Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maube

Une autre histoire d'horreur avertissemnt tres dur

Messages recommandés

Voici un message que j'ai eu du forum des éleveurs

Il nous est parvenu une information concernant les
> élevages de chiens destinés à la fourrure en Chine.
> Reportage diffusé hier soir dans le journal de 20 h
> sur TF1.
> Tous les animaux destinés à la fourrure subissent
> toujours les mêmes tortures. .
> Et pour nous la souffrance d'un lapin, d'un vison ou
> de toute autre espèce est égale à celle d'un chien,
> même si celui-ci nous est plus familier.
> Ce massacre- là nous semble encore plus horrible parce
> qu'il concerne des milliers de chiens. Un seul aurait
> justifie notre article. Il y en a l=
> 0 des milliers, des millions pour les années à venir..
> Ce pays exportant de plus en plus et à moindre coût.
> Les militants d'une association de protection animale
> Suisse ont eu le courage de filmer en camera cachée
> dans un élevage . Vous pouvez visionner cette vidéo
> sur le site de la Protection animale Suisse :
> http://www.protection-animaux.com/main/aktuell/pelz/movie.htm
>
> Parqués dans des cages minuscules, les chiens tournent
> et bondissent sur les grillages, signes de très grand
> stress, d'autres grattent le sol jusqu'à épuisement..
> Un employé arrive.Il sort un chien et le jette très
> violemment à terre.Il l'immobilise.Il lui coupe les
> quatre pattes.. lui donne des coups de bâton sur le
> crâne et la tête.La truffe saigne abondamment.L'animal
> est toujours conscient.il sait ce qu'il va subir,
> ayant assisté au supplice de ses compagnons..
> L'employé lui maintient la tête au sol et le dépèce
> vivant.lentement.Le chien n'a plus de voix tant sa
> souffrance est insupportable.Une fois sa fourrure
> récupérée, on le jettera dans une benne où
> s'amoncellent les cadavres de ses compagnons
> d'horreur.
> Le calvaire épouvantable de ces chiens nous semble une
> situation extrême.
> Face à une telle barbarie, les mots manquent pour dire
> l'écourement, le dégoût, la colère, l'impuissance...
> Ils ont massacré les Tibétains, ils ont écrasé les
> étudiants, torturé et emprisonné pour anéantir les
> forces progressistes..Alors bien sûr. .les animaux. !
> Mais à l'heure où ce pays s'ouvre au tourisme et au
> commerce international, chacun de nous peut intervenir
> et mettre en place un boycott total et sans faille de
> tous les produits venant de Chine et en informer par
> courrier l'ambassade de Chine à Paris.
>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment incroyable....je n'ai rien d'autres mots qui me viennent à l'esprit !!!

J'ai pas été capable de voir le vidéo....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cet ordi ne me permet pas de voir le vidéo et c'est probablement mieux ainsi juste à lire le texte dessous c'est déjà bien assez pour imaginer. Je ne savais pas que la fourrure de chiens était un produit qui se vendait? J'espère juste que c'est exagéré par un groupe de fanatiques quelquconque car si c'est vrai intégral ça vraiment pas d'allure...Où es-tu Brigitte quand tu pourrais vraiment être utile...lâches les phoques!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pu regarder jusqu'au bout. J'ai mal au coeur.

Il faut dénoncer, faire des pressions. Cela n'a aucun bon sens. On ne peut pas rester à rien faire.

Si au moins, ils les tuaient sans douleur avant de les écorcher...

Je suis toute bouleversée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Isabelle
Je refuse de m'achetter de la fourrure.
Je suis végétarienne depuis lundi passé après avoir croisé les yeux doux d'un veau dans un camion en route vers l'abbatoir. (ça faisait longtemps que j'y pensais, mais c'est un autre sujet).
Je vais tout faire pour ne plus achetter de la chine. (ce qui va être laborieux vu que c'est pas toujours écrit).
Je vais faire ce que je peux....parce que j'ai le coeur qui saigne!
Mon Dieu que l'argent est pourrit....ça rend fou....
Puis la souffrance est source de superstition chez les orientaux....
Je n'en peux plus de lire ces attrocitées....
Je n'en peux simplement plus....je n'en peux plus....quelqu'un aidez nous...on est tout petit devant tout cette soif de pouvoir et ces gestes cruels par des gens sans coeur.
J'ai le coeur gros, la gorge serré....l'impuissance est invivable.

