Invité Luciole Posté(e) le 31 octobre 2005 Bonsoir à tous, Là je vais pleurer un peu dans vos bras, ben oui stie, je laisse ma faiblesse humaine aller, même si je suis sur un site de pitou. Je passerai sous silence tout ce que je peux vivre depuis 3 semaines... Mais ce soir je suis dans mon lit avec Peluche, nous passons un dimanche tranquille, après la sortie d'halloween. Je le flatte pour me rassurer, me cajoler et je trouve une bosse sur son dos, grosseur d'un kyste. Comme mes ''émoticons'' ont perdus tout leur sens depuis quelque temps , celle-ci est de trop, la panique s'est emparée de moi. Si c'était un cancer, non non Luciole, relaxe, peut-être juste un kyste. Oui mais comment je fais moi qui ait de la misère à mettre de la bouffe dans mon frigo, pour relaxer et penser voir un vétérinaire. Bon la semaine dernière je mettais sur carte de crédit vaccination, cette semaine je devais encore mettre sur carte castration, à moins que je passe la castration et que je fasse vérifier tout ça. Chu Québécoise, une pure, laissez mois lâchez ce sacre, TABARNAC! Au secours, rassurez-moi! Comme on cajole un chien... Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Looky 0 Posté(e) le 31 octobre 2005 Je suis sur que ce n'est rien de grave, et sacre tant que tu voudras, parfois ca fais énormement de bien et puis je sais pas si c comme ca mais moi mon vet fait un examen complet a mon chien a chaque fois que je vais le voir meme si c pas pour ca, si t'on r-v pour la castration de ton pitou est pas trop loin je suis sur qu'il pourrait verifier cette bosse en même temps. Il pourra surment t'éclairer a ce sujet, .... je te souhaite a toi et a ton mignon pitou que tout rentre dans l'ordre tres vite, peu importe ce que c'est .. julie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl Posté(e) le 31 octobre 2005 Citation :Là je vais pleurer un peu dans vos bras, ben oui stie, je laisse ma faiblesse humaine aller, même si je suis sur un site de pitou. faut tu vraiment que je réponde à ça ?.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Jef Lame Posté(e) le 31 octobre 2005 Comment grosse la bosse, texture ? Sophie (Shelty de 7 ans) en a eue à partir de l'âge deux ans, jusqu'au moment où elle a eue une portée (changement hormonal ?) il en a apparu un dernier sur le coté externe de la cuisse voila deux mois et gros, 1 1/2" de diamètre, 2 1/2" diam. de desquamation et perte de poils. C'etaient comme des boutons d'acnés (j'ai eu une bonne expérience dans le domaine... sans être vérolé), on presse et un stuff blanc en sort puis du liquide transparent , et du sang en dernier Je le pétris jusqu'au sang, le désinfecte à l'alcool 3% ou 2-3 goutte d'eau de javel dans un verre d'eau, je laisse guérir à l'air libre, la langue et la bave de chient sont de bons antiseptiques, je regarde à tout les jours pour sortir le reste de pu. Depuis, tout est redevenu normal et repousse de poils. Attention, c'est comme un fruit; il faut attendre qu'il soit mur avant de le pressé (on voit le blanc par transparence), sinon il prendra plus de temps à guérir Voila! c'est mon expérience de boutons... Je suis persuadé qu'il y aurait bien des façon de soigner notre ami par nous même, des trucs maisons etc... Ya pas déjà kelqu'un qui a parlé de faire ça sur le forum ??? -------------------------- Pour la castration... Mis à part les raisons d'ordre médicale, les autres ne m'ont pas convaincu... Je crois que la décision de la castration ne doit pas être prise à la légère et mérite réflexion sur nos "véritables" motivations. Philosophiquement parlant, je n'aimerais pas qu'on me le fasse pour les plus belles raisons du monde... ... Et ce que je n'aimes pas pour moi, je ne l'aimes pas pour mes amis.... -------------------------- Luciole.... prend une grande respiration et dis - «Ohmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm» Ainsi tu pourras mieux réconfortée ta petite Peluche ........... Et comme dis la chanson -« Sèche tes fleurs!» Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myrtille421 0 Posté(e) le 31 octobre 2005 Souvent, après une vaccination, il y a des bosses qui se forment. D'après moi, pas de panique! Cela peut-être un poils incarné, un bouton causé par un corps étranger ou encore de l'acné. Profites de ta prochaine visite chez ton vet pour faire examiner et entre temps juste vérifier que cela ne grossis pas. Je crois que c'Est du à la vaccination, ne t'inquiète pas. Tiens nous au courant! Mi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawo1 0 Posté(e) le 31 octobre 2005 myrtille42 a écrit:Souvent, après une vaccination, il y a des bosses qui se forment. D'après moi, pas de panique! Cela peut-être un poils incarné, un bouton causé par un corps étranger ou encore de l'acné. Profites de ta prochaine visite chez ton vet pour faire examiner et entre temps juste vérifier que cela ne grossis pas. Je crois que c'Est du à la vaccination, ne t'inquiète pas. Tiens nous au courant! Mi C'est ce que je crois moi aussi...est-ce que la bosse est à l'endroit de la piqûre??? Ne t'inquiète pas trop, mais en même temps j'te comprends...sauf que tant qu'un diagnostic n'est pas donné, il ne sert à rien d'envisager le pire...(j'parle pour moi là aussi!!!) Pis t'es à la bonne place pour confier tes inquiétudes et personne te jugera, alors tu peux sacrer, pleurer, crier...faut surtout pas garder ça en-d'dans...(en autant bien sûr que tu n'attaques personne, là!!!) Tu peux m'écrire perso aussi, si tu veux!!! Nathalie & Maggie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Luciole Posté(e) le 31 octobre 2005 Merci à vous toutes pour ces conseils. Ils nous arrivent tous de perdre un peu les pédales pour un moment. Je vais voir avec mon vétérinaire lors du rendez-vous pour la castration. Y'a des moments où trop c'est tro Citation :faut tu vraiment que je réponde à ça ?.......... Sidoni, la réponse à ma question se voulait par rapport à cette bosse. Je ne saisi pas très bien pourquoi ça fait deux fois (la première fois sur un message personnel que j'ai eu la diplomatie de ne pas divulguer aux autres) que tu me rentres dedans alors que c'est déjà assez difficile pour moi présentement. N'as-tu jamais eu toi des moments très difficiles? J'ai écrit cette petite parenthèse qui disait: '' je me laisse aller même si je suis sur un site de chien'' parce qu'il fallait que ça sorte et aussi justement pour que tu ne me répondes pas, parce-que ce genre de commentaire, ça fait bobo! Oui je suis fragile, et je ne m'empêcherai pas de le dire. Nonobstent cette période très difficile, je me tiens debout, je participe aux activités et je tente de me refaire une estime personnelle, une santé physique et retrouver ma belle joie de vivre. Je n'ai pas besoin dans ma vie de méchanceté gratuite venant de la part d'une étrangère en plus. Vous m'excuserez tous pour cette petite intervention, je comprend bien qu'il y a d'autres site pour se faire, ce sera la dernière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Luciole Posté(e) le 31 octobre 2005 Oui Nathalie, la bosse semble être à l'endroit du vaccin, selon mes souvenirs. Mais ce n'est pas une bosse en surface, comme pourrait le présumer un bouton d'acné. Elle est plus en profondeur. Je sais, je sais, on a tendance à paniquer des fois. Ah! l'humain! Y'a quelqu'une ici qui m'a dit respire et fait un grand ommmmmmmmmmmm, j'avais oublié ces bienfaits, merci! Malgré la bosse, mon Peluche m'invite au parc, invitation que je ne dégligerai pas. A bientôt! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Namour 0 Posté(e) le 31 octobre 2005 Jef Lameute a écrit:C'etaient comme des boutons d'acnés (j'ai eu une bonne expérience dans le domaine... sans être vérolé), on presse et un stuff blanc en sort puis du liquide transparent , et du sang en dernier Je le pétris jusqu'au sang, le désinfecte à l'alcool 3% ou 2-3 goutte d'eau de javel dans un verre d'eau, je laisse guérir à l'air libre, la langue et la bave de chient sont de bons antiseptiques, je regarde à tout les jours pour sortir le reste de pu. Depuis, tout est redevenu normal et repousse de poils. La semaine passée il est arrivée la même chose à Belle. Je suis aller voir le Vet et elle m'a dit que c'était juste un bouton de chair, elle a pris une petite lame désinfectée et à fait une légère coupure et PAFF le gras (ou le pue peu-importe), depuis je lui pince et il y en a de moins en moins qui sort...oufff Alors ne t'en fais pas pour le moment, attends de voir ton vet. On est avec toi et moi j'ai pris le commentaire de Sidonie comme un peu d'Ironie qui sous-entendais " On est là pour ca!"...des fois les écrits sont mal percus et je ne crois pas qu'il y ait de méchanceté volontaire. Je sais de quoi que je parle car j'ai un humour sarcastique et des fois mes farces sont prises aux sérieux ce qui occassionnent des chicanes de couple incroyable. Lâche pas on est tous ici pour partager nos joies, nos peines, nos craintes et nos opinions. Donne- nous des news.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah et capucin 0 Posté(e) le 31 octobre 2005 moi aussi penses que c'est bénin on est là pour te réconforter n'hésite pas, personne n'est mesquin ici au contraire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doggod 0 Posté(e) le 31 octobre 2005 Allez....laisse ton âme à la dérive...qui sait.... quelle belle surprise qui peut se trouver au large? Il y a que l'examen vétérinaire qui peut t'éclaircir sur la bosse en question. Évidemment, un examen ça doit être rénumérer. Lors de la castration, exige que le Vet en profite pour osculter tout le corps de ton chien alors qu'il sera sous anasthésie. Il ne devrait pas y avoir de charge supplémentaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites