pas si c'est parce qu'il ont moins de poil et qu'il cherche la chaleur mais ils sont très coleux, lorsqu'il a fini les courses dans la maison, il vient toujours coller moi ou les chiens, ça a besoin de présence. C'est surement pas toujours le cas mais ici, les autres minets l'aiment pas beacoup car il est trop grouillant et il joue rough. Par contre, il s'entent à merveille avec mes grosses brutes de boxer.

Mon expérience est basé seulement sur un chat par contre. Mais il y a plusieur caractérisques que j'avais lu avant sur le web et qui n'ont fait que se confirmer lorsque j'ai eu Osiris. C'est une merveilleuse race, et j'en veux plein d'autre!!!

Bon bien justement, je vais poser une drôle de question!!!

Vous faites comment pour nettoyer les oreilles de vos chats Ma Bizou a toujours beaucoup de cire dans les oreilles et j'aimerais connaître le meilleur moyen de lui nettoyer. Souris, elle n'a presque pas de cire mais des crottes de nez Allez comprendre pourquoi!!! Et c'est tout un exploit de lui enlever! Vos chats ont-ils des crottes de nez?

Je vous l'avais bien dit que j'avais de drôles de questions ce matin

Allo! Pour les nettoyer les oreilles de ton minou, c est pas trop sorcier et habituellement les chats n en font pas tout un plat. Ca te prend un nettoyeur a oreilles. Pour ma part je préfere le ear all de kenic, la cire se dissout super bien et pas besoin de s éternisé dans les oreilles. Ensuite tu achete un sac de boule de ouate au magasin a un dollars. Tu verse un peu de produit sur la ouate et te voila prete pour l aventure...loll

Tres important, tu prend une ouate pour chaque oreille. Juste au cas ou un jour, il y aurais une infection ou bacterie quelquonque dans une des 2 oreilles, tu la transmettra pas dans l autre..

Tu peux aussi verser quelques gouttes du nettoyeur dans loreille, masser le croquant, laisser le chat se secouer et ensuite essuyer. Mais les chat aime moins cette méthode que les chiens.

Pour les ptite crottes de nez, ma chatte en avait aussi a l occasion!

Pour Osiris, j'utilise le liquide direct dans l'oreille et un Q-tips, pas le choix, il a vraiement les oreilles crotté. Mais c'est pas comme nous, le pavillon est en forme de "L", donc on peut nettoyer la partie "l" sans problème mais on ne doit jamais aller dans la partie "_" du "L" si vous voyer ce que je veux dire. Mon vet me l'avais explique comme cela mais en personne ça se montre mieux! Pour les deux autres, quelques goutte et un petite massage fait la job. Mettre des goute dans l'oreille va dissoudre la cire qui se forme dans la partie du canal qu'on ne peut pas atteindre.

Autre problème ici, c'est ma grosse Churchill, je sais pas pourquoi mais elle bave!! Pas en permanence mais un moment donné je la regarde et elle a deus grosse goutte au coin de la gueule, bizare...

est-ce que le cornish rex est hypo allergène? j'avais regardé un bout de temps cette race pour un futur chat (tsé après le rat, le serpent, les poissons, le chien.... c'est logiquement le chat! hehe)

Malheureusement, c'est faux de dire que le rex est hypo alergène, même si on l'entent très souvent. Dépendament tu est alergique à quoi (pelicule de peau, salive ou asme à cause des poils), il est peut-être moins pire car il n'a que du sous poil, pas de poil de garde, mais pas hypo alergène. C'est frisé mais c'est pas laineux. Peut-être en le croisant avec un caniche on pourrait faire du Rex-poo, comme c'est la mode! What the fuck ?!?Laughing

Arrêtez de me torturer avec les REX!
Ces chats sont magnifiques.
Côté caractère,mon Persan gris argenté agit aussi comme un Rex.
Il va au devant des gens qui viennent chez-nous.Très colleux,curieux.
Mais à ben y penser,mes 3 chats de gouttières,surtout la Olive,font la même chose.Olive suit les étrangers!
Pour les oreilles,mon Vet. m'a déjà dit que l'on pouvait nettoyer le pavillon de l'oreille avec de l'huile minérale.
Pas de gouttes d'huile à l'intérieur du canal,juste pour le pavillon.
Kobi.

WOW merci pour ces précieux conseils de nettoyage d'oreilles de chat. Je vais les mettre en pratique. Je suis aussi contente de voir que Souris n'est pas seule à avoir des petits cacas de nez!

Aaaah les crottes de nez de chat! Rolling Eyes

Mon Diablo Twisted Evil a de grosses crottes de nez noires (vous devinez il est de quelle couleur!) et je dois lui enlever en moyenne 1fois/jour... On dirait que c'est un endroit qu'il oublie de nettoyer lui-même...

Alors, non, tu n'es pas un cas unique au monde! Wink

Jezabel a écrit:
Merci Annick! Moi aussi c'est au 2-3 jours ces temps ci.

Sonia, les rex sont des caractère de chien dans un corps de chat. C'est très très actif (pour un chat), ça jase beacoup (mais pas avec la même voix qu'un siamois) et ça saute partout! C'est très curieux et senteux. Si tu ouvres une porte d'armoir qu'il a pas vu ce qu'il y avait dedans, tu peux être certaine que tu n'aura pas le temps de la refermer qu'il va déjà être dans l'armoir en train d'explorer! Lorsque ça cogne à la porte, même s'il fait des dodo au deuxième il va descendre voir c'est qui. J'ai aussi réussi très facilement à le faire marcher en laisse (à la vitesse chat par contre, pas comme un chien). Enfin, je sais pas si c'est parce qu'il ont moins de poil et qu'il cherche la chaleur mais ils sont très coleux, lorsqu'il a fini les courses dans la maison, il vient toujours coller moi ou les chiens, ça a besoin de présence. C'est surement pas toujours le cas mais ici, les autres minets l'aiment pas beacoup car il est trop grouillant et il joue rough. Par contre, il s'entent à merveille avec mes grosses brutes de boxer.

Mon expérience est basé seulement sur un chat par contre. Mais il y a plusieur caractérisques que j'avais lu avant sur le web et qui n'ont fait que se confirmer lorsque j'ai eu Osiris. C'est une merveilleuse race, et j'en veux plein d'autre!!!

Et bien moi j'appuie le tout pour avoir un rex depuis plus de 1 an... Mon monstre à moi c'est Oggy Rex bleu et blanc.. Je ne l'échangerai pour rien au monde.. Quand il se bat avec Cléo c'est tout un spectacle et c'est pas toujours le plus gros qui gagne :-)

Pour les oreilles c'est une fois par semaine.. L'éleveur m'avait bien averti que les oreilles d'un rex c'est très important de les nettoyé à toutes les semaines...

Invité chabotte

moi je lais trouve pas beau les chat rex

Oggy a écrit:
Pour les oreilles c'est une fois par semaine.. L'éleveur m'avait bien averti que les oreilles d'un rex c'est très important de les nettoyé à toutes les semaines...

Merci de l'info Oggy, ça me rassure.

chabotte a écrit:
moi je lais trouve pas beau les chat rex

Chacun ses gouts... Dis-moi, tu en as déjà rencontré un en personne?

moi j'aimerais ca en voir un en vrai... mais tsé .. faudrait que je me drogue avant (claritin)

Hey,Chabotte,
je suis une maniaque de chats et les chats Rex,ça ne me disais pas grand chose.Jusqu'au jour où j'ai eu la chance d'en voir et de les prendre sur moi.
Ne te fies pas aux apparences(comme les humains).C'est le reste qui compte.
Kobi.

Jesabel,
Ton super minet vient de quel élevage?Est-ce à Québec?
Kobi.

Invité karine-d

Scratchy est don ben beau ( belle? )
J'adore les chats noir ( les seules que z'aime Embarassed )

Kobi a écrit:
Jezabel,
Ton super minet vient de quel élevage?Est-ce à Québec?
Kobi.

Je me suis fait bourré de mensonge lorsque j'ai acheté Osiris. Et lorsque je m.en suis rendu compte, elle m'a confirmé qu'elle m'a menti et m'a bourré de mensonge une nouvelle fois sur ses origine. Peu importe, je voulais un chat de compagnie. Je suis entré en contact avec l'éleveur d'ou il était suposé venir et, l'autre rex qu'elle avait venait effectivement d'elle mais elle avait un accord de non-reproduction qui n'a pas été respecté. Deux filles de mtl l'ont fourré, ils ont un male et une femelle alors, j'imagine que c'est leur bb.

Mouche, ça vaudrais le coup de te drogué pour un voir un, c'est tellement...différent!

• Créer...