J'en peux plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout se que je peux dire c'est
DegeuxDegeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle Cyr a écrit:
Je refuse de m'achetter de la fourrure.
Je suis végétarienne depuis lundi passé après avoir croisé les yeux doux d'un veau dans un camion en route vers l'abbatoir. (ça faisait longtemps que j'y pensais, mais c'est un autre sujet).


Bravo Isabelle pour ton nouveau végétarisme...c'est pas facile mais on y arrive avec un peu de détermination.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Isabelle
Namour a écrit:
Isabelle Cyr a écrit:
Je refuse de m'achetter de la fourrure.
Je suis végétarienne depuis lundi passé après avoir croisé les yeux doux d'un veau dans un camion en route vers l'abbatoir. (ça faisait longtemps que j'y pensais, mais c'est un autre sujet).


Bravo Isabelle pour ton nouveau végétarisme...c'est pas facile mais on y arrive avec un peu de détermination.



C'est difficile, pas parce que je ne peux me passer de la viande, parce que c'est une habitude de mettre de la viande dans ma sauce à spagat, pis de devoir me trouver toute sortes de recettes différente. C'est que je suis très difficile au point de vu alimentaire...je vais devoir faire des miracles...bon je m'éloigne du sujet...mais ça fait du bien de penser à autre chose. Une chance que j'ai pas vu le vidéo...j'aurais pété les plombs...déjà que je peux pas m'enlever l'image du pauvre chien qui ne peux plus crier tellement ça fait mal....ah mon Dieu. Je sais que c'est pas bien de généraliser et que c'est raciste ce que je vais écrire, mais la colère me fait tout de suite réagir d'une façon très violente envers certaines ethnies qui ont des pratiques de la sorte...je sais que c'est pas bien...mais des fois on ne peut se retenir d'avoir des pensées qui sont pas "politically correct".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Isabelle, si je peux te donner un conseil, (j'ai été végé 10 ans pis j'aimais la viande), ben imagine que ce que tu manges goûte la viande ou une chose que tu aimes vraiment... ça aide à passer les tentations des fois! Moi quand j'ai commencé à être végé, il n'y avait pas de végéburger chez Burger King genre... alors j'ai pas bouffé de hamburgers pour 5 ans... quand c'est arrivé sur le menu, je pleurais de joie devant le comptoir! Pis ils sont super bons!
Go je t'encourage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprend isabelle

ILs on vraiment pas le même approche que nous face au chien pour eux ce n'est pas un animal de compagnie il le mange aussi

mes sa excuse pas leur maniere BARBARRE de faire ca il sont encore a l'Age de peirre pis je suis sur que les Cromagnon etait moin pire

Moi non plus j'ai pas regarder le vidéo sa me donne trop mal au coeur et sa me fait vomir

Mes j'ai cru bon de paser le message car l'information peut fairea avancé les choses
Exemple au magasin 1$ il y aa plein de gogosse avec de la fourrur petit chien bibelot ect ca viens de la alors j'Achete pu la déja un de trouver et d'éliminer, O peu surement faire kek chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Isabelle
Cybermyriam a écrit:
Isabelle, si je peux te donner un conseil, (j'ai été végé 10 ans pis j'aimais la viande), ben imagine que ce que tu manges goûte la viande ou une chose que tu aimes vraiment... ça aide à passer les tentations des fois! Moi quand j'ai commencé à être végé, il n'y avait pas de végéburger chez Burger King genre... alors j'ai pas bouffé de hamburgers pour 5 ans... quand c'est arrivé sur le menu, je pleurais de joie devant le comptoir! Pis ils sont super bons!
Go je t'encourage!



Justement je voulais essayer ça les végéburger du BK. Pis va falloir que je me fasse au gout des boulettes de je sais pas trop quoi qui ressemblent à des boulettes de hamburger qui vendent à l'épicerie...j'en ai essayé une sorte et c'était pas fort...j'imagine qu'il faut en essayer plusieurs sortes.

En tout cas on pourrais bien se partir un sujet ailleur...avant de se faire avertir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Isabelle Cyr"]

Namour a écrit:
[
Bravo Isabelle pour ton nouveau végétarisme...c'est pas facile mais on y arrive avec un peu de détermination.



Moi aussi je veut devenir Végé mes j'ai un chum qui chasse alors l'idée a vraiment pas encore taversé croyez moi mes j'y arrive des fois je fait du paté Steak blé dinde patate, moi ses Lentille blé d'inde patate super bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Isabelle
haha mon conjoint aussi aime la viande, ça va être quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

Je viens de voir le vidéo, c'est telleemnt triste, je suis allé en Chine l'an passé , la vie en dans les grande ville est facile mais `a la campagne la vie y est très dure,et ils vivent avec vraiment pas grand chose.

La Chine n'a pas signer la chartre des DrOIT DE L'HOMME , alors imaginer un animal, Mao a déj``a dit que cela n'était pas grave même s'il mourraient 300millions de Chinois, car ils enresteraient 1 milliards.

Et rappeller vous il y a 1 an ou 2 , il y a eu un gros tremblement de terre en hiver et les gens dans les campagnes ont dû attendre au printemeps avant d'avoir du secours.

Enfin tout cela pour vous dire que je ne consens pas mais quand tu n'as rien dans la vie , la vie d'un animal ne vaut pas grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Triak a écrit:
salut,

Je viens de voir le vidéo, c'est telleemnt triste, je suis allé en Chine l'an passé , la vie en dans les grande ville est facile mais `a la campagne la vie y est très dure,et ils vivent avec vraiment pas grand chose.

La Chine n'a pas signer la chartre des DrOIT DE L'HOMME , alors imaginer un animal, Mao a déj``a dit que cela n'était pas grave même s'il mourraient 300millions de Chinois, car ils enresteraient 1 milliards.

Et rappeller vous il y a 1 an ou 2 , il y a eu un gros tremblement de terre en hiver et les gens dans les campagnes ont dû attendre au printemeps avant d'avoir du secours.

Enfin tout cela pour vous dire que je ne consens pas mais quand tu n'as rien dans la vie , la vie d'un animal ne vaut pas grand chose.


Je comprend ce que tu dis Triak mais le respect de la vie, humaine ou animale, cela existe. Le respect d'un être vivant ou au moins d'accorder à cet être une mort sans douleur devrait exister partout... Peut-être que je suis trop sensible ou sentimentale mais pour moi, c'est trop dur de voir tant d'atrocités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="maube"]

Isabelle Cyr a écrit:
Namour a écrit:
[
Bravo Isabelle pour ton nouveau végétarisme...c'est pas facile mais on y arrive avec un peu de détermination.



Moi aussi je veut devenir Végé mes j'ai un chum qui chasse alors l'idée a vraiment pas encore taversé croyez moi mes j'y arrive des fois je fait du paté Steak blé dinde patate, moi ses Lentille blé d'inde patate super bon


Mon chum aussi est carnivore à 100% mais par conséquent il mange moins de viande car c'est moi qui fait à souper. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos a écrit:
Je comprend ce que tu dis Triak mais le respect de la vie, humaine ou animale, cela existe. Le respect d'un être vivant ou au moins d'accorder à cet être une mort sans douleur devrait exister partout... Peut-être que je suis trop sensible ou sentimentale mais pour moi, c'est trop dur de voir tant d'atrocités.


Je suis d'accord, justement le respect de la vie devrait être d'autant plus important...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis même pas capable de regarder le vidéo! car je sais que je vais sûrement me mettre à pleurer....moi j'ai toujours été contre la fourure, la synthétique est aussi belle que le vraie, alors pourquoi acheter de la fourure? Il y a beaucoup de pays qui n'ont pas les mêmes rapports que nous avons avec les chiens, chats et même les singes....

C'ets vrai que les végés chez BK sont super bon, je prend toujours ça!

Émilie et Paris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dégeulasse, il mérite que ça leur arrive.

C'est vrai que les chinois sont les gens les plus froid que je connaisse.



Épouvatable comme peuple....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé le vidéo... au complet...

j'ai ben de la misère à comprendre que de telles barbareries se fassent encore en 2005...

si je lis les propos de Triak... ça m'aide à comprendre... un peu...

mais, j'aimerais savoir pourquoi ils doivent ''éplucher'' l'animal encore vivant???

si, pour leur survie, ils doivent absolument tuer des animaux pour leur fourrure... ben pourquoi ils ne les feraient pas au moins mourrir dignement avant de leur enlever leur fourrure...

on dirait que c'est un trip pour eux de faire de cette façon... et ça, c'est ce qui est le plus dégoutant à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bluejay a écrit:
mais, j'aimerais savoir pourquoi ils doivent ''éplucher'' l'animal encore vivant???


Je ne sais pas exactement pour ce commerce en particulier, mais je ne serais pas surprise qu'un simple gain de temps ou d'argent leur suffisent comme argument vu qu'il n'ont aucune considération pour l'animal.

Ce que je peux te dire aussi, c'est que dans les pays d'Asie, pas juste en chine, ils font mourir les chiens avec souffrances volontaires et les plus longues possibles, car ils ont comme croyance que en faisant augmenter le taux d'adrénaline de l'animal en douleur, ça rend la viande meilleure, plus tendre et même aphrodisiaque... Moi ça me dépasse...

Alors je m'excuse ben gros pour les vaches sacrées des autres pays, mais merde, nous au moins on les tue autrement les vaches, surtout de nos jours où il y a des genres de pistolet, bref je vous passe les détails, l'animal meurt instantanément sans même avoir le temps de se rendre compte de rien.

Méchant contraste! alors je veux bien croire que les conditions de transport font "dur" mais pour le reste, on est heureusement loin de ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
bluejay a écrit:
mais, j'aimerais savoir pourquoi ils doivent ''éplucher'' l'animal encore vivant???

Ce que je peux te dire aussi, c'est que dans les pays d'Asie, pas juste en chine, ils font mourir les chiens avec souffrances volontaires et les plus longues possibles, car ils ont comme croyance que en faisant augmenter le taux d'adrénaline de l'animal en douleur, ça rend la viande meilleure, plus tendre et même aphrodisiaque... Moi ça me dépasse...


pis moi donc... c'est complètement dégoutant... la race humaine m'écoeure plus de jour en jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maube a écrit:

Moi aussi je veut devenir Végé mes j'ai un chum qui chasse alors l'idée a vraiment pas encore taversé croyez moi


Salut!
c'est un peu hors sujet là mais je ne peux pas m'empêcher de faire une petite nuance sur ce sujet :
juste pour dire qu'il y a une énorme différence entre manger de la viande de gibier tué par un chasseur digne de ce nom et de la viande d'élevage intensif. Pour le gibier, n'oubliez pas que l'animal a eu une très belle vie, en liberté et naturellement en santé et que la plupart des bons chasseurs tuent l'animal le plus efficacement possible et ce, avec le moins de souffrance possible, et après l'animal est mis en valeur le plus possible en récupérant au mieux tout ce qui peut être consommé. Ça n'a rien à voir avec tous les tords qui viennent avec la consommation de viande d'élevage où les animaux sont nés pour mourrir dans notre assiette, où ils produisent des tonnes de purin qui pollue, qui nécessite des kilomètres de champs en culture avec pesticides pour leur alimentation, sans parler des conditions de transport et à un degré moindre d'abattage. Et c'est pareil pour le poisson d'élevage avec l'aquaculture et aussi le poulet. Personnellement, je mange le plus possible de gibier et de poissons issu de la chasse (bien meilleur d'ailleurs) et je réduis au max la viande d'élevage. Bref, je pense que la nuance est importante alors ne culpabilisez pas de manger de la viande de gibier, et comptez vous même chanceux de pouvoir profiter de ce que la nature a de meilleur à offirir... de moins en moins de gens ont cette chance de nos jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Isabelle
MC_springer a écrit:
maube a écrit:

Moi aussi je veut devenir Végé mes j'ai un chum qui chasse alors l'idée a vraiment pas encore taversé croyez moi


Salut!
c'est un peu hors sujet là mais je ne peux pas m'empêcher de faire une petite nuance sur ce sujet :
juste pour dire qu'il y a une énorme différence entre manger de la viande de gibier tué par un chasseur digne de ce nom et de la viande d'élevage intensif. Pour le gibier, n'oubliez pas que l'animal a eu une très belle vie, en liberté et naturellement en santé et que la plupart des bons chasseurs tuent l'animal le plus efficacement possible et ce, avec le moins de souffrance possible, et après l'animal est mis en valeur le plus possible en récupérant au mieux tout ce qui peut être consommé. Ça n'a rien à voir avec tous les tords qui viennent avec la consommation de viande d'élevage où les animaux sont nés pour mourrir dans notre assiette, où ils produisent des tonnes de purin qui pollue, qui nécessite des kilomètres de champs en culture avec pesticides pour leur alimentation, sans parler des conditions de transport et à un degré moindre d'abattage. Et c'est pareil pour le poisson d'élevage avec l'aquaculture et aussi le poulet. Personnellement, je mange le plus possible de gibier et de poissons issu de la chasse (bien meilleur d'ailleurs) et je réduis au max la viande d'élevage. Bref, je pense que la nuance est importante alors ne culpabilisez pas de manger de la viande de gibier, et comptez vous même chanceux de pouvoir profiter de ce que la nature a de meilleur à offirir... de moins en moins de gens ont cette chance de nos jours!


Très bon point. C'est intéressant ce que tu dis. Personnellement je n'aime pas vraiment le goût de la viande sauvage...donc pas une très grande consommatrice. Mais pour ceux qui le sont, c'est un point qui est intéressant que tu soulève là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MC_springer a écrit:
maube a écrit:

Moi aussi je veut devenir Végé mes j'ai un chum qui chasse alors l'idée a vraiment pas encore taversé croyez moi


Salut!
c'est un peu hors sujet là mais je ne peux pas m'empêcher de faire une petite nuance sur ce sujet :
juste pour dire qu'il y a une énorme différence entre manger de la viande de gibier tué par un chasseur digne de ce nom et de la viande d'élevage intensif. Pour le gibier, n'oubliez pas que l'animal a eu une très belle vie, en liberté et naturellement en santé et que la plupart des bons chasseurs tuent l'animal le plus efficacement possible et ce, avec le moins de souffrance possible, et après l'animal est mis en valeur le plus possible en récupérant au mieux tout ce qui peut être consommé. Ça n'a rien à voir avec tous les tords qui viennent avec la consommation de viande d'élevage où les animaux sont nés pour mourrir dans notre assiette, où ils produisent des tonnes de purin qui pollue, qui nécessite des kilomètres de champs en culture avec pesticides pour leur alimentation, sans parler des conditions de transport et à un degré moindre d'abattage. Et c'est pareil pour le poisson d'élevage avec l'aquaculture et aussi le poulet. Personnellement, je mange le plus possible de gibier et de poissons issu de la chasse (bien meilleur d'ailleurs) et je réduis au max la viande d'élevage. Bref, je pense que la nuance est importante alors ne culpabilisez pas de manger de la viande de gibier, et comptez vous même chanceux de pouvoir profiter de ce que la nature a de meilleur à offirir... de moins en moins de gens ont cette chance de nos jours!


Oui, mais, c'est pas accessible à tout le monde de pouvoir manger de la viande de chevreuil qui vient d'être chassé! Et si tout le monde se mettait à aller à la chasse pour obtenir sa propre viande, dans pas grand temps, on aura de sérieux problèmes dans nos forêts!!! On se retrouvera avec trop de chasseurs… et le chevreuil deviendra en voie de disparition… même si en ce moment, c'est loin d'être le cas…

Comme la tendance veut que ce soit "à la mode" de manger des viandes de gibiers, il y a au Québec de plus en plus d'élevage de Chevreuil, Bison, Sanglier, Émeu…etc… donc, me semble que si ces viandes se font consommer de plus en plus, il est évident que dans quelques générations, nous nous retrouverons avec les mêmes problèmes que nous connaissons maintenant avec le bovin, le porc et le poulet non???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le visionnement m'a troublée. C'est révoltant tant il y a de cruauté envers ces innocentes bêtes qui doivent tellement souffrir, mais je vais dans le sens du commentaire pertinent de Triak .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Louve
Isabelle Cyr a écrit:
Je refuse de m'achetter de la fourrure.
Je suis végétarienne depuis lundi passé après avoir croisé les yeux doux d'un veau dans un camion en route vers l'abbatoir. (ça faisait longtemps que j'y pensais, mais c'est un autre sujet).
Je vais tout faire pour ne plus achetter de la chine. (ce qui va être laborieux vu que c'est pas toujours écrit).
Je vais faire ce que je peux....parce que j'ai le coeur qui saigne!
Mon Dieu que l'argent est pourrit....ça rend fou....
Puis la souffrance est source de superstition chez les orientaux....
Je n'en peux plus de lire ces attrocitées....
Je n'en peux simplement plus....je n'en peux plus....quelqu'un aidez nous...on est tout petit devant tout cette soif de pouvoir et ces gestes cruels par des gens sans coeur.
J'ai le coeur gros, la gorge serré....l'impuissance est invivable.

J'en peux plus....


Pour ton vegetarisem, moi aussi j'essaye, je le suis a temps partiel, le poulet reste ma viande(bon le poisson aussi) va sur le site de R.A.G.E et inscrit toi au e-lettres, il tenvoie des recettes veges tout les vendredi!

Mel xxx
On devrait tous ecrire une lettre au gouvernement chinois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Isabelle
Merci Mel je vais aller voir ça le site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...