Kat04 0 Posté(e) le 21 octobre 2005 Avec Câlin, je ne m'étais jamais posé de question sur l'alimentation canine. Mira fournissait sa nourriture. Maintenant que j'ai Quazar, c'est la grande question : comment le nourrir? Pour l'instant, il mange la même nourriture que chez son éleveur, question de lui donner un peu le temps de s'adapter à son nouvel environnement. J'ai commencé à me renseigner, mais que c'est compliqué! Je trouve que la nourriture en moulée n'est pas assez variée. J'ai peur qu'à long terme Quazar manque de vitamines ou autres nutriments. Cependant, je ne suis pas prête à passer au cru (pas tout de suite ent-k). Je me demandais si c'est possible de nourrir un chien principalement à la moulée, mais de rajouter des compléments de temps en temps (une sardine, un oeuf cru, un morceau de pomme, un os cru, etc.)? D'après quelques messages que j'ai lu sur le forum, il semble que la Evo est la meilleure nourriture pour la mélanger avec autre chose... Pourquoi? Où puis-je acheter de la Evo dans la région de Saint-Eustache? Est-ce que n'importe quelle moulée de bonne qualité peut être complémentée par des petites gâteries plus naturelles? Katia et Quazar, qui sont un peu perdus côté alimentation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonia09 0 Posté(e) le 21 octobre 2005 Kat a écrit: Où puis-je acheter de la Evo dans la région de Saint-Eustache? Est-ce que n'importe quelle moulée de bonne qualité peut être complémentée par des petites gâteries plus naturelles? Katia et Quazar, qui sont un peu perdus côté alimentation! La seule nourriture que tu peux mélanger avec le cru est la EVO car elle ne contient aucune céréale. Je suis de St-Eustache mois aussi et je n'ai pas réussi à trouver de EVO. J'en ai parlé au proprio de chez Animal Extra sur Arthur Sauvé et il me regardait comme si je lui parlais chinois!!! J'ai 2 endroits où je me procure de la EVO. Natur-O-Pattes 1781 Boul Cure Labelle Chomedey 450-687-3777 Les gens qui travaillent là sont vraiment gentils et connaisse très bien de quoi ils parlent. Du moins la dame qui etait là quand je suis aller ma tres tres bien conseillé et elle est resté avec moi pres d'une heure...c'est une vraie passionnée. Et aujourd'hui je suis allé au Réveil du Maitre 4850, Boul. St-Jean Pierrefonds 514-696-2228 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité karine-d Posté(e) le 21 octobre 2005 Ben moi malgré que beaucoup le recommande pas je mélange des 2 Mes chiens sont a la moulé et mange des coups de poulet, du poisson, des oeufs, quelque partie du poulet, des gros nonos avec de la viande, tout crue plus des omégas et j'ai jamais eu de probleme que ce sois coté caca ou autre ... si sa leur aurait causer un probleme ben je leur en aurait pas donner, mais ils vomissent pas, des belles selles et leur poils est beaucoup mieu ... mais mes parents veulent pas pour le crue ( et apres avoir vue kyra gobé ( que je lui es enlever et ensuite tenu ) en 2 seconde un haut de cuisse , les nonos me font encore un peu peur ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 21 octobre 2005 karine-danois a écrit:Ben moi malgré que beaucoup le recommande pas je mélange des 2 Comme je t'ai déjà dit, tu fais partie des rares chanceux dont les chiens sont capables de prendre le mélange de moulée rég. et de cru. Tant mieux. ll reste que généralement ce n'est pas le cas, et il est bien mieux de nourrir à la EVO, car ça donne de la marge à tout le reste sans avoir besoin de s'inquiéter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kat04 0 Posté(e) le 21 octobre 2005 Merci Sonia pour les endroits où tu achètes la Evo. Mes parents restent à Laval, tout près du boulevard Curé-Labelle. Je pourrai aller en acheter quand j'irai les visiter. En passant, la Evo, est-ce qu'il y en a pour chiots ou s'il faut attendre qu'il soit adulte pour lui en donner? Comme Karine tu ne sembles pas avoir de problèmes, j'essaierai peut-être de lui donner une sardine demain avec son repas. Je verrai bien si ça passe pour lui ou pas. Katia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité karine-d Posté(e) le 21 octobre 2005 Laurence a écrit:karine-danois a écrit:Ben moi malgré que beaucoup le recommande pas je mélange des 2 Comme je t'ai déjà dit, tu fais partie des rares chanceux dont les chiens sont capables de prendre le mélange de moulée rég. et de cru. Tant mieux. ll reste que généralement ce n'est pas le cas, et il est bien mieux de nourrir à la EVO, car ça donne de la marge à tout le reste sans avoir besoin de s'inquiéter. La Evo coute beaucoup de sous par exemple pour des toutous qui mange un sac en meme pas 2 semaines et demi, dison que le sac de 80 arrive vite :P mais c'est sur que quand je vais avoir plus de sous et que mes parents auront