Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maube

la vaccination

Messages recommandés

J'aimerais savoir si vous faite vacciner vos chien tout les ans ou avez vous une approche plus naturelle

Moi les chiots qui parte dans leur nouvelles famille sont vacciné

mes chiens sont vaccinné bb avec rappel ensuite l'anné d'apres et c'Est tout je crois beaucoups que la survaccination est tres nocive(personnelle)

Comme je veins de lire un article qui justement aborde dans le meme sens, j'avais envie de vous le demander

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihi... voilà un sujet qui va partir d'autre vif débat.

Sur SDC le sujet a été plus qu'aborder, je sais pas si on pourrait te ramener le sujet, tu y trouverais beaucoup! Faudrait demander à Laurence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maube, ma vétérinaire m'a appris que les vaccins sont maintenant donner au 3 ans car suite a des études les vaccins agissent tout ce temps, sauf la toux de chenil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que la plupart des vétérinaires sont au courant de les donner à tous les 3 ans?Je ne pense pas.Je vais poser la question dans mon coin.
Depuis que j'ai lu sur le sujet,pour ma part ,je vais sauter des années.
Je n'ai jamais rien donné contre les vers du coeur,car mon Vet.disait que c'était inutile car il n'y avait aucun cas de signalé les 15 dernières années dans la région.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'apres ma lecture du livre Viande a chien , il considere qu'avoir les vaccins 1 fois suffit pour la vie du chien . En ayant une bonne nouriture . Mais je ne suis pas un expert..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Ocy vas pour ses vaccins annuels le 5 novembre je vais demander a la vet ce qu'elle en pense.
Mais elle vas avoir la toux de chenil certain, pas de risque a prendre avec ca je trouve surtout que ca se transmet tellement facilement
Pour la base (DHPP), la rage et la lepto je vais voir...
Reste que ca ouvre quand meme beaucoup de portes d'avoir un animal avec ses vaccins a jour. La majorité des pensions demandent les vaccins a jours et les cliniques pour les opérations aussi.
1 chose avec laquelle je niaiserait pas c'est le rappel de la rage, bon ok les autres ca peut se discuter mais la rage selon moi ca devrait absolument etre obligatoire de la donner et de donner le rappel (qui est au 3 ans si je me souvietn bien) simplement pcq c'est une zoonose (maladie transmissible a l'homme) et qu'il n'y a aucun remede contre ca.
Pour le reste c'est libre a chacun de faire ce qu'il croit le mieu pour son pitou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une place où lire beaucoup d'info et poser des questions:

http://groups.yahoo.com/group/TruthAboutVaccines

Il faut s'inscrire, et ils posent des questions pour voir les vraies raisons avant de vous admettre au groupe. Mais ça vaut le coup...
C'est en anglais.

Pour ma part, c'est fini les vaccins avec ma vieille pitoune... Ses reins sont détruits très possiblement par sur-vaccination (moi qui croyait bien faire en y allant chaque année !) Elle en a eu pour sa dose. Ma vétérinaire était prête à lui donner les vers du coeur et la lepto... mais je passe mon tour.

Pour un puppy, ça sera à revoir... certaines écoles de pensées recommandent rien avant 14 mois...

Je pense qu'en faisant vacciner seulement pour que ça passe mieux lorsqu'on a notre chien à faire garder en pension, c'est de ne pas vouloir faire évoluer les mentalités, et d'en faire payer le prix à notre chien.
Le mot doit passer que les animaux sont survaccinés, et les gens dans le domaine doivent s'ouvrir à accepter un animal qui a eu ses vaccins il y a 3 ans (par exemple) etc...

...c'est mon avis !

liz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi étant donné que je vais jamais les faire garder en pension sa fait
un probleme de moin pour le vet la mienne a ccepter de faire un detartrage a mon vieux chien qui avait eu ses vaccins ik y 8 ans déja et il est full forme
je vais opter pour la recette huile essentiel renforce systèeme immunitaire

