Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sonia09

Devrais-je me sentir mal?

Messages recommandés

J'aimerai avoir votre opinion sur ce qui c'est passé hier soir.

Nous allions passer l'Halloween chez des amis. Je sais que la mère de mon amie à vraiment peur des chiens, alors dimanche soir je lui avait demandé si sa mère serait là parce que je pensais amener Maggie avec nous.
Elle me dit que oui elle sera là mais qu'elle restera à la maison pour donner les bonbons. Je lui dit d'avertir sa mère, qu'elle ne s'inquiète pas que je ne rentrerai pas sous aucun prétexte dans la maison avec....au pire je la met dans la voiture si je dois entrer.

Donc lundi soir nous arrivons, on se stationne de l'autre coté de la rue, je ne suis pas encore sortie de la voiture quand sa mère, qui est dans le cadre de porte, voit le chien. Je l'entend s'écrier..."Elle a pas amené son chien là!!" Elle est partie se cacher dans une des chambre dans le fond de la maison! Moi je suis tout de suite partie marcher avec les enfants...Je ne me suis jamais approché de la maison. A notre retour vers la maison, je m'approche pour aller mettre Maggie dans la voiture mais mon amie me dit non non amene là ma mere est partie!

Dès qu'elle a vue le chien elle a été prise de panique et elle est partie!

Mon conjoint qui était resté pour donné des bonbons était vraiment mal à l'aise de la voir partir...il lui a confirmé à plusieur reprises de ne pas avoir peur que je ne m'approcherais pas de la maison...mais elle paniquait tout de meme.

Ensuite dans la voiture sur le chemin du retour, mon conjoint qui commence à me faire la morale, parce que selon lui, j'impose mon chien aux gens!

Je ne peux concevoir aller marcher dehors et laisser mon chien dans sa cage à la maison! Ça ne fait pas de sens pour moi. Et en plus Maggie à fait la joie de bien des petits et grands qui arretaient tous pour venir la voir dans son beau costume de clown!

Est-ce que j'aurais dû laisser Maggie à la maison? Est-ce que je devrais me sentir mal à l'aise? Parce que honnêtement, je ne me suis pas vraiment senti mal à l'aise parce que j'ai respecté qu'elle avait peur, donc je ne suis tenue vraiment loin de la maison, nous avons même fait expres de se stationner de l'autre coté de la rue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou,

Tu as bien fait.. Tu as respecté ce que tu as dit ,,, Tu n'es pas approché de la maison... Pour ce qui est d'imposer ton chien je ne crois pas. En tout cas moi je sais bien que je l'aurais emmené. J'ai toujours emmené Cléo partout ou il lui était possible de venir et chez ma meilleure chum sa belle soeur avait une peur bleue des chiens et pas questions que j,enferme Cléo et devine quoi ? 6 mois plus tard elle avait un chien... J'te dis pas que c'est d'même avec tout le monde.. Les peurs te font faire de drôle de choses des fois. Mais encore une fois tu as respecté les limites et Non dans mon livre à moi tu n'as pas imposer Maggie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as tout fait ce que tu devais faire. Tu n'as pas imposé ton chien du tout...si tu avais approché la dame en question se serait autre chose mais ce n'est pas le cas.

Là on parle d'une peur irrationnelle...y'a rien à faire avec ça. Juste de savoir que le chien est dans les allentours c'est assez pour faire réagir les gens qui ont ce genre de peur.

Mais sans juger, parce que je ne connais pas la dame en question, j'aimerais donner un point de vue personnel. J'ai 2 personnes de la famille qui ont peur des chiens. Nous faisons la même chose, le chien ne les approchent jamais...mais juste de savoir qu'on vient avec Ariel ils se mettent dans tout leurs états et se servent de ça pour faire pitier et faire un show...des fois certaines personnes beurre épais pour rien... mais c'est pas tout le monde. Moi j'en connais deux.

L'important c'est que tu ais fait en sorte que le chien ne l'approche pas. Les gens présents ont été témoin que tu as bien fait. La personne qui a parrue la plus irrationnelle là dedans c'est celle qui a quitté pour rien dans le fond.