plus rien a dire, Evo c'est sur que c'est la moulé que je vais acheter... fack pour le moment j'essaie de ''compenser '' (si je peux dire sa comme sa ) avec ce que j'ai a la maison et je vois un bon changement ( et heureusement qu'ils sont capable de tout prendre hihi ) Tu nous diras comment sa se passe Kat :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 21 octobre 2005 karine-danois a écrit:La Evo coute beaucoup de sous par exemple Comme on a déjà discuté dans plusieurs sujets, Evo coûte un peu plus cher (et non bcp versus des moulées de bonne qualité) mais comme elle est plus riche, on donne seulement 2/3 des quantités habituelles de la moulée rég., donc ça revient quasiment au même, faut pas oublier ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonia09 0 Posté(e) le 21 octobre 2005 Tu es chanceuse Karine que tes chiens supportent le mélange moulé rég. et cru. Pour Maggie, meme un biscuit pour chien reg. et le cru lui donne la diharée. Je viens meme de changer la nourriture des chats pour la EVO car Il arrive à Maggie de se faufiller et elle mange la bouffe des chats...et ça la rendait malade. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonia09 0 Posté(e) le 21 octobre 2005 Kat a écrit: En passant, la Evo, est-ce qu'il y en a pour chiots ou s'il faut attendre qu'il soit adulte pour lui en donner? Katia Il n'y a pas de EVO pour chiot, c'est la meme moulée. Maggie à commencé la EVO à 2 mois 1/2. Pour la quantité à donné tu lui donnes un peu moins que la quantité recommandée pour le poids qu'elle aura une fois adulte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité karine-d Posté(e) le 21 octobre 2005 Zazou35 a écrit:Tu es chanceuse Karine que tes chiens supportent le mélange moulé rég. et cru. Pour Maggie, meme un biscuit pour chien reg. et le cru lui donne la diharée. Je viens meme de changer la nourriture des chats pour la EVO car Il arrive à Maggie de se faufiller et elle mange la bouffe des chats...et ça la rendait malade. Oups, j'avoue que je suis chanceuse! Laurence, pour les tasses sa faut l'expliquer a ma mere, elle a toujours nourris a volonté ces toutous j'ai deja voulu changer pour un repas le soir un repas le matin et elle veut pas ( bon, j'avoue que c'est a peux pres sa qui mange, une portion le soir et une portion le matin vue qui sont pas gourman pentoute, sauf Kyra, quand il arrive l'heure des tits + :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fuzzy 0 Posté(e) le 21 octobre 2005 Zazou35 a écrit:Tu es chanceuse Karine que tes chiens supportent le mélange moulé rég. et cru. Pour Maggie, meme un biscuit pour chien reg. et le cru lui donne la diharée. . C'est la même chose avec Toupet.... plus de biscuit avec des céréales... ça ne passe pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee111 0 Posté(e) le 21 octobre 2005 Moi je suis chanceuse. Kinook n'a pas de problème avec les friandises régulières. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fuzzy 0 Posté(e) le 21 octobre 2005 Orphee a écrit:Moi je suis chanceuse. Kinook n'a pas de problème avec les friandises régulières. Fuzzy non plus.. ça passe bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro17 0 Posté(e) le 21 octobre 2005 Kat a écrit:Merci Sonia pour les endroits où tu achètes la Evo. Mes parents restent à Laval, tout près du boulevard Curé-Labelle. Je pourrai aller en acheter quand j'irai les visiter. En passant, la Evo, est-ce qu'il y en a pour chiots ou s'il faut attendre qu'il soit adulte pour lui en donner? Comme Karine tu ne sembles pas avoir de problèmes, j'essaierai peut-être de lui donner une sardine demain avec son repas. Je verrai bien si ça passe pour lui ou pas. Katia Moi j'ai changer Mégan pour la Solid Gold, wolfcub, c'est de la moulée pour chiot grande race, j'avais peur à cause de la croissance des Bouviers, je suis donc rester dans le traditionel t ça va très bien. Je lui donne des sardinnes, des oeufs, du yogourt, du fromage cottage et des os de boeuf et d'orignal, je pense à la passer au cru mais je vais attendre qu'elle ai 1 an et demi et que ça croissance soit fini. Le matin au déjeuner je lui donne de la moulée et le soir je lui en donne mais en moindre qty et je lui ajouter soit des cannes de bouffe de la marque Merrick que j'achète au reveil du maitre en plusieurs saveur varié, soit quelque chose de frais. Même chose pour Mélody moins les os, elle mange le restant mais comme elle assez difficile c'est plus difficile avec elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20 Posté(e) le 21 octobre 2005 Caro Nitro est sur la meme nourriture que ta belle Megan, la il est fier! Son nouveau reve?? Devenir aussi beau et aussi gros que Megan crois tu qu'il vas y arriver??? :) Sérieusement que pense tu de cette moulée? Fait juste 2 sem que Nitro est la dessus donc j,ai pas encore vraiment d'opinion en plus que ca évacue plus que ca mange un chiot!! :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kat04 0 Posté(e) le 21 octobre 2005 Merci à tous pour vos réponses. Caro, moi aussi j'ai des doutes pour passer Quazar à la Evo tout de suite. J'avais déjà vu en reportage à la télé qui disait que c'était important de prendre de la nourriture pour chiot pour les grandes races puisque sa limite sa vitesse de croissance et réduit les problèmes reliés à une croissance trop rapide. Sur la Evo, j'ai l'impression que Quazar grossirait à vu d'oeil! Déjà qu'il est beaucoup plus gros que Câlin au même âge... C'est sûr qu'il faut pas croire non plus tout ce qu'on voit à la télé, mais comme je ne suis pas une experte en alimentation, j'aime mieux lui donner une nourriture pour chiot pendant sa période de croissance. Pour l'instant, je crois que moi aussi je vais y aller pour une moulée pour chiot et compléter un peu avec des aliments frais en petite quantité. J'espère juste ne pas débalancée son régime avec ça. Mon but est simplement d'éviter les carences qui pourrait être relié au manque de variété. En passant, est-ce que c'est bon les os de cotellettes de porc pour les chiots? On en a déjà qu'on ne mange pas de toute façon. Évidemment, je vais lui donner cru. Je voulais lui donner une sardine ce matin avec son déjeuner, mais je me suis rendue compte que j'ai juste une boîte de sardines aux tomates dans mon garde manger! Je vais aller lui en acheter aujourd'hui... En passant, si j'ajoute une sardine, un oeuf cru, un os ou un morceau de fruit à son repas, je coupe le repas de combien? Une demie-tasse, est-ce que ça a de l'allure? Katia et Quazar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Loup 0 Posté(e) le 21 octobre 2005 Pour la EVO je vais a l'animalerie Bouffe-Tout a Terrebonne... alors si tu es a Saint-Eustache ou a Laval, ca devrait etre beaucoup moins loin qu'aller a Montréal. Le numéro de tel; (450)-961-4999 Ils ont toujours des sacs de EVO (pour chat et chien) de disponible alors tu n'as pas besoin de réserver ton sac des semaines a l'avance. J'appelle quand meme avant de m'y rendre au cas mais il n'en n'ont jamais manqué a date. Le gros sac pour chien est 64,99$ sans tx et quand mon bouvier et mon berger-australien mangeaient tous les deux de la EVO matin et soir, le sac durait un mois pour les deux... ce qui revient au meme prix ou presque qu' un sac de moulée d'une autre marque ordinaire. L'avantage c'est que justement, tu peux varier leur alimentation en y ajoutant des sardines et cru sans que ton toutou soit malade. C'est ce qui nous a ammené tranquillement a changer leur alimentation au cru mais on garde toujours une poche de EVO en réserve pour nous dépanner si on est mal pris ou quand mes parents sont trop paresseux pour donner du poulet a Kim Pour faire le transfert, il m'avait été fortement conseillé de ne pas mélanger EVO et autre moulée dans le meme repas... alors j'ai commencé a donner de la EVO un matin et j'ai donné la balance de l'encienne moulée a un voisin. Kim a eut de la diarhée pendant 2 jours et ca s'est replacé... et Zoukkie ca ne s'est jamais replacée mais elle avait le flu avec toutes les sortes de moulée alors elle n'est pas un bon exemple Aussi, comme le cas a une genre de pellicule d'alluminium a l'intérieure, il est préférable de garder la nourriture dans ce sac plutot que de l'a mettre dans un pot en plasique ou de métal. Ce sac est concu pour garder cette nourriture fraiche plus longtemps. Alors voila! Avant de commencé a donner a ton chiot des sardines, yogourt ou autre, j'attendrais au moins une semaine que son estomac et son systeme digestif s'adapte bien a sa nouvelle alimentation mais il ne devrait pas avoir de probleme. En passant, ton ourson il est Il me fait tellement penser a Kim quand elle était petite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Loup 0 Posté(e) le 21 octobre 2005 Kat a écrit: En passant, est-ce que c'est bon les os de cotellettes de porc pour les chiots? On en a déjà qu'on ne mange pas de toute façon. Évidemment, je vais lui donner cru. Si tu gardes ton toutou sur la moulée 'ordinaire', il n'est pas conseillé de lui donner du cru. C'est qu'avec des céréals, ca ralentis le systeme digestif du chien et c'est ce moment-la que les bactéries de la viandes risquent d'etre absorbé par le systeme trop lent du chien. Tandisque si tu nourris qu'au cru ou avec de la EVO, le chien digere tellement rapidement que les bactéries n'ont pas le temps de rester dans l'organisme du chien... alors il a beaucoup moins de chance de tomber malade. Je sais que certaines personnes donnent parexemple du cru le matin et de la moulée 'ordinaire' le soir mais perso, je trouve que c'est jouer avec le feu pour rien... mais c'est mon avis Je voulais lui donner une sardine ce matin avec son déjeuner, mais je me suis rendue compte que j'ai juste une boîte de sardines aux tomates dans mon garde manger! Je vais aller lui en acheter aujourd'hui... Ben au tomates, je ne croi pas que ce serait mauvais pour le chien... a moins qu'ils aient rajouté du sucre C'est sur que c'est toujours mieux de donner des sardine a l'eau. En passant, si j'ajoute une sardine, un oeuf cru, un os ou un morceau de fruit à son repas, je coupe le repas de combien? Une demie-tasse, est-ce que ça a de l'allure? Katia et Quazar Bien je crois que c'est un peu trop pour un seul repas. Pour les diners de mes chiens, je leur donne soit un oeuf avec un peu de lait et fromage, soit une boite de sardine ou un cou de dinde... mais pas plus. Sinon, ca risque de faire beaucoup trop en meme temps. Dans un oeuf et dans une canne de sardines il y a beaucoup de protéines. Tu pourrais interchanger... donner un diner (ou souper) une canne de sardine avec légumes et le lendemain, un oeuf avec yogourt ou fromage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kat04 0 Posté(e) le 21 octobre 2005 Merci Marie-Loup pour l'explication de pourquoi c'est mieux la Evo avec du cru que de la moulée ordinaire. Je comprends mieux maintenant. Mais crois-tu que c'est bon pour un chiot de grande race de manger une nourriture aussi riche ou que je devrais me contenter d'une nourriture ordinaire pendant sa croissance? Et j'imagine que je peux quand même ajouter des sardines, du yogourt, du fromage cottage et des fruits, puisque ce n'est pas vraiment cru... En passant, dans mon message, je disais bien d'ajouter une sardine OU un oeuf OU un os OU un fruit, et non pas tout ça dans le même repas! Katia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité karine-d Posté(e) le 21 octobre 2005 Marie-Loup un coup de dinde seulement pour diner?? t'as pas peur que tes chiens aient faims?? Messemble que je me vois pas donner comme repas un coup de dinde ... c'est tellement ''rien '' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kat04 0 Posté(e) le 21 octobre 2005 En passant, pour les os cru, est-ce qu'il y a des contre-indications pour les jeunes chiots. Il a tellement de petites dents. Je ne voudrais pas qu'il les abime... Katia et Quazar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro17 0 Posté(e) le 21 octobre 2005 Kat a écrit:Merci Marie-Loup pour l'explication de pourquoi c'est mieux la Evo avec du cru que de la moulée ordinaire. Je comprends mieux maintenant. Mais crois-tu que c'est bon pour un chiot de grande race de manger une nourriture aussi riche ou que je devrais me contenter d'une nourriture ordinaire pendant sa croissance? Et j'imagine que je peux quand même ajouter des sardines, du yogourt, du fromage cottage et des fruits, puisque ce n'est pas vraiment cru... En passant, dans mon message, je disais bien d'ajouter une sardine OU un oeuf OU un os OU un fruit, et non pas tout ça dans le même repas! Katia Je pense que si il y a autant de compagnie qui font une formule spéciale grande race, c'est pas juste pour faire du $$$, à la vitesse qu'il grandisse il on surement pas les mêmes besoins que les petits ou moyen. Si tu peux la main sur un échantillon de Solid Gold, wolf cub et l'essayer, Mégan à adorer et en plus Catherine (Crounchy) me l'avait recommander et elle m'a aussi dit que la personne qui a créer cette bouffe est un éleveur de Danois donc j'ai vraiment tendance à croire en sa bouffe, elle est un peu plus chère que la bouffe commerciale traditionel mais comme j'ai de bon résultat et que c'est la première fois que je vois Mégan manger avec appetit depuis que j'ai changer je vais continuer la dessus et penser au cru pour plus tard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Loup 0 Posté(e) le 21 octobre 2005 Kat a écrit: Mais crois-tu que c'est bon pour un chiot de grande race de manger une nourriture aussi riche ou que je devrais me contenter d'une nourriture ordinaire pendant sa croissance? Je ne sais pas si la EVO est trop riche pour les chiots et risque de les faires grandirs trop rapidement Moi j'ai nourrit mes chiots avec du Science-Diet... je pensais que c'était une bonne bouffe mais je me suis completement trompé ... alors je ne pourrais pas te dire pour la EVO. Parcontre, tu peux essayer la nourriture de Caro? Et j'imagine que je peux quand même ajouter des sardines, du yogourt, du fromage cottage et des fruits, puisque ce n'est pas vraiment cru... Oui, il n'y a pas de probleme avec ces aliments... c'est si tu ajouttes de la viandes cru, la ca risque de causer des problemes. En plus, c'est super important le calcium pour les os en croissance alors c'est