Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Lhassa

Le Lhassa Apso

Messages recommandés

Invité Lhassa

Bonjour !

Je suis nouvelle sur le site, même si je viens vous lire régulièrement.

Est-ce que certains d'entre vous ont des Lhassa Apso ? Je n'ai rien lu à ce sujet.....

Moi, j'ai ma petite Lhassa depuis un peu plus de deux ans et nous sommes en amour avec elle. On la trouve extraordinaire.

Ça ma pris trois ans à convaincre mon chum d'avoir un chien. Il ne voulait pas parce tous les deux on aime les gros chiens : petite, j'ai eu un St-Bernard, un grand Danois et un Boxer.

C'est par pur hasard si nous avons acheté la petite, mais nous n'avons pas pu résister... vous auriez dû voir la face de mon gars quand nous sommes arrivés avec le chien !

Nous n'avons jamais regretté notre choix !

Heu!!! Mensonge : les deux premiers mois ont été difficiles, à tel point que mon fils en avait peur : elle mordait tout : nos pieds, nos souliers (ça ma couté cher cet été là!), le bois, le tapis, les cadres de fenêtre, les stores de la porte patio (pas grave, j'étais tannée des voir).

Mais maintenant c'est un trésor !

Alors voilà ! J'aimerais bien connaître vos expériences avec le Lhassa Apso....



[/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lhassa a écrit:


Heu!!! Mensonge : les deux premiers mois ont été difficiles, à tel point que mon fils en avait peur : elle mordait tout : nos pieds, nos souliers (ça ma couté cher cet été là!), le bois, le tapis, les cadres de fenêtre, les stores de la porte patio (pas grave, j'étais tannée des voir).

Mais maintenant c'est un trésor !





[/b]



Hon j'suis contente de voir que je ne suis pas la seule à expérimenter certains problèmes avec l'architecture de mon appart!!!
Et remarquez groupe sa dernière phrase!
C'est encourageant!

En tous cas, bien contente de te rencontrer! J'ai hâte de te lire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lhassa
Ça été l'enfer !

Heureusement c'est ma vétérinaire qui m'a encouragé. Elle m'a donné un truc qui fonctionne vraiment bien avec ma doudoune (surnom de mon chien...), c'est l'huile essentielle de citronelle. Je n'avais qu'a en mettre un goutte sur ce que je ne voulais pas qu'elle grignotte et elle n'a plus jamais touché....

C'est vraiment super ce truc ! Et pas besoin de chicaner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hon nice!
Je me demandais justement qu'est-ce que j'étais pour mettre sur les trucs qui me rendent folle!!!
Je vais essayer ça, d'un coup que ça marcherait!!!
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question comme ca .. c'est quoi la de différence entre un Lhassa Apso et un Shih Tsu?

La grosseur? le Poil? ché pu Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lhassa
Bonjour !

Même si le Lhassa et Shi Tzu semble pareil, il y a quelques de différences :

La forme de la tête et les yeux
Les pattes
La grosseur (ma pitoune pèse 18 lbs et elle est pourtant très slim)
Et je ne suis pas certaine mais les couleurs disponibles aussi.

En théorie, le Shih tzu aurait un ancêtre commun avec Lhassa, tandis que le Lhassa est connu comme étant la race ayant la moins été "modifiée".

Selon les lectures que j'ai faites, (je ne suis pas une professionnelle et je n'ai lu que des livres sur les lhassa) le lhassa serait un plus résistant au niveau des températures extrèmes et est un très bon grimpeur. Comme il servait de gardien pour les troupeau de Lama ainsi que les temples tibétains, il aurait un caractère un peu plus indépendant et peut-être parfois (!!!) un peu têtue.

Mais bon, je ne suis pas professionnelle de la race, seulement amoureuse d'un petit chien adorable, moi qui ne jurais que par les danois ou boxer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me rappelle que ma tante avait un lhassa, et quand je compare à des shih tsu que je connais .. je me rappelle que le poil du lhassa etait plus dur que celui des shih tsu .. mais ya tout plein de monde qui ont des lhassa qui ont l'air des shih tsu à mes yeux .. d'où ma confusion.

Y faut que j'aille voir les spécifications de chaque race.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

Y'a une tonne de différence entre les 2! Razz

Premierement, le caractère est vriament pas pareil! Deuxiemement, les shih ont le nez court tandis que les lhassas ont le nez plus long!

Standard illustré de shih-tzu (anglais)
http://www.shihtzu.org/Info/ill_guide/1.asp?menu=Info
Standard illustré de lhassa apso (anglais, format PDF)
http://lhasaapso.org/ (aller dans breed standard a gauche et choisir "Breed Standard - Illustrated Guide - Voting Version")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Roxy pour les infos...

C'est vrai que quand tu les rases, ca se ressemble pas PANTOUTE.. hehe cool thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lhassa
Merci Roxy !

Je savais bien que quelqu'un serait mieux l'expliquer que moi !

Je vais essayer de mettre des photos de ma pitoune bientôt, comme ça vous serez à même de voir la différence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WOW!!! c'est cool de voir la différence comme ça!!!

la plupart du temps, c'est moins évident à voir à cause du long poil... pis c'est rare qu'on rencontre les 2 races en même temps!!!

à mon gout personnel, je préfère le Lhassa... il a l'air moins sévère que le Shi-Tsu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

Ça fait plaisir! Wink

Moi je suis une maniaque de shih-tzu! La photo du shih-tzu, mettez lui le poil plus long et c'est ma Muffy tout cracher! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai une petite Leeloo qui est un mélange de Lhassa apso, shetland et caniche. Elle pèse aussi 18 Lbs.

Elle est blanche,crème et bleu (voir photo )...
Elle a le look du lhassa apso, la couleur du shetland bleu-merle et l'intelligence du caniche (elle fait la belle, s'assis, se couche, roule, danse, saute, chante et parle...ben..en chien, évidemment!)
lol!

Elle est toujours avec son ami Goliath (elle le prends comme son bébé !!Lolll!! Et lui, le gros est toujours collé dessus, tellement que des fois il lui pile sur les pattes! ..OUF!!!

Je te comprends d'aimer cette race, ce sont vraiment de très bons chiens de compagnie et parfait pour les enfants! Tout petits, mais robustes en même temps! C'est une belle race de chiens!!


Tivie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel

Elle est absolument superbe ta Leeloo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lhassa
Elle est vraiment très belle ta Leelo !

Je trouve qu'elle ressemble un peu à la mienne, sauf pour la couleur évidemment !

Lhassa aussi commence à faire des tours : à part les assis, couche et reste, elle rampe, danse et marche sur deux pattes. Elle saute aussi d'une surface à l'autre au commendment hop et va chercher un jouet au mot "lapin". Elle commence à comprendre le aux pieds...

Le soir, quand mon mari arrive elle va dehors pour son pipi et se dirige ensuite vers la voiture pour aller chercher mon fils à l'école. Et elle pleure quand elle ne le fait pas.

Elle aussi pèse 18 lbs mais est noire et blanche. Demain je vais essayer de mettre des photos....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien contente de voir enfin la différence ...parce que moi aussi je mélangeais les deux...Leeloo est vraiment superbe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est belle ta Lilou thumleft

Pour les connaisseurs de Lhassa, vous allez peut-être pouvoir m'aider on nous avait dit que Guimauve était Caniche X Lhassa Apso , mais nous en sommes pas complètement convaincu ... vous en pensez quoi ?







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel

Charmeuse en plus la Leeloo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lhassa

Honnêtement, quand j'ai vu une petite photo de Guimauve pour la première fois je pensais que c'était un Lhassa au poil taillé près du corps. Je ne savais pas que c'était un caniche... Laughing Il faut dire que je cherchais s'il y avait d'autres Lhassa Rolling Eyes

Je le trouve très beau ton Guimauve... on dirait une peluche. Moi ma Lhassa, je trouve qu'elle a l'air de chien de ruel parfois... Embarassed

Mais je suis complètement en amour avec elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Guimauve me fait tripper. Elle a l'air tellement douce. Qu'est-ce que tu lui donne a manger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ma belle Guimauve serait peut-être un Lhassa pour vrai Razz C'est tellement mélangeant, on sait qu'elle a du caniche, mais beaucoup de personnes la prennent pour un Bichon, par conséquent vu qu'on a pas les souces sur de sa provenance, on commençait à douter !

Pixel a écrit:
Guimauve me fait tripper. Elle a l'air tellement douce. Qu'est-ce que tu lui donne a manger?


Guimauve a mangé des croquettes de 6 semaines à 4 ans et demi, et vient de commencer le cru il y a un mois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Maryka a écrit:
Guimauve a mangé des croquettes de 6 semaines à 4 ans et demi, et vient de commencer le cru il y a un mois Wink


QUelle marque de croquette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pixel a écrit:
Maryka a écrit:
Guimauve a mangé des croquettes de 6 semaines à 4 ans et demi, et vient de commencer le cru il y a un mois Wink


QUelle marque de croquette?


De la Iams ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ouvre a nouveau le sujet parce que là, j'ai un énorme doute.

Quand on a eu Jacob on nous a dit qu'il est shih-Tzu croisé poméranien.

sauf que Jacob est plus gros que tous els shih-tzu que j'ai vu malgré qu'il est supposé être croisé avec un tout petit chien dont il n'a aucunement les traits.

Plusieurs personne sur la rue me demandent si Jacob est un Lassah.

Donc je vous envoie des photos et j'attends vos opinions.

Jacob a 5 mois
[img=http://img362.imageshack.us/img362/4861/jaxouql0.th.jpg]
[img=http://img165.imageshack.us/img165/347/jacob1vw2.th.jpg]

Jacob a 7 mois
[img=http://img165.imageshack.us/img165/7342/dscf2299jc7.th.jpg]

Jacob a 8 mois apres un toilettage
[img=http://img325.imageshack.us/img325/1500/picture22pm5.th.jpg]

Merci a tous....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lhassa
Bonjour Jacob !

Je viens seulement de voir ton message car je reviens de vacances...

Je t'invite à regarder l'album de Lhassa et tu verras que nos deux chiens ont quelques ressemblance assez frappantes, à mon avis ! Surtout depuis que ma pitoune est allée se faire enlever une épaisseur.

/viewtopic.forum?t=4864&highlight=Lhassa

Ma Lhassa est quand même plus grosse que la norme en Lhassa Apso car elle pèse 18 lbs, sans aucun surpoids.

Si tu as des questions, n'hésite pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...