Mouche 0 Posté(e) le 1 novembre 2005 Bon .. mon chum avait dit oui pour essayer d'être famille d'accueil. On a eu Freckles, la pittbull semi-aveugle, non sociable. Pas facile pour un premier chien. On l'a tout de même gardé 3 semaines et demi... MAIS.... maintenant, Boston a comme genre style désappris des choses pendant que Freckles était avec nous. IL NE JOUE PLUS!! Bon, on a repris son "au pied" qui faisait dur... mais le jouage, c'est pas fort. Sophie m'a offert Benji, le schnauzer mix... J'ai le gout car c'est un chien qui n'a pas de problèmes de sociabilité, est propre, pas jappeur .. est vraiment bien... Mais mon chum... il insiste qu'on ne garde pas de nouveaux chiens avant que Boston soit de retour à la normale. J'ai beau lui dire qu'avoir un chien dans la maison qu'on peut amener au parc à chien va l'aider car il va toujours avoir un ami au parc avec qui jouer. Mais ca marche pas, il buck! Il dit qu'on abuse la patience du proprio avec notre gardage de chiens intensif. Je lui dit que Freckles était la pire situation car on n'avait pas l'choix d'utiliser la cour à chaque jour (pipis et tout) .. tandis que si on a un chien sociable, il le verra même pas, comme avec Boston, car on va passer de l'appart au parc et inversement. Entk.. moi je vois pas de problèmes et mon chum oui. Je ne sais pas s'il cache une autre raison de son refus. C'est pas l'argent, ca coute rien de bouffe. Il dit qu'on a plus de temps ensemble... il a besoin d'un break. Merde, un chien ou deux, on a pas de temps seuls anyway. Je sais plus quoi faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Namour 0 Posté(e) le 1 novembre 2005 Je m'allie à tous ce matin et je te fais par des trucs que j'ai avec mon chum, je lui amène une photo et lui fait des compromis, je lui dit c'est un essai si ca marche pas je le retourne sans chigner....Juste un test de 2 ou 3 jours...le premier objectif est de le faire entrer pis la négo est plus facile après...tu peux même lui dire que c'est lui qui va décider si ca marche pas, fait lui accroire qui mène... tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 1 novembre 2005 Je lui ai dit ca .. ca marche pas. C'est que .. je lui ai dit ca pour Freckles aussi .. et on l'a gardé 3 semaines... Sophie avait vraiment besoin d'aide avec ses 5 pitts en même temps. Et mettons que lui voir la face maintenant, je me dis que j'aurais dû la garder plus longtemps! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl Posté(e) le 1 novembre 2005 Moi, je comprends... pis je comprends les deux bords... mon mari est du même genre... il le dira pas, mais craint pour son Boubou, veut pas le traumatiser. En plus, a peur d'être envahi dans son ti nid douillet et de se retrouver mis de côté... d'un autre côté, comme tu dis, un ou deux, c'Est la même job (caca, bouffe, parc, etc.) Essaie si tu veux, de MAINTENANT lui planifier des temps juste pour vous deux, genre 2-3 fois semaine, de souligner que toi aussi t'En as besoin, de vous retrouver tous les deux. Ça va le rassurer. Ensuite, souligne fort fort chaque fois que Boston fait quelque chose de bien, une amélioration de la situation, ça aussi, ça mettra l'emphase sur le BON qui est là, au lieu du pas bon qui est arrivé depuis... PIs après tout ça, une fois de temps en temps, un soupir doux, surtout après que Boston ait fait quelque chose de super ou fait des yeux piteux, pis une petite remarque douce genre "si t'avais un ami, aussi, hein Boubou ?", ou "je pense que ça lui ferait du bien d'avoir un copain, ne serait-ce que pour nous foutre la paix une fois de temps en temps, qu'ils jouent ensemble pendant qu'on se parle un peu ..." tu vois le genre ? C'était mon cours de psy de conjoint, asteure, ben , je te souhaite bonne chance et suis avec toi de tout coeur ma belle Moucchhhhhe ! MC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maube 0 Posté(e) le 1 novembre 2005 Ouian pour moi ton chum est croisé avec le mien Quand on a eu Rocky(pitt bull) il était pas d'Accord et Lili etait tres agressive alors la chicance etait pogné entre les chiens pis entre le chum pis moé c'était le bordel quoi, ensuite je suis revenue avec Nelly(sans lui demandé) la petite lab douce comme un agneau coup de coeur mon chum adorait ce chien elle a été adopter tres vite heureusement pour elle et maleuheuresement pour nous, et cette semaine il ma dit coudonc on est pas supposé en avoir un autre maintenant il a hate et au début ouf c'etait une autre histoire c'est juste comme avec le mien la premiere fois a mal été alors il sont retissant mes quand il voit que cest pas toujours le cas je te jure que ca change leur perspective il s'agit que tout ce passe bien et Hop c'est dans la poche Bonne chance et lache pas moi en tout cas j'ai fait ma tete de cochon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myrtille421 0 Posté(e) le 1 novembre 2005 Ouais! J,ai déjà connu ça... le chum était jaloux des chiens... je ne sais quoi dire... chaque cas est différent... c'Est sur que tu dois penser à boston mais le fait d'avoir un ami peut lui être bénéfique... bref! écoute ton coeur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kanga1 0 Posté(e) le 1 novembre 2005 Chère Karine moi je pense que ton chum a l'air de trouver que vous manquez de temps ensembles, tout simplement...Peut-être que vous (ou tu ) avez mis plus d'énergies et de temps dernièrement dans la gente canine et qu'il a besoin d'un break; moi je crois que tu dois pas le bousculer et respecter son rythme...Si de son côté, il voit que la situtation te rend malheureuse, il va sûrement se raviser et changer d'idée... Tiens nous au courant Ciao Kanga Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 1 novembre 2005 pfff.. l'affaire c'est qu'on en a des moments ensemble... c'est pas ca qui manque.. en fds, pas de chiens, on monte au chalet construire un meuble à poisson (oui, on dépense pour les poissons aussi) On a pas d'enfants, pas de maison .. on fait la marche au chien et après on a tout le temps ensemble. On a pas d'argent alors les sorties mondaines, c'est pas fort. Je le respecte.. mais je ne comprends pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 1 novembre 2005 Il est peut-être jaloux, tout simplement?! Tsé un gars des fois... c'est dur à suivre... J'aime beaucoup la technique manipulation 101 de Marie-Claude... Essaye ça voir... pis en même temps, rappelle-lui que c'est important pour toi d'être famille d'accueil, que tu trouves ça valorisant et que ça sert d'exemple aux gens... ça va peut-être faire vibrer sa fibre mâle qui veut en montrer aux autres!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle21 0 Posté(e) le 1 novembre 2005 Karine, je sais que l'envie d'être famille d'acceuil est fort, mais faut pas trop pousser si ton chum veux pas. Mon conjoint non plus il ne veux plus depuis Mushka. Hier je lui ai parlé de Scarlette la labrador de 10 ans qui se cherche une maison (voir sujet dans petites annonces). Il est un peu pépère...il aime sa routine et sa liberté. Autant que je voulais la sauver la belle Scarlette, j'ai eu beau tout expliqué son histoire, fait plein de compromis, rien ne faisait...il semblait désemparé, il avait l'air de se sentir au pied du mur...(ce n'était pas mon intention). Mais ces temps-ci il est fatigué et grippé...alors c'est pas à mon avantage. Donc il peut y avoir plein de raisons... que ton chum lui même ne peut expliquer. Mais met toi à sa place, peut-être que tu n'aimerais pas te faire imposer quelque chose qui finalement te tente pas, même si au début tu disais oui...des fois on change d'idée en cours de route. Des fois on dit oui même si on est pas certain et on le faisait pour faire plaisir ou juste pour essayer pis finalement après on se rend compte qu'on aurait pas dû et qu'on veux revenir comme c'était avant. En tout cas, je sais pas si je fais du sens. Mais personnellement (tu feras ce que tu veux) je ne lui imposerait pas...