En tout cas j'ai l'air dure comme ça envers cette personne mais ce n'est pas mon but. C'est difficile pour moi de me mettre dans ses souliers parce que je n'ai pas de peurs qui me font agir de la sorte. Peut-être que si j'avais été attaquée par un chien j'aurais peur, mais parce que je suis renseignée sur le comportement canin je saurais que c'est un accident et que ça reste un cas isolé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci c'est ce que je pensais mais mon chum m'a fait sentir mal par la suite!

La dame en question à vraiment une phobie totallement incontrolable.
Elle n'a pourtant jamais été attaqué par un chien...Elle a vraiment peur de tout ce qui est à poil. Chats chattons, chiens, écureuils...etc...

J'ai souvent vu des gens qui ont peur des chiens mais pas comme ça s'était la première fois...une vraie phobie maladive incrontrolable.

Et puis en plus, je me dis qu'elle aurait eu peur anyway meme si je n'avais pas eu mon chien car plusieur passait avec leur chien...du petit shitzu au grand Danois et eux ne s'empechaient pas de venir tout près de la maison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben là si ça s'étend aux écureuils ça va pas bien...elle ne doit pas sortir de sa maison souvent...bon ok je suis méchante ...mais le sarcasme j'aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non tu n'as pas à te sentir mal pour la peur des autres! En plus tu as tout fait pour pas "imposer" ton chien.

D'après-moi, il y a beaucoup plus de personnes avec des chiens que de personnes qui en ont peur alors il ne faudrait pas se priver pour eux mais continuons à faire attention quand même pour éviter d'empirer la situation.

Il faut dire aussi que bien souvent le monde exagère avec leur peur. J'ai déjà fait grimper quelqu'un sur un mur avec Maggie! et un autre fois retrouver un toutou chien dans un sac car je l'avais laisser sur la table et ça faisait peur à une personne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben exactement! Moi je me ferais soigner etre pris comme ça!
Bon je reste polie car c'est la mere d'une très bonne amie...

Et en plus c'est dur pour moi de concevoir cette peur car moi tout ce qui est à poil, à plumes, à carapasse, etc... m'attire à la folie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je crois qu'elle a besoin d'un bon psy!!

Ma belle-mère avait peur des chiens parce que sa mère lui avait dit que les chiens étaient méchants...quand mon chum a eu Maggy elle a commencé à les approcher et maintenant elle est même venu à une sortie de chien...

On est limité assez comme ca faudrais pas exagéré...moi je t'appuie, c'est pas comme si Albert était méchant quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Namour a écrit:
c'est pas comme si Albert était méchant quand même.


Hihihi....ce n'est pas Albert....c'est son mini-me au féminin!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu as pas a te sentir mal...pis ton chum a pas a TE FAIRE sentir mal....lui as tu expliquer la démarche que tu as fait AVANT d'amener Albert avec toi ??

Personnellement je crois que la dame en met un peu...Elle essaie (selon moi !!) d'attirer l'attention de sa fille vers elle...tout simplement !! parce que dans le cas ou elle a vraiment peur de tout c qui a du poil...elle devrait avoir peur de tous les hommes poilus de la ville !! y compris fort probablement de son propre mari !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as pas à te sentir mal pour avoir fait marcher ton chien dans la rue! C'est quoi, elle va pas empêcher tous les chiens du voisinage de se promener dehors? Franchement! La rue est un endroit public et tant que tu ne vas pas sur son terrain, tu n'impose pas ton chien. Tu n'es pas pour laisser ton chien seul à la maison quand tu vas prendre une marche parce que quelqu'un ne veut pas que tu marches dans sa rue! Moi je trouve ça complètement ridicule...

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les gens qui avaient peur des chiens et qui finalement en ont...
C'est qu'on a peur de ce qu'on connait pas. Quand on s'habitue à une présence animale et qu'on s'attache à un chien en particulier, ben on a le gout de le connaitre de plus en plus .. et finalement étendre ca aux autres membres de sa race. Connaitre le language canin, ca rassure pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
hi ! hi ! Pauvre Maggie se faire traiter d'Albert !

Sonia, t'as pas à prendre les émotions et décisions des autres sur tes épaules : tu plogueras ça à ton chum. Je pense qu'il décompensait sur toi pour vider son malaise... faut pas capoter, la madame sait ce qu'elle fait, c'est son problème. Tu y'a pas mis le chien sur les genoux... sans compter qu'elle aurait pu donner des bonbons en faisant un face à face avec un Danois déguisé en Viking, genre... fa quee... non, non. Ta chum t'as pas engueulé ? Bon... laisse ton mari remijoter tout ça, là, pis ça va se replacer.

Pour votre info, Albert avait hier soir une camisole blanche et un chapeau blanc ; il était déguisé en Guilligan (ce qui lui convient bien, d'ailleurs). Après la grande marche, le chapeau tombait toujours sous son menton, alors papa a commencé à dire qu'il était déguisé en chirurgien fatigué... mmmouah ha ha ! Pis Penny Lane avait son beau petit manteau fabriqué par toi, Sonia et un foulard orange "onnn qu'est cute....!" disaient les gens...

MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:

Pour votre info, Albert avait hier soir une camisole blanche et un chapeau blanc ; il était déguisé en Guilligan (ce qui lui convient bien, d'ailleurs). Après la grande marche, le chapeau tombait toujours sous son menton, alors papa a commencé à dire qu'il était déguisé en chirurgien fatigué... mmmouah ha ha ! Pis Penny Lane avait son beau petit manteau fabriqué par toi, Sonia et un foulard orange "onnn qu'est cute....!" disaient les gens...

MC


Marie-claude...On veut des photos!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'm'excuse Maggie!!! T'é pas mal cute déguisé en Albert d'Halloween...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
bof... Sonia et moi on est habituées.... sauf que moi, je trouve que Maggie est plus cute avec ses beaux bas et taches blanches bien dessinées...(faut pas le dire à Albert)

C'est drôle, car on s'Est rencontrées comme ça, Sonia et moi; parce que nos chiens se ressemblaient !!!

Ils ont à peine un mois de différence et quand on les a mis un à côté de l'autre... on a compris la différence ! mouah ha ha !

MC
p.s .photos quand j'aurai le temps de les downloader, les héberger et revenir vous voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MeinFraulein a écrit:

est ce que je vais réussir a me faire pardonner mon erreur

:P


Ne vous inquiétez par pour Maggie et moi! C'est plutot un compliment pour elle!! Parce que moi contrairement à Marie-Claude, je trouve Albert magnifique!!!!! hihihihi...Je trouve ça juste drole!!!

Et comme dit Marie-Claude en personne..ou en chien plutôt, on ne peut vraiment pas les mélanger...Albert fait a peu près le double de Maggie!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien fait les choses. C'est elle qui "capote" sans raison. Tu as respecté ton engagement de ne pas l'approcher. Il faut respecter les gens qui ont peur, mais eux doivent également nous respecter.

J'ai des gens qui ont une peur maladive des chiens dans ma famille..... Juste à voir un chien moyen ou gros et le gars (plus de 6 pieds, 250 lbs) vient tout trempe! La panique le poigne. J'en avais 5 cet été et il est venu à un party chez-nous. Les chiens ont une barrière au petit salon et y sont restés une partie du temps, tandis que le gars était surtout dehors. Finalement, au souper à l'intérieur, il a dit qu'on pouvait les laisser sortir. Bon, pas brillant pendant le souper avec plus de 20 personnes et des enfants, mais c'est dire qu'il a vu que les chiens, si gros soient-ils, n'étaient absolument pas agressifs. Ils les a observé en approchant graduellement et en demandant le nom de chacun. Ils voyaient les enfants les flatter à travers la barrière et voyait bien les chiens tout contents. Il ne les a pas touché et a toujours gardé une certaine distance, mais c'était beaucoup mieux qu'à l'arrivée. Faut dire que le fait que trois d'entre eux étaient de Mira le rassurait un peu. On a rarement (sinon jamais) vu un Mira attaquer (même si les miens sont très "enjoués" et peuvent bousculer). Je n'ai pas laissé les chiens lousses, sinon un à la fois. Ils aiment tellement le monde qu'ils peuvent être incontrôlables de joie et bousculer même un grand et gros monsieur. Sauf que pour que ce gars-là continue à leur faire confiance et à venir à l'occasion, j'ai fait les choses tout doucement. Le respect se fait dans les deux sens.

Cette dame, sans juger, exagère. Je pense qu'elle aime faire un show et attirer l'attention.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou35 a écrit:
Je lui dit d'avertir sa mère, qu'elle ne s'inquiète pas que je ne rentrerai pas sous aucun prétexte dans la maison avec....au pire je la met dans la voiture si je dois entrer.


Est-ce que ton amie l'avait fait????

Avait-elle averti sa mère????

Me semble que si la mère avait été prévenue comme supposé, elle n'aurait même pas dû se pointer chez sa fille...

Ya qq chose qui me dit que ton amie a oublié de le dire à sa mère...

De toute façon, selon moi, tu as très bien agi et avec respect. La madame a "over reacted"!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne pense pas que tu devrais te sentir mal.
Est-ce que la femme fait une crise d'hystérie à chaque fois qu'elle voit un chien dehors??? Je ne le pense pas. Peut-être qu'elle change de trottoir et surveille ses arrières, mais il est fort à parier qu'elle ne se met pas à crier : "Il a sorti son chien, il a sorti son chien!"

Peut-être qu'elle cherchait une raison de partir... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chantal
isabou00 a écrit:


Peut-être qu'elle cherchait une raison de partir... Wink


Ou de se faire plaidre....


Je pense comme la majorité des gens sur le forum tu as bien agi et avec respect. Tu as fais ton bout de chemin en te renseignant! et à mon avis promener son chien a l'Halloween avec les enfants y rien de mal à ca!

C'est dommage qu'elle ait réagie de la sorte, elle ne pourra jamais vaincre sa peur si elle ne fait pas confiance au gens qui l'entoure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as très bien, fais, ne te sen pas mal,je crois qu'elle a peur d'avoir peur ou elle aime se faire plaindre. moi quand j'invite du monde , j'invite par conséquent tout ce qui vient avec , les enfants , les chiens...etc,

il y a déjà pas assez de place pour les chiens, il y a 2 semaines j'étais au cimetière du MontRoyal un super beau et grand cimetière , il est 8h30 du matin et une femme qui marchait là me dit que je n'ai pas le droit avec un chien....... il me semble qu'il y assez de place, pour tout le monde ,,,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Triak a écrit:
il y a déjà pas assez de place pour les chiens, il y a 2 semaines j'étais au cimetière du MontRoyal un super beau et grand cimetière , il est 8h30 du matin et une femme qui marchait là me dit que je n'ai pas le droit avec un chien....... il me semble qu'il y assez de place, pour tout le monde ,,,,,


Quoi est-ce qu'elle avait peur que ton chien aille chier sur la tombe de son défun mari...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Triak a écrit:
tu as très bien, fais, ne te sen pas mal,je crois qu'elle a peur d'avoir peur ou elle aime se faire plaindre. moi quand j'invite du monde , j'invite par conséquent tout ce qui vient avec , les enfants , les chiens...etc,

il y a déjà pas assez de place pour les chiens, il y a 2 semaines j'étais au cimetière du MontRoyal un super beau et grand cimetière , il est 8h30 du matin et une femme qui marchait là me dit que je n'ai pas le droit avec un chien....... il me semble qu'il y assez de place, pour tout le monde ,,,,,



Méchante innocente!
Moi j'ai aucune tolérance pour la bêtise... t'aurais dû lui dire que c'est le chien de ton père mort tragiquement et que sa dernière volonté était que le pitou aille le visiter...
Elle se serait peut-être sentie mal!
Connasse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maudite bonne idée, je n'y avai pas pensé, prochaine fois, je vias la faire sentir coupable, hihihihi,(rire démonique ici)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
... arranges toi juste pour pas que Triak ait un tibia dans la gueule quand tu y racontera ça...avec un trou frais fait à côté, tsé... mmmouahhha ha ha ! (tu pourrais y dire qu'elle aille "gruger son os" ailleurs ? ou bien... qu'elle "réveille pas les morts" pour ça... encore, que les "résidents du quartier" ne sont pas contre.... o.k. j'arrête, je deviens trop tannante... j'va me faire avertir et recevoir une pénalité de "déviage de sujet")

MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Menfr.... Je suis crampé. Jusqu'à ce que je lise le commentaire de Laurence, moi aussi je croyais que c'était Marie-Claude et Albert. En tout cas... Je suis du même avis que toi dans ton commentaire plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...