le temps de lui donner du yogourt et fromage. En passant, dans mon message, je disais bien d'ajouter une sardine OU un oeuf OU un os OU un fruit, et non pas tout ça dans le même repas! Désolé... j'ai lu trop vite Katia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Loup 0 Posté(e) le 21 octobre 2005 Kat a écrit:En passant, pour les os cru, est-ce qu'il y a des contre-indications pour les jeunes chiots. Il a tellement de petites dents. Je ne voudrais pas qu'il les abime... Katia et Quazar Bien au début, c'est plus sur de donner de gros os (assé gros pour qu'il ne puisse pas les envalers) pour que ton chiot s'habitue a macher et non a gober. Je ne crois pas que l'os peut causer des blessures aux dents ou aux gencives de ton chiot car l'os se désagrege en poudre et non en petits morceaux pointues. Fait seulement attention a la forme qu'il a une fois que le boucher a couper l'os... parfois il est coupé de facon qu'une partie soit tranchante ou pointue mais a par ca, ca devrait bien aller. Si tu n'es pas rassuré, tu peux demander conseille a Sarah, elle a nourrit Mabou, son grang berger allemand au cru depuis qu'il est tout petit et elle n'a jamais eu de probleme. Tu peux aller voir les information a ce sujet sur le site de Zuzanna... http://www.coeurcanin.com/nutrition.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro17 0 Posté(e) le 21 octobre 2005 Oceane2005 a écrit:Caro Nitro est sur la meme nourriture que ta belle Megan, la il est fier! Son nouveau reve?? Devenir aussi beau et aussi gros que Megan crois tu qu'il vas y arriver??? :) Sérieusement que pense tu de cette moulée? Fait juste 2 sem que Nitro est la dessus donc j,ai pas encore vraiment d'opinion en plus que ca évacue plus que ca mange un chiot!! :p Marilou, je pense que Nitro va devenir beaucoup plus gros que ma Mégan peut-être pas aussi beau...voyons qu'est que ce que je dit là, surement aussi beau et peut-être aussi moins grosse nouille que Mégan, on sait jamais, mais ça va lui faire un ami de son calibre pour jouer. Pour ce qui est de mes impression, elle sont très bonne et comme je dit dans mon message plus haut Mégan adore et mange toute sa portion. Pour l'instant elle fait des crottes plus petite mais plus molle un peu mais c'est pas comme Mélody sur la EVO ça sortait liquide, pas trop terrible et elle à pas aimé. Ma petite pensionnaire semble l'aimer aussi, mais elle je pense qu'elle mangerait du Olroy et qu'elle adorerait aussi, elle dévore tout ce que je lui donne, je me gêne pas avec elle, biscuit, os et oreille de cochon. Ça lui fait son instant de tranquilité de la journée quand elle bouffe. Je n'ai rien contre la EVO mais je trouve qu'un chiot grande race à besoin de quelque chose de plus. Mes chats sont sur la EVO et il adore, leur poil est doux et lustrer comme c'est pas possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica11 0 Posté(e) le 21 octobre 2005 Kat a écrit:Merci Marie-Loup pour l'explication de pourquoi c'est mieux la Evo avec du cru que de la moulée ordinaire. Je comprends mieux maintenant. Mais crois-tu que c'est bon pour un chiot de grande race de manger une nourriture aussi riche ou que je devrais me contenter d'une nourriture ordinaire pendant sa croissance? Et j'imagine que je peux quand même ajouter des sardines, du yogourt, du fromage cottage et des fruits, puisque ce n'est pas vraiment cru... Katia Tu as raison de t'interroger pour la nourriture aussi riche pour les grandes races ! Dans un autre forum, quelqu'un avait posé la question à Evo et c'est vrai qu'il ne recommande pas nécessairement pour les chiots grandes races. Leur croissance est trop rapide et ce n'est pas bon de trop l'accélérer. Moi, je donne Evo à mes danois mais ils sont adultes... Je n'en donnerais pas avant 1 an et demi par précaution... Mieux vaut mettre les chances de notre côté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fmelyse 0 Posté(e) le 21 octobre 2005 Je nourris Niels au cru depuis qu'il a 7 semaines. Si ma mémoire est bonne, il a eu son premier os à 9 semaines (mais peut-être 8, je ne suis pas sûre). Je le lui ai donné 15 minutes, puis je l'ai enlevé et remis au frigo. Tout a bien été. Le lendemain, 20 minutes. Et ainsi de suite. Maintenant, ben... je ne les enlève que quand il n'en veut plus, généralement 50 minutes à 1 hr après l'avoir donné mais là, pour dire vrai, il ne reste pas grand chose, s'il reste qqchose (Niels a presque 4 mois). Ce sont des os de chevreau (j'ai un ami qui élève des chèvres). C'est vrai qu'il faut faire attention à la façon dont ils sont coupés par le boucher (c'est gratos, alors dans le doute-> poubelle). Les cous de poulet, il en mange depuis l'âge de 9 semaines aussi, aucun problème! Il fait crounche crounche crounche avec les vertèbres et... gloup. L'essentiel, c'est le donner tout ça sous surveillance, surtout avec les gloutons (pour éviter qu'ils ne s'étouffent en essayant de toute avaler d'un coup). Tu vas voir, il va ADORER! Élyse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kat04 0 Posté(e) le 22 octobre 2005 Quazar a eu sa première sardine aujourd'hui! Il se léchait les babines, ça avait l'air bon! Je crois donc que je vais rester sur de la nourriture conventionnelle grande race pour chiot jusqu'à un an et demie au moins, avec de petits ajouts. Je vais regarder pour la nourriture de Caro quand j'aurai presque terminé le sac acheté chez l'éleveur. D'ici à ce que Quazar soit prêt à passer à une nourriture plus riche, j'ai le temps de me renseigner amplement! Katia et Quazar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kat04 0 Posté(e) le 23 octobre 2005 Aujourd'hui, Quazar a eu droit à un oeuf mélangé à des carrotes et brocolis en purée pour souper. Il était tellement drôle. Il a pris une bouchée dans son bol, puis il m'a regardé avec un air qui voulait dire "mais qu'est-ce que tu as fait à ma bouffe"? Il a pris une deuxième bouchée, m'a encore regardé avec un drôle d'air, puis est venu se coucher à mes pieds. J'ai mis son bol au réfégérateur. Je lui ai redonné deux heures après, lorsqu'il avait très faim et attendait à côté de son sac de nourriture. Il a tout mangé comme un glouton. Il faut croire que c'était pas si mauvais! Pour les légumes, je voulais savoir si je peux lui donner n'importe quoi ou s'il y a des légumes meilleurs que d'autres. Je sais qu'il ne faut pas donner d'oignons, mais à part ça? Est-ce que je peux lui faire une gapacho pour chien (tomates - concombre) ou une crème de céleri (céleri + produits laitier)? Hihi, je pourrais sortir une nouvelle gamme de nourriture pour chien. ;) J'ai bien hâte de le voir manger un os cru. Dommage, j'ai vérifier dans mon congélateur et je n'ai aucune pièce de viande avec des os présentement. Je vais devoir aller chez le boucher... Katia et Quazar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fmelyse 0 Posté(e) le 23 octobre 2005 Pour les légumes, on recommande généralement d'éviter de trop donner de crucifères (famille du chou: brocoli, chou, etc., etc.) et de privilégier les légumes verts feuillus (surtout) et un peu les racines. Il est important de les réduire en purée au robot culinaire: les chiens ne sont pas équipés pour briser la cellulose des légumes, si ceux-ci ne sont pas en purée (comme dans l'intestin de leur proie), ils ne sont pas utilisables. Bon appétit à ton chien! Élyse p.s. Tu peux jeter un coup d'oeil sur «Give your dog a bone», il y a un chapitre sur les légumes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 24 octobre 2005 Il faut faire très attention à Evo avec un chiot de grande taille. Les chiots de tailles moyenne ou petite ne posent pas de problèmes. Un chiot de grande taille ne doit pas grandir trop vite pour protéger ses articulations et Evo étant très nutritive, ça risque de le faire grandir rapidement. Même la compagnie ne recommande pas Evo pour les chiots de grande race. On en avait déjà discuté en détail sur l'ancien site. Idéalement, commencer Evo une fois que la croissance est presque terminée ou en donner moins que suggéré afin de ne pas accélérer la croissance. C'est ce qui différencie les moulées pour chiots grandes races. Je crois fermement en Evo considérant les bienfaits apportés à tous mes chiens, mais je n'en donnerais pas à un chiot de grande taille. Je me tournerais vers un produit d'aussi grande qualité mais mieux adapté à un chiot grande race. Par contre, je suis pratiquement juste au cru depuis quelques semaines, et j'opterais pour le cru tant qu'à faire! La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crokette1 0 Posté(e) le 24 octobre 2005 Je sais qu'on en a déjà parlé,mais je ne trouve plus où!À quel endroit à Québec puis-je trouver Evo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fuzzy 0 Posté(e) le 24 octobre 2005 ICI /viewtopic.forum?t=146 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kat04 0 Posté(e) le 24 octobre 2005 Merci la Gang pour tes conseils. Je n'utiliserai définitivement pas de la Evo avant que Quazar ait terminé de grandir. Je suis présentement en grande période de réflexion. Il se peut que je passe Quazar au cru. J'ai lu des articles qui disaient que les chiens de grande race élevé au cru n'avaient pas de problèmes de displasie de la hanche. Cependant je trouve ça un peu plus compliqué, surtout que mon copain et moi on a un mini-congélateur dans notre frigo 8' cube. On n'a déjà pas assez de place pour notre viande à nous deux. Quand j'aurai terminé mes études et que j'aurai un emploi, je pourrai insvestir dans un congélateur! Katia et Quazar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee111 0 Posté(e) le 24 octobre 2005 crokette a écrit:Je sais qu'on en a déjà parlé,mais je ne trouve plus où!À quel endroit à Québec puis-je trouver Evo? Salut Nathalie, au lieu d'aller la courrir à St-Augustin, tu peux la commander à un des magasin Alimentation animale Létourneau (Charlesbourg, Les Saules ou Ste-Foy). J'en ai commandé mais comme il n'en avait pas en stock (peu de demande pour cette nourriture), ils vont me téléphoner lorsqu'ils l'auront reçue (d'ici 2 semaines). Si tu veux plus d'infos, appelles-moi à mon bureau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kat04 0 Posté(e) le 25 octobre 2005 Quand vous donnez des oeufs crus à vos chiens, est-ce que vous donnez le blanc aussi? J'ai lu dans un article que ce n'était pas bon de donner le blanc d'oeuf cru... Je me demandais aussi quelle marque de sardines vous achetez. J'ai lu la liste d'ingrédients des sardines que j'avais acheté pour Quazar et j'ai remarqué que le dernier ingrédient (après sardines et eau) c'est du sel. Y a-t-il des marques qui en font sans sel? Katia et Quazar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 25 octobre 2005 Kat a écrit:Quand vous donnez des oeufs crus à vos chiens, est-ce que vous donnez le blanc aussi? J'ai lu dans un article que ce n'était pas bon de donner le blanc d'oeuf cru... Je me demandais aussi quelle marque de sardines vous achetez. J'ai lu la liste d'ingrédients des sardines que j'avais acheté pour Quazar et j'ai remarqué que le dernier ingrédient (après sardines et eau) c'est du sel. Y a-t-il des marques qui en font sans sel? Katia et Quazar Supposément qu'il y a un ingrédient dans le blanc d'oeuf qui peut bousiller une protéine du jaune, MAIS ce qu'ils oublient de dire, c'Est que ça prend des quantités énormes du fameux ingrédient du blanc pour abîmer la protéine du jaune... donc... ça tient pas debout et il est inutile de priver le chien des bonnes choses qu'il y a aussi dans le blanc. À ma connaissance, tout le monde ici donne l'oeuf cru entier. En ce qui me concerne 2 à 3 fois par semaine, c'est bourré de bonnes choses, ils adorent ça et c super bon pour le poil. Pour les sardines, faut pas s'en faire, un peu de sel n'est pas mauvais pour la santé comme tel, ni humaine ni canine. Ce qui est mauvais, comme dans n'importe quoi, c'est l'abus. Et il doit y avoir bcp plus de sel dans la moulée et/ou les biscuits industriels que dans les sardines en boites!! À ma connaissance y en a pas sans sel. Il reste que les acheter dans l'eau est la meilleure option. Celle dans l'huile le sont dans l'huile de soya, et c'est une sorte d'huile qui n'est pas assimilable par le chien, donc il absorbe du gras sans les intérêts autres d'une huile... Celles que j'achète en boite, c'est les "Brunswick" (emballage bleu et doré pour celles dans l'eau), c'est les moins chères même au dépanneur parmi toutes les autres marques. Et des sardines en boîtes c des sardines en boîtes hein, faut pas être plus catholique que le pape non plus! J'en mange moi-même, elles sont bonnes! Voilà en ce qui me concerne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fuzzy 0 Posté(e) le 25 octobre 2005 Laurence a écrit: Celles que j'achète en boite, c'est les "Brunswick" (emballage bleu et doré pour celles dans l'eau), c'est les moins chères même au dépanneur parmi toutes les autres marques. Et des sardines en boîtes c des sardines en boîtes hein, faut pas être plus catholique que le pape non plus! J'en mange moi-même, elles sont bonnes! Voilà en ce qui me concerne... J'ai déja acheté des sardines au Dollorama à 0.50$ la boîte au lieu de 0.89$ pour les Brunswick... mais je ne me souviens plus la marque. Les chiens ont eu l'air de les aimer mais on dirait que dans ma tête elles étaient moins bonnes parce qu'elles venaient du Dollorama... donc j'en n'ai plus acheté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kat04 0 Posté(e) le 25 octobre 2005 Moi aussi c'est des Brunswick que j'avais acheté, puisque c'était les moins chères à l'épicerie. Mais je vais regarder s'il y en a à 0,50$ au Dolorama près de chez moi. Je ne suis pas aussi difficile que toi Fuzzy! Et mon budget d'étudiante s'en porterait juste mieux... Katia et Quazar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro17 0 Posté(e) le 25 octobre 2005 Kat a écrit:Moi aussi c'est des Brunswick que j'avais acheté, puisque c'était les moins chères à l'épicerie. Mais je vais regarder s'il y en a à 0,50$ au Dolorama près de chez moi. Je ne suis pas aussi difficile que toi Fuzzy! Et mon budget d'étudiante s'en porterait juste mieux... Katia et Quazar Moi aussi je les ai essayer ceux du Dollorama, mais l'odeur me levait le coeur quand j'ai ouvert la boîte, Mégan les a bouffer de peine, Mélody la difficile pas question qu'elle touche à ça et les chattes les on pas bouffé. Tu peux les essayer mais moi j'ai jeter la 2e boîte. J'achète des Brunswick aussi et j'en ai acheter au Club Price mais celle-là sont dans l'huile, je savais pas que c'était mieux celle dans l'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fuzzy 0 Posté(e) le 25 octobre 2005 Caro a écrit: Moi aussi je les ai essayer ceux du Dollorama, mais l'odeur me levait le coeur quand j'ai ouvert la boîte, Mégan les a bouffer de peine, Mélody la difficile pas question qu'elle touche à ça et les chattes les on pas bouffé. Tu peux les essayer mais moi j'ai jeter la 2e boîte. J'achète des Brunswick aussi et j'en ai acheter au Club Price mais celle-là sont dans l'huile, je savais pas que c'était mieux celle dans l'eau. Est-ce que c'est psychologique notre affaire ou si ce n'est pas terrible ce qu'il y a la dedans. J'en avait acheté 2 boîtes et je n'ose pas donner la 2e..pourtant ils ont eu l'air d'aimer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kat04 0 Posté(e) le 25 octobre 2005 Eh bien, je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir une si grande différence entre deux marques de sardines. Après tout, c'est juste des poissons dans l'eau! Je me demande bien qu'est-ce qu'ils font à leurs sardines au dolorama Katia et Quazar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jully111 0 Posté(e) le 25 octobre 2005 Moi j'suis allée voir au Dollorama, mais juste a voir l'emballage, je trouvais que ca avait l'air "cheap"!! C'est peut-etre dans ma tete, mais j'en ai pas achetée!! J'les achetes a la poissonnerie a .99 cent!! Julie et Handsome Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fuzzy 0 Posté(e) le 25 octobre 2005 Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule craquepotte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fmelyse 0 Posté(e) le 25 octobre 2005 Puisqu'il est question de sardines... mon chiot n'aime pas les sardines! Lui qui mange cru et aime tout (y compris les légumes en purée servis tout seuls), qui aime les têtes de truites, ben les sardines, il n'aime pas. EN tout cas pas les Brunswick dans l'eau. Je lui en ai donné une fois une demie-boîte, il les a mangées. Le lendemain, l'autre moitié, il n'a même pas voulu s'approcher du bol. J'ai attendu un mois, j'ai recommencé: l'odeur a eu l'air de lui plaire, il a léché un peu l'eau, mais à chaque fois qu'il prenait une bouchée, il secouait la tête comme s'il y avait du piment fort dedans, il émiettait, et avalait à peine. IL a fait ça 3 ou 4 fois, puis il s'et enfui loin du bol. À votre avis, je devrais lui en donner dans l'huile ou juste oublier ça et ne lui donner que des têtes de truites et autres maquereaux que nous achèterons pour nous? Élyse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fuzzy 0 Posté(e) le 25 octobre 2005 fmelyse a écrit:À votre avis, je devrais lui en donner dans l'huile ou juste oublier ça et ne lui donner que des têtes de truites et autres maquereaux que nous achèterons pour nous? Élyse Moi pour n'importe quel aliment quand j'ai essayé 2 fois et qu'il n'en veulent pas ... ben je n'en redonne plus.. Quand c'est de la viande Fuzzy aime complètement tous...mais Toupet lui est plus difficile. Il mange du foie mais juste de poulet pas de boeuf.. Il y a assez de possibilité que je n'insiste pas. Voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro17 0 Posté(e) le 25 octobre 2005 Jully a écrit:Moi j'suis allée voir au Dollorama, mais juste a voir l'emballage, je trouvais que ca avait l'air "cheap"!! Julie et Handsome Je suis certaine qu'Abby les aurais trouver bonne elle, hein Jully... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jully111 0 Posté(e) le 25 octobre 2005 J'pense que oui... Julie et Handsome Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro17 0 Posté(e) le 26 octobre 2005 Justement Abby à eux droit au restant des sardinnes des chattes, elle à eu un peu moins de moulée dans un bol et le bol des chattes, elle savais plus où se garocher. Les sardines, la moulée, les sardines, la moulée, je peux pas manger les 2 en même temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Viggo Posté(e) le 26 octobre 2005 Citation :La seule nourriture que tu peux mélanger avec le cru est la EVO car elle ne contient aucune céréale. Ce n'est pas excate: Citation : Whole Ground Barley and Whole Ground Brown & White Rice These are quality grain sources of highly digestible carbohydrates. Ces indications sont disponible sur le site Innova. De mélanger des croquettes...même d'Innova *avec* de la viande crue n'est pas une bonne formule. A ce sujet il y a suffisament d'informations disponible sur www.barf.ch Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites