Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
POUM

race de chevaux

Messages recommandés

Pour répondre aux questions de Marie-Claude

Citation :
dis moi donc, asteure, les ambleurs, c'Est appris ou génétique ? Je comprends bien que les trotteurs sont ainsi éduqués, mais les ambleurs, qu'est-ce qui fait qu'ils trottent ainsi ? Vraiment juste le code génétique ? D'où ça vient, cette histoire de faire ambler un cheval de course comme ça ? Je connais pas grand chose aux courses de sulky... Y'a aussi les American Saddle Horse, qui ont l'air snob au boutte en trottant (les antérieurs à hauteur du menton !)... ça aussi, c'est de la manipulation génétique ? Comment y'ont fait ça ?

Bon je ne connais pas les chevaux de course énormément, je sais cependant que le standardbreed utilisé ici pour les courses sous harnais n’est pas ambleur de génétique. Il peut selon sa conformation être plus facile de lui montrer à courir ainsi mais ce n’est pas héréditaire. On les pratique avec un harnais spécial qui l’oblige à lever les membres du même côté en même temps donc à ambler. Mais pour la selle cette allure est affreuse à suivre. Pourquoi utiliser cette allure plutôt que le trop, je ne sais pas vraiment d’où ça vient. Il semble que le cheval puisse atteindre de meilleures performances. Les chevaux de courses sont exploites par l’homme pour l’argent, ce sont encore des poulains et ils doivent performer sur les pistes de course. S’ils ne sont pas performant à la course on les vend au prix de la viande dans les encans ou à toute personne qui veut les acheter. Leur conformation et tempérament n’en font pas d’excellent chevaux de randonnée ni de concours, car ils ne sont pas très agile à lever les pattes et leur caractère ombrageux en font des chevaux souvent des chevaux peureux en randonnée et qui d’enfarge sur les terrains accidentés.
Pour le American saddle , le Tennessee Walking, encore là, leurs allures relevées ne sont pas vraiment naturelles. Elles sont accentuées par les sabots de bois ajouté sous le sabot du cheval alors qu’il est encore petit bébé, afin qu’il soit obligé de relever les membres pour se déplacer. De plus en concours on ajoute des chaînes très lourde à chacun des paturons avant pour accentuer d’avantage le mouvement relevé. Encore l’Oeuvre de ce cher humain. Incroyable tout ce qu’on peut faire aux chevaux pour le simple plaisir des concours. Le Tennessee Walking horse a cependant au naturelle une allure propre à sa race car il ne trotte pas c’est un cheval à 4 temps, il peut atteindre la vitesse d’un cheval au trot allongé en marchant. Très impressionnant pour avoir fait de la randonnée avec un cheval de cette race, le cavalier demeure donc stable dans sa selle puisque le cheval lève les membres un après l’autre et non deux en même temps en diagonale comme pour le trot qui donne une allure sautée que le cavalier doit suivre.

Citation :
Pis les Quarter Horse, là... parles en aussi ! Je croyais qu'on les appelait Quarter HOrse parce qu'ils étaient plus petits que les thoroughbred, mais quand j'étais petite, un con m'avait dit "ah, c'est parce que c'est des quarts de pur race, c'Est des mélangés"... méchant con... sérieux, d'où viennent ces chevaux là ? Les amérindiens ont ben du commencer avec eux, non ? Ils sont tellement souples, agiles et intelligents...


le Quater Horse est le cheval idéal des cowboys, il est intelligent, souple et très versatile il n’y pas grand chose qu’il ne peut pas faire. Il est issu du croisement de divers races dont le Thoroughbred qui se retrouve en quantité dans certaines lignées. La lignée de BAR provenait d’un Etalon Thoroughbred nommé Three Bar, cheval de course très connu au US. Certains sujets sont calme et docile demeurant toujours alerte et souple d’autres sujets ayant plus de Thoroughbred sont plus nerveux et vif et peuvent donner des performances à la course (comme le mien). Son nom vient du fait que justement il serait le plus rapide sur le ¼ de mille de là Quater Horse. Il est généralement un excellent cheval de randonnée étant un cheval pas peureux, s’adaptant à tous terrains. Au Québec c’est une race très connu et utilisé pour tout genre de disciplines, plaisance, vitesse, rassemblement de troupeaux, reining, randonnée, et attelage léger. On peut également le voir en équitation classique mais il est moins populaire puisque généralement pas très grand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'adore les quater horse. De tout les chevaux que j'ai monté, la majorité en était. Pas que je suis un cavalier de grande expérience, mais j'ai suivi des cours et fait beaucoup de rendonnée avec des amis qui en avaient.

Je trouve aussi très élégant le cheval arabe, il a l'air si léger et avec sa queu dressé, il est superbe. Mais j'en ai jamais monté.

Il y a le cheval canadien aussi que je trouve bien comme cheval de compagnie.

Au faite, de quel race est Rubis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore le cheval Arabe aussi! J'aime bien son élégance malgré sa petitesse.


Et que dire de L'anglo-arabe, issu du croissement de L'arabe et du pure sang anglais(même si le cheval est originaire de la France. C'est un cheval qui est utilisé beaucoup pour les sports équestres car il est rapide, endurant et possède beaucoup d'adresse. Il est très performant pour le saut!:) Il est considéré comme un des meilleurs cheval au monde!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rubis est un Quater Horse mais il a plus le style du thoroughbred ayant des arrières grand-parents Thoroughbred dans sa lignée. Il est élancé et très rapide, il aurait fait un bon cheval de course.

J'aime également beaucoup le cheval Arabe, il est si élégant et fier avec une tête bien particulière à cette race.

L'anglo-Arabe j'en ai vu qu'une foi plus grand que l'Arabe, il a également fier allure, mais ces deux races sont des chevaux à sang chaud très énergique qui demande un bon cavalier et de l'exercice pour obtenir un bon contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J aimerais ramener une parenthese sur le Standardbred. Quelques un des ambleurs ont cette allure naturellement. Je ne pourrais pas dire comment ca se passe au niveau de la génétique pour que ce soit ainsi par contre. J ai beaucoup de connaissances autour de moi qui en possede, je vais me renseigner pour vous c est sur. ;) Les enfarges sont faites pour les empecher de ``casser`` l allure en passant au galop.

J ai déja monté quelques Standardbred retiré des courses et c est vrai que l amble n est pas tellement confortable. C est comique par contre de se faire brasser les foufounes de gauche a droite...lolll Quand ils vont a leur plus rapide, l allure devient plus interressante, c est un peu comme si on volait! Mais...(lolll) faut pas porter du double d de soutient gorge, ca remonte assez vite....mdrrr

Par contre, je n approuve pas leur facon de voir le cheval. Ayant déja garder mon cheval de selle dans une écurie ou la majeure partie des pensionnaires avait des chevaux de courses, je me suis souvent fait dire : Pourquoi garde tu un cheval qui te coute au lieu de te rapporter..... Je trouve que ces chevaux sont malheureux, ils n ont que tres peu de foin et d énorme ration de moulée ( bourré de médicament) ce qui a pour effet de leur donner des ulceres d estomac tres douloureux. Le cheval n est pas fait pour mangé trop de grains, mais plutot fait pour avoir du foin qui le nourrit, l occupe et absorbe l acidité gastrique. En plus, ces chevaux n ont pas vraiment le droit de se trouver au pré, au cas ou ils se blesserait, au cas ou il mangerais du foin vert.....arggg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore les Quarter Horse c'est une de mes races préférers en fait ma préférer. Moi j'aime pas trop l'allure du Arabe. J'ai vue le film Le rêveur en fin de semaine j'était super triste quand ils vendaient les cheveux a la fin de la course.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été voir une belle petite jument 15.2 mains environ . Une Standardbred qui a déjà fait de la course . Elle est âgée de 10 ans et n'a pas été atteler à la selle très souvent mais c'est une jument qui veux apprendre . Je l'ai essayé 2 fois à la selle et demain je vais l'essayer à la voiture . Si vous va bien , je l'achète.....Wouhou ! J'aimerais lui donner une retraite bien méritée !
Qu'en penses-tu Poum ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une question pour ceux qui connaissent bien les races...

Mon beau papa a une douzaine de chevaux Canadiens... Il en est très fier... et à ses dires... c'est une race magnifique, etc, etc....

Moi, je connais pas ça les chevaux... ou à peine.

J'ai entendu dire par d'autres gens que c'était le "pot cake" du cheval...??
Est-ce vrai ou est-ce encore vrai aujourd'hui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shady a écrit:
J'aimerais lui donner une retraite bien méritée !
Qu'en penses-tu Poum ?


J'en pense que tu réalises avant moi un de mes plus grands rêves... et j'en suis bien contente pour toi pareil!! J'ai hâte de voir ce que Poum va dire, petite chanceuse!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
[
J'en pense que tu réalises avant moi un de mes plus grands rêves... et j'en suis bien contente pour toi pareil!! J'ai hâte de voir ce que Poum va dire, petite chanceuse!!


Si je l'achète , c'est certain que si tu viens dans mon coin , tu vas aller te promener Laurence !!!!!
L'endroit où j'ai trouvé la pension , il y a de beaux sentiers pour la selle , la voiture et le sleigh ....
Si tu préfères la selle ( ce que je pense ) je pourrais p-e m'en trouver un et on pourrais partir toute les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shady a écrit:
Si je l'achète , c'est certain que si tu viens dans mon coin , tu vas aller te promener Laurence !!!!!
L'endroit où j'ai trouvé la pension , il y a de beaux sentiers pour la selle , la voiture et le sleigh ....
Si tu préfères la selle ( ce que je pense ) je pourrais p-e m'en trouver un et on pourrais partir toute les deux


Ben là tu me fais pas rêver à peu près toi hein... Je prends ça au sérieux là!! Je suis capable de faire ben de la route quand je suis motivée!! Ce serait merveilleux! (oui la madame c'est la selle, et même que si elle a son cheval un jour elle va en profiter pour recommencer à monter en selle anglaise parce qu'elle aime pas ça la western ah ah)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
[ (oui la madame c'est la selle, et même que si elle a son cheval un jour elle va en profiter pour recommencer à monter en selle anglaise parce qu'elle aime pas ça la western ah ah)


Moi ! c'est le Western !hahahaha Ça fait tu pareil ???
Sérieux , si le Western t'intéresse , les gens à la pension vont me connaitre et je pourrai emprunter un cheval gratosssssssss . On pourrait partir faire une petite ride .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shady a écrit:
Moi ! c'est le Western !hahahaha Ça fait tu pareil ???
Sérieux , si le Western t'intéresse , les gens à la pension vont me connaitre et je pourrai emprunter un cheval gratosssssssss . On pourrait partir faire une petite ride .


Si ça fait pareil? Mouahahah!! Mets-en... Alors sérieux, c'est sûr que on irait prendre une ride wow! Tiens-moi au courant! et merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
[
Si ça fait pareil? Mouahahah!! Mets-en... Alors sérieux, c'est sûr que on irait prendre une ride wow! Tiens-moi au courant! et merci!

C'est certain que je te tiens au courant . Ça ne sera pas tout de suite , mais je te garantie que si tu es disponible on pourra le faire .
Le proprio de la pension voulait me laisser son cheval , alors je ne crois pas avoir de la difficulté a emprunter un autre .Mais moi je préfère avoir le mien à MOI même si plusieurs personnes me dit de ne pas acheter un Standarbred .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excuse moi Shady je n'ai pas remarqué qu'il y avait un nouveau message sur le poste. Le Standardbred est un cheval de course sous harnais, je connais des gens qui en ont acheté et qui sont très satisfait de leur achat. Si toi tu te sens bien avec le cheval, c'est certain qu'habituellement ce n'est pas un très bon cheval de randonnée au départ mais lorsqu'il est sorti souvent avec une personne patiente la plupart deviennent de bons chevaux de randonnées. C'est normalement un cheval un peureux de tout c'est pourquoi il faut le rassurer devant les nouveautés rencontrées en randonnée, si c'est un ancien cheval de course mais qu'il est sellé depuis longtemps il doit avoir appris à faire de la randonnée et devrait être plus calme. Pour savoir si c'est un bon achat tout dépend également du prix, de la santé et du tempérament. Tu dis l'avoir monté, l'as-tu monté seulement en paddock ou un peu en randonnée? as-tu fais du trot et du galop, habituellement le Standardbred n'est pas facile à faire galopper puisqu'on lui montre à ne pas le faire. A la voiture il devrait être bien sur une voiture légerte mais pas trop de poid ce n'est pas un cheval de travail dur. Si tu aimes ses allures et que son caractère semble bon je ne vois pas pourquoi il serait un mauvais achat juste par le fait que c'est un Standardbred. Je connais quelqu'un qui en a acheté une elle avait 2 ou 3 ans, il a fait de la selle et beaucoup de voiture avec cette jument, elle a beaucoup de coeur au travail et maintenant elle doit avoir 17 ou 18 ans. Si tu as besoin d'aide contacte moi, Shawinigan ce n'est pas très loin de chez moi. donne moi des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence si tu étais plus près de Québec je pourrais facilement te trouver un cheval à monter pour l'été. ici, plusieurs personnes ne font qu'atteler leur chevaux l'hiver et les placent à l'herbe l'été. Je pourrais même te laisser monter Rubis en manège, moi la semaine je n'ai pas le temps de le monter. C'est un cheval à caractère mais pour un bon cavalier il est super intelligent et apprend très bien, je crois que tu l'aimerais.
Si jamais tu te rapproche de Québec fais moi signe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUM a écrit:
Laurence si tu étais plus près de Québec je pourrais facilement te trouver un cheval à monter pour l'été. ici, plusieurs personnes ne font qu'atteler leur chevaux l'hiver et les placent à l'herbe l'été. Je pourrais même te laisser monter Rubis en manège, moi la semaine je n'ai pas le temps de le monter. C'est un cheval à caractère mais pour un bon cavalier il est super intelligent et apprend très bien, je crois que tu l'aimerais.
Si jamais tu te rapproche de Québec fais moi signe.


Oh la la... Vous avez décidé de me torturer vous 2 ou quoi???

Je suis loin et malheureusement c'est pas dans mes plans de déménager par là, du moins pour un bon bout, pfff....

Et monter Rubis en plus... J'en bave d'envie là... Mais je pourrais venir pareil à un moment donné???? Je suis prête à faire la route là...

Je dois quitter mais je te raconterai ici ou ailleurs dans la rubrique équine le genre de chevaux que j'ai eu l'occasion de monter depuis 29 ans, j'ai qq anecdote disons ah ah!! J'en ai vu de toutes les couleurs, et je parle pas juste de la "robe" ah ah!! Je les aime avec du caractère oui!

Merci Poum, on s'en reparle même si je déménage pas?? Question

Bonne journée! xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors si tu es prête à faire du millage l'été prochain, on peut s'organiser . J'ai également un ami qui a plusieurs chevaux et chez qui je peux amener mon cheval alors possible de faire une randonnée. Je présume que s'il y a longtemps que tu n'as pas monté il ne faudrait cependant pas faire 4 - 5 hre de cheval. Pour Rubis il est habitué à la selle western mais il aime sauté, dans une randonnée nous étions au galop puis soudainement dans le sentier un gros arbre coupe le chemin mais je sens que Rubis ne semble pas impressionné et qu'il veut sauter, alors je le laisse faire et hop il saute facilement par dessus. Cependant les 2 autres qui me suivait eux n'ont pas sauté et encore chanceux que les cavaliers soient resté sur leur monture sans sauter seul par dessus l'arbre.
Pas si drole si quelqu'un c'était blessé mais enfin il faut regarder devant lorsqu'on galoppe. Eux ont dû trouver une chemin pour contourner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Danka, pour répondre à tes question sur les "nounours" Canadiens !

L’arrivée des premiers chevaux Canadiens!

En 1665, un premier lot de chevaux arrivait au Québec. Ils étaient envoyés par le Roi Louis XIV. D’autres chevaux sont arrivés entre 1665 et 1671. C’était les derniers envois jusqu’à la fin du XIXe siècle. Pendant ces années là, la France avait envoyé un total de 80 chevaux. Les chevaux ont du s’acclimater assez rapidement à notre climat. L’évolution du Canadien a fait un cheval petit et ardu du au sous-développement de l’agriculture!
La population chevaline augmente rapidement! Elle passe de 400 chevaux en 1692 à 5275 en 1720. Le cheval a remplacé peu à peu les vaches dans les travaux agricoles. Ils faisaient le transport entre les communautés, les travaux et les courses. La population chevaline augmenta jusqu'à 12,757 chevaux en 1759, les chevaux mangeaient presque tout le fourrage et les vaches se font rares. Le prix de la viande augmentait.


Avant les années 1800, les chevaux Canadiens n’ont eu aucun contact avec d’autre race de chevaux. Ce qui en faisait une race pure et distincte. Dès l’arrivée du régime anglais, les frontières sont ouvertes. L’importation et l’exportation des chevaux ont eu un gros impact sur les Canadiens. Les meilleurs reproducteurs sont achetés par les Américains et les ambleurs américains sont importés et croisés avec le cheval canadien. La race canadienne était alors menacée et en voie de disparition vers la fin du XIXe siècle.
Pour sauver la race, on ouvre un registre en 1886 et on fonde une Société des éleveurs de chevaux canadiens (SECC) en 1895. En 1904, on découvre que les enregistrements faites, dans les années précédentes, n’avaient pas été faits scrupuleusement. Ils décident alors de fermer les livres, en 1907, et d’en recommencer un autre avec juste des sujets inspectés. On forme une équipe composée du Dr. JA Couture, de Mr. Arsène Denis, de Mr. M Robert, de Mr. Louis Lavallée et du Dr. JH Vigneau(vétérinaire). De 1907 à mars 1909, 1528 chevaux ont été examinés et inspectés. Seulement 968 chevaux répondaient aux critères de la race de chevaux Canadiens originale. Malheureusement, du au manque de fond, les chevaux en dehors de la province de Québec n’ont pu être inspectés. Donc, il n’y a pas eu d’enregistrement de chevaux Canadiens en dehors de la province.

Le ministère fédéral de l’Agriculture crée un centre d’élevage de chevaux canadiens en 1913. Cet élevage fut ensuite transféré à Saint-Joachim en 1919. En 1940, la ferme école Deschambault reprendra cet élevage et une autre ferme école ouvrira ses portes, cette même année, à Sainte-Anne de la Pocatière. Ceux qui travaillaient sur la ferme préféraient avoir des chevaux plus lourds et plus grands tandis que ceux qui les utilisaient pour la voiture ou la selle préféraient les plus petits. Plusieurs petit canadiens sont vendus aux Etats-Unis comme des Morgans.
En 1984, on comptait près de 700 chevaux dont la majorité étaient dans la région du Bas Laurent et des Cantons de l’est.

Dans les années 1960-1970, l’auto et le tracteur remplacent le cheval. Le cheval est dorénavant utilisé comme loisirs. La récession de la fin des années 1970 amène une réduction de la population chevaline. Tout au long de son chemin, le cheval canadien a mené une vie ardue et aujourd’hui on se doit d’être fier dans posséder un!! Ce qui fait ce cheval d’un PETIT CHEVAL DE FER. Peut-être qu’un jour notre cheval Canadien sera connu et inscrit dans nos livres d’encyclopédie de cheval. Jusqu’à ce jour, élevons nos amis du mieux qu’on peut en essayant de garder les critères de la race!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment Marie-Claude, c'était un texte des plus intéressants !!!
C'est super gentil.

J'vais m'coucher moins nièseuse ! affraid

Lizanne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SHADY, et puis la jument! tu as pris une décision? tu vas l'acheter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUM a écrit:
SHADY, et puis la jument! tu as pris une décision? tu vas l'acheter.


