Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Crounchy

Que pensez-vous des sans-abris qui ont des chiens...

Messages recommandés

Salut tout le monde,

J'habite dans le coin du métro Papineau, à Montréal, et il y énormément de jeunes sans-abris qui quêtent sur la rue Sainte-Catherine. La plupart ont des chiens qui les suivent partout. Ces chiens sont rarement en laisse et j'ai entendu plusieurs personnes de mon entourage les dénoncer (commentaires du genre "Me semble que quand t'es dans la misère, tu mets pas un chien dedans avec toi" ou "Des irresponsables qui se foutent de tout le monde, laisse leur chien se promener n'importe où pas de laisse, les laisse mourir de faim..."). Mais voilà, je dois dire que je ne vois pas les choses de cette façon.

J'ai remarqué que, bien que leurs chiens sont effectivement souvent sans laisse, ceux-ci suivent conciencieusement leur maître. Ils restent tranquilles quand leur maître est couché où assis et que d'autres chiens passent. C'est bizarre, mais je suis portée à penser que ces jeunes sans-abris traitent très bien leurs chiens... Peut-être pas tous, mais la plupart. Et hier, j'ai été énormément touchée par une de ces jeunes.

Hier, je suis allée à l'épicerie en revenant de mes cours. Il y a toujours quelqu'un qui quête devant l'entrée de l'épicerie. La plupart demandent de l'argent, du change... je ne leur donne JAMAIS rien, ou presque. J'en vois tellement dans le centre-ville, à tous les coins de rue, que ça fini par me tanner. Mais là, il y avait une fille assise à côté de la porte avec son berger allemand. La fille était toute ramenée en petit tas, elle semblait avoir vraiment froid. Elle ne demandait rien à personne, elle avait juste une pancarte posée devant elle. Distraitement (c'est triste à dire, mais la misère humaine fait partie du paysage dans certains quartiers de Montréal), je jette un oeil sur la pancarte. Vous savez ce qui était écrit ?
"S'il-vous-plaît, donnez de la nourriture à mon chien". Je sais pas pourquoi, mais ça m'a brisé le coeur. Le "s'il-vous-plaît" écrit tout au long, le fait qu'elle devait avoir faim et froid mais qu'elle pensait à son chien en premier... parce qu'il suffisait de la regarder, cette fille-là, pour voir qu'elle mangeait pas tous les jours. Alors je suis rentrée dans l'épicerie et j'ai acheté des bananes, des croissants et des arachides (je suis étudiante et je n'ai pour ainsi dire aucun revenu, donc j'ai essayé de trouvé des choses pas trop chères et nourrissantes) dans l'intention de donner tout ça à la fille. Je voulais lui proposer de revenir le lendemain pour que je lui apporte des échantillons de nourriture pour chien de la boutique de mon amie (les échantillons d'Eagle Pack font 1lb, c'est quand même quelque chose)... j'ai voulu acheter de la nourriture pour son chien, mais c'est tellement cher ! Le Iams, qui est ben moyen comme qualité, coûtait plus de 15$ pour un petit sac... il me semble que mon amie a des sacs moins chers de moulée pour une meilleure qualité... enfin, je suis sortie de l'épicerie... et la fille était plus là. J'ai regardé partout, mais je n'ai pas vu trace d'elle. J'étais toute dépitée. Pour une fois que je voulais faire une bonne action, j'avais manqué mon coup.

Enfin, tout ce long discours pour vous demander ce que vous pensez de ces jeunes sans-abris qui ont plein de chiens. Pensez-vous qu'ils les traitent bien ou, au contraire, qu'ils sont irresponsables de traîner avec eux des animaux dont ils ne peuvent subvenir à tous les besoins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je travaille pour une entrprise pour jeune en difficulté il sont pas sans abris mes je connais le millieu

Ce que moi je sais c'est que la plupart d'entre eux s'occupe tres bien de leur animal mieux que certain qui on de l'argent il leur donne le mieux quil euvent et le chien passe souvent avant eux, je sais aussi que POP organise une fois par année une clinique vétérinaire pour eux et c'est gratuit

c'est sur que c'est pas évident de donné a tous mes moi lordque j'en vois un chien je lui dit je te donne pour lui aussi et il me souris chaque fois avec un signe d'approbation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crounchy a écrit:
Enfin, tout ce long discours pour vous demander ce que vous pensez de ces jeunes sans-abris qui ont plein de chiens. Pensez-vous qu'ils les traitent bien ou, au contraire, qu'ils sont irresponsables de traîner avec eux des animaux dont ils ne peuvent subvenir à tous les besoins ?


