Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Reese

Je viens de commencer EVO!

Messages recommandés

Salut tous!
J'ai commencé à nourrir mon petit Reese à la EVO hier soir. J'ai dû commencer plus tôt que prévu parce que mon petit pit se grattait beaucoup. Je donc pensé que ça se pouvait que ça soit des allergies. Depuis que je l'ai, il mangeait eukanuba natural (riz et agneau) pour chiot. Et il s'est toujours gratté un peu. Ces derniers temps, je ne sais pas si c'est parce que l'air est plus sec (calorifères) mais, il se grattait et se grignottait de plus en plus.

Donc, j'ai décidé de faire le saut.

J'ai une petite question pour vous. Est-ce que vous savez combien de temps ça prend quand on change l'alimentation pour que le chien n'ait plus d'allergies?

J'ai acheté un tout petit sac de EVO (le plus petit). Donc, je vais voir lorsque je serai rendu presqu'au fond du sac s'il y a de l'amélioration ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reese a écrit:
Salut tous!
J'ai commencé à nourrir mon petit Reese à la EVO hier soir. J'ai dû commencer plus tôt que prévu parce que mon petit pit se grattait beaucoup. Je donc pensé que ça se pouvait que ça soit des allergies.
J'ai une petite question pour vous. Est-ce que vous savez combien de temps ça prend quand on change l'alimentation pour que le chien n'ait plus d'allergies?

J'ai acheté un tout petit sac de EVO (le plus petit). Donc, je vais voir lorsque je serai rendu presqu'au fond du sac s'il y a de l'amélioration ou pas.


Est-ce que c'est ton vét qui a dit que Reese était allergique ? parce que j'ai remarqué que Moka depuis fin août début novembre commence à se gratter de plus en plus et se grignote avec les dent les cuisse et se gratte pas mal les oreilles. J'ai commencé EvO fin juillet....j'espère qu'elle n'Est pas allergique à EVO... !

Je ne sais pas ça prend combien de temps avant que la transition soit complètement établie, mais ça m'intéresse d'avoir la réponse par exemple, alors je vais suivre tes réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reese a écrit:


J'ai une petite question pour vous. Est-ce que vous savez combien de temps ça prend quand on change l'alimentation pour que le chien n'ait plus d'allergies?



Tout les chiens ne sont pas pareils mais si je me base sur les 2 miens... je vois des changements à l'intérieur d'une semaine quand je fais des changements dans leurs nourritures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pendant la saison des calorifères.. il est bon de donner plus de gras et d'huiles pour leur peau sèche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
Pendant la saison des calorifères.. il est bon de donner plus de gras et d'huiles pour leur peau sèche.


Est-ce que tu as un produit à suggérer ? et où on peut se le procurer ? J'aimerais bien essayer pour Moka !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
Pendant la saison des calorifères..


J'aime bien cette expression là ..

Je ne sais pas si tu donne souvent un bain à Reese mais ça peu être une cause du grattage. J'ai du diminuer ceux de Toupet....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bains toujours au besoin (eille, ca rime!)

L'huile.. ca peut être de l'huile de lin, de l'huile d'émeu... Je me souviens pas laquelle j'ai chez nous.

Allez au Réveil du Maitre, ou une autre place du genre, ils vont vous conseiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
Les bains toujours au besoin (eille, ca rime!)

L'huile.. ca peut être de l'huile de lin, de l'huile d'émeu... Je me souviens pas laquelle j'ai chez nous.

Allez au Réveil du Maitre, ou une autre place du genre, ils vont vous conseiller.


J'espère que c'est ça le problème !!! De toute façon si c'est pas ça, ça ne fera pas de tort !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sophie... et le reste de la gang,
Pour ce qui est des allergies... Non, ce n'est pas le vet qui a dit ça. J'ai pas été consulter. Moi aussi Reese se gratte et se grignotte... Il se gratte aussi les oreilles de temps en temps. Je me suis simplement dit que ça se pouvait que ça soit ça.

Pour ce qui est des bains... non, on ne lui en donne pas trop. Seulement au besoin. Même la, s'il est plein de bouette suite à une sortie au parc... On laisse sècher et on secoue. Pas besoin de prendre un bain pour ça.

Et, pour l'huile, on ne fait qu'en mettre un peu sur la bouffe??? Est-ce que c'est des produits seulement pour chiens ou on peut prendre de l'huile normale?

merci pour les réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux prendre de l'huile normale .. mais attention, ton chien peut réagir différamment aux huiles de céréales ou huiles animales.

Tu verses une lampée sur la bouffe.. tu peux lui donner aussi à la cuillere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour bien aller avec son nom, je lui donnerai de l'huile d'arachides! : O)
Mais, je vais attendre de voir si c'est vraiment parce que l'air est sec ou si il était vraiment allergique à quelque chose dans la Eukanuba.

Sophie, est-ce que tu as commencé la 2e poche de EVO pour Moka??? Est-ce que vous allez continuer avec ça en fin de compte???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les allergies, ça peut aussi être dû à une allergie saisonnière (genre pollen). Mon vet m'a dit que les chiens se grattent contrairement à nous qui avons les yeux qui piquent et le nez qui coule.

Pour la Evo, je peux vous dire que Saku faisait une allergie aimentaire à son autre bouffe et avec la Evo plus de problème... Mon vétérinaire dit que ça prend environ 1 mois avant que le chien soit complètement habitué à sa nouvelle bouffe !

De plus, avec la Evo, il a plus d'énergie et a toujours le goût de la manger (avant il dédaignait parfois son bol). En plus, ses selles sentent moins mauvaises et sont pus faciles à ramasser. je n'ai vu que des points positifs à cette bouffe!

Bonne chance !

Marie-Danièle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premièrement,
Reese à eu environ une semaine de fièvre des foins intense. Il n'arrêtais plus d'éternuer. On lui a donné des médicaments pour et ça a passé. Donc, ca se pourrait que ca soit des allergies au pollen. Mais, il me semble qu'il n'y a plus beaucoup de pollen ces jours-ci dans l'air???

Marie-Danièle a écrit:

De plus, avec la Evo, il a plus d'énergie et a toujours le goût de la manger (avant il dédaignait parfois son bol).
Bonne chance !


Oh shit! héhéhéhé si Reese se met à avoir plus d'énergie, ça va aller mal! héhéhé
Mais, moi aussi des fois il ne mangeait presque pas. Et, les 2 repas que je lui ai donné de la EVO... 2 secondes et il n'en restait plus.

Ce qui m'ammène une autre question. Est-ce qu'il a encore faim? Est-ce que je devrais faire plus d'exercices avec des biscuits? Ou si c'est supposé être OK???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux lui en donner un peu plus. Moi ce que je fais c,est que je lui ajoute parfois un oeuf cru ou un peu de cottage ou de yogourt. Pas trop pour qu'il ne devienne pas obèse. T peux lui en donner un peu plus , mais Evo c,est quand assez bourratif... Quand je lui en redonne , il en mange, mais parfois il en laisse. À toi de voir, tu vas finir par trouver la bonne dose !!

M-Dan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reese a écrit:
Pour bien aller avec son nom, je lui donnerai de l'huile d'arachides! : O)
Mais, je vais attendre de voir si c'est vraiment parce que l'air est sec ou si il était vraiment allergique à quelque chose dans la Eukanuba.

Sophie, est-ce que tu as commencé la 2e poche de EVO pour Moka??? Est-ce que vous allez continuer avec ça en fin de compte???


Non je ne suis pas encore rendue à ma 2e poche....c'est long !

Eh bien je viens d'en apprendre une bonne....les chiens peuvent avoir le rhume des foins ? Moka a probablement eu ça pcq pendant une semaine elle éternuait beaucoup ...elle a toussé un peu aussi comme une vieille chienne. C'est ton vet qui t'a donné des médicaments pour ça ?

Moi Moka n'a pas de fin à sa faim, alors c'est moi qui doit contrôler la quantité de bouffe. Je suis les recommendations qui sont inscrites à l'arrière de la poche et je vérifie ces côtes.....sinon elle serait obèse elle mangerait tout le temps et n'importe quoi !

Il faut dire qu'au début avec EVO ...Moka a perdu bcp de poids...je ne sais pas si tu t'en souviens ...au parc une fois on voyait ces côtes...pauvre petite! Mais il faut dire que son système a eu de la misère à s'adapter. Maintenant c'est mieux mais pas parfait (elle pue pas mal dès fois) et je me pose toujours des questions si je devrais continuer ou non. En plus, peut-être qu'elle fait des allergies à sa bouffe !?!? Je vais essayer l'huile et je vais voir si elle se gratte moins et si non eh bien je vais devoir peut-être changer de nourriture.

Maudit que c'est compliqué....elle ne pourrait pas parlé et me dire si elle a mal au ventre ou si elle pense que sa nouvelle nourriture lui cause des grattements !?!??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toffee07 a écrit:

Eh bien je viens d'en apprendre une bonne....les chiens peuvent avoir le rhume des foins ? Moka a probablement eu ça pcq pendant une semaine elle éternuait beaucoup ...elle a toussé un peu aussi comme une vieille chienne. C'est ton vet qui t'a donné des médicaments pour ça ?


Oui, nos vet c'est les 2 oncles de ma copine alors, on leur a passé un coup de fil et il nous a dit de donner du chlortripolon (ou de quoi de même) c'est un anti-allergies je crois. Mais, il y a du décongestionnant dedans (Reese avait pas mal le nez bouché) ce qui cause un peu de somnolence. Si tu veux plus d'infos, envoie moi un MP, je demanderai à ma copine le dosage et tout et tout... c'est elle qui s'occupe des médicaments à la maison (comme de raison).

toffee07 a écrit:
Il faut dire qu'au début avec EVO ...Moka a perdu bcp de poids...je ne sais pas si tu t'en souviens ...au parc une fois on voyait ces côtes...pauvre petite! Mais il faut dire que son système a eu de la misère à s'adapter. Maintenant c'est mieux mais pas parfait (elle pue pas mal dès fois) et je me pose toujours des questions si je devrais continuer ou non. En plus, peut-être qu'elle fait des allergies à sa bouffe !?!? Je vais essayer l'huile et je vais voir si elle se gratte moins et si non eh bien je vais devoir peut-être changer de nourriture.


Oui, je me rappelle bien qu'elle était pas mal maigre il y a environ un mois au parc. Mais la dernière fois, il me semble que c'était pas trop mal. Est-ce que tu vois seulement des inconvénients jusqu'à date avec EVO??? Je pense que son poil était super même avant EVO. (elle est tellement douce)

toffee07 a écrit:
Maudit que c'est compliqué....elle ne pourrait pas parlé et me dire si elle a mal au ventre ou si elle pense que sa nouvelle nourriture lui cause des grattements !?!??


Ouais, ça serait tellement plus simple de même. Mais, je crois que je serais déjà pas mal tanné d'entendre: joue avec moi, joue avec moi, joue avec moi à longueur de journée! héhéhé Reese ne me lacherait plus avec ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, la grattouille qui commence vers la fin août, ça ressemble drôlement à la fièvre des foins!!! Ben oui! Jamais j'aurais cru!

Jack, qui souffre d'ailleurs d'intolérance alimentaire, a aussi ce problème. Evo et le cru ont réglé le problème des intolérances et des allergies aux colorants et trucs chimiques mais pas sa fièvre des foins. C'est généralement traité avec Prednisone (cortisone). J'ai horreur de mettre Jack là-dessus, ça ouvre l'appétit et il est déjà un vrai goinfre. J'étire présentement, mais son premier traitement cette année n'a peut-être pas été assez long, je vais probablement devoir l'y remettre (j'avais trop hâte d'en finir).

La première année, Jack s'est retrouvé avec des bobos partout à force de se gratter. Il se grattait beaucoup et avec les dents sur les pattes avant et arrière. Alors, soyez bien certains que ce n'est pas la fièvre des foins.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:
Attention, la grattouille qui commence vers la fin août, ça ressemble drôlement à la fièvre des foins!!! Ben oui! Jamais j'aurais cru!

Alors, soyez bien certains que ce n'est pas la fièvre des foins.

La Gang


Est-ce que vous savez quand la fièvre des foins se termine habituellement ? parce qu'elle se gratte toujours encore et il me semble qu'il fait pas mal froid ces temps-ci !?! (ça peut-être pas rapport ce que je dis !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reese a écrit:

Oui, nos vet c'est les 2 oncles de ma copine alors, on leur a passé un coup de fil et il nous a dit de donner du chlortripolon (ou de quoi de même) c'est un anti-allergies je crois. Mais, il y a du décongestionnant dedans (Reese avait pas mal le nez bouché) ce qui cause un peu de somnolence. Si tu veux plus d'infos, envoie moi un MP, je demanderai à ma copine le dosage et tout et tout... c'est elle qui s'occupe des médicaments à la maison (comme de raison).

Oui je crois que j'aimerais bien avoir le nom et la dose et ça soulage quoi exactement ? Je vais t'écrire quand j'aurai 3-4 minutes de libre...ça va peut-être m'épargner une consultation chez le vet qui n'est pas donné !!!

Reese a écrit:

Ouais, ça serait tellement plus simple de même. Mais, je crois que je serais déjà pas mal tanné d'entendre: joue avec moi, joue avec moi, joue avec moi à longueur de journée! héhéhé Reese ne me lacherait plus avec ça!

Ouin j'avoue que ça a des mauvais côté aussi si nos chiens nous parlait !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est que une fois l'allergie commencée, elle part avec un médicament et pas toute seule. Quand Jack s'est mis à se gratter la première année, j'ai vérifié pour les puces, rien... vérifié pour des bobos ou lésions, rien (les bobos sont venus après à force de se gratter).... j'ai abouti au vet, pôve tit à se gratter d'même, y'a de quoi devenir fou! Si la dose n'est pas assez forte, ça va contrôler et revenir quand le traitement cessera. La dose est en fonction du poids du chien. Y'a aussi une injection de cortisone, mais dans le cas de Jack, ça n'a pas suffit. L'allergie se déclenche généralement vers la fin ou la mi août.

Je vous souhaite que ce ne soit pas ça parce que ça revient tous les ans!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Reese tu va voir apres deux semaine aproxx ,le changement avec Evo , pour le pollen , tent qui na pas eu de gel ,il en a et apres le gel yé mort ,
N,oublie pas J-F, Lucie a animalerie peut tres bien te conceiller et toi aussi Moka,
Le temp de la mue va surment commencer !

Susgestion : Omega 3 , os a soupe , Sardine etc... vous pouver vu qu,il mange du Evo

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chapange
Moi aussi, je viens de faire le grand saut pour EVO!!! Mon chien a un gros problème de surpoids, c'est le cas de le dire! En effet, malgré l,exercice et la diminution de la ration de la nourriture, rien n'y fait, alors on a changé. Il ne mange que 2 tasses par jour pour un chien de plus de 100 livres, j,espère que ça va aller. J'ai parlé au propriétaire du Réveil du maître, il m'a tellement conseillé! En plus, Gizmo a eu un lavage gratuit avec sa poche de Evo!

Gizmo a toujours eu des otites répétitives, alors il faut lui nettoyer les oreilles aux 2 jours. De plus, il avait commencé à se ronger les pattes, ce qui peut-être dû à des allergies à la nourriture. J'espère que ça va se régler avec le changement de nourriture.

Le propriétaire a conseillé de donner l'huile d'olive vierge qui a plus de propriétés pour les chiens, et elle est moins calorique je crois.

Bonne chance sur la Evo,

Julie et Gizmo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[/quote]

Est-ce que vous savez quand la fièvre des foins se termine habituellement ? parce qu'elle se gratte toujours encore et il me semble qu'il fait pas mal froid ces temps-ci !?! (ça peut-être pas rapport ce que je dis !)[/quote]

Moi mon Leica fait des alleries saisonnières et les symptômes disparaissent généralement après la 1ere gelée! Tout le toutou de La Gang, mon Leica est traité au Prednisone de la mi-août à la première gelée!

Mes toutous sont sur la evo et les allergies saisonnière de Leica n'ont pas passé avec cette moulée

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le Evo fait des miracles en general , mais il ya toujour des cas special , il peut avoir ton shampoing ,si tu le lave trop souvent ou tout simplement besoin d,un suplement meme si Evo est complet , Candy perdait son poils
a l,anné ,elle a prit du Omega3 pendant 2 sem et Bingo ,tout est r,entré ds l,orde,
Cé herbe a poux ,meurt au 1er gel et le reste ?????

Michel ,Candy et Chiko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...