15ml huile amande
3 goutte HE Palmarosa
2 gouttes Ravensare
2 goute de Niaouli
2 goutte de Laurier
2 gotte deucalyptus radiata
2 goutte de thym thujanol
apres avoir faite chauffé 4-5 goutte dans vos main masser le cou et la poitrine du chien une fois par jour
en ca d'infection 3 a 4 fois jour

ma chatte je sogne ses yeux avec de l'eau de bleut ses merveilleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après mes nombreuses lectures, j'ai décidé de faire vacciner Kinook aux trois ans seulement seulement en accord avec ma vet. Je vais quand même aller à tous les ans pour un examen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Ne pas faire vacciner son chien avant l'age de 14 mois...
Aussi bien pas le faire vacciner pentoute tant qu'a le faire vacciner a 14 mois
C,est chiot que le chien est le plus a risque de pogner toutes les maudites maladies possibles et inimaginables. Rendu a 14 mois si le chien a rien pogné avant et bien c'est pu si nécessaire que ca de le faire vacciner, sauf peut etre pour la rage.
POur avoir vu des cas de chiens malade du parvovirus (inclu dans le vaccin de base) presque mourrir a cause de cette maladie je trouve ca quand meme important de faire vacciner chiot. Quand ca prend 1 mois et ben des traitements au chiot pour commencer a remonter la pente je trouve que ca doit etre plus dur sur le systeme qu'un vaccin.
Apres ca ca reste personnel.
Ocy vas etre encore vaccinée cette année je crois mais je vais bien jaser avec la vet voir ce qu,elle en pense vraiment. Elle sait que je suis TSA et qu'elle peut pas me passer n'importe quoi

Je crois que tant que la personne est convaincue de faire le mieu pour son chien c'est ca l'important

Lizou juste par curiosité a tu des preuves que les problemes de ta chienne sont du a la survaccination?? Je veut pas partir de débat la.. Juste savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lizou a écrit:
Je pense qu'en faisant vacciner seulement pour que ça passe mieux lorsqu'on a notre chien à faire garder en pension, c'est de ne pas vouloir faire évoluer les mentalités, et d'en faire payer le prix à notre chien.


Le problème ce n'est pas que "ça passe mieux", c'est qu'on se fait carément refuser si les vaccins ne sont pas à jours. Alors j'ai pas le choix. Sinon je ne le ferait pas. La seul place à qc qui accepte les chiens vaccinée une fois à vie c'est la Garderie Domestique à Stoneham, Danielle Gauthier. Le problème c'est qu'elle ferme deux mois par années pour ses portés et j'aime moins car c'est en enclos. La mienne est libre dans la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oceane2005 a écrit:
Lizou juste par curiosité a tu des preuves que les problemes de ta chienne sont du a la survaccination?? Je veut pas partir de débat la.. Juste savoir


Océanne, y'a pas un vétérinaire qui va se vanter de te dire que c'est pcq il a trop vacciné ton chien qu'il a ces problèmes-là...

Danka s'est mise à boire beaucoup quelques temps après sa vaccination. bizarre... 😕

C'est à force de recherches et lectures sur internet, que j'ai fini par découvrir que la glomerulonephrite tout pointait vers ça. Et lui trouver la meilleure diète possible.

Voici un bout de texte que j'ai pris ici: http://www.knowbetterdogfood.com/dogcare/health/overvaccination.php

"The team studied the effects of routinely used vaccination protocol on the immune and endocrine system of Beagles. One control group was not vaccinated and the other group was vaccinated with a commercial multivalent vaccine at 8, 10, 12, 16 and 20 weeks of age, and with a rabies vaccine at 16 weeks of age.

The vaccinated group developed significant levels of autoantibodies of fibronectin, laminim, DNA, albumin, Cytochrome C, transferring, cardiolipin, and collagen. This indicates that, when vaccinated, dogs begin to attack their own biochemistry: they become allergic to themselves. Dr William R La Rosa of the sponsoring Hayward Foundation remarked, "... speculation must be that something in the vaccine is one of the etiologies (in the genetically susceptible dog) of such diseases as cardiomyopathy, lupus, erythematosus, glomerulonephritis, etc."

On aurait voulu lui faire une biopsie qui n'aurait rien réglé... Seulement confirmer qu'il n'y avait rien d'autre à faire et endommager ses reins un peu plus.

Voilà.

lizanne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
lizou a écrit:
Je pense qu'en faisant vacciner seulement pour que ça passe mieux lorsqu'on a notre chien à faire garder en pension, c'est de ne pas vouloir faire évoluer les mentalités, et d'en faire payer le prix à notre chien.


Le problème ce n'est pas que "ça passe mieux", c'est qu'on se fait carément refuser si les vaccins ne sont pas à jours. Alors j'ai pas le choix. Sinon je ne le ferait pas. La seul place à qc qui accepte les chiens vaccinée une fois à vie c'est la Garderie Domestique à Stoneham, Danielle Gauthier. Le problème c'est qu'elle ferme deux mois par années pour ses portés et j'aime moins car c'est en enclos. La mienne est libre dans la maison.


D'accord avec toi, mais cette dame devrais servir d'exemple à d'autre, et qu'elle soit imitée... C'est déjà bon qu'elle le fasse. Y'en a sûrement d'autre qui vont finir par suivre pour qu'un jour on soit pas obliger de vacciner annuellement juste à cause des pensions, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guy Je vais bientôt récupérer toutes les archives de SDC et les transférer ici, c'est un projet en cours que j'ai avec Julie. Cependant c'est un travail de titan car je vais devoir faire le tri dans tous les sujets et les recréer ensuite un par un ici... ouf... Mais ça s'en vient...

Kobi Non les vets sont pas tous au courant pour le "tous les 3 ans", et désolée pour ceux que ça choque, mais j'ai aussi pu constater que bcp le savent mais ne le disent pas, c'est trop payant de les faire refaire chaque année...

Océane Je suis d'accord avec toi, s'il y a bien une période où le chien doit être vacciné c'est au début de sa vie... C'est là qu'il est le plus vulnérable. Ce contre quoi je suis, c'est la survaccination qui suit, pour moi c'est un non sens de refaire chaque année des vaccins alors que chez l'humain, une fois les anticorps générés, on n'en a plus besoin. Si le chien est en santé, soigné et alimenté comme du monde (et là je mélange cru et croquettes, là n'est pas le débat), son système immunitaire est en forme. Re-initialisé une génèse d'anticorps chaque année ne fait aucun sens.

Voici ce qui sera fait chez moi dorénavant : Offa, bientôt un an, va avoir ses rappels de vaccins de la première année, après ça basta pour au moins 3 ans. Vic, 2 ans bientôt, n'en aura pas cette année, peut-être dans un an ou 2. Delph, 5 ans bientôt, vaccinée tous les ans depuis sa naissance aura elle aussi la paix pour une couple d'années minimum. Keeta, 9 ans, survaccinée depuis le début, n'en aura plus, point. Quant à Jane, 8 ans, malheureusement survaccinée depuis sa naissance avant que j'apprenne plein de choses depuis un an grâce à SDC, ne le sera plus non plus.

Pour les cochonneries qui se transmettent entre chiens, j'ai la chance de ne jamais aller dans les parcs à chiens, vivant à la campagne. Je ferai donc profiter mes chiens de cet avantage.

Voilà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lizou a écrit:
Y'en a sûrement d'autre qui vont finir par suivre pour qu'un jour on soit pas obliger de vacciner annuellement juste à cause des pensions, etc...


Je l'espère moi aussi, car c'est pathétique de devoir bousiller la santé de son chien pour être capable de le faire garder quelque part...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui lisent l'anglais, il y a ce document de l'American Animal Hospital Association (AAHA). C'est intéressant et très informatif. Aussi, c'est une des seules autorités en matière de santé animale qui ose se mouiller! En gros, ça remet en question la vaccination annuelle. La vaccinnation de base de chiots n'est pas remise en question.

Sans considérer les réglements ou lois, on considère 4 vaccins comme étant de base: rage, adénovirus (CAV-2), parvorius (CPV-2) et le virus de Carré (distemper (CDV)). Dépendamment du vaccin, on recommende généralement des rappels aux 3 ans. Pour ce qui est de la durée de l'immunité, on l'évalue à plus de 7 ans (efficacité estimée >90%) pour le CAV-2, CPV-2 et le CDV. Pour la rage, c'est plus de 3 ans avec >85% d'efficacité.

En passant, le vaccin contre l'adénovirus-1 (CAV-1) a été associé avec des taux inacceptable de problèmes sérieux (néphrite, uvéite) et NE devrait PAS être administré ("The CAV-1 vaccine has been associated with an unacceptable rate of serious adverse events (e.g., interstitial nephritis, anterior uveitis) and should not be administered"). Comme quoi certains vaccins peuvent causer des problèmes importants, au niveau du rein par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, j'ai fait donné les vaccins de bases à Lupin et son rappel de 1 an. Je ne prévois pas lui faire donner autre chose, à moins d'y être contraint (voyage, pension, etc) à l'exception de la rage aux 5 ans. Pourquoi? parce que les données (voir document de l'AAHA) donnent des durées d'immunisation basées sur des titres d'anticorps de 9, 10 ans et plus. De plus, je crois que la vaccination n'est pas l'unique moyen d'aider le chien a développer un système immunitaire fort et efficace. Je crois aussi que lorsqu'on parle de médicaments, vaccins, etc... moins c'est mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Voici une garderie qui n'exige pas les vaccins annuels si ca peut intéresser quelqu'un

http://www.oricom.ca/mgilbert/garderie/pension.htm

Bon la je cherche un ou des sites qui conseillent les rappels aux 3 ans plutot qu'aux ans.. Si qqn peut m,aider je serait bien contente.
Présentement j'ai justes des sites qui recommandent tout les ans, et d'autres qui recommandent pu pentoute de vaccins apres la premiere années...
Ya pas moyen d,avoir un entre les 2??
En arrivants avec des bonnes sources d'info chez mon vet la semaine prochaine je crois bien que ca vas faire uen discution tres intéressante :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais vacciner jusqu'à un an et c'est tout. Les biscuits ont été vaccinés jusqu'à 3 ans seulement et à 8 ans, ils sont top shape. Mes Mira ont été survaccinés, question de sécurité au chenil et tout le tralala. J'observe et tâte tellement mes chiens que dès que quelque chose cloche je le vois et je fais un suivi serré. Comme nous, humains, on n'est pas vacciné tous les ans, je ne vois pas pourquoi j'empoisonnerais mes chiens avec des cochonneries toxique tous les ans! J'ai lu sur le sujet un peu et souvent, il y a plus de risques à donner le vaccin qu'à attraper la maladie dont il protège!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oceane2005 a écrit:

Bon la je cherche un ou des sites qui conseillent les rappels aux 3 ans plutot qu'aux ans.. Si qqn peut m,aider je serait bien contente.
Présentement j'ai justes des sites qui recommandent tout les ans, et d'autres qui recommandent pu pentoute de vaccins apres la premiere années...
Ya pas moyen d,avoir un entre les 2??

Sur le site de l'American Animal Hospital Association (AAHA) tu pourras trouver le document
dont j'ai déjà parlé. C'est en anglais, mais il y a des tableaux qu'on peut déchiffrer même si on n'est pas bilingue. Leurs recommendations vont dans le sens que la vaccination annnuelle n'est pas nécessaire. À part ça, tu as raison, c'est dur de trouver des sites "officiels" qui vont prendre position. Sur le site de l'Association canadienne des médecins vétérinaires on ne retrouve pas de position officielle. On ne parle pas de rappel annuel non plus: on recommande un examen annuel! On dit que "La durée de l'immunité fait l'objet d'une recherche et d'un débat intenses au sein de la profession vétérinaire et les protocoles actuels pourraient changer."

C'est dur de remettre en question les pratiques établies. Il doit y avoir des pressions énormes de la part des fabricants, entre autres. Je crois qu'un vétérinaire le moindrement informé devrait être au moins ouvert à l'idée de ne pas vacciner à chaque année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis aller au vet justement lundi pour le vaccins de viggo rage et rappel du parvo ect c'est le dernier et je lui est fait part de ca elle ma dit que elle le fesait au 2 ans bon déja un bon début ensuie Sam examen il a 10 ans vaccin seulemnt jusqua 1 ans et la rage en 2004 je veut le faire castrer HUMMM car ses venue tres territorial ici et je veut éviter les éfusion de sang, pas sur quelle veut je lui explique il vas super bien pete le feux cours comme un fou saute dans les airs, examen de prostate pov ti loup A1, elle est supposer de me téléphoner pour me donner la réponse
non mais coudonc il vas pas comtaminer la clinique en plus elle la détartrer l'an dernier sans vaccin et ses bien llus salaud cette opération la que la castration a suivre mes je tiens mon bout pu de vaccin apres 1 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maggie a eu ses premiers vaccins et la je viens de recevoir le "renouvellement" mais j'hésite à y aller. C'est sûre de toute façon que je retourne pas chez le même vétérinaire mais je crois vouloir attendre peut-être au printemps puisque cet hiver mon chien ne sortira presque pas.


J'ai toujours eu des chiens vaccinés pour la rage seulement ( en campagne c'est beaucoup plus sécuritaire) et ça toujours bien été.

Pour Maggie, je pensais peut-être seulement pour la toux de chenil comme elle est de plus en plus en contact avec d'autres chiens mais je ne suis pas sûre de la nécessité car elle l'a attraper une fois et s'en est très bien tirée. Mais bon une fois n'est pas coutume... Beaucoup de chiens qui ont des problèmes avec cette toux étaient vaccinés!

ALors je me pose des questions et je me donne jusqu'au printemps pour me décider!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lupin a écrit:
Je crois qu'un vétérinaire le moindrement informé devrait être au moins ouvert à l'idée de ne pas vacciner à chaque année.


De mon côté, j'avais mon rendez-vous annuel il n'y a pas si longtemps et avec les diverses discussions ici et l'article dans la revue passionnément chien, j'étais bien décidé à ne pas faire donner de rappel à Roméo mais une fois là, elle m'a fait comprendre que le premier rappel était assez important mais que par la suite, cela pouvait aller au 2 ans même au 3 ans !

Nous avons beaucoup parlé elle et moi de la vaccination et elle me disait que cette année, il y a eu énormément de cas de leptospirose!
Je n'ai pas fais donné ce vaccin à Roméo mais, je dois avouer que ca m'a fait réfléchir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lupin a écrit:
Sans considérer les réglements ou lois, on considère 4 vaccins comme étant de base: rage, adénovirus (CAV-2), parvorius (CPV-2) et le virus de Carré (distemper (CDV)). Dépendamment du vaccin, on recommende généralement des rappels aux 3 ans.


Je viens de voir ce message et cela va bien ce que m'a Vet m'a dit :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis un anti vaccin pour moi , Candy a eu c,est vacin de chiot j,usqua 1 ans ,ensuite celui de la rage ,et la tout de chenil (pour la pension) a chaque année , Chiko 17 mois a été sur vaciné avec son ancien maitre
, je ne croie pas qu,il va en avoir d,autre .

Plus les chien ou humain ont des vacinssssssssssss ,moins il sont la chance de se faire des anticorp ,

Bonne bouffe et de l,exercise , c,est le meilleur VACIN

Michel ,Candy et Chiko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roméo a écrit:
Nous avons beaucoup parlé elle et moi de la vaccination et elle me disait que cette année, il y a eu énormément de cas de leptospirose!
Je n'ai pas fais donné ce vaccin à Roméo mais, je dois avouer que ca m'a fait réfléchir...


D'après l'AAHA, la vaccination contre les leptospires est optionnelle. Plusieurs facteurs doivent être considérés: les leptospires sont de différents types (plus de 200!) et la protection est spécifiques à chaque type, les vaccins ne couvrant pas tous les types (maximum 4), il faudrait donc savoir quel(s) type(s) est ou sont présents dans la région pour pouvoir donner le vaccin approprié. Malheureusement, ce type d'information n'est pas toujours disponible. De plus, l'efficacité de ces vaccins est limitée: ce n'est pas tous les chiens qui développeront une immunité suite à la vaccination (50-75%) et cette immunité, dépendamment comment on la définit, est inexistante ou de courte durée (6-12 mois). Pour ces raisons on recommande la vaccination aux 6 mois (!) pour les chiens à très haut risque. On doit aussi considérer que l'incidence de reactions post-vaccination (anaphylaxie) est élevée chez les chiots et les petits chiens. D'un autre côté, ce n'est pas tous les chiens exposés qui développent une maladie, et la maladie peut être traitée à l'aide d'antibiotiques. La majorité des chiens affectés le seront de façon "sous-clinique". Évidemment si une infection sévère n'est pas traitée, ça peut mener à des complications dans certains cas: reins, foie, et malheureusement ça peut être fatal.

Je crois que ces informations aussi portent à réflexion. Comme pour d'autres maladies (eg. maladie de Lyme), la prévention passe avant tout par l'élimination des risques (eaux stagnantes, animaux sauvages) et non seulement par la vaccination.

En passant, le vaccin utilisé au Québec couvre 4 des 7 sérotypes qu'on sait être présents ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lupin a écrit:
[la prévention passe avant tout par l'élimination des risques (eaux stagnantes, animaux sauvages) et non seulement par la vaccination.


Pas facile des fois l'élimination des risques. J'ai un chalet et sur une partie du terrain, il y a un marécage donc, eau stagnante par le fait même, c'est l'habitat des Ouaouarons, Héron et pour finir, on a un castor qui vient régulièrement faire son tour. Cloturer cet endroit est impossible donc, il arrive que Roméo va boire cet eau Ouachhh.

C'est certain que je le surveille et lorsque cela arrive, je ne le laisse pas faire donc, il n'a pas le temps de vider l'étang :-)
bref, c'est pour ces raisons que lorsque ma Vet m'a parlé de tous les cas qu'elle avait eu cette année, ça m'a fait réféléchir pour une prochaine année... mais, on est pas rendu là comme ont dit !

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roméo a écrit:
Lupin a écrit:
[la prévention passe avant tout par l'élimination des risques (eaux stagnantes, animaux sauvages) et non seulement par la vaccination.


Pas facile des fois l'élimination des risques. J'ai un chalet et sur une partie du terrain, il y a un marécage donc, eau stagnante par le fait même, c'est l'habitat des Ouaouarons, Héron et pour finir, on a un castor qui vient régulièrement faire son tour. Cloturer cet endroit est impossible donc, il arrive que Roméo va boire cet eau Ouachhh.


Je voulais dire la gestion des risques... c'est sûr que dans un cas comme le tien, la vaccination doit peut-être faire partie de cette gestion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maube a écrit:
moi étant donné que je vais jamais les faire garder en pension sa fait
un probleme de moin pour le vet la mienne a ccepter de faire un detartrage a mon vieux chien qui avait eu ses vaccins ik y 8 ans déja et il est full forme
je vais opter pour la recette huile essentiel renforce systèeme immunitaire

15ml huile amande
3 goutte HE Palmarosa
2 gouttes Ravensare
2 goute de Niaouli
2 goutte de Laurier
2 gotte deucalyptus radiata
2 goutte de thym thujanol
apres avoir faite chauffé 4-5 goutte dans vos main masser le cou et la poitrine du chien une fois par jour
en ca d'infection 3 a 4 fois jour

ma chatte je sogne ses yeux avec de l'eau de bleut ses merveilleux


Maube, la recette remplace les vaccins? Doit-on l'appliquer à chaque jour? Pour les yeux du chat est-ce le même produit pour une conjonctivite de chien? Pour les otites, auriez-vous une autre recette magique et enfin naturelle!

Merci à l'avance pour cette information très très intéressante et naturelle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Soleil je crois pas que la recette crée des anti-corps contre les maladies incluses dans les vaccins loin de la.
Comme c'est écrit ca semble juste renforcir le systeme immunitaire, Donc il vas etre plus apte a combattre les maladies qui vont vouloir l'envahir. Ca veut aucunement dire qu'il ne risque pas de pogner les maladies. Juste qu'il risque d'etre pls fort pour les combattres.
Reste que j,ai bien de la misere avec les recettes de grand-mere... mais si ca marche lachez vous lousse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soleil a écrit:
maube a écrit:
moi étant donné que je vais jamais les faire garder en pension sa fait
un probleme de moin pour le vet la mienne a ccepter de faire un detartrage a mon vieux chien qui avait eu ses vaccins ik y 8 ans déja et il est full forme
je vais opter pour la recette huile essentiel renforce systèeme immunitaire

15ml huile amande
3 goutte HE Palmarosa
2 gouttes Ravensare
2 goute de Niaouli
2 goutte de Laurier
2 gotte deucalyptus radiata
2 goutte de thym thujanol
apres avoir faite chauffé 4-5 goutte dans vos main masser le cou et la poitrine du chien une fois par jour
en ca d'infection 3 a 4 fois jour

ma chatte je sogne ses yeux avec de l'eau de bleut ses merveilleux


Maube, la recette remplace les vaccins? Doit-on l'appliquer à chaque jour? Pour les yeux du chat est-ce le même produit pour une conjonctivite de chien? Pour les otites, auriez-vous une autre recette magique et enfin naturelle!

Merci à l'avance pour cette information très très intéressante et naturelle!



C,est pas un remplacment de vaccins mes ca aide a renforcer le système éminitaire tu l'applique a otu les jours max 1 mois car si tu le fait trop ca donne l'effet contraire
POur les yeux l'eau de bleut moi sa soigne les yeux du chat qui a la grippe féline et ca aide beaucoups
Océanne c'est pas la grand-mere ca, c'est une medecine naturelle
et personnelement ma grand-mere ave<ait de maudite bonne recette pour guérir des trucs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maube a écrit:
c'est une medecine naturelle
et personnelement ma grand-mere ave<ait de maudite bonne recette pour guérir des trucs


Tu as raison Maube...
Les médicaments sont souvent fait à base de plantes...
Faut pas les penser inoffensifs pour autant... même ce qui est naturel peut interagir avec un médicament et le canceller...

Alors, c'est pas pcq c'est naturel que ça ne fait rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maube a écrit:
ma chatte je sogne ses yeux avec de l'eau de bleut ses merveilleux


Ou peut-on se procurer de l'eau de bleuet??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tyler 3 ans va avoir seulement le bordetella cette année pas de vaccin de base. Je vais continuer à lui donner la rage par exemple.

Ulysse 7 mois, il va avoir son rappel lorsque ça va faire 1 ans et après je ne crois pas lui redonner les vaccin de base (DHPPCL).

Je me demandais pour la pension. C'est très rare que je met mes chiens en pension, mais ça m'arive peut-être une fois dans l'été. Est t'il possible de faire signer un papier comme quoi que si mon chien tombe malade je ne poursuivera pas la personne en justice? Pcq dans le fond la vaccination est pour empêcher que le chien reparte avec une maladie.

Un vet m'a dit qu'il ne voulait pas faire vacciner son chien cette année et qu'il va falloir qu'il se batte avec la pension pour qu'il l'accepte. S'il ne veut pas croire un vet ça va pas bien!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prend le temps de jaser avec les pension, y'a a quelques une qui ne demande pas les vaccin à jours à québec, une officellement, deux officieusement (et ça c'est sur le peu que je connais). La plus part des gens lisent la même chose que nous, les mentalité change tranquillement.

Sinon, l'idée de signé un papier est très bonne. Donnes-en des news si cela marche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien j'avoue que je commence à être mélangé dans tout ça.

Mon chien est diagnostiqué épileptique, certain mon dit que ce n'était pas un bon match produit chimique des vaccins plus bromure de potassium (médicament pour contrôler ses crises)

nous ne ferons plus vacciner Rufus (il a eu son rappel de 1 an l'automne dernier), mais j'avoue que ça me fait un peu peur...

Ici, il y a des tiques, des marres d'eau stagnante (nous sommes dans le bois) et j'aime amener mon chien avec moi en ville ou ailleurs et parfois il rencontre d'autres chiens.

Alors, qu'est-ce que je fais?? Est-ce que je devrais lui donner les vaccins pour Lyme, toux de chenil, lepto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi a ta place, plus jamais je ne donnerais de vaccin. Le vaccin pour la lepto est un des pires a donner tellement il est chimique.

Quand tu iras dans le bois, a ton retour, tu n'aura qu'a lui faire un chekup complet ou cas ou il y aurait une tique sur lui.

A l'automne, il y aura une autre clinique de titrage (rage, distemper parvo) que tu pourrais faire testé.

Je sais, ça reste ton choix, mais les vaccins sont tellemetn chimique, et en plus ton chien est malade.. autant mettre tout les chances de ton coté! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabelle a écrit:

Quand tu iras dans le bois, a ton retour, tu n'aura qu'a lui faire un chekup complet ou cas ou il y aurait une tique sur lui.

A l'automne, il y aura une autre clinique de titrage (rage, distemper parvo) que tu pourrais faire testé.

Je sais, ça reste ton choix, mais les vaccins sont tellemetn chimique, et en plus ton chien est malade.. autant mettre tout les chances de ton coté! Wink


C'est ce que je me dis, je vais faire des check up à mon chien en plus d'aller faire prendre une prise de sang à mon chien (titrage)

C'est aussi un peu la peur de l'inconnue (on a tout le temps était sensibiliser à la vaccination pour nos chiens)

mais je me suis mise à lire afin de me rassurer. C'est comme un couteau à 2 tranchants: tu veux vacciner ton chien pour le protéger (et je m'en voudrais énormément qu'il lui arrive qqc pcq je ne l'ai pas fait vacciner), mais dans le fond c'est pas bon pentoute pour leur système la survaccination...

Dans le fond, je vais prendre toutes mes précautions pour avoir un chien en santé (donc pas survaccination) d'autant plus qu'il est déjà malade...

Parfois ça nous rassure de ce faire dire ce qu'on veut attendre Wink

cependant, il a encore plusieurs personnes qui ne voudraient même pas prendre ce risque (j'avais parlé à des TSA). De toute manière avec le bromure de potassium je ne le ferai pas vacciner

merci Isabelle thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé ça sur mon forum.. j'avais acheté le livre de Manon Bonneau Cap: santé..

Leptospirose:
Mode de transmission: la bactérie se retrouve dans l'urine d'animaux infectés. La trans mission se fait habituellement par contact muco-cutané avec la bactérie. il faut que la peau soit scarifiée. Et ça peut également se transmettre lorqu'un chien boit dans une source d'eau stagnante dans laquelle un animal infecté a uriné.

Symptome: cliniquement apparents, symptomes habituels sont la fievre, l'abbatement, l'anorexie, une douleur généralisée lors de l'incubation (4-12 jrs). Parla suite inflamation des vaisseaux sanguins, nausées, soif intense.

