Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-Loup

Mon chat est-il stérile... ou pas?

Messages recommandés

Voici mon chat Topaz...

Il a 5 ans approx, c'est un himalayen et il est opéré.

Il a eut un début de vie tres difficile dans sa premiere famille et il a erré dehors pendant plusieurs semaines avant d'aboutir chez moi. C'est un chat tres affectueux, aucune malice, tres intelligent et il sait ce qu'il veut... et ce qu'il désire le plus c'est d'avoir sa liberté. Comme plusieurs m'ont dit... je dois etre folle pour laisser mon chat de race se promener seule dans le cartier... quelqu'un pourrait me le voler! Pas besoin de me le dire que je suis folle, j'le sais et a tous les jours ca m'inquiete de savoir qu'il est partie et que je ne pourrais plus le revoir Mais je n'ai pas vraiment le choix, a moins de le garder dans une cage 24h sur 24... il n'aime pas rester enfermer dans la maison et des qu'on ouvre la porte, il s'enfuit! Alors cet été j'ai décidé de lui laisser sa chance et il est devenu le matou du cartier.

Depuis un certain temps, il n'y a plus aucun chat qui se promene dans le cartier et Topaz entre a la maison parfois avec un bout d'oreille ou une touffe de poils en moins.... ce qui est normal. Mais aujourd'hui, je l'ai surpris en train de faire son territoire dans les fleurs du voisin en vibrant sa queue (swicher). Mais je n'ai pas pus vérifier s'il avait bien du liquide qui avait sortie de ses glandes.

Aussi, Topaz grimpe parfois sur mes autres chats... mais depuis les dernieres semaines, il grimpe plus fréquemment en miaulant et il éjacule!

Je sais que c'est plutot normal comme réaction d'un chat non stérilisé... mais Topaz est sensé etre castré!!! Je ne comprends pas? Est-ce que les chattes du voisinage risquent d'accoucher de dizaines de mini-Tapaz?

Lorsque le chiurgiens l'avait opéré, il nous avait dit que Topaz avait une testicule qui n'avait pas sortie... pensez-vous que ce serait cette testicule qui serait toujours en fonctions? Ou il peut arriver que les chats stérilisés peuvent vouloir faire leur territoire, swicher, s'accoupler et meme éjaculer mais sans pour autant pouvoir avoir des chatons?

Je suis toute melée-la? Et comme je trouve que les refuges débordent déja assé comme ca... je ne voudrait pas que Topaz ait des chatons en plus ... malgré que je serais assé folle pour vouloir tous les garders

Invité Oceane20
Marie-loup normalemetn un bon vet meme s'il a une testicule de pas descendue (cryptorchide) il vas la chercher dans le bedon du minou pour l'enlever aussi car meme si elle n'est pas sortie elle peut etre fonctionelle
Si tu est assez courageuse tu peut toujours tater l'entre-jambe de ton minou voir si tu sent des petites boules ou devraient etre les testicules. S'il est réellement castré tu devrait rien sentir

Bon s'il a été opéré vieux ca se peut qu'il ai gardé ses habitudes de chat pas castré, marquage, zignage et tout.
Au pire appelle ton vet pour qu'il ai voir dans le dossier de ton chat vérifier qu'il était bien cryptorchide et que les 2 testicules ont bien été enlevées, un bon vet devrait garder un résumé de la chirurgie dans le dossier des animaux.
Et meme s'il n,a plus de testicules il peut quand meme éjaculer mais son sperme ne contient pas de spermatozoides, juste le petit liquide dans lequel baigne les testicules qui n'est pas produit par les testicules.

Donc ca me surprendrait que ton beau Topaz aie mit tout le cartier en gestation :)

Et pour les batailles c'est normal entre male et entre chat qui défendent leur territoire

• Créer...