Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chica11

Quel sorte de voiture pour ceux qui ont plusieurs chiens ?

Messages recommandés

Je voudrais savoir Quel sorte de voiture pour ceux qui ont plusieurs chiens ou de gros chiens ?
Car présentement j'ai un camion 4x4 dodge durango, il fait l affaire mais on voudrait changer pour moin cher en gaz et en paiement , mais on veut aussi que nos 2 grands bébés soit à l'aise dans le vehicule...
Présentement le "top" du camion est couvert de poils (ils sont trop grand)
on a pensé à une mini-van mais mon chum trouve que ça nous ressemble pas
Des idées ? Ou quel sorte hyper-pratique avez-vous trouvé ?

Ah ah!!

Moi je suis pognée avec 4 chiens dans une Sentra Nissan achetée avant de tous les avoir, c'est du sport en titi!! Je ne m'y connais pas assez dans les nouveaux modèles de truck pour t'aider, mais ce que je peux te dire c'est que je m'ennuie de mon Pathfinder que j'avais avant!

Bon magasinage Chantal!!

Invité Oceane20
Bon j'ai seulement 2 chiens dont un qui pese juste 10 lbs (pour l'instant) et Ocy qui en pese 60 dans une Avéo. Je crois qu'il n'y aura pas de probleme a rentrer mes 2 pitoux adulte dedans mais faut dire qu'ils seront jamais aussi haut que des danois... On a pas d'enfants non plus donc le siege arriere est juste pour eux (pas question d,avoir un pitou en avant avec moi)
IL y a plein de sports utilisaires (VUS) qui pourraient convenir a 2 grand pitou sans faire minivan.
OU une voiture avec un haillon arriere (hatchback) qui fait un grand coffre qui communique avec l'intérieur mais la je crois pas que 2 danois entrent dans le coffre...
Seul moyen un VUS, qui offre confort et espace mais qui coute plus cher qu"une petite auto c'est sur. Si c'est juste pour de la ville, on oublie un 4X4 qui vas etre trop de dépense de gaz pour rien. Un VUS pas trop de dépense...

Orphee a écrit:
Je suis abonnée au magazine Protégez-vous, version internet. Je te mets un lien sur un article qui parle de véhicules multi-fonctions.

http://www.pv.qc.ca/uploads/articles/20050637_11066.pdf?z=1

En espérant que ça peut t'aider...

Merci pour ce lien, ce serait sûrement bien utile pour plusieurs mais ils demandent un nom d'utilisateur et un mot de passe et je suis pas sûre que tu veuilles le donner à tout le monde...

Nous, on a un 4 x 4 Blazer, une vieille Camaro et une vieille Hyundai Sonata. Je veux bientôt vendre ma Sonata et probablement m'acheter la nouvelle Yaris de Toyota.

Lorsque je voudrai sortir avec toute ma gang, ce sera en 4 x 4 même si cela coûte très cher . Mais un 4 x 4 en campagne, c'est presque essentiel. Sinon, nous prendrons la Yaris. Mes prochains chiens seront petits, 10-12 livres alors ma Yaris me suffira.

En passant, très bon sujet car moi non plus, je n'aime pas tellement le look Minivan et j'ai opté, il y a trois ans, pour le Blazer.

Ma prochaine voiture sera probablement une familliale, très partique pour coucher les chien à l'arrière les bancs baissé...mais pas assez haut pour des danois! Pour l'instant ma Hunday accent deux portes (difficile de trouver plus petit!) fait bien l'affaire mais on serait tassé avec un 3ème chien. Porto est très tranquille à l'avant mais il faudrait que je fasse désactiver le coussin gonflable si je voudrait l'attacher là régulièrement.

Annjos a écrit:
Orphee a écrit:
Je suis abonnée au magazine Protégez-vous, version internet. Je te mets un lien sur un article qui parle de véhicules multi-fonctions.

http://www.pv.qc.ca/uploads/articles/20050637_11066.pdf?z=1

En espérant que ça peut t'aider...

Merci pour ce lien, ce serait sûrement bien utile pour plusieurs mais ils demandent un nom d'utilisateur et un mot de passe et je suis pas sûre que tu veuilles le donner à tout le monde...

Désolée... je pensais que vous auriez accès à l'article sans problème. Dès que je serai capable d'y retourner (il semble y avoir un problème de serveur, je sauvegarderai le document et celles qui désoreront le consulter, n'aurons qu'à m'écrire sur mon adresse hotmail pour que je leur envoie directement.

J'ai sauvegardé l'article dans un document PDF. Si vous êtes intéressés à le lire, envoyez-moi un message internet (bouton EMAIL) et je vous l'enverrai avec plaisir.

Orphée je t'écris pour le lien
Je continue à regarder car on en a encore pour 1 1/2an de location mais on sait jamais, c'est possible qu'ils peuvent reprendre avant le durango.
Le problème c'est souvent la hauteur pour mes chiens... Ouias aussi la longueur.... le toit est sensé être beige mais il est rendu noir à grandeur et ça rentre comme des aiguilles, difficile à enlever... En plus, y coutent un bras et le gaz, une jambe avec la flambée des prix. Je fais juste de la ville mais j'aime bien les 4x4, ça nous ressemble plus
De plus pour le prochain, j'en veux un, un peu moin haut de terre car avec les problèmes de pattes à Chico à force de vieillir, ça deviendra de plus en plus difficile pour lui. On sera obligé de lui trainer des marches pour l'aider à monter , pas très pratique

Dans le temps où on avait 2 chiens, un danois et un mélange de berger, on les promenait dans une familiale, une Honda Civic familiale 1991! Bon avant que vous paniquiez, faut se rappeler que cette familiale était particulière: le toit était très haut et le véhicule était assez large. De plus, L'ouverture du coffre était immense. C'etait parfait: les 2 chiens avaient assez de place dans le coffre, ils pouvaient être assis ou couché sans problème et sans touché le plafond. On avait pas d'enfants à l'époque alors les baggages se retrouvaient sur le banc arrière.

Aujourd'hui, si j'avais deux gros chiens et pas d'enfants, je crois que je regarderais du côté des familiale. Il y en a plusieurs sur le marché, mais on peut penser si on veut un 4x4 (en ville, c'est pas vraiment nécessaire et ça coûte plus cher de gaz) à Volvo ou Subaru par exemple.

Mon chum a une toyota camry et moi c'est l'autobus!

Mais bon je ne suis pas une référence côté chien qui prend de la place...Mais au moins je peux me promener en autobus partout avec mon petit toutou!

POur ma part, j'ai un neon. Avant j'avais un pulsar, le genre de véhicule 2 places avec les sièges en cuirette... les chiens se brulaient les pattes lorsqu'il faisait chaud. Lorsqu'ils ont embarqué pour la première fois dans le neon, c'était drole! Il y ena une qui s'étirait de tout son long et prenait toute la place! Quelque fois j'embarque 4 chiens dans mon auto, ils sont tous à l'arrière, des fois ça brasse (chicane) mais en majorité du temps, ça va bien.

J'ai eu mon auto neuve, mais je vais devoir l'user à la corde, personne ne voudrait acheter cette voiture: pleins de poils, de bave et de ?&%$"...

myrtille42 a écrit:
J'ai eu mon auto neuve, mais je vais devoir l'user à la corde, personne ne voudrait acheter cette voiture: pleins de poils, de bave et de ?&%$"...

Bienvenue dans le club!!

Moi j'ai une camionnette Mazda B4000, cab allongé et cabine en fibre sur la boite. Bien que lorsqu'il fait beau Kami aime se promener dans la boite la plupart du temps elle est avec moi dans la cab à larrière. L'avantage c'est que si on va jouer dans la bouette , pas de problème elle monte dans la boite et c'est très facile à laver avec le boyau d'arrosage. Plusieurs avantage pour moi un pick up, transporter la cage pour l'exposition, tirer la remorque du cheval, transporter moulée, foin et ripe. Mais pour deux danois, oui dans la boite mais l'hiver ce serait peut-être un peu froid pour eux à moins d'installer une chauffrette.

myrtille42 a écrit:

Pis moi, si j'ajoute à ça les bonbons et les gommes collés et les marques de crayons (sans compter les égratignures faites par les bicyclettes) laissés par mes enfants, c'est sûr que je peux pas la revendre... Juste pour dire, les enfants et les chiens sont des complices naturels!

Et bien nous on a une Ford Focus familiale et AUCUN problème d'espace !!! On a un seul chien, mais on pourrait facilement en rentrer 2 ou 3 soit dans l'espace cargo ou encore sur les sièges arrières. Notre Djeko, lui, est la plupart du temps assis sur les sièges arrières, bien attaché avec sa ceinture ! Lorsqu'il est vraiment crotté, comme quand on revient de randonnée, alors il grimpe par la porte de la valise et se couche confortablement dans l'espace cargo (derrière les bancs arrières).

Voilà ! Le mieux que je pourrais te conseiller, c'est d'aller chez un concessionnaire avec tes 2 chiens et de les faire embarquer dans le véhicule que tu convoites !!! Si le vendeur ne veut pas te laisser faire, alors dit lui : "Bon, OK, alors j'achète pas chez vous !!!!!! Bye, bye !!! " :P Hi-hi-hi !!!

Ben moi j'ai une Echo Hatchback...
Pis je l'ai rebaptisée la Breezemobile...
C'est en masse grand pour un chien (même un lévrier, elle peut rester debout en arrière), mais 2 lévriers, j'opterais pour un modèle plus gros, style mii-fourgonnette père de famille!

Moi j'ai un 7 passagés j'ai enlever le dernier banc alors je peut assoir 4 personne et entré 4 cage car quand on voyage lontemps pour leur sécurité et la mienne il sont n cage on peut meme avoir un ticket pour des chiens lousse en voiture

Cet hiver, on part en Floride. On sera trois adultes et deux labradors.... Pour être confortable tout en ayant l'espace, on va prendre le Jeep Grand Cherokee. Les chiens seront à l'arrière, dans l'espace cargo, où on devrait mettre les valises, et on placera celles-ci sur le toit dans un Thule, un porte-bagages fermé.

Moi, j'ai une focus. Pour l'instant Saku est bien confortable sur la banquette arrière avec son harnais de sécurité. Par contre, lorsque nous aurons des enfants, je veux une Matrix, Saku sera à l'aise dans la valise (genre hatch-back) et les enfants auront leur place !!

M-Dan

On a une ford focus berline. C'est bien avec un chien .. mais avec les enfants, on planifie s'acheter une Vibe usagée. La matrix, c'est trop propre-propre pour nous HAHAHA

Mouche a écrit:
La matrix, c'est trop propre-propre pour nous HAHAHA

Mais.... tu as juste à faire embarquer Boston plein de bouette à l'intérieur et ça ne sera plus propre-propre.

ben non .. j'veux dire le look en général. Tsé NOUS ca nous fait pas peur la pluie et la bouette!

Mouche a écrit:
ben non .. j'veux dire le look en général. Tsé NOUS ca nous fait pas peur la pluie et la bouette!

Mouche a écrit:

Quesqu'elle a le look de la Matrix????

Moi je l'aime la Matrix. Mon chum en a une et c'est parfait pour plusieurs chiens et en plus la valise est en plastiques, donc ça se lave bien et au pire les bancs se couche et tout est en plastique. Moi j'ai une dodge SX 2.0 et franchement la Matrix est pas mal mieux, Deux chiens ça rentre, mais c'est sure que ce n'est pas l'idéal.

Si j'aurais des enfants et bien je crois que j'opterais pour une mini fourgonnette. Celle de Mazda est belle.

À celles aui n'ont pas été capables d'ouvrir le fichier PDF que je vous ai envoyé.

Je m'essayerai à nouveau au plus tard demain.

Pour la matrix, oublié^ça, c'est pas assez haut ...

Pour qu'ils soient confortable, l'idéal serait la nouvelle mini-fourgonnette avec siège rabattable avec de gros coussins de chiens dedans...

Sont pas gâtés mes chiens

Et voilà, je viens de trouver le véhicule idéal pour tout propriétaire de chien...petit ou gros!

On viens d'en faire le lancement au Salon de l'auto de Tokyo

http://www.honda.co.jp/dog/wow/ Bon c'est en japonnais mais cliquez sur les différentes photos pour voir l'intérieur!

http://www.msnbc.msn.com/id/9599456/#storyContinued

On aura tout vu!!

Zazou35 a écrit:
Et voilà, je viens de trouver le véhicule idéal pour tout propriétaire de chien...petit ou gros!

On viens d'en faire le lancement au Salon de l'auto de Tokyo

http://www.honda.co.jp/dog/wow/ Bon c'est en japonnais mais cliquez sur les différentes photos pour voir l'intérieur!

http://www.msnbc.msn.com/id/9599456/#storyContinued

On aura tout vu!!

J'en veux une!!!!!!!!!!!!!

TOUT DE SUITE.... J'EN ACHÈTE UNE!!!

(boston fitte dans la boite à gants? )

Pôoooovre Boston!!!!

Mais il y a juste une chose que je ne comprend pas dans ce modèle, avez-vous remaquez le plancher en bois ou simili-bois?...
Si je regarde Maggie aller sur le plancher en bois chez moi...elle glisse constamment...et parfois elle "spin" dans le beurre!!
Imaginez en auto!!!

Zazou35 a écrit:
Mais il y a juste une chose que je ne comprend pas dans ce modèle, avez-vous remaquez le plancher en bois ou simili-bois?...
Si je regarde Maggie aller sur le plancher en bois chez moi...elle glisse constamment...et parfois elle "spin" dans le beurre!!

Ben, chez nous c'est quasiment juste des planchers de bois et de similibois, pis c'est sûr que quand il prend de la vitesse, Sirius glisse, mais à vitesse plus lente, il reste assez stable sur pattes.

