Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lupin1999

Graines de lin

Messages recommandés

Est-ce que les graines de lin moulues (ressemble à de la farine une fois moulue), sont considérées comme des céréales et est-ce que ça va à l'encontre de la nourriture crue?

J'en donne à Lupin car je pense que ça peut aider son poil et sa peau à cause des Omégas. Est-ce que je me trompe? Est-ce que la petite quantité qu'il prend fait vraiment une différence?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo Lupin!

Il me semble avoir déjà lu sur un site de cru que les chiens (et encore plus les chats) ne pouvaient pas transformer et assimiler comme nous ce genre d'oméga végétal. L'oméga3 (contenu dans le lin) se retrouve aussi dans le poisson gras et ses huiles. Je sais que certaines personnes donne de l'huile de poisson à leurs chats/chiens nourri au cru, et même le poisson entier.

Mais pour toi le lin moulu (important!) c'est super bon, on manque d'oméga3 nous les nord-américains! :D

bye!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je donne des sardines à Lupin, il adore.

Moi je préfère les graines de lin, ça sent meilleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iniki a écrit:
Allo Lupin!


Mais pour toi le lin moulu (important!) c'est super bon, on manque d'oméga3 nous les nord-américains! :D

bye!



Oui mes quand il est moulu il doit être consommé immédiatement car sinon on perd les oméga trois, c'est miuex de les manger entiere dans les salades et céreal toujours les garder au frais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo Maube!

J'ai reçue une formation en nutrition pour le travail dernièrement, et ils se sont rendu compte que si on absorbe la graine de lin entière, elle ressort intacte dans les selles. La coque est trop résistante et n'est pas digerée. Mais tu as raison, une fois moulues, les graines perdent vite leur fraîcheur. Personnellement, je trouve que le meilleur truc, c'est de les acheter entières et de les moudre dans le moulin à café au besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

AH BEN iniki !
en plus d'avoir un Danois, tu réponds à une question légendaire dans ma maison !!!
a
on a une belle grosse poche de graines de lin ici, parce que le bonhomme mon mari voulait en manger depuis qu'y sait que c'est bon pour la santé... Y s'en est foutu 1 tasse complète dans un 500 g de yogourt... laisse moi te dire qu'y a trouvé ça DÉ GUEU !!!

pis l'autre jour, j'ai ressorti la poche et ai roulé les cous de poulet`de Penny Lane dedans pour son poil... mais on se posait toujours la question, faut tu les moudre vraiment ou pas ? Le mautadit pain aux graines de lin, yé plein de graines pas moulues... c'tu bon ?

ah ! ha ! (pas Familiprix, mais bien INIKI !)

on va les moudre asteure... on peut tu dire que 1 c. à soupe par jour, c'Est ben en masse pour un humain ? pis pour un toutou ?
MERCI !
Sidonie (tsé que dans Sidonie, y manque JUSTE un A au lieu d'un E pis ça fait DANOIS ? mouuuah ha hah aaaaaaaaaaa !!! Faut que je raconte ça à mon thérapeute tout de suite, je vous laisse...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lupin!

Perso, je donne des capsules d'huile de poisson sauvages.
Le meilleur prix que j'ai trouvé, après bien des études, c'est chez Costco, grosse bouteille où il y a 300 capsules pour 13$.

L'oméga 3 est bon pour la haute pression, l'inflammation, le poil, ça protège les fonctions cardiaques, et c'est bon pour les reins (protecteur).

Et c'est principalement pour la dernière raison que j'en donne à Danka, qui au risque de me répéter, a une maladie des reins. Je lui donne 6-7 capsules de 1000 mg par jour. Mais je ne crois pas que pour un chien en santé, ça en prenne autant !

Lizanne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sidonie!

Pour l'info sur les oméga 3, va voir ce lien si ça te tente: http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/mag_2003/mag0919/dossier/nu_7064_omega3_limites_dosage.htm

Ce site j'aime bien, c'est de l'info à jour et vulgarisé. Pour les toutous, j'irais plus avec le poisson ou l'huile de poisson, et je crois que sur le site de barf ils disent qu'ils intègrent de l'huile de poisson mais ils ne parlent pas des quantités...

Mystère! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
pas pa-cable.. .le lien marche pas... pas grave...
j'va laisser faire pour toutou pis le garder pour nous, le lin...

MERCI !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sidonie a écrit:
pas pa-cable.. .le lien marche pas... pas grave...
j'va laisser faire pour toutou pis le garder pour nous, le lin...

MERCI !


Pourtant il fonctionne son lien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ressort le sujet. Je veux savoir si depuis le temps le monde aurait de l'information sur le sujet. J'ai acheté de la graine de lin en pensant la moudre et en mettre dans le cru des chiens. je vois qu'il y a aussi l'huile de poisson ,est-ce qu'on achete ca en pharmacie ou genre walmart ? et est-ce que ca pu? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des gélules d'huile de lin et d'huile de poisson aussi dans les pharmacies. J'achètes les miennes pour mon chien au Jean-Coutu. Un mini-noix de beurre de peanut au bout et hop c avalé. Je trouve ça bien plus pratique qu'en graine ou en huile, car je nourris la plupart du temps aux carcasses alors ce serait vraiment un casse-tête de trouve une manière de lui faire prendre ces suppléments sous cette forme (graines/huile) et il doit en prendre tous les jours, alors voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Il y a des gélules d'huile de lin et d'huile de poisson aussi dans les pharmacies. J'achètes les miennes pour mon chien au Jean-Coutu. Un mini-noix de beurre de peanut au bout et hop c avalé. Je trouve ça bien plus pratique qu'en graine ou en huile, car je nourris la plupart du temps aux carcasses alors ce serait vraiment un casse-tête de trouve une manière de lui faire prendre ces suppléments sous cette forme (graines/huile) et il doit en prendre tous les jours, alors voilà.


Quels sont les quantité de gélules d'huile de lin à donner? Présentement j'en donne une à Clémi et 3 à Suki.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crokette a écrit:
Laurence a écrit:
Il y a des gélules d'huile de lin et d'huile de poisson aussi dans les pharmacies. J'achètes les miennes pour mon chien au Jean-Coutu. Un mini-noix de beurre de peanut au bout et hop c avalé. Je trouve ça bien plus pratique qu'en graine ou en huile, car je nourris la plupart du temps aux carcasses alors ce serait vraiment un casse-tête de trouve une manière de lui faire prendre ces suppléments sous cette forme (graines/huile) et il doit en prendre tous les jours, alors voilà.


Quels sont les quantité de gélules d'huile de lin à donner? Présentement j'en donne une à Clémi et 3 à Suki.


J'ai des gélules à 1000 mg d'huie de lin par capsule. Les quantités recommandées pour l'humain est de 4 à 8 gélules.

Offa pèse 110 livres. Je lui en donne 4/jour, mais vu son poids je songe à augmenter car il pèse les 2/3 de la moyenne d'un humain. En tout cas à date ça a aidé bcp son poil et sa peau (mais je ne donne pas que ça par contre, il a de l'huile de poisson, de l'huile d'onagre et de la vitamine E tous les jours aussi, c un gros "cas" mon frisé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...