Moi je pense comme toi...

Oui peut-être que les chiens on un peu faim des fois mais..... ils sont remplis d'amour car ils sont souvent le confident, l'ami etc de la personne. Il y a bien des chiens qui ont des maîtres ayant une belle grosse maison qui font des moins belles vie que les chiens d'étinérants.

C'est très beau le geste que tu as posé... Même si elle était partie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois les même punks que toi... vivant dans le même quartier ou presque.

Je crois que la plupart ont besoin de leur chien et c'est leur bébé car c'est souvent leur seul VRAI ami. Parcontre, souvent, le chien est une protection et ils encouragent le chien à être plutot gardien.. Pour quelqu'un qui cherche pas à comprendre la psychologie canine, l'aggressivité et la défense, ca va ensemble. Alors il se peut que le chien, malgré qu'il suive son maitre, pas besoin de laisse et qu'il est blasé de voir du monde, pourrait attaquer n'importe qui sans préavis. Je me méfie, j'essaie de lire le mieux possible les réaction de ces chien lorsque je me promène dans la rue avec mon chien.

Une femme dans mon coin, dit avoir vu de ses yeux un petit chien se faire BOUFFER par un chien de punk.

Mais, je crois toujours qu'il y a des bons punks qui s'occupent bien de leurs chiens. La preuve, au petit parc urbain au coin st-hubert et ste-cath, ya souvent des attroupements de punks et sans-abris qui ont de nombreux chiens et je n'ai jamais vu de batailles dans ce coin là ou des grognements. Et yen a des chiens, attachés ensemble, sans problèmes avec les autres chiens à moins de 1 m de leur museau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends aussi ton geste envers la fille .. c'était très généreux de ta part et honnêtement, leur donner de la nourriture, c'est le meilleur geste que tu peux faire pour les aider.

Je me suis déjà promené sur ste-cath, dans le bout de st-laurent et une gang de punks m'on demandé de l'argent.. je venais à peine d'entamer mon chips et je n,avais plus d'argent sur moi... alors, je leur ai donné mon sac de chips. Ils ont adoré! Un beau sourire qu'il m'ont donné en me remerciant.

Avant ca .. je passais tous les jours devant un squeegee, grand 6pi4, maigre.... C'était un gars ben sympatique qui donnait des hugs à tout le monde hehe Charmeur va! ... Il me parlait qu'il rêvait de faire des vêtements et ouvrir boutique.. Entk .. La derniere journée avant mon déménagement dans un autre bout du quartier.. je lui ai donné un 10$. C'était pour toutes les fois que je lui ai rien donné! Je l'ai revu plus tard, sur un autre coin de rue... à quêter. Dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans certains cas, c'est l'être le plus cher qu'ils ont au monde, surtout les vieux. Souvent le chien mange mieux que l'itinérant. Hier, j'ai vu une femme quêter avec sa petite fille de moins de 2 ans. Il faut aussi faire attention, c'est souvent utilisé pour manipuler les gens justement. Ils savent que les gens auront le coeur fendu devant le chien ou l'enfant qui a faim, mais pas devant le sans-coeur qui ne travaille pas! Bon, c'est cliché, je sais, mais c'est souvent ça. J'ai un peu de misère avec les gens qui ne travaillent pas. J'ai passé ma vie à travailler, à faire 2 pis 3 jobs pour arriver..... J'ai tout obtenu à la sueur de mon front en travaillant comme une débile. Et quand un de ces jeunes au cheveux mauves et tatoos te dit qu'il ne veut pas laver de la vaisselle, je deviens bleue........ sorry. Par contre, le coeur me fond devant une incapacité psychologique ou physique réelle..... maybe que je suis plutôt capitaliste, je ne dirai pas le contraire. Je prêche pour le mérite et suis anti-syndicaliste, mais bon, je suis très humaine quand même, mais j'ai de la misère en maudit avec les jeunes qui foutent rien sans raison valable! Et quand je vois un chien avec un jeune itinérant, je partirais avec le chien! Y'en avait un près du bureau, il changeait de chien sans arrêt.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Sujet qui porte beaucoup a la réflexion se matin.

IL y a encore et toujours 2 cotés a la médaille... Oui le chien doit avoir faim, oui il passe son temps dehors, oui s'il est malade il risque fort de ne pas etre soigné, etc. Mais quand c'est le seul etre vivant que tu a tu t'y accroche... Imaginez le bien que notre chien nous fait a nous qui avont un toit sur nos tete et bien le chien d'un sans abris doit lui faire 3 fois plus de bien.
J'ai jamais vu aucun chien de sans abris, montrer les dents, gogner, vouloir attaquer quelqu'un ou un autre chien. A vivre dans la rue comme ca, le plus souvent dans des quartiers tres achalandés ils sont hyper sociabilisés a tout. N,est ce pas la base de tout une bonne sociabilisation.
Je crois que les sans abris qui aiment vraiment leurs chiens vont le faire passer bien avant eux, ils vont faire manger leur chiens avant de manger eux memes.
Non ce n'est pas la vie la plus belle qui soit ni pour le chien ni pour l'humain mais parfois c'est un choix de vie. Certains refusent de vivre dans le monde capitaliste, de donner 50% de leur salaire au gouvernement et d'avoir des comptes a payer tout les mois, de devoir travailler pour simplement survivre.
Revenont en aux chiens... Ils passent leur vie avec leurs maitre, n'en sont jamais séparé, rencontrent plein de gens, d'autres chiens, ont del a chaleur humaine en temps froid, sont nourrit le plus souvent possible, ont de l'exercice (ca marche quand meme beaucoup un itinérant selon moi...)

Au début je pensait... Si tu n,a pas d'argent pour avoir un toit sur ta tete vas pas te pogner un chien pour le rendre malheureux... Sauf que je me suis fait ouvrir les yeux un peu. Je suis sure que certains ne seraient plus de se monde s,ils n,avaient pas leurs chiens pour les réconforter, les aimer aveuglement, leur tenir compagnie, leur faire oublier leurs misere...
C'est peut etre des chiens qui ont été abandonnés la rue que les clochard ont récupéré et leurs ont donné une deuxieme chance. D'etre aimé par un sans abris c'est quand meme mieu que de mourrir écrasé sous les roue d'une auto qui ne s'aretera meme pas pour voir qu'est ce qu'elle a frappé.

Vendredi passé je suis allé me promener sur la st-catherine avec Nitro et Jedi, on a rencontré un pitou de sans abris, sans laisse oui... mais qui suivait son maitre sans s'occuper des 2 terreurs de pitoux, ni des autres humains. C'était un chien incroyablement calme, que rien ne semblait déranger. Pas un chien stressé du tout. Et il était meme gras, pas du tout sous alimenté, il ne semblait pas crotté, ni malade. Juste un chien que n'importe qui aurait trouvé normal au bout d'une laisse avec une personne qui a une maison. La différence... Il ne rentre pas dans une maison chaude le soir venu. Mais bien des chiens de maison passent leurs vie attachés au bout d'une chaine dans le fond de la cour... Et eux personne ne se demande si leurs 2 pattes les méritent.

Bref... si on prennait le temps de jaser avec les sans-abris qui ont des chiens on découvrirait peut etre tellement d'amour et de respect que beaucoup de gens possédant des chiens et ayant des moyens n'ont meme pas.

Les sans-abris c'est pas nécessairement un malade qui vas t,attaquer par derriere si tu lui donne pas d'argent.

POurquoi ne pas aller dans un resto rapide et donner un hamburger au lieu de donner de l'argent... Comme ca tu est sur que le sans-abris a quelque chose dans le ventre et qu'il ne vas pas le dépenser ailleur.
Idem pour les chiens, un petit sac de nourriture ou n'importe quoi de mangeable pour le pitou et je suis sure que le maitre vas etre hyper content. Beaucoup plus qu,avec de l'argent si ce n'était pas qqn qui voulais de l'argent pour boire, ou fumer ou peu importe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
J'aimerais vraiment beaucoup énormément que vous entendiez l'anecdote de Josée (Jojog-Poupoule) à ce sujet. Ça aussi, ça fait réfléchir...

Je vais même l'appeler pour lui demander de venir la raconter, tellement ça m'a touché... une chance qu'il y a des sans-abri avec des chiens, parce que Poupoule et Josée auraient été dans la grosse m... et paniquées...

Je lui demande tout de suite de venir...
Marie-Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude,

je suis justement en train d'écrire ma petite histoire à ce sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuzzy a écrit:
Oui peut-être que les chiens on un peu faim des fois mais..... ils sont remplis d'amour car ils sont souvent le confident, l'ami etc de la personne. Il y a bien des chiens qui ont des maîtres ayant une belle grosse maison qui font des moins belles vie que les chiens d'étinérants.


J'abonde dans le même sens que Caro et les autres qui disent les choses semblables à ça. C'est sûr que c'est pas eux qui vont aller vider la SPCA au prix qu'ils vendent les chiens... Mais il ramassent des chiens Dieu sait où, qui crèveraient sûrement qq part sinon ou se ferait euthanasier par manque de place dans les refuges...

J'ai la chance de ne jamais avoir été intinérante, mais j'ai suffisamment mal feeler durant les 2 dernières années pour savoir ce que peut changer un chien dans ta vie quand tu n'y vois que solitude, vide, manque d'affection, incompréhension et tristesse, quand tu ne vois plus le bout de rien et que tu es sur le bord d'avoir juste envie que ça s'arrête parce que ça fait trop mal en-dedans... C'est Offa qui m'a sauvé la peau...

Alors si je pense que certains pourraient parfois se donner un peu plus la peine d'essayer de travailler (plus facile à dire qu'à faire car une fois que tu as viré d'une certaine manière, la réinsertion c l'enfer, même les gens avec les cheveux de couleur "accepté", bien habillés et sans passé trouble en trouvent pas des jobs auj!), je ne les juge jamais quand je les vois avec des chiens, je comprends, et je juge pas tout court non plus, qui suis-je moi pour juger de l'état de quelqu'un dont je ne connais pas le passé, moi qui ait eu la chance d'avoir des parents, une bonne éducation et un certain confort, pour ne pas dire un confort certain quand j'étais chez eux...

J'ai fait la même chose que toi Crounchy, il y a une couple d'années. J'ai été plus chanceuse, le monsieur et son chien étaient encore là qd je suis sortie de l'épicerie. C'était à Paris près de chez mes parents que je visitais.
Je donne rarement aux itinérants, premièrement y en a tellement que ça finit plus, mais aussi je sais jamais ce qu'ils vont faire du fric et ça me fatigue... Alors j'ai acheté une couple de boîtes pour chiens, des biscuits, ainsi qu'un sac de chips et des pommes pour le monsieur. Je me souviendrai toute ma vie du sourire de cet homme mais encore plus du bonheur de ce chien qui se pouvait plus de voir ce que j'avais acheté, j'ai eu droit à de belles caresses canines d'un chien fou comme un balai de recevoir de l'attention aussi. Il était en shape ce chien, très propre et gentil. Bien plus que bien des chiens que j'ai vu chez du monde "ordinaire"... Et ça paraissait combien le monsieur l'aimait et que c'était son seul ami. Ce jour-là j'ai oublié la moitié de ce que j'avais à acheté, je suis revenue chez moi les larmes aux yeux et le coeur rempli, ça avait fait ma journée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

là vous allez toutes me faire brailler... pas de bon sens... j'vous lis pu, j'ai pu de Kleenex...!

(c'tu assez beau, hein ? comme les Retrouvailles de Claire Lamarche, en mieux ! :-)

.... j'y pense... si jamais j'me peux pu de Penny Lane, je pourrais aller la confier à un sans abri ???? Naaa jamais.. mais je peux la menacer, par exemple ! Ah ! Je menace bien mes chats de les apporter au buffet chinois !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous me touchez beaucoup les filles avec vos histoires ce matin. Même si les chiens ne vivent pas dans les meilleurs conditions, ils semblent bien traités et surtout, très aimés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sujet me touche beaucoup. Je suis 100% d'accord avec Océanne. Je vous raconte ma petite histoire et vous comprendrez pourquoi.

J'allais chez un client sur St-Laurent (près de Duluth) avec Poupoule qui me suit partout. Nous on vit dans un milieu boisé, pas très bruyant et on ne fréquente pas beaucoup de gens. Nos visites en ville sont toujours assez stressantes. J'essaie d'habituer Poupoule depuis qu'elle a 3 mois à tous ces gens/chiens/bruits (elle a 9 mois maintenant) mais ce n'est pas facile.

Alors on arrive sur St-Lau. J'amène Poupy faire un pipi dans un mini parc (hihi) avant d'entrer chez mon client. J'y observe un monsieur itinérant qui a plusieurs chiens à ses côtés. Bon Poupoule a fini, on repart. Alors qu'on est sur le trottoir, un gros bruit de ''construction'' se fait entendre et Poupoule se met à paniquer sérieusement. Je tente de la calmer mais, quoi que le bruit est terminé, elle panique toujours de + en +. Après quelques dizaines de secondes, je me rends compte que Poupoule a ''merdé'' sur le trottoir et qu'en + il y a une marre de sang sous elle. Je capote littéralement en réalisant qu'après la panique initiale reliée au bruit, Poupoule s'est coupée sur un gros fond de bouteille laissé sur le trottoir. Elle l'a piétiné à plusieurs reprises et le sang coule à profusion. Je me sens encore coupable de n'avoir rien vu et pas compris immédiatement sa détresse.

Là il faut que j'agisse vite. Je ne connais pas le coin, ne connais pas beaucoup les chiens non plus alors j'ai besoin d'aide et ça presse. Je pense au monsieur avec plusieurs chiens et je conclue très rapidement que c'est lui qui peut m'aider. Pleines de sang et de merde, je vais le voir avec ma pitoune. Il s'est empressé de lui regarder attentivement les pattes en me parlant calmement, alors que moi je tentais de calmer Poupy. Avec l'aide d'un de ses copains, il a même tenté de lui rincer une patte pour mieux voir ce qu'elle avait mais ça saignait trop. On voyait qu'elle avait des griffes de coupées mais rien de très précis. Il m'a finalement indiqué comment me rendre à une super clinique vétérinaire près de là.

J'ai été très bien reçu par la clinique vétérinaire (sur Mont-Royal, près de la montagne). Quoi qu'il n'y avait aucun vétérinaire à notre arrivée sur place, la technicienne (proprio de la clinique?) a bien nettoyé Poupoule a a fait arrêter le sang de couler. Le verdict: 8 griffes de coupées sur les pattes arrières + une coupure entre 2 ''orteils". Vous savez la grosse veine qui, si coupée, saigne à n'en plus finir... imaginez-en 8 qui gicles en même temps! On n'a pas pu lui faire de point parce que la coupure était trop mal placée alors ça a été un bandage bien serré (la plaie saignait toujours un peu) et des antibiotiques, garnit d'un énorme collier élizabétain (wow).

En quittant la clinique, j'ai été revoir le monsieur du parc pour le remercier. Il a été d'un si bon secours, autant par ses mots, le bon ton qu'il a employé pour me calmer et ses conseils. J'ai oublié de préciser que sur le coup de l'accident, j'ai vu des gens se tasser sur le trottoir pour ne pas se salir (et personne n'a arrêté pour nous aider) mais lui, il s'est mis les 2 mains dedans...

Alors que je le remerciais (en longueur et avec beaucoup d'emphase sur sa bonté), il a semblé si gêné! Il m'a même remercié a plusieurs reprises, comme si c'était moi qui avait fait quelques chose pour lui...hum! Depuis ce temps, je cherche à le revoir pour lui donner de la bouffe pour lui et ses chiens.

J'ajoute en terminant que la dame de la clinique vétérinaire m'a affirmé que ce monsieurs consacrait beaucoup d'$ à la santé de ses chiens et qu'il n'hésitait jamais à payer une consultation ou médicament lorsque nécessaire.

Ils ne sont pas tous comme ça mais je crois que la plupart d'entre eux s'occupent très bien de leur chien.

Cette même journée, j'ai aussi vu le contraire: un squeegee qui laissait son pitou merder sur le trottoir sans rien ramasser après...

Je suis contente d'avoir pu vous raconter cette histoire. Merci à Catherine d'avoir lancé le sujet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une belle histoire. Et comme tu le dis "le monsieur", pas un jeune. Je généralise, c'est vrai. Y'a de jeunes itinérants qui adorent leurs chiens, mais y'en a aussi beaucoup qui les barouettent. Les vieux itinérants, ou à tout le moins "matures", en prennent généralement grand soin. C'est certain que trouver de la job, c'est pas toujours facile. Mais à moins de limites, et c'est pas drôle, pour ça que j'ai parlé d'incapacité psychologique ou physique réelle, y'a toujours moyen de moyenner. Y'en a à la tonne au centre-ville avec ou sans chien. C'est triste, très triste. J'ai jasé avec beaucoup dans le coin "Berri-UQAM" et sur Ste-Cat dans ce coin-là, comme ça, juste pour parler, et j'ai souvent entendu "penses-tu que je vais travailler au salaire minimum" ou encore "j'veux pas laver de la vaisselle". Quêter, c'est beaucoup plus "digne" peut-être? Alors oui, ça me vire à l'envers, mais oui, je me méfis aussi beaucoup! Et comme beaucoup, la vue du chien va venir me chercher bien plus que celle du jeune qui semble apte au travail à première vue (je dis à première vue, parce qu'il ne l'est peut-être pas). J'en ai vu plusieurs changer constamment de chiens, ils les utilisaient pour accrocher la pitié du monde et c'est dégueulasse parce que les sous, ils les utilisent pas pour le chien et y'a pas toujours un dépanneur à proximité pour acheter quelque chose au chien plutôt que donner des $. J'ai souvent donné mes collations à des chiens comme ça. Par contre, les itinérants d'un certain âge que j'ai vus traitent leur chien comme des rois! C'était de toute beauté à voir. Faut pas juger certes, mais faut pas non plus se faire avoir.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
ouais, je suis partiellement d'accord avec ce que tu dis, La Gang... juste que je remarque que tu écris : "y'en avait un" ou "un m'a dit que"... ça fait toujours ben deux ou trois, ça, pas la majorité, tsé.. fa que y faut faire attention de pas généraliser.

Pis aussi, une incapacité à travailler, c'est pas juste un bras manquant ou une schizophrénie aigue... y'a beaucoup de choses qui se voient pas. Pis même les drogués, les puants, les jeunes cons, ils ont besoin d'un peu d'attention parfois.. pas obligé de donner de l'argent toujours, mais un petit sourire, un signe de tête, un "bonne journée", me semble que ça fait du bien pareil quand t'es dans le bas de la chaine humaine pis que tu sais que t'as merdé, t'as déconné, pis c'est pas fort où t'es rendu, non ?

enfin, j'ai déjà demandé un doggy bag sur une pizza à peine entamée pour une dame qui quêtait en disant "j'ai faim" au coin du resto. Je lui ai remis, poliment, en lui disant qu'on ne l'avait pas touchée.. je l'ai reçue en pleine face, carton inclus, avec les bêtises les plus ignobles que j'aie entendu !! Je lui ai juste répondu que la prochaine fois, elle n'avait qu'à dire "j'ai soif" et je lui emmenerais un pichet de bière non fini, c'est tout ! ça l'a fait rire, pis elle a arrêté de capoter en disant : "ouan, t'es ben correct finalement toi... m'a la manger pareil ta pizza d'abord.." pis elle a ramassé le tout et est partie.

Sauf que je ne pense pas que TOUS les itinérants sont comme ça... pis c'est pas tous des sans-coeurs qui veulent pas se lever le cul pour travailler, c'est souvent des gens ben découragés avec rien à quoi s'accrocher pour repartir leur vie... alors, oui, moi, un chien, je trouve que c'est ben correct...

pis coudons, si y'en prennent un pis qui changent de temps en temps, peut etre que c,est le chien qui change de place en décidant ça, pis sinon, ben y sera nourri un certain temps au lieu d'écrapou dans rue, comme disait Océanne...

Bye bye !
MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous ici c'est le Secteur St-Laurent- Mont-royal, donc un peu plus haut que rue Duluth.
Oui de jeunes sdf avec chiens il y en a. Je ne me permet pas de les juger... Mon expérience de la vie ne me le permets plus.
Dans ma jeunesse mon cousin après avoir fait des centres de réhadaptation-jeunesse s''est retrouvé a la rue, sa soeur aussi et une chance que nous étions confident pcq sans lui j'aurais pu gaffer et me retrouver dans le trouble... . Marc, pcq ils portent des noms c'est jeunes là, ...c'était mieux que mon frère, c'était mon ami, mon confident, j'avais 16 ans. Marc n'est plus, décédé à 18 ans et 2 demaine d'une crise d'adolescence qui s'est mal passé pour lui ! Il a été victime d'avoir été mal-aimé...
Encore aujourd'hui je ne suis pas et ne serai jamais guérie de ce deuil...il était si intelligent et si brillant que je suis sur que si la vie l'avait choisi (plutot que la mort) il se serait sorti de son pétrin et j'aurai été la première a l'en aidé... il avait le coeur grand comme le monde et de se savoir rejeté de toute part ne la pas servi.

Aujourd'hui je me promène sur la rue et je vois ces jeunes- je sais que pour ceux qui ont des chiens c'est parfois le seul lien d'affection réel qu'il possède dans une période ou la confiance en la vie est parfois précaire. Malgré que ces jeunes ne passent pas dans la grille d'analyse des bons pensant il sont a répéter les premiers gestes d'attachements, de responsabilisation et de parantages qu'ils auront à déployer plus tard avec leurs propres enfants... et oui ils en auront eux aussi !

La rue est généralement qu'un lieu de passage, mal compris mais nécessaire pour eux, leur chien un des premiers grand-amour qui prépare leur coeur pour demain.

N'oublions pas un chien ne JUGE PAS, il AIME !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense comme plusieurs d'entre-vous. Au début, avant de rester dans la ville, lorsque je voyais un sans-abris avec un chien ça me mettait en maudit! Avec le temps, à force de croiser ces gens avec leurs toutous, à force de savoir qu'ils ont de l'aide( Pop) ça m'a permis de comprendre que bien souvent le chien est plus heureux comme ça qu'il le serait dans une maison. Prenons par exemple le chien qui a été battu ou maltraité qui se sauve de chez lui, un jeune dans la rue le recueille en le faisant manger avant lui et lui donnant tout son amour en échange de protection et de collade. Il faut penser aussi que certains chiens doivent appréciés ce mode de vie, toujours a un nouvel endroit, toujours plein de monde à voir et pleins d'amis canin dans la même situation mais heureux.

Oui je suis d'accord qu'il y en a qui s'en occupent pas bien mais ça même dans ceux qui ont une maison et très à l'aise financièrement il y en a!


Lorsque je me prommène au centre-ville j'essaie toujours d'avoir des biscuits pour chien afin de leur donner et d'avoir la chance d'échanger avec eux car je trouve qu'ils ont souvent une expérience de vie que je n'ai pas. La rue c'est comme une école, on y apprend plein de chose , seulement c'est hors standard de notre société.


Tout ça me donnes des idées....On pourrais s'organiser pour faire des paniers de Noël pour ces gens là et leur chiens. Ça pourrait être amusant tout en contribuant à une bonne cause et une qui nous touche plus particulièrement: le bien-être des chiens et leurs maitres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PaSSion a écrit:
Tout ça me donnes des idées....On pourrais s'organiser pour faire des paniers de Noël pour ces gens là et leur chiens. Ça pourrait être amusant tout en contribuant à une bonne cause et une qui nous touche plus particulièrement: le bien-être des chiens et leurs maitres.

Brillante idée!

Dans la majorité des cas rencontrés, les chiens étaient bien relaxes, propres, dodus et heureux.

En ce qui concerne ce mode de vie, choisi ou pas, je ne porte pas de jugement. C'est sûrement très difficile de survivre dans la rue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

PaSSion,
que de génie ce soir...
est-ce qu'on pourrait voir avec Julie et Laurence si SDC ne pourrait pas faire des paniers de Noel, demandant aux membres de donner des biscuits, gâteries, croquettes et un petit peu de mangeable pour humain ?

Maudit que ce serait l'fun !

faudrait voir avec les grandes manitoues....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il faudrait voir avec elles! :)


On pourrait fabriquer nous même des biscuits ou autre petit trucs. Il y aussi Mondou qui pourrait peut-être bien participer:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Laisser moi savoir de la decision...
Au mois de Decembre je monte presque tu les semaines au marcher jean talon.....
Je vais vendre des arbes de noel pour des amis
Je pourrait ammener des gateries et les deposer a quel que part pour les panier..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
J'en ai parlé à Laurence et elle en parlera à Julie.

Au pire, tenez vous prêts : on pourrait le faire en groupe sans s'identifier à SDC, à titre d'amis des chiens simplement...

Je suis certaine que Laurence et Julie toutefois, nous reviendrons...

Bye !
MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien tu as été plus vite que moi Marie-Claude ! hihihi


Je me tiens prête à ce moment là!! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...