Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-Loup

Qu'est-ce que vous utilisez pour l'emballage?

Messages recommandés

Question pratique... qu'est-ce que vous utilisez pour emballer vos caracasses de poulet et toute la viande pour vos toutous?

Je ne sais pas si vous faites comme moi... quand j'achete de la viande ou carcasses, avant de congelé le tout, je sépare les portions pour préparer les soupers de mes pitou... et non tout dégelé un gros paquet de viande quand j'ai besoin que quelques morceaux.

Présentement, j'utilise de la pellicule de plastique mais je déteste ca ... je finis toujours par me battre avec et a en jetter une bonne partie a la poubelle ... et en plus, ca coute cher pour presque rien

Les sacs ziplocs c'est tres pratique mais ca aussi ca coute cher a la quantité de viande que j'achete et que je dois séparer.

J'ai déja essayé les sac qu'on récupere apres avoir fait l'épicerie mais la plupart ont des trous dans le fons et je ne voudrais pas ramasser un beau dégat de jus de poulet congelé dans le fond du frigo

J'ai pensé aller a une épicerie comme Metro et leur demander si je ne pouvais pas leur acheter un rouleau de sacs qu'ils utlilisent pour emballer la viande ou les fruits-légumes. Ca aurait été beaucoup plus pratique et plus économique.

Avez-vous d'autres suggestions?

Moi j'achète la marque ''maison'' de sacs pour congélateur. Habituellement, je fais mon marché chez IGA, donc, leur marque c'est ''Compliments'' ou si je vais chez MAXI, j'achète la marque sans nom. Et je prends les sacs qui viennent avec des attaches plutot que genre Ziploc, c'est moins cher.

Moi aussi, sans sans nom ou dolorama pour les viande haché mais pour les morcceau de coeur de boeuf et les carcasse je prend des sac d'épicerie. Ça coule mais j'utilise un seul tiroire dans le bas pour toute mes choen alors ça ne coule pas dans le frigo et c'est facile à laver.

Moi j'utilise les sacs type "ziplock" mais acheté au magasin à 1$

C'est simple rapide pas de dégat!

bluejay a écrit:
Moi j'achète la marque ''maison'' de sacs pour congélateur. Habituellement, je fais mon marché chez IGA, donc, leur marque c'est ''Compliments'' ou si je vais chez MAXI, j'achète la marque sans nom. Et je prends les sacs qui viennent avec des attaches plutot que genre Ziploc, c'est moins cher.

C'est la même chose pour moi.

J'achète des sacs Glad (congélation) au Dollorama à 1$. On les retrouve en format de 1, 2, 4, 5 ou 10 litres. Très résistants.

Invité Marie-Cl

Ben moi, Marie-Loup,
Je me prend une belle p'tite épaisseur de sacs Maxi (sont tellement difficiles `ouvrir quand t'es pressé à la caisse ! grrr...) pis je les accroche sur un clou chez nous. Ça sert pour les carcasses avant et après... tu comprends ? Ben... je ramasse aussi les cacas avec ! MOUAH HA HA !

J'en dégèle un sac à la fois, je mets quarante-douze épaisseurs de Scott Towel sur la tablette du frigo et je met un grand plat de plastique (genre 4 kg de margarine de Costco !). Je met le sac à dégeler dedans.

Hier, j'ai oublié de mettre le plat, j'ai juste mis le sac sur un Scott Towel sur la tablette du bas... j'ai poussé un peu pour fermer la porte, j't'ais fatigué, pas le goût de me pencher... pis ensuite, quelques heures plus tard, mon mari faisait une syncope ! Il a ouvert la porte, et une des côtes de veau du sac avait transpercé deux sacs sur trois des 4 l de lait neufs qu'il avait placés en arrière de la tablette (pour ça que ça rentrait mal...) Alors il y avait une innondation de lait et sang frais mélangés ensemble partout sur la tablette et qui coulait par terre... les chiens voulaient essayer d'aider à ramasser, les enfants voulaient voir, pis le bonhomme était en train de perdre la carte, pendant que je sifflotais tranquillement sur un autre étage, comme si de rien n'était....

Mais on continue avec la même méthode, je suggère juste de pas oublier le bac en plastique sous le sac ET la disposition différente des sacs de lait...

MOUA HA HA HA HA !

À la grosseur que le repas a chez-nous, on oublie les ziplocs!

J'achète les petits sacs à vidanges en rouleau ou je me ramasse des sacs d'épicerie (j'en prends tout l'temps une poignée de neufs!!!). Pour le peu de temps que c'est au congélo, ça n'a pas le temps de sécher!

La Gang

Pour les carcasses et les autres gros morceaux, j'emballe dans des ziplocs (3 ou 4 morceaux à la fois) et je congèle. Quand je n'ai pas ou plus de ziplocs, je prends deux ou trois sacs d'épicerie un dans l'autre juste au cas pour les trous. Pour les autres morceaux, soit des ziplocs plus petits, soit du saran ou soit un tupperware.

pour ma part, comme les repas sont tellement énorme, j'utilise aussi des petit sac ziploc du magasin 1 $ . Je prépare toute en 1 petite portion par sac et je les mets au congélateur. Comme ça quand j'en ai besoin d'une je la sors et la mets dans un bol d'eau chaude et le repas dégéle en moins de 10 minute.

Quand il reste du poulet de notre souper et que c'est moins tentant pour nous de le manger ( ça fait 2-3 jours) je le mets dans un petit plat au congélateur donc je peux utiliser des petites portions de poulet pour compléter son repas!

Nous, ce sont les ziplocs grand formats... et notre bouffe vient déjà dans des ziplocs alors .. faut continuer la tradition!

• Créer...