Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sarah et capucin

crise de douleur aigüe

Messages recommandés

mon Mabou d'amour souffrirait à 98% de Panosteite, il s'agit de crises., là il en fait une grosse depuis lundi il souffre énormément, il ne s'appuie plus du tout sur sa patte avant . La douleur origine de l'épaule Hier , je suis allé à la clinique (en passant Océanne, ton amie est très gentille, elle m'a bien fait rire)

j'ai eu des anti-douleurs, je surveille pour 48h l'évolution, si non, il faudra procéder à des radios, ma vet, m'avise qu'on devra procéder à des radios si on voit pas d'améliorations...

pour ceux qui était au cours de freestyle, là il est encore pire, il refuse de marcher plus de 10 pas... il pleure.... je ne reconnais plus ma dynamite...

c'est une maladie reliée aux grands chiens, au moins , je sais que Mabou pèse 74.4 livres hihihih

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hoo pov bb et toi aussi
j'ai lu que c'étais une maladie congénital et héréditaire du Berger Allemand

La gluco ca peut tu marcher tu pense??? tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Mabou....je suis vraiment désolée Sarah j'espère que le cours de mardi n'a pas empiré son cas et que ça va s'améliorer. C'est dans ces temps là qu'on aimerait qu'il retrouve toute leur énergie même si dès fois ils nous épuisent !!!

Donnes-nous des nouvelles sur sa santé et donnes lui un gros bisou de la part de Moka et moi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé un texte sur internet... Mabou est rendu à quel age?

La Panosteite est une maladie qui normalement apparaît durant la période de croissance des chiots et qui disparaîtra avant l'âge de 2 ans. Vous observerez une boiterie plus ou moins sévère sur votre chiot. Les chiots de grandes race et/ou qui ont une croissance très rapide seront les plus sujets à souffrir de cette maladie.

Ce que j'ai pu observer chez mes Berger Allemand c'est qu'il boîte un peu puis une grosse crise apparaît puis plus rien, la Panosteite est terminée.


Comment faire la différence entre la Panosteite et la Dysplasie

Contrairement à la Dysplasie, la boiterie de la Panosteite se promène normalement d'une patte à l'autre.

Vous pouvez faire radiographier votre animal et votre vétérinaire sera en mesure de vous donner un diagnostic. Mais attention ! Un chiot en pleine croissance peut démontrer une dysplasie (les os ne sont pas encore à leur place) et être non-dysplasique à l'âge de 2 ans.

Alors soyez patient et observer votre chiot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous adore tellement!!! merci aussi Fussy!!!!!!

mabou à 11 mois, il est donc en pleine crise de croissance, il prend des anti-douleurs pour 2 semaines, et ma vet m'a conseillé la gloco, le méd que Myrtille parlait contient quoi exactement pour bien voir si = celle du vet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sarah et capucin a écrit:
le méd que Myrtille parlait contient quoi exactement pour bien voir si = celle du vet

Je suis allée voir sur le site et il n'y a pas de condroitine... c'est combiné avec du MSM..... mais il faudrait que je fasse des recherches sur le MSM mais de ce que j'ai trouvé ça ne remplace pas la condroitide.

Je ne dit pas que ce n'est pas bon mais personnellement t'en qu'a payer je préfère donner de la gluco avec condroitine.

Tu peux retourner lire les liens que j'ai donnée pour dans ce sujet....

/viewtopic.forum?t=501

Si je trouve quelques chose sur le MSM je vous reviens ça m'intrigue depuis un petit bout de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre ti-Mabou... Sarah vient de m'apprendre la mauvaise nouvelle Shit

Zoukkie lui envoie un beau message... j'espere que ca va l'encourager un peu Wink




Sarah, n'oublie pas de nous donner d'autres news! I love you



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je souhaite à Mabou de se rétablir prestement pour que le tout cesse de lui faire BOBO et surtout comme il n'a pas le choix de cette première crise, que ce soit LA DERNIÈRE, c vraiment pas drole de savoir que son chien a mal !
Gros-gros câlins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hey Sarah cé pas le fun ca !
Mabou fill vraiment pas , je ne croi pas te voir mardi , il faut qu,il prenne du mieux absolument !
Dit lui que la belle Candy lui fait et lichette ,va suremnt l,aider

Caroline , té vraiment un amour pour tout le monde on

Michel ,Candy et Chiko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuzzy a écrit:
sarah et capucin a écrit:
le méd que Myrtille parlait contient quoi exactement pour bien voir si = celle du vet

Je suis allée voir sur le site et il n'y a pas de condroitine... c'est combiné avec du MSM..... mais il faudrait que je fasse des recherches sur le MSM mais de ce que j'ai trouvé ça ne remplace pas la condroitide.

Je ne dit pas que ce n'est pas bon mais personnellement t'en qu'a payer je préfère donner de la gluco avec condroitine.

Tu peux retourner lire les liens que j'ai donnée pour dans ce sujet....

/viewtopic.forum?t=501

Si je trouve quelques chose sur le MSM je vous reviens ça m'intrigue depuis un petit bout de temps.


Le MSM est un anti-inflammatoire. Rien à voir avec la chondroîtine. Mon vieux Ballou de 12 ans fait de l'arthrose et je lui donne du CongluMSM (acheté chez le vet) liquide. Un mélange de glucosamine, chondroïtine à laquelle ils ont ajouté le MSM, un anti-inflammatoire qui diminue la douleur.

Bonne chance à Mabou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos a écrit:
Fuzzy a écrit:
sarah et capucin a écrit:
le méd que Myrtille parlait contient quoi exactement pour bien voir si = celle du vet

Je suis allée voir sur le site et il n'y a pas de condroitine... c'est combiné avec du MSM..... mais il faudrait que je fasse des recherches sur le MSM mais de ce que j'ai trouvé ça ne remplace pas la condroitide.

Je ne dit pas que ce n'est pas bon mais personnellement t'en qu'a payer je préfère donner de la gluco avec condroitine.

Tu peux retourner lire les liens que j'ai donnée pour dans ce sujet....

/viewtopic.forum?t=501

Si je trouve quelques chose sur le MSM je vous reviens ça m'intrigue depuis un petit bout de temps.


Le MSM est un anti-inflammatoire. Rien à voir avec la chondroîtine. Mon vieux Ballou de 12 ans fait de l'arthrose et je lui donne du CongluMSM (acheté chez le vet) liquide. Un mélange de glucosamine, chondroïtine à laquelle ils ont ajouté le MSM, un anti-inflammatoire qui diminue la douleur.

Bonne chance à Mabou.



Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je réécris mon message, mon ordi a planté avant la fin

ce matin, Mabou boite tjs, hier il a osé marché un peu dessus, mais il n'y a pas +++ d'améliorations, je continue tjs les médicaments... jeudi passe des radios... il a par contre retrouvé une partie de sa bonne humeur...

merci Mari-loup, la carte est très belle

et Michel, demain le remplacant au cours de freestyle est.... Frisson!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Mabou...

J'espere que ca va finir pas passer c'te maudite affaire la!!!

Continue de nous donner des nouvelles,

Gros bec a Mabou de la part de son ami Handsome!!

Julie et Handsome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ma bullmastiff a fait de la Panosteite jusqu'à 21 mois, elle ne boitait pas beaucoup mais toujours lorsque j'allais en exposition. Le vet m'avait donné des pillules qui ne semblait pas faire effet, je ne pouvais pas lui en donner sur de longue période et ça ne faisait pas effet. C'était par période, elle faisait une crise qui durait quelques semaines avec ou sans médicaments puis arrêtait pendant parfois plusieurs mois. Il faut habituellement éviter pendant les crises de lui faire faire trop d'exercice, mais moi j'allais quand même prendre une marche en laisse pour qu'elle puisse tout de même se défouler et se développer mais sans course. Il arrive souvent qu'on ne puisse déterminer exactement de quelle patte il boite car le probleme se déplace. Moi à la dernière crise, je lui ai donné un médicaments que l'on donne aux chevaux et elle n'en a plus refait, je ne sais pas si c'était le produit ou le fait qu'elle était dû pour ne plus en refaire mais maintenant elle n'a plus de problème. Cependant une amie m'a dit que chez le berger Allemand le problème peut durer jusqu'à 4 ans. C'est pénible le temps que ça dure mais ce problème n'est pas permanent et se corrige à la fin de la croissance de l'animal, contrairement à la dysplasie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas évident quand nos bébés souffrent.....

On pense à Mabou.....

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Mabou....il semble être aux petits soins ...je continue à penser fort fort à lui pour qu'il aille mieux le plus rapidement possible !!!

Comme ça Frisson va se mettre au freestyle lui aussi ?!?!? Il pourra montrer à Mabou ce qu'il a appris mardi !!! J'ai hâte de lui voir la frimousse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sarah, Est ce que Mabou va mieux ?

Donne nous des nouvelles....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo!
Caro, Mabou a tjs mal, cela fait2 semaines maitenenant, il a récupéré, mais a peur de s'appuyer trop longtemps sur sa patte..., les anti douleurs le constipe pis lui donne envie aux 2h imagine, je sors la nuit env 3 fois avec lui pcq, je ne veux pas qu'il se fasse mal ds la sortie expres pour les chiens

j'ai vraiment hâte que ca passe, il trouce ca triste de ne pas courir avec ses amis!en tout cas il est comme ça avec moi ds la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sarah et capucin a écrit:
Allo!
Caro, Mabou a tjs mal, cela fait2 semaines maitenenant, il a récupéré, mais a peur de s'appuyer trop longtemps sur sa patte..., les anti douleurs le constipe pis lui donne envie aux 2h imagine, je sors la nuit env 3 fois avec lui pcq, je ne veux pas qu'il se fasse mal ds la sortie expres pour les chiens

j'ai vraiment hâte que ca passe, il trouce ca triste de ne pas courir avec ses amis!en tout cas il est comme ça avec moi ds la maison


As-tu vérifier avec ton vet pour les effets secondaires.... Fuzzy a déja eu des effet secondaires sur des antibiotiques et mon vet par après m'a dit pourquoi tu ne ma pas téléphoné on lui aurrait donner autre chose... Ils en ont pleins de sortes alors.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luien ai parlé jeudi lors du contrôle, elle m,a dit qu'elle m,a donné le plus fort, ensuite tombe ds la cortisone... ai refusé pcq si la douleur est dû à un os fêlé, la cortisone empêche la guérison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sarah et capucin a écrit:
luien ai parlé jeudi lors du contrôle, elle m,a dit qu'elle m,a donné le plus fort, ensuite tombe ds la cortisone... ai refusé pcq si la douleur est dû à un os fêlé, la cortisone empêche la guérison


Je voulais juste m'assurer que tu lui avais parler car moi je n,avais pas pensé qu'il pouvait en avoir un autre sans effet secondaire.

Espérons que ça va passer rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...