être famille d'acceuil c'est ps une petite affaire et faut que tout le monde soit conscentant...c'est comme faire des enfants...faut que les deux le veuille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chicnswell 0 Posté(e) le 1 novembre 2005 maube a écrit:Ouian pour moi ton chum est croisé avec le mien Wouing pareil pour moi!!! Il veut pas d'un 2e chien, je me suis dis peut-être un 2e mais en famille d'accueil, ben non il veut pas pantoute.... Il me dit que je serais pas capable de le remettre, que c'est certain que je vais vouloir le garger à la maison pour tout le temps. Qui ca MOI!!!! Wouing mettons qu'il a pas trop tord la dessus... CHUTTTTT! Ca pourrait en venir à ca avec certaine race ou binette ...HUM! En tout cas je suis de tout coeur avec toi, essaie de lui donner plus de ta présence durant quelques temps et ré-essaie plus tard... On sait jamais! Bonne chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 1 novembre 2005 Inquiétez vous pas ... je le pousse pas plus qu'y faut .. Après que Freckles est partie.. je lui ai demandé s'il voulait en refaire, j'avais peur qu'il soit traumatisé... Mais il m'a dit qu'il serait intéressé à retenter l'expérience MAIS avec un chien sociable. 1 mois plus tard, je lui redemande et il dit qu'il veut que Boubou se rétablisse avant .. pas avant le mois de janvier me dit-il. Je suis sure qu'il y a une vraie raison... c'est ca que je veux savoir. Une fois raisonnée, je ne demande plus. Le deuxième chien, ca s'est réglé comme ca et on s'est entendu. Entk.. je vais attendre qu'il me fasse signe. Je ne pousse pas, si je pousse, je risque de me tirer dans l'pied. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reese 0 Posté(e) le 1 novembre 2005 Oh lala... On voit ici quelques techniques de manipulation féminine!!! Faut pas en mettre trop non plus la. C'est pas un monstre parce qu'il ne veut pas prendre un autre chien en famille d'accueuil tout suite. Moi, j'aimerais bien ça avoir un autre chien mais... Dans mon bloc, s'il y a une plainte contre mon chien... je dois m'en débarasser alors. J'ai tellement angoissé au début avec Reese, je ne me tapperai surement pas le double de stress avec un 2e chien! Il ne veut peut-être pas avoir le proprio à dos non plus. C'est ça qui est plate en appart, tu es chez vous tout en étant pas chez vous! Dès qu'on a une maison à nous... vivement le 2e chien! Et... en échange de vos techniques de manipulation... je vais vous en donner une qu'on utilise des fois. Ca s'appelle la technique de la sandwich. C'est pas mal simple. Ça va comme suit: -compliment sur la fille -demande (ou autre chose qui faut faire passer) -compliment sur la fille SANDWICH... vous voyez??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 1 novembre 2005 Reese a écrit:-compliment sur la fille -demande (ou autre chose qui faut faire passer) -compliment sur la fille SANDWICH... vous voyez??? Hahaha .. Une fille, ca aime se faire complimenter, en effet! hahhaa Mais faut que ca soit vrai! Ou sinon c'est "fishy". On se doute de quelque chose et votre demande marche pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle21 0 Posté(e) le 1 novembre 2005 hahaha bonne technique...mais moi mon mari je le voi venir à un mil à la ronde avec ses gros sabots de tactiques de gars....hahahaha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 1 novembre 2005 Mouche a écrit:Ou sinon c'est "fishy". On se doute de quelque chose et votre demande marche pas. Ben c ça... On est pas si nouilles que ça hein! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee111 0 Posté(e) le 1 novembre 2005 Mouche a écrit:Je suis sure qu'il y a une vraie raison... c'est ca que je veux savoir. Une fois raisonnée, je ne demande plus. Le deuxième chien, ca s'est réglé comme ca et on s'est entendu. Entk.. je vais attendre qu'il me fasse signe. Je ne pousse pas, si je pousse, je risque de me tirer dans l'pied. Je connais quelqu'un qui pourrait te donner un bon conseil. As-tu déjà entendu parler du Dr. Orphée? On m'a dit qu'elle était excellent pour régler ce genre de problème... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 1 novembre 2005 Chez-nous, c'est pas un problème, alors difficile de se prononcer. Par contre, dans la mesure du possible, notre entente à nous, c'est de ne pas brîmer l'autre dans ses rêves que ce soit au niveau du travail, des amis, de la terre ou des chiens. Bon, à trois chiens, je considérais que c'était très acceptable, mais les biscuits sont venus de lui, Candy de nous deux et Feebee de moi pour la famille d'accueil, de lui pour le coup de foudre et de nous deux pour la garder! Disons qu'à ce stade-ci, je ne me battrais pas pour le convaincre d'en avoir un de plus.... mais famille d'accueil passerait facilement. Il reluquait dangereusement le rott qu'il avait trouvé. Mais bon, il réalise aussi que ça fait pas mal de monde dans la cabane. Mais ce n'est pas impossible qu'on soit éventuellement famille d'accueil, quoique pas tout de suite après une adoption.... peut-être dans quelques mois. La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maube 0 Posté(e) le 1 novembre 2005 Il ya juste une peite affaire qui me fait metre en maudit je veut pas faire de chicane Mes la c'est juste lui et elle la dedans parceuqe lui veut pas faut pas bousculer faut pâs insister pas ci pas ca, mes Karine a pas son mot a dire c'est envies son opinion pourquoi c'est toujours le mec qui décide c,est la que sa me bukc je veut ben que lui il veulent pas mes elle elle veut alors un petit compromis sa fait pas de mal a personne en plus elle veut pas un chien permanent juste en famille d.acceuil Voila c'est tout pour ma monté de lait sans rancune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 1 novembre 2005 Je seconde ta montée de lait! C'est vrai que c'est pas juste! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Namour 0 Posté(e) le 1 novembre 2005 La-Gang a écrit: Par contre, dans la mesure du possible, notre entente à nous, c'est de ne pas brîmer l'autre dans ses rêves que ce soit au niveau du travail, des amis, de la terre ou des chiens. Vraiment une belle philosophie j'essaie d'appliquer la même chez nous...c'est pas toujours facile mais avec du respect et de la COMMUNICATION on y arrive ...enfin je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 1 novembre 2005 maube a écrit:Mes la c'est juste lui et elle la dedans parceuqe lui veut pas faut pas bousculer faut pâs insister pas ci pas ca, mes Karine a pas son mot a dire c'est envies son opinion pourquoi c'est toujours le mec qui décide c,est la que sa me bukc je veut ben que lui il veulent pas mes elle elle veut alors un petit compromis sa fait pas de mal a personne en plus elle veut pas un chien permanent juste en famille d.acceuil Ce que tout le monde applique ici c'est le "pick your battles". Il faut choisir ce qui est le plus important à gagner dans la bataille pour que le couple reste un couple. On doit faire des concessions. Moi j'ai eu l'essaie de famille d'accueil avec Freckles et ca a pas été la joie tous les jours avec mon chum, je poussais tout le temps pour pas qu'il la rapporte de force chez Sophie. Trois semaines, c'Était le plus que j'ai pu étirer sa patience. Il l'aimais pas Freckles. Mon chum veux un deuxième chien, autant que moi. Mais notre situation en appart le rends très rationnel coté gardiennage de chiens. On garde déjà des chiens d'amis souvent... et il a peur qu'un jour le proprio se tanne et nous empêche d'en garder parce qu'on a abusé. On fait 14 compromis par jour... sur différents sujets. Je dois respecter son choix si je veux pas que mon couple brise. On est pas mariés mais je veux pas ruiner notre belle amitié en voulant brimer sa confiance en moi. Bref, je dois attendre qu'il manifeste un envie de garder des chiens... Je crois qu'il a besoin de temps avec son chien et sa blonde toute seule. Je me rassure en me disant que mon chum veut un deuxième airedale, c'est une certitude! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 1 novembre 2005 Quelle sagesse dans cette petite tête! Ayoye! Je suis impressionnée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 1 novembre 2005 Cybermyriam a écrit:Quelle sagesse dans cette petite tête! Ayoye! Je suis impressionnée! J'ai mal à la tête! J'pense trop! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reese 0 Posté(e) le 1 novembre 2005 maube a écrit:Il ya juste une peite affaire qui me fait metre en maudit je veut pas faire de chicane Mes la c'est juste lui et elle la dedans parceuqe lui veut pas faut pas bousculer faut pâs insister pas ci pas ca, mes Karine a pas son mot a dire c'est envies son opinion pourquoi c'est toujours le mec qui décide c,est la que sa me bukc je veut ben que lui il veulent pas mes elle elle veut alors un petit compromis sa fait pas de mal a personne en plus elle veut pas un chien permanent juste en famille d.acceuil Voila c'est tout pour ma monté de lait sans rancune Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi! Je sais que tu ne voulais pas partir de débats là-dessus mais... La même chose se passerait si ma copine ne voulait pas avoir un chien en famille d'acceuil. Il me semble que c'est la logique même. C'est plus facile de ne pas avoir de chien que d'en faire entrer un dans la maison. Je veux dire que ce qui fait le moins de tort au couple et à la vie de tout les jours c'est de rester comme c'était avant. C'est pourquoi la personne qui prône la stabilité aura le plus souvent le gros bout du bâton d'après moi. Et ce, que ça soit un gars ou une fille. Faut pas se faire des discours féministe ou quoi que ce soit non plus! Voila, c'est tout pour ma réponse à ta monté de lait sans rancune!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee111 0 Posté(e) le 1 novembre 2005 Moi aussi. je suis impressionnée.... Une mouche intelligente !!! :aiii: :aiii: :aiii: Sérieusement, j'aime beaucoup ton attitude. Que ce soit avec nos frères et soeurs ou notre chum, la vie quotidienne demande souvent des compromis de part et d'autres. Un compromis, pour moi, est une façon de montrer l'amour et le respect que l'on ressent pour une personne. Ton chum a été échaudé par le passage de Freckel. Le temps et une maison sauront peut-être le convaincre de tenter l'expérience à nouveau un jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 1 novembre 2005 Mouche a écrit:Cybermyriam a écrit:Quelle sagesse dans cette petite tête! Ayoye! Je suis impressionnée! J'ai mal à la tête! J'pense trop! C'est quoi, t'as pogné une crampe??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 1 novembre 2005 Orphee a écrit:Ton chum a été échaudé par le passage de Freckel. Le temps et une maison sauront peut-être le convaincre de tenter l'expérience à nouveau un jour. Avoir une maison .. ca changerais tout! ... et si je changeais de job! Mosus de salaire de crève faim! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 1 novembre 2005 Mouche a écrit:Orphee a écrit:Ton chum a été échaudé par le passage de Freckel. Le temps et une maison sauront peut-être le convaincre de tenter l'expérience à nouveau un jour. Avoir une maison .. ca changerais tout! ... et si je changeais de job! Mosus de salaire de crève faim! Ma chérie, on fait-tu un concours à savoir qui a le plus un salaire de crève-faim ici!? Je te comprends TELLEMENT! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 1 novembre 2005 Cybermyriam a écrit:Ma chérie, on fait-tu un concours à savoir qui a le plus un salaire de crève-faim ici!? Je te comprends TELLEMENT! J'pense qu'on doit pas être les seuls... entk .. si vous avez une job pour une designer industriel... appelez-moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maube 0 Posté(e) le 1 novembre 2005 [quote="Reese"]maube a écrit:gros bout du bâton d'après moi. Et ce, que ça soit un gars ou une fille. Faut pas se faire des discours féministe ou quoi que ce soit non plus! Voila, c'est tout pour ma réponse à ta monté de lait sans rancune!!! Non j'aurais dit la meme chose pour une fille mes etant donné que c'est un gars qui veut pas j'ai dit ca, si s'avais été une fille j'aurais eu la meme pensée le sexe a rien avoir la dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oggy111 0 Posté(e) le 1 novembre 2005 Oufff c'est pas évident la vie de couple mais comme Reese dit il faut faire des concessions. Moi je suis du genre a choisir mes batailles. Ce fût un dur combat pour entrer Cléo dans la maison. Maintenant que je suis seule des fois j'aimerais bien avoir a débattre mes ideaux avec quelqu'un. C'est sur qu'il ne faut pas que la balance soit toujours du même bord mais je ne suis pas inquiète pour Mouche, je suis sure qu'elle sait ce qu'elle fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 1 novembre 2005 C'est beau les concessions, mais faut pas exagérer. Si c'est toujours le ou la même qui les fait ou que l'un ou l'autre ou les deux se sentent brimés, y'a un problème. Perso, gars ou fille, faut faire des concessions, mais pas trop.... La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 1 novembre 2005 LaGang.. je comprends... Mais bon .. mon chum a ses faiblesse aussi et je dois le ramener à l'ordre (ya la xbox 360 qui va sortir la ...) et c'est à mon tour de se faire raisonner. Mais je suis juste contente d'avoir un homme qui aime les animaux.. je veux pas ambitionnner non plus .. il fait des bons points. On est du pour une bonne conversation. Il m'a pas dit non final, il m'a dit pas avant janvier (son estimation que Boston va re-jouer dans le parc à chien) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oggy111 0 Posté(e) le 1 novembre 2005 Diantre Mouche, Freckles a été si terrible que ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 1 novembre 2005 C'est pas Freckles... elle ne fitte pas dans notre rythme de vie. Chaque jour, on va faire un tour dans le parc à chien... au pire autour du parc .. et dans notre coin, des chiens, YEN A!! Elle réagissait beaucoup aux chiens autour de nous et on avait à travailler très fort pour la retenir .. ca nous épuisait au max. Quand t'es physiquement fatigué, la patience a des limites. Pour travailler avec elle, on devait rester dans la cour. Boston s'ennuyais de nos marches et nous aussi. On n'avait pas le temps de faire deux marches séparées. Bref, c'Est pas mal ca. Freckles plus sociable, n'aurais pas posé autant de dilemmes. C'est pas sa faute, c'est le match qui n'étais pas le bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle21 0 Posté(e) le 1 novembre 2005 La dynamique est différente d'un couple à l'autre et je crois que Mouche est très raisonnable ainsi que son chum...l'idée d'avoir un autre chien est là juste pas pour tout de suite...c'est ok d'après moi. Mais pour répondre à certain messages, c'est évident que si c'est toujour la même personne qui fait les concessions c'est pas correct (je ne crois pas que se soit le cas ici). Mais si chacun fait des compromis c'est merveilleux, c'est ça la vie de couple. On en gagne et on en perd. Tant que les deux partis ne sont pas brimés et ont trouvés un point d'entente c'est ce qui compte. Dans le fond tout ce qui chicotte Mouche c'est de pas savoir pourquoi EXACTEMENT il ne veux pas être famille d'acceuil pour le prochaine petit (je me rappel pu de son nom). Pis si elle attend patiemment ça va sortir j'en suis certaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 1 novembre 2005 Isabelle1 a écrit:Dans le fond tout ce qui chicotte Mouche c'est de pas savoir pourquoi EXACTEMENT il ne veux pas être famille d'acceuil pour le prochaine petit (je me rappel pu de son nom). Pis si elle attend patiemment ça va sortir j'en suis certaine. Bon .. c'est combien déjà? 20$ 5...10...15...20. Tiens! Merci pour m'avoir compris aussi bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle21 0 Posté(e) le 1 novembre 2005 Mouche a écrit:Isabelle1 a écrit:Dans le fond tout ce qui chicotte Mouche c'est de pas savoir pourquoi EXACTEMENT il ne veux pas être famille d'acceuil pour le prochaine petit (je me rappel pu de son nom). Pis si elle attend patiemment ça va sortir j'en suis certaine. Bon .. c'est combien déjà? 20$ 5...10...15...20. Tiens! Merci pour m'avoir compris aussi bien! wow je pensais pas me faire un 20$ icitte à soir!!! Je pense pas que tu t'attendais à avoir autant de réponses à ta question... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 1 novembre 2005 En effet.. (le 20$... c't'une joke hein.... J'en ai besoin pour aller voir Pierrot) Merci pour les belles réponses.. j'vous tiens au courant du développement de cette situation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doggod 0 Posté(e) le 1 novembre 2005 Mouche. Il y a que toi qui connais bien ton chum. Probablement qu'il ne faut pas que tu cherches la tite bête noire à trop vouloir savoir C'EST QUOI LA VRAI RAISON de son refus. J'appuie le commentaire de JF qui est remplit de bon sens et d'évidence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 1 novembre 2005 Bonne chance. Tu vas finir par connaître le fond de l'histoire. C'est large le sujet des concessions. Ce qui est terrible pour les uns, ne l'est pas pour les autres. L'important, c'est de bien se sentir. Quand on se sent brimer, c'est trop. Sinon c'est correct et on a chacun notre limite. Quand je dis "pas trop", je veux dire de pas dépasser cette limite personnelle. Je ne fais pas de concessions pour les chiens parce que pour moi c'est primordial, mais peut-être que j'en fais sur autre chose qui m'importe moins........... justement pour gagner pour les chiens!!! Y'a jamais rien de tout blanc ou tout noir! Pour ça que j'aime tant les chiens.... c'est plus simple que les humains! La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PaSSion1 0 Posté(e) le 2 novembre 2005 je crois que je vous direz pas comment j'ai réussi à convaincre mon chum ...vous risquez d'être jaloux! Ah pis tant pis! Je le dit! J'ai été lui chercher son paquet de cigarette à 11h30 du soir à pied dans le seul dépanneur ouvert à cette heure là ( environ 30 minute de marche) en échange! Ah pis autre chose aussi mais bon il y a des minuers ici! Facile hein! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaKGab 0 Posté(e) le 2 novembre 2005 PaSSion a écrit:je crois que je vous direz pas comment j'ai réussi à convaincre mon chum ...vous risquez d'être jaloux! Ah pis tant pis! Je le dit! J'ai été lui chercher son paquet de cigarette à 11h30 du soir à pied dans le seul dépanneur ouvert à cette heure là ( environ 30 minute de marche) en échange! Ah pis autre chose aussi mais bon il y a des minuers ici! Facile hein! lol C'est pas mal comme ça que je convainc mon chum moi aussi, excepté le paquet de cigarettes! Tu devrais essayer ça Mouche, ça marche à tous les coups! Pis le truc, c'est de le demander pendant... Y pensent juste à dire OUIIIII à ce moment là! PS: Scusez pour les mineurs, mais bon, bouchez vous les yeux ou demandez à votre maman ce que ça veut dire! :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 2 novembre 2005 Hey làààà........... y'a des gars sur le site mesdames. Un peu de retenue, faut pas leur dire comment on les manipule, sinon on va perdre tout notre pouvoir........ La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PaSSion1 0 Posté(e) le 2 novembre 2005 Bah au moins le mien lit pas ici alors je peux continuer ! hihihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites