Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eagle_val

"Des monstres dressés pour tuer"

Messages recommandés

Citation :
Pensant qu'ils étaient perdus, Yannick s'est penché pour voir leur identification.


C'est triste cette histoire.... mais quand on ne connait pas les chiens ce n'est pas une façon d'agir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Isabelle
De toute évidence, la source du problème dans cette histoire, c'est le gars du concessionnaire qui a eu la brillante idée de se procurer des mangeurs d'hommes (surement entrainés chez Pinard) au lieux d'une alarme et de caméras de surveillances (comme le dit les parents du jeune adolescent) ou de faire appel à des agences de sécurité qui se fendent en 4 pour faire la job.

Il va falloir que les dirigeants d'entreprises arrêtent de vouloir sauver de l'argent sur la surveillance de leur biens en ayant des chiens de garde qui sont de vraie bombes à retardement parce qu'ils sont entrainés à l'agressivité, non sociabilisés et laissés à eux même dans des conditions pas toujours saines. C'est certain que ces pauvres chiens qui ne connaissent pas mieux vont suivre leur instinct premier. Celui de faire ce qu'on leur a appris. Le jeune c'est trouvé au mauvais endroit au mauvais moment.

Le pauvre garçon a maintenant payé pour...et les pauvres chiens ont maintenant écourtés leur vie, qui dans le fond était pas trop rose. Tout ça aurait pu être évité avec des gadgets électroniques de sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Isabelle
Fuzzy a écrit:
Citation :
Pensant qu'ils étaient perdus, Yannick s'est penché pour voir leur identification.


C'est triste cette histoire.... mais quand on ne connait pas les chiens ce n'est pas une façon d'agir....



C'est ce qui m'est venu en tête aussi, personnellement je n'approche jamais un chien que je ne connais pas (sans maître) surtout pas deux bergers allemands....en tout cas ce qui est fait est fait...je pense pas que le jeune fera la même chose deux fois. Hey que ça a du faire mal! Mon chien me mordille le doigts par accident des fois quand on joue et qu'elle est exité et ça fais mal sans mon sens alors imaginez une morcure à l'os!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle Cyr a écrit:
Il va falloir que les dirigeants d'entreprises arrêtent de vouloir sauver de l'argent sur la surveillance de leur biens en ayant des chiens de garde qui sont de vraie bombes à retardement parce qu'ils sont entrainés à l'agressivité, non sociabilisés et laissés à eux même dans des conditions pas toujours saines.


Bien d'accord avec toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une mauvaise réputation pour les bergers allemands... qui ont des capacités mal utilisées... Pis le maitre qui fait la victime Comme si il le savait pas que ces chiens pouvaient attaqués...pauv...idiot Ils s'en sort pas mal trop bien à mon goût!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Isabelle
Namour a écrit:
Encore une mauvaise réputation pour les bergers allemands... qui ont des capacités mal utilisées... Pis le maitre qui fait la victime Comme si il le savait pas que ces chiens pouvaient attaqués...pauv...idiot Ils s'en sort pas mal trop bien à mon goût!


J'espère que ça va pas arrêter là...moi être les parents je serait en beau après c't'e gars là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Journal de Montréal fait de la sensation.

Page 4. 2/3 de la page de g à d. Photo, format de près de la moitié d'une page, de la gueule ouverte en état d'attaque à travers les maillons d'une clôture grillagée. Titré : IL M'A SAUTÉ DANS LA FACE. En bas, une petite photo d'un côté de la tête du jeune avec ses points de sutures, sous titré: YANNICK A FAILLI PERDRE UNE OREILLE SUITE À CETTE SAUVAGE AGRESSION. Puis il y a ce petit tableau de stats à côté de sa photo: DES CHIFFRE ALLARMANTS.

Avec ce genre de journalisme, la cause des chiens ne s'améliore pas!

Les cies qui utilisent ces pauvres bêtes sont à condamner avec de fortes amendes.

Du fait qu'il y a tellement de moyens modernes pour sécuriser un commerce et que des voleurs ne reculent pas devant des chiens de nos jours, allant jusqu'à les empoisonnés ou tués, c'est d'autant plus cruel et inutile d'imposer cette déplorable condition de vie à un chien.

Il devrait être interdit d'avoir un chien comme sonette d'alarme et chien de garde. Cela porte atteinte à la qualité de vie de l'animal et son intégrité. Il devrait y avoir des inspections rigoureuses pour éliminer ce genre d'esclavage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dynomax

Je viens tout juste de voir cet article dans le journal, et je venais justement me défouler... Bande de cons.

Évidemment, ce sont surement des chiens de Lamarche Pinard. On peut louer un chien d'attaque. Belle mentalité qu'on a.

C'est des histoires comme ça qui me rende folle. Encore une chance que ce n'était pas des pitbulls. On interdit certaines races de chiens, mais on n'interdit pas ces compagnies qui les rendent débiles par leurs abus et mauvais traitement.

AAARRGGHHHH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Encore une fois, je n,ai pu m'empêcher de réagir et j,ai écrit à l'auteur de l,article... je pense même que je vais envoyer ça à Francois Paradis, J.E. ou Pierre Bruneau à TVA.... ch'tannée des mêmes histoires sales qui ne parlent que d'un côté de la médaille...

"Monsieur, Madame,

Je viens de lire votre article, et je commence à être un peu irrité que les médias s'en prennent toujours aux chiens dans ces cas là....

Je n'excuse pas la gravité de leur comportement, si c'était mon enfant, je ne les porterais pas dans mon coeur... mais ...

Mais ne trouvez-vous pas que ce sont les maîtres à blâmer, chaque fois ?
Quand un jeune enfant fait une "connerie" on ne le mets pas en prison ou sur la peine de mort, on pointe du doigt la négligence des parents, leur manque de compétence... Un chien a le même âge mental qu'un enfant et AUCUN chien (non, aucun, pas même un supposé méchant pitt bull) n'est vraiment agressif au départ. C'est l'éducation qu'ils ont reçue (ou pas du tout) qui fait d'eux des dangers potentiels !

Je me dis souvent qu'il devrait exister un "permis" pour devenir parent, mais je comprends que ce serait contre les droits de l'Homme. Par contre, à quand une loi et un permis pour posséder un chien ? Un cours de base réussit, une preuve de bon comportement pour le chien, des ressources pour encadrer les propriétaires canins ? La SPCA et le Berger blanc seraient surement moins occupés par dessus la tête et des accidents pareils arriveraient beaucoup moins souvent ?!

J'ai de la difficulté à comprendre que ce monsieur avait deux chiens de garde agressifs et dresser pour tuer, ayant lui même des enfants... il les a pris spécialement pour cette tâche ridicule, les a fait dresser pour cela, puis a attendu un tel accident pour se dire que ce n'était pas une bonne idée. Résultat, les chiens vont mourir... où est la logique ?

Je ne suis pas "maniaque-obsessive" des chiens, mais assez connaissante pour comprendre que le problème ne se réglera pas en banissant des races ou tuant des animaux qui ont fait ce que l,humain les a entrainés maladroitement à faire...

J'aimerais vraiment lire des articles plus souvent sur ce sujet... il me ferait même plaisir de vous en rédiger, quand vous voudrez avec plaisir !
Bien à vous,"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dynomax

Bravo Sidonie, très bien dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien dit Sidonie...
Un des problemes je crois c'est comme moi au début, je savais pas de quel manière éduqué un chien et je croyais que le centre canin international de Brossard le savait, j'ai fait confiance trop vite sans savoir... Et le monsieur qui a pris les chiens de gardes devaient bien penser règler son problème de voleurs avec ça probablement.... S'il est aussi innocent que je l'étais y pas si longtemps...

Merde, comment on éduque les gens à grande échelle ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100 % d'accord avec ça ,Sidonie.
Le problème c'est les gens.Le responsable d'un chien dangereux devrait subir des conséquences graves face à son irresponsabilité.
Ça ferait réfléchir.
Cours d'obéissance obligatoire.
Test de bon citoyen canin.et j'en passe!
Si un journaliste avait l'intelligence de voir le problème sous cet angle.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chica a écrit:
C'est bien dit Sidonie...
Un des problemes je crois c'est comme moi au début, je savais pas de quel manière éduqué un chien et je croyais que le centre canin international de Brossard le savait, j'ai fait confiance trop vite sans savoir... Et le monsieur qui a pris les chiens de gardes devaient bien penser règler son problème de voleurs avec ça probablement.... S'il est aussi innocent que je l'étais y pas si longtemps...

Merde, comment on éduque les gens à grande échelle ???


Quel Centre canin international de Brossard??? Il est situé où exactement ce centre???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'il faudrait attaquer ces centres de dressage de chien pour l'attaque avant d'attaquer tous les propriétaires de chiens, oui il est irresponsable mais pour être pas conscient du réel danger de ces chiens. De plus on ne sait pas de quelle manière ils se sont retrouvés à l'extérieur. Je me demande pourquoi on permet encore à ces centre canins d'entraîner et vendre ou pire louer un chien d'attaque, c'est sur ce fait que les médias devrait appuyer plutot que sur les pauvres chiens. Si on ne veut pas de chiens dangereux dans notre société pouquoi admettre de tels centre. Il faut rendre les gens responsable du danger que représente un chien de garde monté à l'attaque et plus encore s'il y en a deux, car 2 chiens c'est encore plus dangereux 1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUM a écrit:
Il faut rendre les gens responsable du danger que représente un chien de garde monté à l'attaque et plus encore s'il y en a deux, car 2 chiens c'est encore plus dangereux 1.


Ce n'est pas facile comme défi ça... mais chacun de nous on doit essayer de faire de la sensibilisation....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des opinions partagées ce matin…

Pas en rapport avec ce qui est arrivé par contre!!! Je suis 100% d'accord qu'un tel accident n'aurait jamais dû se produire et que le propriétaire de ces chiens est à blâmer en premier lieu.

Mais, là où je me questionne… c'est en rapport avec l'éducation du chien…

Il me semble qu'à une certaine époque, il était honorable d'avoir un chien entraîné pour la garde…

Aussi, n'entendons-nous pas souvent …"le chien doit avoir un travail à accomplir"… ou bien… "de nos jours, les chiens n'ont plus de travail, ils développent des problèmes de comportement…" … ou encore… "le chien doit sentir qu'il a un but à atteindre…"

Moi, je crois qu'il est correct d'entraîner un chien pour la garde. Ça devient son travail.

Ce qui n'est pas correct, à mon avis, c'est dans la façon qu'ils sont entraînés. Je n'ai aucune idée comment ça se passe dans ces écoles qui entraînent les chiens pour la garde, mais, il est clair qu'il y a des failles dans leur façon de faire.

Je prends par exemple, les chiens MIRA. Ces chiens sont entraînés à travailler et à accomplir toutes sortes de tâches. Et, ces chiens sont "EN DEVOIR" seulement quand ils portent leur harnais. En dehors de ça, le chien est libre, il redevient un chien de compagnie, il a le droit de jouer et de lâcher son fou.

Pourquoi en est-il pas de même pour les chiens entraînés pour la garde??? Je ne dis pas que les chiens de garde devraient porter des harnais (car comme les chiens qui ont attaqués ce garçon s'étaient échappés, ils auraient encore eu leur harnais et auraient encore été "en devoir" donc, auraient fini par attaquer quand même).

Mais, je crois que des chiens peuvent être entraînés à attaquer seulement dans des circonstances très spécifiques. Il serait possible de faire en sorte que le chien sache exactement quand c'est le temps d'agir. Ce sont des bêtes très intelligentes non? Je crois, que si c'est fait de la bonne façon, le chien pourrait apprendre à être un chien de garde et il agira seulement quand c'est vraiment le temps.

Je ne crois pas qu'un chien faisant partie de l'escouade policière attaquerait gratuitement.

Je conclue que oui, le propriétaire des chiens est à blâmer en premier lieu, car c'est de sa faute si ses chiens on réussi à s'échapper. Et, le 2e à blâmer dans cette triste histoire serait, à mon avis, l'éducateur qui a entraîné ces chiens.

Zuzanna, si tu viens lire ce que j'ai écrit, j'aimerais bien avoir ton avis, Crois-tu qu'il est possible d'entraîner des chiens de garde de cette façon, ou je rêve en couleur???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Citation :
Quel Centre canin international de Brossard??? Il


c'est Greenfield Park, pour être plus exact. En face d'un Mikes, de l'autre côté, un Krispy Kreme (vous voyez comment je me repère ? par l'estomac !) au coin de Taschereau et ... du Mikes ! Centre Canin International...

Citation :
Si on ne veut pas de chiens dangereux dans notre société pouquoi admettre de tels centre.


Je suis bien d'accord avec toi, Poum. Le problème, c'est comme avec l'interdiction des pittbulls. Y va se développer une autre race avec laquelle faire du combat. Ben si on ferme les centres de dressage à l'attaque, malheureusement, ce sera aussi pire, car les instructeurs vont faire ça au noir, en offrant leurs services aux particuliers en cachette, et ce sera le même problème, mieux caché. D'un autre côté, en publicisant l'interdiction de ce genre d'établissement, ça pourrait faire réfléchir ceux qui désirent entrainer un chien`de garde "innocemment", sans connaître les dangers que cela représente...

Bah.. .je doute que ça change quelque chose, mon mot.. mais au moins, j,aurai essayé !
:-)
bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question naïve!

Est-ce qu'il y en a au Québec des endroits où se font des combats de chiens???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en a, mais c'est interdit (il me semble, en tout cas). Je suis bien d'accord avec toi qu'un chien peut être entraîner à ben des affaires et que ça peut être bon pour lui d'avoir une tâche à accomplir... mais pour l'attaque, je sais pas trop.

Les chiens sont intelligents, mais ils n'ont pas de jugement (c'est comme des enfants, on le sait). On peut apprendre à un chien à faire plein de trucs et en général, il va bien les utiliser. Si ton chien a pour tâche de japper quand arrive un intrus chez toi et qu'à un moment donné il jappe après un de tes amis qui arrive, c'est pas vraiment grave. Mais si tu montres à un chien à attaquer pour faire mal... je trouve que c'est prendre un gros risque. Il y a plusieurs types de dressage pour l'attaque et j'ai entendu dire que celui que donnait la police pour ses chiens était pas si mal (mais je suis peut-être mal renseignée) : les chiens ne sont pas dressé pour tuer, juste pour attraper (pogner par le molet, par exemple, faire tomber à terre et tenir immobile la "proie" le temps que la police les rejoignent). En plus, les policiers passent beaucoup de temps avec ces chiens-là, ce qui fait qu'ils sont bien traités et qu'ils voient du monde régulièrement. On est loin des garagistes qui laissent les chiens tous seuls dans leur cour à scrap...

En plus, ce n'est pas tous les chiens qu'on peut envisager de dresser à certains rôle... Mira n'accepte pas tous les chiens, la police non plus... si le chien est craintif ou nerveux d'avance, ça part ben mal si tu veux dresser un chien à l'attaque et le garder "équilibré". Mais le problème, c'est que les chiens de Lamarche Pinard, ils sont "tous bons pour l'attaque", parce qu'ils utilisent leur technique de sauvages avec tous les chiens... Alors...

Moi, personnellement, je crois que ça devrait être interdit, sauf peut-être exclusivement pour les policiers. Un chien dressé à l'attaque, c'est comme une arme. Et jusqu'à nouvel ordre, on a pas le droit d'avoir d'armes, au Québec, alors... en plus, laisser le droit de dresser un chien à l'attaque dans une société aussi irresponsable que la nôtre quant aux chiens, c'est laisser ouverte une porte vraiment trop dangereuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contre le fait d'entraîner des chiens à l'attaque, point...

Si dans le passé, c'était une solution parce que il n'y avait pas d'autres moyens de se protéger, passe encore, même si les risques concommitants étaient aussi présents qu'aujourd'hui (accidents possibles). Mais en 2005, franchement je trouve ça ridicule.

Je suis d'accord avec le fait que le chien, dans sa nature, aime avoir une responsabilité, un genre de "travail", et que cela évite bien souvent des pb de comportements de chiens désoeuvrés et anxieux à cause de ça. Mais je crois qu'il y a bien d'autres façons d'occuper un chien dans sa tête. Il y a Mira, oui, mais aussi au niveau individuel chez soi, on peut donner des responsabilités aux chiens autres que la défense du territoire. Les sports que pratiquent certains avec leur chien est aussi un bon exemple de "travail" qui en plus a le mérite de faire se défouler le chien, il exécute une tâche au travers de ça, et a la fierté d'être récompensé pour ses capacités et réussites.

Quand je sors Offa avec mes autres chiens, sans que je lui ai jamais demandé, et comme c un berger, il se fait un devoir de ramener les autres à tout bout de champ, et il est tout fier de son coup ensuite, ça paraît. C'est sa "job", il se l'est créée tout seul par instinct.

Quand qq'un (même moi avant que Delph se colle le nez dans la fenêtre et sache que c'est moi) arrive chez moi, laissez-moi vous dire que pas besoin de les avoir dressés pour que ça jappe. Et 4 chiens en arrière d'une porte qui jappe, dont 2 avec une voix de stentor, ça impressionne. Ça me suffit, pas besoin de les dresser à attaquer qq'un qui rentrerait par effraction, je ne veux jamais avoir sur la conscience la blessure ou la mort de qq'un qui par ex, aurait juste voulu rendre service en voyant de la fumée s'échapper de ma cuisine...

Quand quelqu'un s'en vient vers nous, mes chiens sont méfiants d'avance et vont souvent japper, jamais je ne leur ai montré. Ils ont déjà couru vers qq'un, mais ils s'arrêtent à environ 10 à 15 pieds, continuent à japper, le message c'est "avance pas plus loin", et ça aussi ça me suffit. Vic, c'est un chien avec lequel je n'aurai jamais peur de me promener seule à Mtl à 3 h du matin dans les quartiers les plus chauds, je vous garantie que personne peut m'approcher si je lui dis pas que c'est ok, c'est son instinct de garde envers la femelle alpha que je suis pour lui. Offa s'en vient pareil. Laissez-moi vous dire que par ex un chien de la taille de Vic, noir, avec les poils dressés sur le dos, qui jappe, et qui fait des bonds de 2 pieds dans les airs sans élan sur place, c'est suffisant pour décourager le monde... Ce qui est important, comme maître responsable, c'est d'avoir le contrôle sur notre chien pour le calmer et le faire changer d'attitude quand c'est pertinent.

Je ne veux pas m'égarer du sujet et ne pense pas le faire, je donne des exemples pour étayer mon opinion.

En terminant je dirais ceci : puisque nous n'avons pas le contrôle sur des centres inacceptables dans leurs manières de dresser les chiens et qu'ils en font des monstres, des bombes en puissance, et puisque nous n'avons pas non plus le contrôle sur les centaines de sans-dessein qui ne devraient pas avoir de chien tout court, je suis également contre le fait de dresser des chiens à l'attaque pour ces raisons-là...

Enfin, n'oublions pas 2 choses : toutes les races ne sont pas faites pour ça, et à l'intérieur d'une même race, les individus sont très différents, bien plus qu'on ne le pense, les caractéristiques des races étant seulement des tendances.
Tous les chiens même réputés de garde ne sont pas tous faits pour ça, certains naissant plus anxieux/craintifs que d'autres, et pour ça il suffit seulement que dans la porté il ait été poussés par des plus vaillants... La 2ème chose c'en est une qu'on oublie trop souvent : qq soit la domestication et le dressage à l'obéissance qu'ont peut inculquer à un chien, ça reste un animal; qui dit animal dit instinct et dit aussi un % d'imprévisible avec lequel il nous faut vivre. Et comme dit Catherine, ils n'ont pas la même façon d'analyser les choses ni notre type de jugement face à une situation. Même un chien non dressé à l'attaque peut mordre par peur s'il est abordé de la mauvaise façon. Il faudrait aussi arrêter de vouloir les humaniser sans cesse, et plutôt apprendre à parler chien, ce serait bcp plus constructif pour les 2 parties que nous formons.

Il n'y a que Mira que je comprends, accepte et admire. Le travail de ces chiens rend service à des personnes handicapées en leur donnant une meilleure qualité de vie, mais le dressage qu'ils reçoivent ne leur inculque aucun potentiel d'agressivité envers l'humain.

Les chiens pour moi, doivent vivre en symbiose avec l'humain, pas nous être un outil de travail, surtout qd la société moderne nous donne désormais tant d'autres façons de s'outiller...

Tranche de vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peu importe l'entraînement, et il est clair en plus que les centres canins sont là pour l'argent donc leur méthode d’ entraînement se veulent rapide et efficace à tout prix. Ce qui donne des chiens parfois très déstabilisés qui seront souvent vendu à de gens qui ne s'y connaissent pas ou peu dans le domaine et qui croient tout simplement acheter une machine qui fera un travail sans connaître le fonctionnement exacte de celle-ci. Les chiens de police eux sont entraînés régulièrement et gardés dans des endroits sécuritaires. Il faut comprendre qu'un chien demeure un chien et que s'il a un instinct pour la garde il risque de prendre certaines situations pour une provocation et attaquer sans avertissement. Un voisin pas très loin de chez moi avait un très beau berger allemand, il était souvent libre et lorsqu'on entrait dans l'entrée le chien venait, faisait le tour de la voiture et ne nous donnait pas le goût de descendre si le maître n'était pas là. Une foi le maître m'a raconté l'histoire de comment il avait eu ce chien? le chien était dressé à l'attaque et il me confirme de ne pas sortir de la voiture tant que lui n'est pas là. Il me dit: Une femme de la ville a acheté ce chien parce qu'elle avait peur, après avoir eu à 2 reprise la visite d’ hommes sur son balcon le soir. Alors pour se protéger elle achète se chien dressé sans trop connaître le comportement d'un chien d'attaque. Un soir alors qu'elle entend du bruit sur son balcon elle crie au chien '' Attaque''. Le chien saute et passe au travers de la porte patio et surveille le gars qui ne bouge plus. La femme terrorisée par le fait que le chien a passé au travers de la vitre n'arrive même plus a rappeler son chien, elle le craint et téléphone à la police qui a dû maîtriser le chien et le voyeur.
Donc je ne crois pas que ces centres d'entraînement ont raison d’entraîner et de vendre ce genre de chiens à qui veut en acheter sans connaître la responsabilité d’avoir un tel chien. Bien sûr, même un chien on dressé aurait pu avoir la même réaction dans ce cas, il faut cessé de croire qu’un chien peut se dresser de manière à oublier tous ces instincts et c’est un être vivant réagissant par pulsions instinctives que le dressage peut modifier mais pas éliminer complètement ce n’est pas une machine sur laquelle on pèse sur un piton on/off. Dans la société actuelle on ne veut plus de chiens agressifs alors je ne vois absolument pas la raison de conserver ce genre de centre et d’entraînement pour la vente libre. Il y a bien d’autre genre de travail qui va rendre notre heureux de travailler avec son maître, obéissance, agilité ou simplement une marche au pied avec période de jeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nessy
Merci Sidonie de m,avoir donner l,idee j,ais fais exactement la meme chose que toi j,ais ecrit a la journaliste pour lui dire ma facons de penser sur le sujet et voila se que je lui est envoyer je sais pas si sa va changer grand chose mais j,aurais essayer bisou Nad et Luna

Bonjour Madame Nadeau, je vous ecrit parceque je suis tanner de voir se genre d,article parraitre en mettant la faute sur le chien! A quand la lois qui va obliger les gens a eduquer leur chien et as les informer de leur responsabiliter face a eux? Il n,y as pas de mauvais chien seulement de mauvais maitre, et trop de gens encore sont ignorant de comment ont eduque un chien, ils pensent que sa s,eduque tout seul! Combien de gens sont ignorant du language canin? Tout les animaux ont leur propre language mais en sommes nous conscient? On demande a nos chien de parler comme nous et de nous comprendre tout naturelement et on s,indigne quand il y as se genre d,accidents qui arrive non mais allo reveillez-vous c,est comme si je foutais un russe a travers des francais et qu,il ne sais pas un mot francais et que je lui dirais debrouille toi pour nous comprendre et si tu fais une gaffe tu va en prison ou pire tu va a la peine de mort le monde va me dire bin non c,est pas pareille elle est ou la difference? parceque le chien est un animal et pourtant il as son propre language et nous ne sommes pas des animaux bien sur, bin non nous on as l,intelligence si c,est sa etre intelligent j,aime autant etre niaiseuse et vous les journaliste ne faite rien pour rectifier le tire et je trouve sa tout as fais deplorable de votre part vous etes la pour informer les gens et non leur faire prendre partie donner donc tout les cote de la medaille au lieux de condamner sans meme avoir topute les connaissance en mains! Les chiens qui sont entrainer a l,attaque font se pourquoi il ont etais entrainer maintenant si il y as un accidents aller voir comment il as etais entrainer et qui est l,entraineur et je suis sur que ont va comprendre pourquoi l,accidents est arriver mais sa bien sur que sa ne se fais pas bin non c,est la faute du monstre qui as mordue bien sur, aller voir l,histoire qui as derriere chaque animal qui a causer une morsure et je suis prete a mettre ma paye que c,est la faute du maitre et de comment il as etais eduquer mais sa non plus on en parle pas bien sur que non c,est comme de dire as un parents qu,il eleve mal son enfants qui va oser dire sa publiquement mais la on parle de chien donc a quand un journaliste va mettre ses culotte et va oser dire l,envers de la medaille et dire les vrai choses? avant de juger une situation aller voir toute les fais qui l,entoure et quand je dit tout je dit tout, bien sur un maitre ne diras pas qu,il le bat son chien comme un parents ne diras pas qu,il bat son enfants et pourtant! alors faite vos enquete et arreter de juger sans savoir svp merci bien a vous Nadia Tremblay technicienne en sante animal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WOW!! Ness, tu es géniales!!!

Quand je me suis renseigné pour la formation en maitre-chien, tous les centres-canin que j'ai été visité offraient un cours d'attaque a TOUS les chiens sans exception. Imaginez s'ils entrainent un chien déja craintif, nerveux et qui a déja l'instinc de snapper quand il a peurt... ca va faire toute une bombe a retardement! En plus, meme si vous prenez un cours avec des "professionels", dans la vie de tous les jours, vous n,aurez sans doute pas la formation necessaire pour controler un chien qui a appris a se servire de l'attaque pour défendre ou se défendre. Il faut etre capable de reconnaitre les situations ou le chien pourrait attaquer pour de mauvaises raison et ainsi, éviter des accidents. Aussi, pour éviter tout incident, en plus de s'assurer que le chien soit équilibré dans sa tete, il faut aussi s'assurer que son maitre soit aussi bien équilibré dans sa tete et que les méthodes pour enseigner au chien l'attaque et la défense, soit fait avec respect de l'animal et qu'il apprenne aussi a se controler et a obéir a son maitre.

Bref, je suis vraiment contre ce cours et ca ne devrait pas exister sauf peut-etre pour les professionels comme la police parexemple... mais meme la encore, meme si ces policiers travaillent avec leur chien a tous les jours et qu'ils ont suivit une formation avec de vrais professionnels, il arrive encore que leur chien dresser pour les défendres et attaquer, mordent pour de mauvaises raisons.

Dans le fond, c'est comme donner une arme charger a un enfant et lui dire de ne pas tirer tant qu'il n'aura pas recu l'ordre de le faire. Mais un enfant, tout comme un chien, agit sur le coup de l'émotion alors s'il a peurt pour plusieurs raisons différentes ou qu'il est mécontent, il n'ésitera pas a tirer... et comme pour les chiens, les enfants n'ont pas toujours conscience de ce qu'ils font ni tout l'empleur de leur acte!

C'est l'homme qui est inconscient d'utiliser les animaux comme une arme... un jour le chien mordra pour de mauvaises raisons et au lieu que l'homme prenne ses responsabilités, c'est encore le chien qui en payera cher le prix

Et pour les combats entres chiens, c'est INTERDIT au Québec mais ca existe pareil. Je ne le croyais pas jusqu'au jour ou le chien de ma tante s'est fait attaqué par un rott sur la rue et le gars du rott a avoué lui-meme que son chien participait a des combats de chien et qu'il était rendu imprévisible et qu'il allait le faire euthanasier

Maudit monde complement fou!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...