D'après ce que je vois, et ce que je lis dans l'article en anglais, ils sont enlevables et faciles à laver.... Pour avoir essayé une fois d'enlever tout le poil de la voiture (impossible), je trouve l'idée géniale. Un coup de boyau d'arrosage et c'est fait! Mr.Red

DaKGab a écrit:

D'après ce que je vois, et ce que je lis dans l'article en anglais, ils sont enlevables et faciles à laver.... Pour avoir essayé une fois d'enlever tout le poil de la voiture (impossible), je trouve l'idée géniale. Un coup de boyau d'arrosage et c'est fait! Mr.Red

Et bien vu comme ça c'est brillant comme idée!!!

dans les matrix et et vibe .. la valise est en plastique hyper dur .. ca glisse comme 10!

Le bois franc ciré, c'Est moins pire.

Mouche a écrit:
dans les matrix et et vibe .. la valise est en plastique hyper dur .. ca glisse comme 10!

Le bois franc ciré, c'Est moins pire.

Je sens un certain sarcasme ici....

Les Matrix et le Vibe vont se mettre à pleurer!

c'était pas du sarcasme entk .. c,est pas voulu.

Je compare rationnellement deux éléments (haha) ensemble pour tirer des conclusions.

Cybermyriam a écrit:
Ben moi j'ai une Echo Hatchback...
Pis je l'ai rebaptisée la Breezemobile...
C'est en masse grand pour un chien (même un lévrier, elle peut rester debout en arrière), mais 2 lévriers, j'opterais pour un modèle plus gros, style mii-fourgonnette père de famille!

Je suis contente de voir qu'un lévrier y entre car c'est ce genre de véhicule que je souhaite m'acheter tout prochainement. Alors, mon gros Ballou pourra y prendre place lui aussi!

Citation :

Quesqu'elle a le look de la Matrix????

Moi je l'aime la Matrix. Mon chum en a une et c'est parfait pour plusieurs chiens et en plus la valise est en plastiques, donc ça se lave bien et au pire les bancs se couche et tout est en plastique. Moi j'ai une dodge SX 2.0 et franchement la Matrix est pas mal mieux, Deux chiens ça rentre, mais c'est sure que ce n'est pas l'idéal.

Si j'aurais des enfants et bien je crois que j'opterais pour une mini fourgonnette. Celle de Mazda est belle.

Moi, je l'aime aussi beaucoup la Matrix mais je devrai me contenter d'une Echo Hatchback ou de la nouvelle Yaris à cause de mon petit budget auto!

Annjos a écrit:

Je suis contente de voir qu'un lévrier y entre car c'est ce genre de véhicule que je souhaite m'acheter tout prochainement. Alors, mon gros Ballou pourra y prendre place lui aussi!

Je te dis il y a vraiment de la place dans cette auto là! Mon chum a une Jetta pis Breeze n'y est jamais aussi bien! On va sûrement la changer d'ailleurs pour une Matrix éventuellement... Breeze fait un bon 33" de haut pis avec les bancs baissés elle est super bien! Super le nouveau smiley de lapin!!!

Bon bon, je veux pas vous relancer, mais la Matrix et la Vibe on le même constructeur, alors pas mal pareil. Mais je préfère le look Vibe, plus sport et plus vérile je trouve. Mais c'est juste mon opinion là

Pour l'insatant j'ai une Wave et ma blonde une grand Am... pas très grand, mais pas le choix de faire avec ce qu'on a. Plus c'est gros, plus ça coûte cher. Mais je suis aussi a penser qu'elle sera la prochaine. L'espace est restraint avec un bébé, mais ya encore de la place pour tous... du moins, pour l'instant. Ma blonde est pas prête pour un deuxième...

On a été essayé la Vibe et la Matrix l'an passé et on a été franchement ... déçu! Plein de petites choses qui font qu'à l'achat on aurait été bien content, mais qu'à l'usage on aurait regretté. Avec trois enfants et un chiens, faut considérer plusieurs choses. Malgré leurs dimensions extérieurs ces véhicules ne sont pas si spacieux que ça. L'espace pour les passagers sur la banquette arrière est assez limitée, le coffre est beaucoup plus petit que ce à quoi on s'attendait et le seuil est très haut. Les enfants une fois assis à l'arrière ne voyaient pas dehors (les vitres de côté sont trop hautes). Ça parait peut-être niaiseux, mais je ne vous souhaite pas de faire 4 heures de routes avec des enfants dans un véhicule qui ne leur permet pas de voir le paysage: l'ennui vient vite et les problèmes aussi! Comme on le disait plus haut aussi, le plancher du coffre en plastique, c'est pas fort. C'est par contre, très confortable à l'avant. Cependant, la visibilité n'est pas très bonne (arrière et côté). Bref, ce n'était pas pour nous. Avoir été célibataire ou juste ma blonde et moi, peut-être, mais avec des enfants et un chien c'était inconcevable.

• Créer...