Je l'ai acheté . Je viens tout juste de l'avoir . Il est venu m'a livré ce matin . Je capote ....... Je suis revenu dîner et j'y retourne cet après-midi . Elle est en pension présentement car je n'ai pas de ferme encore Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WOW !!! FÉLICITATIONS, Diane. Chanceuse, va... Comment s'appelle-t-il?

Une photo, s.v.p....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WOW super Diane!!!! C'est un de mes projets futurs d'avoir mon cheval. D'ici 5 ans j'espère le réaliser. À quel endroit est la pension?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Shady, j'espère que tu auras beaucoup de plaisir avec elle. As-tu fais passer le veterinaire, selon la loi tu as 30 jrs pour poursuivre si tu découvres un vice caché. Vices = tics de l'ours, rot, trouble respiratoir, problème de pieds. Il serait bon également de faire voir ses pieds par un forgeron si ça n'a pas été fait histoire de savoir si elle a de bon pieds sans problème de ferrage. Beaucoup de plaisir cet hiver, si elle attelle c'est super l'attelage l'hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orphee a écrit:
WOW !!! FÉLICITATIONS, Diane. Chanceuse, va... Comment s'appelle-t-il?

Une photo, s.v.p....


Je n'ai pas encore trouvé de nom ... et l'ancien proprio ne lui en avait pas donné . Je vais avoir ses papiers cette semaine , son vrai nom y est inscrit . Il parait que c'est un nom anglais très long . Je vais faire un appel à tous pour m'aider à trouver un beau PETIT nom .
Pour la photo , je vais vous en mettre bientôt Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
WOW super Diane!!!! C'est un de mes projets futurs d'avoir mon cheval. D'ici 5 ans j'espère le réaliser. À quel endroit est la pension?


C'est à Hérouxville . Au flasher , tu tournes à droite et continu tout droit vers St-Séverin jusqu'a près de la route pour aller vers le lac à la tortue .
Il y a beaucoup de trail pour les chevaux dans ce coin la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que je sais ou tu es. Ça ce peut tu que ça soit au ranch Shetan?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Je pense que je sais ou tu es. Ça ce peut tu que ça soit au ranch Shetan?


Non ! C'est chez Jacques Gagné , juste en avant de la grosse écurie Massicotte .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Ah j'connais pas.


Tu prends la route pour St-Tite , rendu à Hérouxville au flasheur tu tournes à droite . Continu sur le rang St-Pierre tu croiseras la route Lefebvre qui t'amène ver St-Tite . Ma pension fait le coin rang St-Piere et route Lefebvre ,


Tu connais pas l'écurie Massicotte à Hérouxville ? Très très belle place pour les chevaux mais $$$$$$ Moi je suis juste en avant et je peux prendre les trails de Massicotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voila ma jument ! Pour le moment elle est un peu maigre ... Elle a déjà fait de la course Crying or Very sad J'espère lui donner une retraite bien méritée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a fait de la course plusieurs années? une cheval à sang chaud comme les chevaux de course sont parfois difficile à engraisser. Le mien ne fait pas de course mais il se tient toujours mince. Mais tu peux pour débuter vérifier s'il y a longtemps qu'on lui a donné un vermifuge. Ensuite vérifier la quantité de moulée et de foin qu'on lui donnera où elle se trouve présentement. Elle aura besoin d'une bonne quantité de moulée pour engraisser. Elle est belle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="POUM"] vérifier s'il y a longtemps qu'on lui a donné un vermifuge.]
Code:
 
Elle a des vers , je l'ai vermifugée hier avec son repas du soir.... Aujourd'hui ses selles étaient plus liquides  :?:

Ensuite vérifier la quantité de moulée et de foin qu'on lui donnera où elle se trouve présentement. Elle aura besoin d'une bonne quantité de moulée pour engraisser.
Code:
 
Le monsieur de la pension lui en donnait beaucoup ...Moi je lui ai dit aujourd'hui d'y aller plus doucement le temps que je m'habitue à elle et elle à moi  ;-) Je ne veux pas qu'elle soit trop énergique quand je vais la monter les 1er fois

:[/quote
Elle est belle ! !
Code:

Ce n'est pas un pétard , mais je voulais pas acheté un cheval sur un coup de coeur pour sa beauté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...