Chiens a risque: chiens de chasse ou errants, chiens pouvant etre en contact avec l'urine contaminées de chiens ou d'animaux sauvages, chiens qui sont dans des chenils, malgré le fait qu'ils soient vaccinés..

Efficacité du vaccin: on rapporte le meme nombre de cas, que l'on vaccine ou non. L'efficacité du vaccin est faible (moins de 50%) sa durée d'immunité n'est que de quelques mois. Les vaccins ne protegent que pour deux ou quatres souches de la bactérie.

Effet secondaire du vaccin: Vaccin dont on rapporte le plus de chocs anaphylactiques. Dans les vaccins polyvalents on doute fortement que ce soit davantage cette portion du vaccin que les autres qui soit associée a l'urticaire, l'enflure de la vace et au choc anaphylactique. Puisque la durée de l'immunité induite par ce vaccihn est courte (comme pour la plupart des vaccins bactériens) il faut vaccner plus souvent mais du meme coup il est possible qu'il y ait une augmentation significative de réactions indésirables. Un nouveau vaccin contenant 4 souches crée autant de réactions indisirables que celui contenant 2 souches.

Maladie de lyme:Symptomes: boiterie soudaine et récurrente, fievre, anorexie, léthargie.
chiens a risque: les chiens qui fréquentent les régions infestées de tiques, mais dans une zone géographique limités, particulierement la région de la nouvelle angleterre et aux USA.

Efficacité du vaccin:
moins de 75% pour le vaccin inactivé, plus de 75% pour le vacin recombiné.

Effet secondaire du vaccin: trop de chiens développent la maladie de lyme a la suite de la vaccination. Il est suceptible de causer un type d'arthrite inflammatoire pire que si l'animal avait contracté naturellement la maladie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cuisti,
j'ai proposé ça à quelqu'un qui a une pension ,de signer un papier, pour enlever sa responsabilité.
Mais comme il m'a dit, c'est peut-être mon chien qui peut-être porteur et contaminer les autres .
Je veux sauter les vaccins pour quelques années mais pas celui de la rage au 2 ou 3 ans, par contre.
Pour les puces et tiques, j'utilise seulement Advantage.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kobi a écrit:
Cuisti,
j'ai proposé ça à quelqu'un qui a une pension ,de signer un papier, pour enlever sa responsabilité.
Mais comme il m'a dit, c'est peut-être mon chien qui peut-être porteur et contaminer les autres .
Je veux sauter les vaccins pour quelques années mais pas celui de la rage au 2 ou 3 ans, par contre.
Pour les puces et tiques, j'utilise seulement Advantage.
Kobi.


Même si ton chien est vacciné il peut être porteur de la maladie et la transmettre au autre, ce ne devrait pas être une raison d'exiger les vaccin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Isabelle thumleft

isabelle a écrit:



Maladie de lyme:
chiens a risque: les chiens qui fréquentent les régions infestées de tiques, mais dans une zone géographique limités, particulierement la région de la nouvelle angleterre et aux USA.

Avec le réchauffement climatique, on retrouve de plus en plus de tique au Québec (surtout les places plus au sud, près de la frontière). C'est pour ça que je m'en inquiètais...


Efficacité du vaccin:
moins de 75% pour le vaccin inactivé, plus de 75% pour le vacin recombiné.

Je ne suis pas sûre de comprendre. Dans le fond, ça dit que les chiens vaccinés ont plus de chance de contracter la maladie de Lyme. C'est ça?!




C'est vraiment bizarre tout ça. Les chiens ont la même chance ou même moins de pogné une cochonnerie quand ils ne sont pas vaccinés que s'ils le sont... Pas très rassurant, tout ça.

Il faut vraiment que je me l'achète ce livre là (Cap:Santé), faudrait que j'arrête de le dire et que je le fasse Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi, hi mon message date de l'an passée, mais j'ai trouvé une pension qui n'exige pas les vaccins et à 8$ par jour. J'en ai trouvé une autre aussi qui conseille, mais comme elle m'a dit, c'est pour protèger ton chien en premier lieu, donc ça me regarde!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un vaccin inactivé: il est préparé à partir de souches virales inactivées de la maladie en question. Inactivées signifie qu’elles ont perdu leur pouvoir pathogène mais ont gardé leur pouvoir immunitaire.

Vaccin recombiné: ceux mis au point grâce à la manipulation des gènes. Ne contient pas le virus vivant.

Mais j'imagine que ça doit etre difficile de savoir si le vaccin est inactivé ou recombiné..je sais pas si c'est indiqué sur la boite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...